Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wondercourgette

Ma ratoune enceinte ?

Messages recommandés

Bon j'ai trouvé un super post it pour aider http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins

Je suis donc allée acheter de la blédine, des pots pour bébés et du lait pour chatons à ma poule 
J'irais voir le véto cet aprèm pour qu'il éclaircisse tout ça, car soit elle n'a pas assez de force et elle laisse un groupe de petits mourir, soit elle fait deux groupes de petits pour les nourrir séparement.. :/ (car les deux groupes de petits sont au chaud alors je ne comprends pas)

voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les pots pour bébé c'est pas du tout son truc ! Mais alors la blédine !! Ca ! Elle adore !
Je viens d'aller voir les petits, et les 14 étaient de nouveaux réunis en tas, alors je comprends plus rien à ma ratoune là !! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils sont tous chaud et ont tous le bidou blanc!
Après si tu vois qu'elle fait régulièrement le tri dans ses bébés c'est bien d'avoir l'avis d'un véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, mais c'est un peu inquiétant car ça veut dire que certains bébés risquent de ne plus être nourris ni mis au chaud. Si la maman est trop faible ou n'a pas assez de lait tu devras les nourrir à la seringue. C'est pour ça que personnellement, si elle le refait, j’appellerai mon véto pour demander. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive que les rates fassent 2 nids quand elles ont un grand groupe, vu qu'elles n'ont que 12 mamelles, ça permet d'être sure qu'a chaque tétée les ratons aient accès à une mamelle.

je me dit qu'il y a probablement aussi une part d'instinct qui veut que si un des nids est détruit, il reste une partie de la portée dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée moi ça me stresserait de trop, jamais je ne ferai reproduire une de mes filles, je serai ultra méga stressée dès qu'elle pètera de travers! XD 
Courage pour la maman! Et tiens-nous au courant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, bah maintenant les 14 sont dans le même nid donc tout va bien !  Il commence à avoir leur couleur (7 ou 8 sont très foncés et vont être comme le papa) et un tout léger duvet Smile 
Photo tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Les petits monstres ont bien grandi !! ils sont même poilus !






Alors il y a 5 bébés blanc/crème 3 gris et 3 noir, ce qui est très bizarre c'est qu'il n'y a aucun Hooded comme la mère ! Surprised 
Bref, ils sont trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Les petits bout ont commencé à ouvrir les yeux, la plupart des bébés blanc/crème ont les yeux rouges, et ils ont tous une couleur uni ! (ce qui m'étonne car la maman est de deux couleurs, et le papa est gris/bleu) 
Voilà, mais ils sont adorables, certains commencent déjà à nous faire des papouilles et essayent de grimper sur nos épaules !! hihi ♥️ :gratouille: 

photos à l'appui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des photos individuelle ou par groupe pour qu'on puisse t'aider sur les marquages et les sexes. Smile

Je vois déjà des agoutis et des siamois probablement.
On dirait aussi qu'il y a un tout blanc, himalayen ou albinos, marrant! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les beiges c'est quoi? topaze? Ambre? j'ai jamais été super douée pour reconnaître les couleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois les petits "oranges" en ambre Smile mais bon, faut se méfier de ce que je dis ... je suis pas douée du tout (mais je peux affirmer que les deux plus proches ne sont pas siamois, mais bien ambre ou topaze)
J'en vois un au milieu du tas qui a l'air d'avoir les fesses plus foncées, donc je le suppose siamois, mais c'est peut-être le flou de la photo.
Le petit blanc, vu que je vois de l'ambre, je pense à du champagne.
Après sinon noirs et agouti.
Quand à la question sur le hooded qui n'est pas ressortit, ce n'est pas si surprenant que ça. Ce la dépend des gènes du père, et des marquages qu'il "porte" (je mets entre guillemets car la génétique des marquages n'est pas encore assez approfondie pour qu'on l'on puisse affirmer quelque chose)
J'attend des photos individuelles pour essayer d'en dire plus Wink 

En tout cas ils sont bien mignons et qu'elle chance tu as d'avoir une portée aussi variée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à différencier "beige qui va donner du siamois" et "beige qui va donné du ambre ou topaze ou du beige". Ma siamoise, à la base bébé était capée beige et est devenue siamoise...
Enfin faudrait des nouvelles photos pour que je me rende bien compte que les bébés sont "beige orangés" et pas "beige siamois". Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est généralement ça : le capé beige qui est en fait siamois x) (par exemple ma première puce était noté capé beige (et oui, capé aussi), mais était en fait siamois, et pour faire bonne mesure, la naisseuse à rajouté le terme "siamois", en laissant beige, ce qui tout bonnement impossible )
Généralement, le truc qui peux me faire dire "c'est siamois et pas beige", c'est les fesses qui sont au naturel déjà plus foncé.
Pour dans l'autre sens "c'est beige et pas siamois", je galère un peu plus comme les fesses ne sont pas tout le temps plus foncées, mais en général si les yeux sont assez foncés, c'est beige.
Pour différencier beige et champagne, le champagne est largement plus clair, est plus "blanc", il est d'ailleurs souvent confondu avec un albi (oupss ... je parle de moi là mdr)
Pour différencier siamois ou beige et ambre ou topaze, c'est la couleur orangée. Le siamois et le beige sont plus crème, et là on voit les ratons "roux". De plus, il me semble que l'on ne voit pas la dégradation de couleur de la base agouti sur le siamois, là c'est bien net Wink
Pour ce qui est de savoir entre le topaze et l'ambre, alors là mystère pour moi, je sais pas comment je fais ... mais je les sens bien ambres ces ratons ^^ faudra voir lorsqu'ils seront plus grands la couleur des yeux.

Voilà, j'espère que j'aide un peu, même si mes explications sont légèrement "cafouillit"
Mais bon, comme tout le monde j'attend quand même les individuelles pour confirmer ^^ (il faut comprendre : on veut des photos de ratoooooooonnns !!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les ambres sont plus orangés voire orange flash avec les yeux rouges, les topazes sont plus "beige crème" avec les yeux noirs ou rouge. J'ai compris ça comme ça sur le forum belge. 
Mais je suis de loin calée là dedans donc je ne suis pas sur de moi! 
En tout cas merci pour tes explications! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^
Donc oui, en théorie les ambres sont plus orangés (vraiment plus) que les topazes, mais les topazes sont assez roux aussi, mais dans les tons plus doux.
Voilà, j'ai fais une petite comparaison du bébé ambre ou topaze avec ma petite siam :

Avec détail au poil :

L'ambre ou topaze à gauche, le siam à droite. Le siam est beaucoup plus crème. A vrai dire, plus je regarde le détail du poil, plus je pense qu'il est plutôt topaze qu'ambre x) on verra bien quand ils seront plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...