Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Petit problème de comportement...

Messages recommandés

Aie... J'ai vu la photo pauvre loulou ^^

Pas de soucis cette nuit avec Phénix, il a foutu le bordel dans ça cage, fait un énorme pipi ^^ mais pour l'instant pas de crotte. La il c'est fait un nid pour dormir avec le bout de tissu et l'essuie tout qu'il a dans sa cage. En plus les fils n'ont pas l'air de le déranger du coup il n'y touche pas, c'est un soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu de coucougnettes le loulou ^^ j'avais jamais vu ce que ça donné, eh ben ça enlève une sacré masse quand même!
C'est cool s'il touche pas à ses fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait qu'à être gentil si il tenait à ses noisettes lol!
Oui j'avais vraiment peur qu'il arrache les fils, mais pour l'instant il n'y touche pas. J'espère que ça va continuer comme ça assez longtemps pour que ça cicatrise bien.

Voilà sa cage de convalescence. Il s'y est installer un petit nid bien douillet :love:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout est rentrer dans l'ordre. Il mange, boit et fait ses besoins normalement. J'ai profité du nettoyage de sa cage pour le sortir un moment et il se déplace bien. Les fils n'ont pas l'air de le gêner.
Sinon niveau comportement, je ne reconnais pas mon rat. Il est calme, gentil et cherche énormément les câlins. Dès que je le prend sur mes genoux, il se blotti contre moi, fait sa toilette et se laisse papouiller avec plaisir. Je suis aux anges :love3:

Sinon voilà une photo de la plaie deux jours après l'opération. Toujours propre et la cicatrisation se fait bien, même si il a un peu touché ses fils.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien c'est que ça cicatrise vite en général chez les rats, là ça fait beau, s'il touche un peu ses fils ça devrait pas trop gêner.
Il doit être bien dans sa peau niveau comportement maintenant le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, j'ai eu un bon véto et un mon raton est un bon patient Very Happy
Et niveau caractère, je m'attendait pas à un changement aussi rapide, mais je suis contente. Je me dis que j'ai fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir en sortie, Phénix a senti l'odeur de Vlad et c'est hérissé (normal les hormones sont toujours là), mais rien a voir avec avant. Il n'est pas devenu agressif et n'a pas essayé de me mordre. Par contre ça ne me rassure pas trop pour les futures présentations...

Sinon, la plaie est toujours belle et Phénix va bien, mis à part qu'il ne fait pas beaucoup de crottes... ce matin en nettoyant, je n'en ai trouvé qu'une. Est-ce normal ? Peut-il être un peu constipé ?
Je me suis dit que j'allais lui donné un peu de poire, ça aidera peut-être le transite à se faire non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois j'oublie quel aliment aide pour la constipation, mais c'est écrit quelque part dans le forum, utilises la fonction " Search " en dessous de la photo d'accueil, tu trouveras surement. Peut-être que la poire marche aussi.

Pour les hormones, ça se rétabli généralement après 1 mois.
Le véto t'as dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit que si la plaie cicatrise bien, d'ici 2 semaines, je peux commencé les sorties en terrain neutre et si elles se passent bien, dans 3-4 semaines il peut réintégrer la cage commune. Mais là je ne l'ai pas mit en contacte, il a juste senti l'odeur de Vlad sur moi.

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé. Sinon on m'a dit d'essayé le yaourt, un peu d'endive, ou de la pomme. Moi je disais poire, parce que je sais que pour nous ça facilite le transite et j'ai pensé que ça devait faire pareil aux rats. Je vais voir ce que j'ai et je vais essayé. Au pire ça lui aura fait une petite friandise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaie quand même.
Pour l'odeur si c'était sur toi c'est normal qu'il se soit hérissé, d'ici à ce que tu fasses les rencontres il sera déjà + calme et si tu l'intègre à 3/4 semaines ça devrait le faire. Il va être content de retrouver son copain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira bien avec Vlad et McGee, mais si jamais j'ai l'option de secoure et le mettre avec les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Finalement c'est rentré dans l'ordre, Phénix me fait pleins de petites crottes ^^
Sinon Monsieur à tirer les deux points du haut... Heureusement la plaie reste belle et la véto a fait des points intérieurs, donc au cas ou pas de soucis.
Je vais bien surveillé qu'il n'y ai pas de saletés qui se mettent dedans, on sait jamais.

Voilà la photo d'aujourd'hui Wink
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine jour pour jour que Phénix a été castré.
Tout va toujours pour le mieux.

