Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

Patte cassée pendant allaitement

Messages recommandés

Non mais fat arrêter, ils vont pas euthanasie la rate pr ça, il existe des anti douleurs et des anti inflammatoires, ils peuvent l'endormir pr opérer, sans déc.

Sans vouloir manquer de respect, ton veto me semble un peu .... J sais pas... Etrange...

Sinon oui le sevrage c'est a 5 semaines .

Mais ce serait dégueulasse de garder la rate juste pr sevrée les ratons et la faire euthanasié après ... Si elle est souffrante etc... Enfin je sais pas c'est une idee difficile a accepter je trouve.


A la limite ,l'inverse aurait été mieux

Un avortement avant quelle mette bas...

Elle me fait trop de peine cette louloute ... Elle a du faire un sacré chute pr en arriver la, c'est costaud un rat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tombée d'environ un mètre dans un tuyau(elle est rentrée dedant et il est tombé) et je veux préciser que jamais mais au grand jamais je la ferrait souffrir pour ca! Je m'arrangerais autrement!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas trouver une mère de substitution pour les bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais là, si la rate est vraiment souffrante, il vaut mieux la mettre sous anti-inflammatoires jusqu'à ce que la fracture soit consolidée, et au pire tenter une amputation plutôt qu'une euthanasie. et oui, ça se fait sur un rat, la cousine d'un des miens a été amputée le mois dernier pour une tumeur musculaire.

Déjà si la rate avait mal au point de devoir être euthanasiée, elle s'occuperait pas de ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Déjà si la rate avait mal au point de devoir être euthanasiée, elle s'occuperait pas de ses petits.

+1

De plus on fait des prothèses pour animaux ou ils se débrouillent sans. C'est pas le même animal mais on a du amputer mon canard des deux pattes et le veto a trouvé de quoi lui faire des prothèses maisons. Là on lui a retiré les prothèses et elle marche et cours très bien. Et elle n'est pas mal pour autant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui croyait que mon premier véto ne s'y connaissait pas je crois que celui là est pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il a peut-etre proposé l'option la moins chère parce qu'il a l'habitude de gens qui ne veulent pas dépenser d'argent "pour un rat" donc n'hésites pas à redemander s'il y a pas d'autres options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'eutanasie c'est que si la cicatrisation se fait d'une mauvaise manière,plus tard elle va tellement avoir mal que ce ne sera pas supportable(meme avec des médicaments) mais je ne veux pas que ca arrive la aujourdhui elle a eu sa derniere dose d'anti inflammatoire et je vais attendre encore 3-4 semaines et je vais retourner chez le véto. pour l'instant sa patte est pas en grande forme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si la cicatrisation se fait mal tu peux tenter l'amputation. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si la cicatrisation se fait mal tu peux tenter l'amputation. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement! donc il n'est pas question que je l'eutanasie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N attend pas trop longtemps , si tu voit que ça va pas mieux dans 3/4 jr tente d'y retourner, mais je te conseillerai peut être un autre,veto... Histoire d'avoir un autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a pas dautre dans ma région et il ma dit revien dans 3-4 semaines le temps que sa patte cicatrise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois

Après tes pas obliger d'aller chez un spécial nac, yen a des très bien sans qu'ils soit "nac"

Après au Canada je sais pas


Tu nous fait une photo de sa patte?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je pourrais essayer! mais il y en a pas d'autre véto dans ma région parce que jai appellée tous les vétos du coin et ils ne font que chiens chat et desfois furet et lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'avais pas vue le message. Elle est en pas très bonne forme.Elle mange,boit mais sa patte lui fait mal je crois. Je voulais savoir si on me dit quil faudrait l'emputer ou l'euthanasier est ce que les rats peuvent survivent avec une patte arriere de moin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'après moi il n'y a pas de soucis, ils trouvent des moyens pour compenser.
Quand j'ai du faire amputer mon canard; je me suis dis autant essayer puis ça va pas je la ferai partir. Et j'ai bien fais, elle est trop heureuse va bien , court, marche,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu d'antidouleurs?

Un rat peut survivre avec 3 pattes, surtout en tant qu'animal de compagnie. Il faut juste y penser quand tu fais l'emménagement de ta cage, il sautera moins loin et sera un petit peu moins agile au niveau des barreaux.
Un jour j'ai vu un petit chien courir assez vite sur 3 pattes. Donc t'inquiète pas elle arrivera à compenser ou à s'économiser d'avantage ou autre, fais lui confiance Wink

Par contre si tu décides de l'amputer fais très attention à l'hygiène de ta cage et sur la désinfection de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils peuvent survivre et s'adaptent très bien.
j'ai la cousine d'un de mes rats qui a été amputée récemment, et qui s'est très bien remise, et il y a une association se retrouve actuellement avec trois rates à adopter qui sont dans ce cas là.
et beaucoup de rats en fin de vie se retrouvent à moitié ou totalement paralysés des pattes arrières, et ça ne les empêche pas d'être heureux ou de se déplacer.

