Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytysosanimaux

Atchoum Et lila mes deux mamies et leur santé

Messages recommandés

Voilà je vous explique un peu notre aventure, j'avais vue qu'Atchoum avait une tumeur que j'ai surveillez, la tumeur a grossis a peine en trois mois. Je vais voir le nouveau véto a Auxonne, elle ausculte Atchoum, le soucis étant que je ressentais le malaise de ma rate...je ne sais pas pourquoi je ne la sentais pas et Atchoum non plus...elle a fait caca et lui a fait pipi dessus et de la porphyrine est méme sorti de son nez, elle lui a retournait sa tumeur dans touts les sens et la rate a finit par gueuler... Compte rendu la véto me dit que la tumeur est bien accroché, sur le point de percer et qu'elle a une tumeur aux ganglions...et me demande 120 euros, je lui explique que je n'ai pas tout que ma paye arrive dans 4 jours, elle m'ouvre limite la porte pour que je dégage...Je réfléchis dans les jours qui suivent et m'aperçois entre temps que Lila a une tumeur aussi un peu plus andicapant car çà l'a fait un peu boité. Je prend rendez vous avec une spé NAC sur dijon, donc nous voilà parti Mardi matin pour un rendez vous à 9h15, je prend le train avec elle puis le bus. Et là surprise, la véto osculte ma rate qui reste trés calme, trés docile, elle ne bronche pas quand la véto la manipule et touche à sa tumeur. Alors là surprenant le verdict tombe, la véto m'explique et me montre que la tumeur ne percera pas, que c'est une tumeur mammaire qui n'est pas accrocher, elle est donc indépendante, juste sous la peau, que la rate ne souffre pas. Et elle me dit aussi que la tumeurs aux ganglions est une tumeur mammaire. Atchoum a en faite trois tumeurs mammaire qui ne lui font pas mal du tout car elles sont indépendante, la véto pouvait les prendre entre les doigts sans que la rate ne bronche. Pendant qu'elle me fait un cours sur les tumeurs, elle ausculte Lila qui elle aussi a deux tumeurs mammaires, malheureusement elle c'est mal placé, elle a des tumeurs un peu plus handicapante mais aussi indépendante, elles sont situé sur les mamelle du bas et par conséquent cela la fait un peu boité mais elle ne souffre pas. Elle a pesé mes rates et Atchoum fait 390 grammes, alors que Lila fait 245 grammes, elles ont le même âge dans les deux ans. Elle ne me cache pas que si je fais opérer Lila elle risque d'y rester alors je lui demande si elles ne souffrent pas, elle m'assure que non et j'ai bien vue que mes rates se laissaient faire sans rien dire, elles étaient calme. Donc j'ai décidé de leur facilité la vie comme se sont des mamies et avec leur léger handicape, j'ai acheter une grande cage à lapin au sol donc sans étage. Car actuellement elles sont dans une cage à furet avec deux jeunes donc pas adapté et pas au calme.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/30367

Voilà j'estime que tant qu'elles vivent correctement, qu'elle ne souffrent pas, il ne sert à rien de leur faire subir des opés parce que une tumeur çà fait difforme, c'est pas esthétique, faut juste mettre d'autres moyen en place pour leur facilité la vie à ses mamies et leur éviter du stress inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si leur état de santé ne leur permet pas de supporter l'opération et qu'elles le vivent bien, je comprends, j'ai aussi eu des puces qui ont fini leur vie avec des tumeurs que je n'ai pas pris le risque d'opérer.
Chouchoute les au maximum, donne leur plein de friandises et une cage douillette (celle que tu as prise sera très bien comme cage de retraite ! Smile ) et fais leur faire une overdose de calins pendant leur petite retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah çà pour les friandises et les calins elles ont ce qu'il faut. Et oui en effet c'est trés risqué surtout pour Lila, Atchoum a déjà subis une opération pour une tumeur mammaire déjà alors je sais pas...en tout cas je vais leur facilité le déplacement dans un premier temps car même sans tumeurs, elles ont l'âge qu'elles ont et elles ne pourront pas grimpés éternellement les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...