Voilà la photo d'aujourd'hui.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours après sa castration, Phénix est un amour :love3:
Les derniers points sont en train de partir gentiment et il a retrouvé sa grande cage (toujours seul et sans litière). Il est content et court partout ^^
Dans une petite semaine, je remettrais de la litière et on verra pour commencer les présentations avec Vlad et McGee.

Voilà la photo de ce soir.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle qu'il soit tout doux, c'est un bon point pour la futur présentation! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout doux avec nous, mais c'est pas dit que ça sera pareil avec les autres rats... C'est ce qui m'inquiète d'ailleurs, surtout que la seule rencontre entre lui et Vlad c'était terminée avec morsure à sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait bien se passer, faut tout refaire dans les règles, de la patience si besoin et ne pas stresser ^^ sinon les rats le ressentent. Vas-y petit à petit niveau temps de rencontre si tu doutes, mais à mon avis c'est plutôt bien partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon on va reprendre à zéro. En tout cas j'espère que ça ira, je vous donnerai des nouvelles le moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai sortis Phénix et comme tout se passe bien depuis le début, j'ai voulu voir comment il allait réagir avec l'odeur des deux autres mâles. J'ai donc pris un bout de tissus que j'ai mis lundi dans leur cage et je l'ai présenté à Phénix. Il s'est mi à le sentir, mais ne s'est pas hérissé et n'es pas devenu agressif quand j'ai voulu le manipuler.

Ce matin, je m'occupe un peu des autres et comme Phénix était très intéressé, j'ai prit McGee et je l'ai approché de la cage. McGee n'avait pas l'air très rassurer et Phénix c'est un peu hérisser, mais sans plus. Il n'a pas attaquer les barreaux, ou essayer de mordre, du coup j'ai repris un tissu avec l'odeur de Vlad et McGee et je l'ai mis dans sa cage. Il est venu le reniflé, c'est posé dessus et y a fait sa toilette ^^
Ensuite j'ai sortit les filles et pareil, j'ai prit Elfi et je me suis approchée de sa cage. Mon gros loup ne s'est même pas hérissé !!! Alors qu'avant même les femelles le rendait fou...

Une fois tout mon petit mondre rentré, je vais pour le sortir et là surprise, Phénix est un amour. Je n'en revient pas :love3:
C'est une crème, même quand je le vexe il ne dit plus rien. J'ai voulu le pesé et il a fait son chieur, je n'ai pas lâché prise et même comme ça, il est rester gentil. Tout ça pour dire, que la castration a été une vrai libération pour lui et moi. En plus monsieur reprend gentiment du poids. Je suis contente, car entre la pesé de la semaine avant l'opération et celle d'après, il avait perdu 40gr.

Donc tout va bien, les choses avancent petit à petit et avec un peu de chance, il sera bientôt de nouveau avec ses copains, ou avec de nouvelles copines :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la castration peut faire des miracles, c'est bon à savoir ça vu que j'aimerais avoir des couillus quand j'aurai un appart', je n'hésiterai pas si j'ai un chiant!
Super contente pour toi et tes ratous, tout a l'air de bien finir!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que pour Phénix ça a fait des miracles. Maintenant reste à voir si il supportera de partager sa cage avec les autres.
Par contre, il ne faut pas oublié que ce n'est pas garanti à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux semaines jour pour jour, que Phénix a été castré.
Tout va toujours bien et aujourd'hui je vais tenté pour la première fois, de mettre Phénix dans la cage de Vlad et McGee, pendant que ces derniers seront dans celle de Phénix. On va voir comment il se comporte dans une cage, ou tout est imprégné de l'odeur des deux autres.

