Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manue59

Ma rate est gestante depuis plus de 3 semaine besoin de conseil svp

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous présente ma rate Rafiki de 1 ans et demi qui est gestante de plus de 3 semaine est toujours rien ! En faite j'ai eu un nouveau rat de 7 semaine Léo et je l'ai vu monté sur rafiki ( vous voyais ce que je veut dire) Et sa va faire au moi 25 , 26 jours ou plus et y a toujours rien et j'en suis sur qu'elle et gestante car elle a vraiment grossi depuis surtout cette semaine et elle ne veut plus tros sorti elle reste dans le nid qu'elle a construi , 26 jours ou plus sa fait beaucoup nan ? et si vraiment il n'y a rien d'ici la je l'enmène chez le véto mercredi je ne peut pas avant ,
svp j'ai besoin de vos conseil ! Merci
Ma rate :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos elle n'a pas l'air gestante en tout cas, du moins sur la 2ième.
Après une gestation ça dure entre 21 et 23 jours et si ce 23 ième jours y a rien, faut aller au véto en urgence.

Tu es sur qu'elle est pleine? Une écho à était faite?
Cette rencontre était voulue entre les 2 ? Parce qu'on ne fait pas de portée comme ça, et là tes rats sont beaucoup trop jeune !
Il faut se renseigner un maximum avant de se lancer dans la repro! /t702-la-reproduction-chez-le-rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 23 jours de gestation, c'est vétérinaire en URGENCE pour une césarienne.
surtout que ta rate a un an et demi, si elle n'a jamais eu de portée avant, c'est un facteur de risques +++++ pour une mise bas à problèmes

y a pas d'autres conseils que prends ta rate et trouve un vétérinaire pour l'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais l'enmené chez le vétérinaire rapidement et mel05 oui je l'ai enmené chez le vétérinaire et il m'a affirmé qu'elle étai pleine , et les rat se connaissait depuis 4 semaine et ils s'entendent très bien et je ne voulais pas ce qui est arrivé c'est quand j'ai nétoyé leurs cage je les avait mis ensemble le temps de les fairs et c'est la qu'il lui est monté dessus et je m'en veut tellement car je n'ai pas du tout envi de perdre ma rate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un mâle et une femelle ensemble, et tu ne voulais pas ce qui est arrivé? Shocked

Sinon à la vue de la 2ème photo elle ne parait pas pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement caro pour dire sa autant rien dire car sa ne m'aide vraiment pas et oui sur la photo sa ne se voit pas qu'elle et pleine mais moi ma rate je vis avec elle eu quotidient et la quand je di que depuis elle a vraiment grosssie et que je ne l'ai jamais vu comme sa et en plus elle et suivi par le vétérinaire et il m'a affirmé qu'elle été pleine ! Je vois pas comment une rate peut grossir comme sa en 3 semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, là le plus important c'est d'aller en urgence au véto, pour qu'il la voit et face une césarienne. Un des petits peut bloqué la sortit des autres, s'il est mal positionné ou mort dans son ventre, ce qui fait qu'elle n'arrive pas à les sortir.
Sans oublier qu'une césarienne à ses risques, tout comme opération. mais là tu n'as pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto également selon moi, 1 an et demi c'est de la folie pour reproduire une rate. A cet âge-là, c'est une mamie, elle doit commencer à bien vieillir (tu dis qu'elle a vraiment grossie, pourtant sur les photos ce n'est pas flagrant, donc c'est que ta puce devait être vraiment maigre), et en plus de ça il faut qu'elle passe par une mise-bas, un allaitement et tout ce qui s'ensuit... Pauvre bichette.

Bref si elle s'en sort en passant par la case véto, j'espère qu'à l'avenir tu te renseigneras bien car dans le cas présent tu fais prendre de gros risques à ta rate.
Si elle passe cette épreuve, garde au moins un mâle pour vivre avec le tien, et une ou plusieurs femelles si tu souhaites continuer à avoir un groupe de mâles et un groupe de femelles.

