Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous

Messages recommandés

tu peux essayer vinaigre blanc et huile essentielle aussi pour laver le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon rat a un très gros problème de peau qui ressemble à ce que l'on voit sur les photos. des plaques sans poils, des petits points rouges et des zones sans poils. il a par exemple excatement la même chose au niveau de la bouche.
est-ce qu'il se gratte beaucoup?

mon rat a eu des traitements anti-parasitaires qui n'ont absolument rien fait, à part aggraver son problème.
c'est une démodécie et ça touche les rats (très) stressés et/ou aux défenses immunitaires faibles.

ton loulou devait être porteur sain, et suite à un stress sa démodécie est apparue. c'est un problème vraiment très rare chez le rat, mais ça arrive malheureusement...

il faut que ton véto fasse un raclage pour voir si il trouve un démodex. je te conseille d'agir très vite car, si c'est une démodécie, c'est un cauchemar à faire partir car ultra long, le rat se gratte tout le temps et le "parasite" bouffe les défenses immunitaires.

par ailleurs, appliquer des solutions diverses et variées sans connaître le problème est très risqué, ça peut amplifier son problème de peau.


en attendant tu devrais lui donner des baies de goji, de l'échinacée, des algues, de la levure de bière/de germe de blé etc. tout ce qui booste le système immunitaire sera bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ton message je ne met plus rien dessus alors j'ai pris le rendez vous chez le vétérinaire pour lundi .

ça ce soigne n'est ce pas ? y a un traitement tu me fait trop trop peur . je suis morte d'inquiétude .

je vais acheter des baies de goji et de la levure de bierre ou en trouves tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levure de biere au rayon bio/diététique, baies de goji, magasin bio ou d'épices.

pas de vinaigre sur les tomettes, ou alors vraiment très dilué, parce que ça décolore le sol. le savon noir est pas particulièrement toxique il me semble. ça dépend peut-être duquel tu utilise, mais je sais que celui à base d'huile d'olive est utilisable pour laver les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celui là que j'utilise celui a base d'huile l'olive . je n'ai aucun magasin comme cela vers chez moi vous croyez que a carr*four il peut y en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:
je te remercie de ton message je ne met plus rien dessus alors j'ai pris le rendez vous chez le vétérinaire pour lundi .

ça ce soigne n'est ce pas ? y a un traitement tu me fait trop trop peur . je suis morte d'inquiétude .

je vais acheter des baies de goji et de la levure de bierre ou en trouves tu ??




t'inquiète pas, ton rat n'a peut-être pas ce problème. et même si il a une démodécie ça se soigne, c'est juste très long à traiter!

les baies de goji et la levure de bière c'est en magasin bio idéalement, mais y'en a aussi en grandes surfaces.
les baies de goji, réhydrate-les pendant une heure dans de l'eau de source, sinon c'est trop collant.

bon courage et donne des nouvelles lundi surtout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question est ce que cela se passe d'un rat a l'autre ?? pour le moment aucun n'autre n'est touché alors comme personne sa copine de cage n'avait rien je les ai remis ensemble faut il les re séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si le rat est en bonne santé, il n'y a pas de problème.
mon loulou était avec 4 autres et personne n'a rien attrapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde alors je reviens de chez la véto

quand elle l'a vu elle n'a pas su dire ce qu'il avait . elle a fait u raclage et ma dit avoir trouvé des parasite . j'avais déjà traité au stronghold elle ma dit que c'était des parasites résistant
du coup tout le monde est sous ivomec 1 fois a renouveler dans 12 puis 24j avec ne plus une désinfection total de l'habitat donc néttoyage de cage au grand ainsi que l'appart
petit lou est aussi sous metacam pendant 5jours
et je dois lui mettre de la biseptine partout ou il a des plais .
et je recontacte la véto dans 15jours pour voir l'évolution

voilà voilà ^^ mais ou donc a t'il été se fourrer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala ! C'est quand même dingue tout ça..
J'espère vraiment qu'avec ce traitement ça va partir!
Mais si c'est des parasites, c'est bizarre qu'ils n'ont pas été sur l'autre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraie . après si le traitement ne fait aucun effet
autre hypothèse cancer de la peau il fera faire une biopsie
sinon un pb endrocrine (pas compris ce que c'était) tyroïde je crois mais dans ce cas la pas de traitement possible .