Voilà une photo de sa cicatrice prise hier (à 13 jours).
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115 niquel ca si ca se passe bien pour ton loulou maintenant ya plus qu'a voir avec les 2 autres et hop hop hop comme sur des roulettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te conseille de faire les rencontres en terrain neutre.
Parce que là, les mettre dans la cage de l'autre, ils vont déposer leur odeurs.
Quand Vlad et Mcgee vont retrouver leur cage, ils vont être énervés de trouver une autre odeur sans l'animal et idem pour Phénix qui aura l'odeur des 2 autres, 2 rats donc 2 fois + de méfiance.
Et si tu les met en rencontre après, ils vont reconnaître les odeurs et ça risque de mal se passer, vu qu'ils auront été sur leur territoire.
Donc le mieux c'est terrain neutre pour commencer.
/t399-quarantaine-presentation-integration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est juste pour qu'ils se réhabituent aux odeurs. Je vais le faire pendant plusieurs jours (jusqu'à ce que Phénix reste calme) et ensuite, je ferai les rencontres en terrain neutre.
La j'ai interverti les cages et ça c'est bien passé. Vlad et McGee n'ont pas vraiment eu de réaction, quand à Phénix, il c'est un peu hérissé mais n'est pas devenu agressif. Une fois de retour chacun dans leurs cages, tout était normal.
Je pense que je vais refaire la même chose demain et dimanche. Si les choses se passent bien on essayera une première rencontre en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau interverti les cages ce matin et rien. Phénix ne c'est même pas hérissé. Il a même été dormir dans la sputnik chérie à Vlad, pendant que lui et McGee étaient en sortie.
Et à part ça, j'ai nettoyé les cages et j'ai remis de la litière à Phénix pour la première fois depuis l'opération. Il est tout content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réintégration de Phénix à commencé.
J'ai fait une première sortie d'une dizaine de minutes ce matin et une 2ème ce soir. Tout c'est bien passé. McGee est un peu inquiet et Phénix essaye de lui faire comprend qu'il est le dominant, mais ne devient pas agressif. Ce soir ils se sont même fait mutuellement quelques papouilles.
Je referai ça encore demain et si les choses se passent bien, je lui présenterai Vlad.
On avance petit à petit, mais c'est positif, je suis contente. Pourvu que ça continue comme ça :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai remis Phénix avec McGee. Comme hier pas de soucis, il se colle à McGee et quémande des papouilles.
Comme il était bien calme, j'ai ramené McGee pour essayé avec Vlad. La première approche c'est bien passée, Vlad est un peu sur la défensive (il doit se rappelé de l'attaque lors de leur première rencontre...), se gonfle un peu, mais Phénix reste calme. Il cherche a le sentir, lui tourne autour, le pousse un peu, puis s'écarte en se gonflant à son tour. J'ai préféré stopper là, histoire d'éviter que ça tourne en bagare et que Vlad reste sur une rencontre "positive".
Je recommencerai avec McGee se soir et demain matin, puis a nouveau avec Vlad dans la soirée (si les choses restent calmes avec McGee).

A l'heure actuelle, je me dis qu'avec McGee les choses ne sont pas perdues et qu'une cohabitation peut se faire. Quand à Vlad... J'ai toujours l'appréhension "morsure" ou "pas morsure"...
A voir dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! ça a l'air en de bonne voie, espérons que Phénix continue à accepter tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant avec McGee tout va bien, mais avec Vlad c'est pas gagné... On va prendre le temps et voir comment ça se passe.

Photo de la cicatrice 17 jours après la castration.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réintégration de Phénix. 2ème phase avec Vlad.
La prémière présentation avait tourné court, car Phénix c'était hérissé. Cette fois je l'ai d'abord sortit avec McGee, pour observer son comportement et comme tout allait bien, j'ai essayé d'ajouter Vlad.
Au premier abord, Vlad était anxieux et sur la défensive, mais comme Phénix ne s'est pas mit en mode hérisson, il a fini par se détendre et la sortie c'est finalement bien passée.

Voilà les loulous.
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire ton post me rassure sur le fait que la future présentation entre Abby et Iwa devrait bien se passer. La seule chose qui me chagrine c'est que Abby a vécu plus d'un an seule et je ne sais pas si elle a les codes sociaux comme j'ai pu lire dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre le temps et y aller progressivement, si tu suis bien les "règles" pour l'intégration, les choses devrait bien se passer et n'hésite pas si tu as un doute ou des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre de temps de faire les choses bien comme il faut. Pour le moment Iwa est toujours en quarantaine, donc je me pose pas trop trop de questions. Je verrais dans 12 jours Smile

C'est vraiment bien si tu arrives à les faire habiter ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaye et on croise les doigts pour que les choses se passent bien, jusqu'à ce qu'ils puissent vivre tous les trois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, les présentations se poursuivent. Vu que depuis un peu moins d'une semaine, tout le monde s'entendaient bien, j'ai juste laissé la caisse toilette et la roue (dans laquelle les mâles ne vont pas ^^).
Au début pas de soucis (les photos en sont la preuve). Ensuite, Phénix a essayé de faire avec Vlad comme avec McGee. Il se frottait à lui et cherchait à passer sous sa tête. Vlad en a eu assez et a repousser Phénix en le retournant gentiment. Celui-ci n'a pas du tout apprécié, et c'est retourné contre Vlad. La bagare n'était pas super violente, mais ça a suffit pour que Vlad se fasse à nouveau mordre...
Du coup j'ai stoppé la rencontre et j'hésite grandement à retenter l'expérience. A voir si il est moins susceptible avec mes filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala bin dis donc, visiblement c'est "moi je fais ce que je veux mais les autres ne me font pas ce que je ne veux pas qu'on me fasse!".
Oui essaie avec les filles ça passera peut être mieux.
Sinon remets le tout seul un temps, peut être qu'à force d'être seul dans son coin et de s'ennuyer il comprendra que pour aller avec les autres il doit se calmer?
C'est bizarre n'empêche car ça allait mieux! Et en générale de ce que j'ai lu la castration calme les mâles! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un peu ça ^^
Mais a part ça, la castration a été efficace, car avec nous tout vas très bien, alors qu'avant on ne pouvait plus le toucher...

