Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba25

la santé de la troupe franc comtoise ...au tour de quinoa :(

Messages recommandés

1 ére visite véto au mois d aout :
Quinoa : échographie des reins, ils sont un peut gros mais pas de masses ou de choses anormales mais a surveillé. Je dois surveillé son poids car Mr perd depuis quelques tps, ne veux plus venir en sortie. pour le moment pas de traitement malgré sa chronicité respiratoire. Ma véto souhaite le laissé un coup tranquille sachant qu il sort de traitement. si jamais ça évoluait du coté des reins il n y aurait rien à faire de toute façon...

Ryûk : RAS quelques petits éternuements de tps en tps dc L25, miel propolys et tonivit

Triskel : radio des poumons et du cœur. RAS pr le cœur, les poumons sont niquel mais opacité au dessus des poumons donc à surveillé. traitement de 3 semaine au retour des vacances pour qu il n y est pas d interruption.

Krumble : quelques éternuements avec porphyrine mais poumons niquel donc traitement de 15 jours au retour des vacances.

après le traitement :

triskel : mieux
krumble : tjs des éternuements mais plus de porphyrine
quinoa : tjs des éternuements a répétitions mais plus de mucus épaix tjs de la porphyrine
ryûk : qui n est pas sous traitement je lui ai quand même donner du ronaxan éternue sans porphyrine

leur traitement :
ronaxan 20mg en comprimé : doxycycline qui est un antibiotique du groupe des tétracyclines de seconde génération.dispose d un large spectre d activités sur les bactéries aérobes et anaérobes.
traitement des infections provoquées par des bactéries sensibles a la doxycycline, plus spécialement les infections du système respiratoire.
la doxycycline administré oralement montre une très bonne absorption, ses concentrations tissulaires à l exeption de la peau sont généralement plus élevé surtout pour les organes glandulaires (foie, reins, intestin et poumons).

cela veut il dire que ça peut endommagé ses organes a la longue?

marbocyl : marbofloxacine qui est un anti infectieux bactéricides. traitement curatif des infections des premières voies respiratoires.

2 iem rendez vous véto :

ryûk : quelques éternuements sans porphyrine
triskel : éternue et refait son bruit de ronflement
quinoa : tjs des projections abondante de porphyrine et mauvaise odeur par contre niveau comportement je le trouve très speed, il pince les autres comme si il était trop hormoné mais bon il va avoir 2 ans au mois de novembre...
krumble : éternuement avec porphyrine au nez et a un oeil. j ai l impression qu il est devenu le souffre douleur du groupe. c étais un rat super indépendant, qui n aimait pas trop les câlins depuis quelques jours il passe sont temps blotti contre moi sans bougé. je le trouve apathique. il a les pattes rouge de porphyrine au point que j ai cru qu il était blessé.

retour du véto pas de bonnes nouvelles

ryûk : tout va bien
quinoa : chronique respi mais elle trouve que ça va. elle ne sait pas pour l odeur et pense que si c étais infecté il aurait des signes
triskel : cornée abimé de l oeil droit donc collyre
krumble est peut être en train de mourir. elle ne sait pas ce qu il a mais il est complètement apathique. il a semble t il mal a l estomac a la palpation mais une radio ne servirais a rien. elle lui a fait une piqure de cortisone et je dois y retourné demain matin. mais rien de bon j ai du l isolé car vu qu il est castré les autres l embête constamment en ce moment. il arrive pas a tenir ses graines dans ses deux pattes il mange d une seule patte, je lui ai fait de la blédine aussi.

visite samedi pour krumble :

pour le moment c est stable mais elle a tâté les cervicales elle pense a une hernie qui comprime et créer une paralysie du coté droit. donc injection + cortisone a lui donner en comprimé.
ça peut être du soit a une chute soit une tumeur mais on ne peut pas savoir il faudrait faire un examen ou on injecte un produit de contraste pour voir si les disques sont écrasé ce qui amènerais a une opération mais on ne sait pas si c est réalisable sur un rat.
soit ça s améliore et ça ira soit ça va de plus en plus mal la paralysie avance et là il faudra le faire partir. donc je retourné chez ma véto lundi matin. en attendant il a de l appétit qui peut aussi être amplifié par la cortisone, il est sur bouillotte dans la cage de vacances.
ce matin ça va mais il a toujours la paralysie il semble moins apathique. les autres ont été traité a l advocate car une ou deux lentes mais krumble n a pas été traité vu son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage de convalescence de krumble et mon loulou hier