je prie pour que ce soit juste les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on croise les doigts, pauvre loulou, il doit en avoir marre.
Peut-être que ces parasites ne résistent que sur des individu + faible que les autres ou ce genre de trucs, comme le système immunitaire ces choses là.. a voir.
En attendant, j'espère que ça va marcher, depuis le temps que ça dure, vous allez bien trouver une solution à force! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah déjà on a une piste, ça donne un peu d'espoir pour qu'il guérisse ton pauvre loulou ! Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben pauvre loulou.

Si c'est des parasites, mais qu'il n'y a que lui qui en a, ta véto ne t'as pas parlé de problème de défenses immunitaires, ou du moins des conseils pour les améliorer?
Le système endocrinien c'est les hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu lui a pas parlé de la démodécie? parce que ça y ressemble comme deux gouttes d'eau hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui je lui ai parlé de la démodécie . en faisant les grattage cutané elle a vu des parasites et ma dit qu'il été DANS la peau d'où la fait que la contagion soi bcp moins grande .

on élimine déjà cette hypothèse et si cela ne fonctionne pas il faudra regarder plus en profondeur et pourquoi pas refaire des grattages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout merci pour vos commentaires .. après il est vraie que petit lou n'est plus très jeune je ne sais pas quel age il a mais quand je l'ai adopté l'année dernière il été déjà bien gros je lui donnerai 2ans et demi par là . je ne sais pas comment on pourrai savoir .
je vais continuer a lui donner des omega 3 je pense que ça ne pourra que lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les démodex creusent justement des galeries dans la peau.
même en faisant un raclage on les voit bien.
donc je comprends pas ce que t'as dit ta véto Rolling Eyes


elle t'a donné le nom des "parasites" au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun nom juste des parasites . je la rappelle dans 15j mais si ça ne fait pas effet avant .
elle habite assez loin de chez moi (45 min par autoroute) donc j'attend un peu que le traitement agisse et après je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non absolument rien j'ai donné le dernier traitement le 16 avril il y a 10jours quoi et rien de chez rien . je vais reprendre rendez vous avec la véto après les vacances car c'est fermé là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde je vous donnes les nouvelles de petit loup qui ne sont pas bonne après biopsie il s'avère que petit lou a un cancer de la peau . j'ai rendez vous jeudi 4 juillet avec la veto pour voir les s'il y a des solutions sachant qu'il a surement plus de 2ans je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala pauvre petit bout. :nfefz:

J'espère qu'il ne soufre pas trop. ça a évolué cette pathologie depuis les dernières nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre p'tit père !A voir oui pour les solutions possibles (traitement ou soulagement), j'espère que vous pourrez faire quelque chose quand même !Du coup ça a augmenter ses plaques depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non le truc c'est que le plaques ne se sont pas aggraver ni enlevé c'est resté pareil la seul chose qui change c'est qu'il boit beaucoup et dort aussi beaucoup il sort de moins en moins mais sinon les plaques en elles même sont resté pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors grande nouvelle tout le monde petit lou un est warrior .
il se trouve qu'il a le cancer de la peau !!!

hors le cancer de la peau est très très très très rare
de plus la durée de vie est souvent courte (2 mois le + svt)hors il l'a depuis janvier
il n'existe  pas de cas répertorier pour se genre de maladie chez les rats sauf en labos .

on ma donné deux solutions soit une chimio mais qui serai dure physiquement et couteusement sachant que mon rat est vieux je n'ai pas préféré prendre cette solution

ou alors des corticoïdes pour l'aider contre les démangeaisons et soulager sa fin de vie .