Je pense que tu as compris pourquoi on déconseille de mettre en contact mâles et femelles, même brièvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous insinué quoid la ? Ma rate a toujours étai en super forme elle et suivi par mon vétérinaire et elle n'a jamais eu de problème de perte de poids ou autre elle a toujour eu un poid correct ! et oui je sais sur les photo on ne voit rien , si je suis venu sur ce site c'étai pour que l'on m'aide et non pour qu'on me fait des critique ou autre , la je vais l'enmené chez le vétérinaire en urgence car j'ai trouvé une tache de sang dans son nid et je vous tiend quand mème au courant pour ma rate , et Merci quand mème a Boochka ,Mel05,et a caro ( Escusé moi de m'etre un peu énervé ) Car c'est vrai que c'est de ma faute si ma rate en est la Sad J'espère vraiment que tout va bien ce passé , maintenant je sais a quoid m'attendre et je ferai trés trés attention que sa ne se reproduise plus !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour la puce, j'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tu peux l'emmener maintenant, il vaut mieux qu'elle voie un véto même s'il n'y a rien.

Tu comprends bien que nos réponses doivent quand même pouvoir t'aider pour la suite en t'expliquant ce qui va ou ce qui ne va pas (on ne va pas te dire de continuer à mettre en contact tes deux rats ^^), mais c'est vrai que c'est difficile d'affirmer des choses quant à ta pépette, on ne sait pas ce que toi tu sais, depuis notre écran on ne peut que faire des suppositions.

Peut-être qu'elle ne me donne pas l'impression d'être très grosse car elle n'a pas beaucoup de petits, par exemple.

Je n'insinuais pas du tout qu'elle était maigre parce que mal nourrie, mais je mettais plutôt ça sur le fait de l'âge, car j'ai moi même actuellement (et aussi eu par le passé) un rat papy, et il a maigri du fait de son âge et de sa forme qui décroît.

En tout cas je croise les doigts pour elle ! Tiens-nous vite au courant et avec de bonnes nouvelles j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an et demi ce n'est pas si vieux que ça Wink
Bon sinon on va arrêter le hors sujet maintenant, je pense qu'elle a compris sa boulette et dans mon premier commentaire, j'avais mis un lien qui explique déjà un peu la chose.

Maintenant le plus important c'est que la puce aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi vu la photo mais bon apparemment le véto dit gestante ... Bizarre quand même ^^

T'as étais au véto du coup Manue59?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Alors j'ai étais voirs un autre vétérinaire et il m'a dit qu'elle n'était pas gestante ! Ouf
et elle est en pleine forme ! mais je ne comprend pas pk l'autre vétérinaire ma dit qu'elle était gestante ! Bref le plus important c'est ma ptite bouille va bien Smile
Merci quand meme a vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, super tout ça !!
Le principal est qu'elle se porte bien et qu'elle ne risque plus rien Smile
Tu as bien fait d'aller demander l'avis d'un autre véto du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bien qui finit bien ! Vu les photos ça m'étonnait qu'elle soit pleine, habituellement le ventre est énorme et les mamelles sont bien + visibles. en tout cas ne retourne pas voir le 1er véto qui t'as raconté n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue59 a écrit:
Bonsoir,
Je vous présente ma rate Rafiki de 1 ans et demi qui est gestante de plus de 3 semaine est toujours rien ! En faite j'ai eu un nouveau rat de 7 semaine Léo et je l'ai vu monté sur rafiki ( vous voyais ce que je veut dire) Et sa va faire au moi 25 , 26 jours ou plus et y a toujours rien et j'en suis sur qu'elle et gestante car elle a vraiment grossi depuis surtout cette semaine et elle ne veut plus tros sorti elle reste dans le nid qu'elle a construi , 26 jours ou plus sa fait beaucoup nan ? et si vraiment il n'y a rien d'ici la je l'enmène chez le véto mercredi je ne peut pas avant ,
svp j'ai besoin de vos conseil ! Merci
Ma rate :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas supprimer un sujet, il n'y a que les modo et admins qui le peuvent, et on ne supprime pas de sujets quand il n'y a pas de soucis particulier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...