Je vais attendre encore une semaine en le sortant avec McGee, car lui est totalement soumis, donc pas de soucis. Ensuite on essayera avec les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait pas longtemps non plus qu'il est castré, en moyenne il faut 1 mois pour que tout soit "normal", après ça dépend aussi du rat.
Il faut quand même qui est un dominant dans le groupe donc Phénix veut surement l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur, mais j'ai pas non plus envie que mon papi Vlad se retrouve en sang à chaque fois...

Sinon, ce matin Phénix a refait une première sortie avec McGee (il a du rester seul plusieurs jours, car il a eu un problème à une patte, voir ici : /t13087-probleme-de-patte-paralysie ). Tout c'est bien passé et il était content de retrouvé son copain. Avec nous il est toujours aussi adorable, je peux lui faire ce que je veux et il ne dit plus rien.
Pour ce qui est de la cicatrice, elle est totalement cicatrisée. Il ne reste plus qu'un petit bout de fils (je vais voir si il s'enlève en tirant délicatement). Je ferai une photo pour vous montrer comme c'est propre.
Sinon je ne pense pas retenter l'intégration avec Vlad. J'ai pas envie que mon papi se refasse esquinté, par contre, jusqu'à ce week end je vais continué à sortir Phénix avec McGee. Ensuite j'essayerai de le présenté à mes filles, en espérant que ça marche.
Si par malchance, il n'arrive pas à cohabiter avec les autres, mais qu'en sorties les choses se passent bien (ce qui est le cas actuellement avec McGee), il vivera seul et il restera en contacte avec ses congénères pendant les moments de sorties.

Mais bon, on croise les doigts pour qu'avec les filles sa soit la bonne et qu'il puisse vivre avec elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi Phénix va rencontrer les filles pour la première fois. J'espère que tout ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention si elles sont en chaleurs pour ne pas avoir le même problème que moi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas repérer de chaleur ce matin et là je tente en terrain neutre, donc je vais surveillé de près. On croise les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ça doit bien se passer, moi je vais attendre un peu avant de retenter.
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières présentations avec les filles ont eu lieu.
J'ai commencé avec Dae. La demoiselle doit commencé ou finir ses chaleurs, car elle n'a pas arrêter de chercher Phénix et de tortiller des fesses... Ce qui a eu le dont d'énerver mon gros. Ils ont finit par "se battre". Rien de violent, surtout des pouick et une petite éraflure pour la puce.

Après cette première rencontre, Phénix ne savait plus comment réagir. Il était tout perturbé, on aurait dit qu'il avait presque "peur" des filles lol!
Avec Chimaira, ils se sont senti et ensuite chacun est reparti faire ses affaires dans son coin.

Atalys était plus du genre curieuse. Elle allait le sentir avec insistance, jusqu'à ce que Phénix pouick pour dire stop.

Elfi a été adorable. Phénix n'a rien comprit quand elle s'est approchée pour lui faire des léchouilles :love3:
Elle est restée près de lui tranquillement, à fait sa toilette et attendait qu'il lui fasse des papouilles, mais il n'a pas osé ^^

Et finalement Maylin. J'avais un peu peur avec elle, car elle est très dominante. Pourtant, elle l'a juste reniflé, lui a fait quelques papouilles et a finalement été faire sa toilette plus loin.

Je suis contente.
Demain matin, je vais refaire la même chose sauf avec Dae. Je vais attendre un jour ou deux, pour être sur qu'elle ne soit plus en chaleur.
J'espère que tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attend qu'elle ne soit plus en chaleur! Wink
C'est plus par précaution.
C'est chouette que ça se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs, c'est 6 à 12h tout les 3 à 5 jours. si tu vois qu'une des loulouttes est en chaleurs, arrête de suite les rencontres avec elle, mais pas forcément attendre plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info.
Je vais voir comment ça se passe ce matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...