au pire, s'ils veulent l'euthanasier sous prétexte qu'elle souffrirait, demandes à avoir des anti-douleurs. lui en donner constamment peut raccourcir sa durée de vie, mais moins qu'une euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébés sont parfait! ils ont des marquages différent.c'est dommage qu'ils vont disparaitre.La maman cour vers la porte a chaques fois que je passe devant la porte de sa cage mais elle grouille si vite que j'ai peur quelle s'endommage sa patte encore plus en la laissant se prommener sur moi.
J'aime pas la voir comme ca surtout que je ne pourrai pas changer de cage pour les petits avant leur 5 semaines(ils ont 17 jours).Il faut quelle bouge le moin possible et quelle ne grimpe pas donc elle reste dans la cage de transport pour chat(adapté ).Je ne sais pas quesque je pourrais faire pour leur développement dans une cage aussi restreinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba vaut mieux pour la maman de la laisser dans une cage sans hauteur pour sa patte. Après les 5 semaines tu mets les mâles avec les mâles dans la grande cage et les filles avec tes autres femelles.
Ils apprendront vite avec les adultes à grimper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis les sorties sont là pour ça aussi, tu peux ne sortir que les ratons, plusieurs fois par jours, et si ton terrain est bien aménagé, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les prend le plus de temps possible pour les sortir pour qu'ils soient habitué a l'homme.
Est-ce que je peux mettre les bébés males avec les 2males ou juste avec le plus calme?Et a quel age je peux faire les présentations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Quel hage je peux présenter les bébés aux males(et femelle) parce que plus vite ils vont se connaitre et plus vite je vais pouvoir les mettre dans un bac avec 1-2males ou femelle pour qu'ils se divertisse et quils laisse du repot a la maman fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les mâle avec mon mâle vers les 1 mois des bébés
La je pense qu'ils sont trop jeune pour être présenté au autres c'est mieux pour eux qu'ils soient uniquement avec leur maman.
Tu peux toujours mettre la maman avec ses copine ou la laisser balader en dehors de la cage pendant que tu prend des photos des bébés après la tété ou qu'ils dodotent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils auront 3semaines demain! Ils sont mignon mais ils pu beaucoup parceque je suis obligé de les laisser dans une minuscule cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t702-la-reproduction-chez-le-rat
On te l'a déjà donné il me semble, et il faudrait penser à le lire, la séparation des petits est indiqué dans le post it.

La cage tu la changes tout les combien de temps?Parce que même dans une cage minuscule c'est pas sensé puer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... je changeait la cage des bébé deux fois par semaine , elle est pas super grande mais ça sentait pas donc je sais pas trop comment tu te débrouille :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est minuscle ,je n'ai pas le choix sinon c'est une cage avec des barreaux et il ne faut pas qu'elle grimpe et je la change aux 2jours environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la page je ne sais juste pas a quel age je peux commencer a faire les présentations pour être sur que l'intégration se fait bien et qu'il n'y ai pas de bébés mature sexuellement avant d'être avec leur sexe respectif. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais minuscule comment? Genre cage à hamster ou plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la cage c'est écrit:19.5'',12.25'',11.5'' je ne sais pas ca fait combien de centimètres mais c'est une cage de transport pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui c'est pas bien grand ... mais dans tout les cas il ne faut pas séparé les bébé de la maman trop longtemps avant leur 5 semaines où tu pourra mettre les mâlou avec ton mâlou et les femelles avec les autres.Ils tètent encore à 3 semaine donc tu n'a pas trop le choix.

Moi ce que je faisait sinon a genre 1 semaine d'intégré les loulous avec les autres jles mettait sur le lit quelques minutes avec le mâle pour les 3 mâlou et les femelles avec une de mes filles ( genre je changeait tout les jours pour qu'elles puissent toute se reniflé et voir qu'il y en avait d'autre) et de temps en temps pour que ma Bounty soit tranquil je mettait pareil une 10ene de minute les 2 puce avec les autre fifilles pour qu'elles s'habituent a la cage et à tout ce nouveau monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait à peu près 50 sur 30 cm, mais du coup, tu as qu'une ouverture à l'avant pour l'aération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non!Razz il y a des espaces de chaques cautés et maintenant ils sont assez gros donc jai pu enlever les cartons. donc pour résumer il y a beaucoup d'espaces pour l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change la litiiere si ca sent mauvaise, ne les laisse pas dedans ! Beurk!

Je changais tous les 2 / 3 jr ici a partir du moment ou ils avaient ouvert les yeux !

Vous avez pas des cage de maternité labas, en plexi? Car meme quand les bébés seront parti va lui falloir une cage sans barreaux et celle ci est carrement petite ...

Sinon pr tes autre questions, tout es dans le post it !

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis hier la patte de Vodka semble s'améliorer.Elle me montre beaucoup moin de signes de douleur et elle commence a marcher dessu. Very Happy
Jespere que ca va continuer dans ce sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai rendez vous chez le véto dans quelques heures. jai peur des nouvelles quil va dire parce que jai plus trop de budjet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir donc des petites nouvelles ma louloute est revenue de chez le véto.aucune opération la cicatrisation se passe bien et il ma donné des anti douleur au cas ou elle aurait mal donc je suis super soulagée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés ont 5semaines et ils adorent grimper alors ca bouge beaucoup dans la cage!
Tout se passe a merveille de ce coté la.Il y a eu un mauvais incident il y a quelques jours; un des bébés s'est enfuit de la cage de quarantaine et je l'ai perdu...pendant 2heures. J'ai développée un lien intense avec la maman,vodka,depuis que je l'ai ammennée chez le vétérinaire.Elle dort sur moi et elle est vraiment plus colleuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...