miracle !!! petit lou répond plus que bien aux corticoïdes et les plaques disparaisse totalement ma véto ma affirmé qu'il existait de rare cas de rémission totale par corticoïde il ni a qu'un cas observer sur  chatons 1 SEUL CAS !!!!  du coup petit lou est très très suivit par les vétos et il fait parler de lui . nous sommes en train de mettre en place pour lui un traitement a base de corticoïdes en essayant au fur et a mesure de baisser la dose pour trouver la mieux pour lui .
sont cas servira d'exemple pour d'autre rat dans son cas, dans le futur .
j'espère juste que mon gros papou ira mieux avec ça et si ça peu en aider d'autre mais vu la rareté ^^ .
en tout cas les véto sont impressionné sur ça résistance  et aussi sur le fait qu'il a pas perdu de poids depuis janvier alors que pour le cancer on observe un amaigrissement

courage mon petit lou je t'aime fort et je serai toujours là pour toi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un super rat, l'exception Smile courage à ton petit lou. Il est très bien entouré, c'est très important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! Il se bat bien ton petit lou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que les corticoïdes l'aident aussi bien.cheers 

Courage à ton p'tit lou et bon courage à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et longue vie à p'ti Lou!!! Warior ratou!!! rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit lou est toujours là mais les plaques sont devenu importante il a commencé un nouveau traitement hier . il ne sort plus beaucoup et dort beaucoup . le traitement a l'air de faire un peu effet acr aujourd'hui monsieur est en train de courir de partout comme un fou je sus vraiment heureuse quelque photo de l'évolution



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah dis donc il est bien amoché quand même le pauvre :s
C'est bien les plaies n'ont pas l'air de s'ulcérer et ont l'air de cicatriser un peu. J'espère que le traitement va lui faire beaucoup de bien.
Il a perdu tout son duvet sur sa queue aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala pauvre p'tit bonhomme No 

 c'est quoi son nouveau traitement?
ça vient comme ça les plaies? Il y a un facteur aggravant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'a plus de poil sur la queue .
son nouveau traitement c'est des corticoïdes toujours a forte dose . c'est du dectancyl  il doit prendre un comprimé matin et soir pendant 2 semaines et après se sera matin et soir mais un jour sur deux .

sachant qu'un comprimé c'est ce qu'on donne à un animal ou personne de 30kg . il est donc sous forte dose . il a commencé hier seulement mais aujourd'hui il a couru 1h30 et a réussi a monter sur un carton chose qu'il ne faisait plus car le ventre est tellement brulé que ça le tire quant il marche . 

les plaies c'est parce que la peau le démange du coup il se gratte se mort . les corticoïdes justement le soulage bien . le problème c'est que je sus allé voir ma véto de village qui ni connais rien et elle lui a donné un traitement avec des corticoïdes mais pas assez dosé (3x moins )  du coup inefficace  .
donc la on revient de doser avec le véto spécial nac donc normalement les croutes devrait partir petit a petit . il devrait moins se gratter .

j'ai monté tout un dossier sur lui avec l'aide du véto car c'est plus que rare comme cas donc il sert d'exemple pour les cas futur . mine de rien le pépère a quand même 3 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit lou c'est éteints chez le vétérinaire a 21h .
il avait perdu 100gr en deux jours et n'arrivait plus a marcher tellement il était faible . de plus sa respiration était saccadée il n'en pouvait plus tout simplement .

il aura vécu un peu plus de 3 ans   avec 8 moi un cancer . il devait finir aux serpents mais le sort en a décidé autrement ^^ j'espère qu'il à été heureux du moins j'ai fait tout ce que j'ai pu . maintenant je vais aller pleurer un bon coup regarder toute les photos repleurer ... et sauver d'autre rats en sachant que de là haut il veillera sur les futurs ratous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad  , courage, et bon voyage au ratou survivor, il a mérité une bonne place au paradis des rats! 
:bisous: 
Nourri à la soupe chinoise, je pense que oui il a eu une vie de roi chez toi, même avec son cancer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée de lire ça, mais comme tu le dis il a bien vécu, il s'est bien battu ! Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup . j'avais c'est super dure !!! il était tellement câlin que de sortir ce matin cupidon sans petit lou qui me court de partout ça fait vide tout simplement .
pourquoi le rat à t'il une vie si courte ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...