sinon les problème repi sont tjs là pour les autres il n y a que ryûk qui n a pas de souci. triskel fait de nouveau un bruit de ronflement et quinoa me préoccupe quand même de part son comportement il pince les autres, est fin speed... ma véto me dit que de toute façon ils sont chronique et qu a part les mettre constamment sous traitement il n y a pas de solution. en ce qui concerne l odeur on a prélevé de la porphyrine sur un coton tige mais ça ne sent pas. vu qu il a la pêche qu il est stable niveau poids (moi je le trouve plus maigre et creusé mais il n a pas reperdu de poids,il mange bien) elle pense que si il avait une infection ça serait ressenti sur son état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi. Ce n'est pas évident de gérer l'angoisse de l'incertitude. Profite bien de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j espère que ça va aller je retourne chez ma véto demain matin. je reprend le travail (j étais en arrêt) et je suis d après midi toute la semaine ça va être dur... oui c est dur de ne pas savoir mais le faite que ça n est pas empiré me rassure un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de chez ma véto krumble semble stable mais tjs désorienté apathique et une légère paralysie du coté gauche on en sait pas non plus si il voit! dure d évalué un rat avec les yeux rouge... donc candilat + microsolone pendant 15 jours. soit c est un hématome qui comprime et il se résorbera soit c est neurologique. pour l instant il ne souffre pas donc on tente le traitement et on avise dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs stable ce soir, je viens de lui donner ses médocs et un petit pot blédina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel de mauvais souvenir de lire pour ton Krumble Sad Bon courage pour le traitement et grosses papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pas beaucoup de changement depuis le début du traitement Sad il a un œil un peut plus gros que l autre toujours désordonné il commence a avoir du mal a prendre son traitement c est pas la forme ni pour lui ni pour moi... je pensais que ça serait le plus vieux de la troupe... mon gros loukoum est plus du tout loukoum lui qui n était jamais malade... j ai pas trop le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, je sais comme c'est dur ! J'ai eu ce genre de truc sur 2 de mes rats à 1 mois d'intervalle ... Je suis de tout coeur avec vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kéza ce matin il avait mangé une bonne partie de la gamelle de blédine durant la nuit et il a réussi a grimpé dans la boule dodo il est toujours stable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette nuit la paralysie a avancé il se traine au sol et n arrive plus a ramené ses pattes. il est un peut déshydraté. il a surtout une paralysie du coté gauche mais tout les membres sont touchés.
je viens d appelé ma véto pour le moment on attend jusqu a jeudi si il tiens jusque là avant de prendre une décision car elle me dit qu il ne souffre pas. là il est dans la couverture polaire sur mes genoux et craquote. vu qu il n y a eu aucune amélioration avec le traitement il est condamné et aucun examen de possible. avec une radio on ne pourrais rien voir car ce n est pas osseux et une IRM sur un rat n est pas possible. j essaie de me préparé et de passer un maximum de temps avec lui mais je n arrive pas a me dire qu il va partir... dur de le remettre dans sa cage et de partir au boulot mais pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis en larme c est vraiment dur... bon je doit aller le remettre dans son dodo cube et me préparé pour le travail l après midi va être longue vivement 21h45 que je sois rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bcp de courage a toi et ton loulou.... c affreux ces moments la... grosses gratouilles a krumble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad Profites de lui au maximum. Grosses pensées pour vous 2 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentré du taf, krumble va peut être partir cette nuit sinon je l emmène demain. il ne bouge pratiquement plus a du mal à respiré et a les yeux coller de porphyrine qui n arrête pas de couler. là il est sur moi dans une couverture polaire je ne peut pas me résoudre a le laisser partir tout seul mais je ne pourrai pas passer la nuit avec lui... pour le moment j essaie de le rassuré et de me rassuré aussi je crois. il essai de se laver avec ses pattes avant mais n a pas la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j ai emmené krumble ce matin pour son dernier voyage... il repose en paix a coté du groseillier. je ferais un hommage plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atéba... il aura été heureux avec toi ce beau loulou.
Doux voyage à lui... et beaucoup de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses pensées à toi et à ton loulou !
Qu'il repose en paix sur le nuage de gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon reviens de chez la véto pronostic vitale engagé pour quinoa. donc sur la radio 80 % des poumons sont rempli de liquide on ne voit même plus le cœur et l estomac est rempli d air car il compense pour respiré. elle pense a un œdème qui viens peut être d un problème cardiaque pour que ça évolue si rapidement. Il est dans cet état depuis hier, flan creusé respiration rapide,il ne mange pas,porphyrine et nez bouché. donc injection de diurétique et marbocyl et j y retourne lundi mais elle est pessimiste... et je dois évidemment évité tout stress pour lui sinon triskel et ryûk vont bien. dur fin d année 2012 autant pour les rats que les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ... Désolée pour toi ... Sad Il ne souffre plus, c'est deja ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais rendez vous cet aprem pour quinoa... du coup j ai conservé le rendez vous pour faire une radio a triskel ayant lui aussi des souci respi je voulais être sur. donc la radio dit que rien n a évolué depuis aout 2012 il ya a tjs une opacité avant le coeur sur les voies respiratoire haute mais c est stable donc c est une bonne nouvelle! je continu l argent colloïdal dans les biberons et je continue de surveillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...