Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Louis et son Carcinome Epidermoide

Messages recommandés

Invité

Hier, Louis semblait un peu moins en forme. Son oeil droit (côté tumeur) était comme rempli de larme...






Aujourd'hui, je confirme pour son état, ses poils sont plutôt ébouriffés, surtout au niveau de la tête, son oeil droit est sale et son dos est un peu vouté quand il marche.

Il est sorti de son spout pour le nutrigel mais y est vite retourner. J'ai essayé de le câliner comme d'habitude, ça ne semblait plus l'intéresser.

Je suis triste... fallait s'y attendre... Maintenant, reste à savoir quand faire le bon choix. Même s'il mange et se lave, je pense qu'il souffre...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours très difficile de savoir quand est le bon moment. Surtout que les rats ont une très bonne endurance à la douleur....
Tu peux éventuellement demander conseil à ton véto. Mais c'est toi qui connaît mieux Louis.... C'est clair que si la tumeur gagne du terrain et fait pression sur l'oeil ça doit vraiment lui faire mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une photo d'hier? Il semble un peu plus prostré que sur les autres photos. Comme Véro l'a dit, c'est à toi de le sentir... Si tu sens qu'il souffre de trop ou si plus rien ne l'intéresse du tout... Courage à toi :bisous: tu feras le bon choix pour lui et tu le feras au moment où tu le sentiras prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est la photo que j'ai prise à 1h du mat'.

Il mange encore et tout, mais sincèrement, je n'ai pas envie d'attendre qu'il ne mange plus du tout car comme tu le dis Véro, il doit souffrir mais comme ils sont endurants...

Je me croque le cerveau mais en même temps je me dis que ça serait mieux pour lui de partir avant de vraiment trop souffrir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait mieux, oui. Mais ce n'est pas pour autant facile à prendre comme décision puisqu'il ne peut pas le demander clairement. Peut-être qu'il y a des signes qui font que les rats signalent qu'ils n'en peuvent plus. Mais si déjà il n'est plus intéressé par les câlins... Parles-en à ton véto, il saura peut-être te renseigner sur l'évolution de la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire ça lui fera gagner quoi, 2-3 jours.... de souffrance peut-être. C'est quand même énorme ce qu'il a rien qu'à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant, je suis partisane du "faire partir un peu trop tôt" quand on voit que ça se joue en jours et qu'aucun miracle n'est possible pour apaiser la souffrance, plutôt qu'attendre, et parfois me retrouver face à un véto de garde qui va foirer l'euthanasie, ou attendre un signe qui ne vient jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... pour Louis c'est clairement ce qu'il y a à faire. 
Merci à vous, vous m'aidez beaucoup car ma décision est prise en fait mais en parler avec vous me réconforte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage t'as fais tout ce que tu pouvais pour lui, t'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les signes, ca reste toujours de l'interprétation et du ressenti. S'il s'éloigne des câlins c'est peut être un moyen de faire comprendre que cette foi, c'est trop et qu'il faut faire quelque chose.


Courage, j'imagine bien que ta décision est prise et qu'il faut juste que tu en parles un peu avant. Je l'approuve ta décision, je préférerais aussi faire partir 'plus tôt' que 'plus tard' mais je me vois mal tenter de convaincre quelqu'un que cette façon de faire est la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage méli, s'il commence à souffrir mieux vaut arrêter là, pour son bien et le tien aussi. Comme j'ai dit si ça a des conséquences néfaste sur son confort ça ne sert à rien de s'obstiner et tu le connais bien, donc si tu vois des "signes" c'est qu'ils sont bel et bien là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait endormir Louis ce soir...

Il est parti avant de trop souffrir, je l'espère. Ça a été très dur...


Sa plaie, hier :




Ses dernières photo :







Adieu mon joli Louis.... Je t'aime... J'espère avoir fait tout comme il fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa plaie n'était vraiment pas jolie du tout Sad. Tu as fait comme il fallait. Bon voyage Louis et courage à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Méli :bisous: 
Tu as fait le bon choix pour Louis, pour qu'il parte avant de trop souffrir....

Bon voyage Louis, l'un des plus beaux et des plus gentil ratoux que j'ai pu croiser sur ce forum... :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Louis.

Tu as fait ce qu'il fallait. Courage à toi . Il a eu de la chance de t'avoir à ses cotés .

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: désolée méli.. encore une fois c'est la bonne décision que tu as prise, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repose en paix petit Louis ! tu as fait le maximum , courage à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage et bon repos petit Louis! :love: 
Courage Méli tu as fais ce qu'il fallait tu es une humaine domestique en or! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...