Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea&sushi

mon rat me mord depuis qu'il y en a un nouveau

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai depuis quelques jours des soucis avec mes rats. j'ai adopté avant-hier une petite ratte de 6 semaines qui s'appelle Willow et qui est adorable (encore un peu craintive parfois).

L'intégration avec sushi (ma première ratte de 4-5 mois) s'est bien passée. Malheureusement elle ne sait pas vraiment faite dans les règles, j'avais laissé la porte de la cage de la plus jeune ouverte le temps de remplir sa gamelle et la plus grosse est sortie de la sienne je ne sais comment et la rejoins. Je me suis retournée 5 secondes à peine et j'ai retrouvé les deux dans la même cage, par chance tout s'est bien passé et elles s'entendent bien (elles ne jouent pas ensemble et ne se calculent pas trop pour l'instant).

Bref mon problème est que Sushi la plus grande me mord tout le temps depuis l'arrivée de la petite, des pincements assez forts différents de ceux qu'elle a l'habitude de faire quand on joue (pourtant elle est assez brute parfois, mais c'est différent), et je ne sais pas pourquoi, serait-il question de jalousie ? Est-ce que ça va s'arranger et surtout que faire ?

Ce soir je suis rentrée pour sortir les deux et là Sushi m'a mordu 4 fois en 5 min du coup je les remis immédiatement dans sa cage, ça me fait mal au coeur de ne plus trop pouvoir la sortir car elle est insupportable.
Pourtant ce soir c'est mon copain qui avait Willow sur lui car elle est plus proche de lui (elle va plus facilement vers lui), mais Sushi m'a quand même pincé et lui également quand il a essayé de la toucher.

Si vous avez des solutions, je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure que la seconde est une femelle? Tu avais Sushi depuis longtemps?

quand elle te mord, tu as l'odeur de la nouvelle sur toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de vérifier c'est bien une petite femelle. Et j'ai sushi depuis 4 mois. Parcontre elle a tjrs vécu seule.  Quand elle me mord j'ai l'odeur de la petite sur moi mais quand j'ai la petite elle me mord pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mord à sang?
tu as l'impression qu'elle mord pour chasser tes mains? Ou par exemple pour essayer de comprendre pourquoi tu as l'odeur de la petite sans l'être?

si elle a passé 4 mois seule, elle est peut-être perturbée. Entre les 2, ça se passe vraiment bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas à sang, mais c'est vraiment un pincement plus fort que d'habitude, mais c'est bizarre car hier je les ai sortie ensemble et elle ne m'a pas mordu rien, et la petite la suit tout le temps partout et elles ont commencé à jouer ensemble, donc je pense que ça se passe plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...