Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBGerbilles

Mes rats m'urinent et font leurs excréments sur moi, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre... alors forcément ca ne donne pas très envie de les reprendre après ça !

Donc je les prend surtout quand j'ai mes cheveux à laver, et avec un habit dont il ira tout de suite au sale après... autant dire que ce n'est ni marrant pour eux, ni pour moi...

Pareil en sortie, sauf sur le lit où ils n'ont encore rien fait, mais du coup je stress à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat stressé va de suite déféqué, donc si ils font tout le temps caca sur toi c'est surement qu'ils sont stressés. Si c'est juste une crotte de temps en temps c'est que tu as des rats crade et à part essayer de leur apprendre à faire caca dans le bac, y a pas grand chose à faire. Après des rats en bonne santé, les crottes ne sentent pas très fort et deviennent vite solide. C'est chiant certes mais pas ultra dégueu.
Par contre les pipi ça c'est plus délicat, les femelles laissent toujours des gouttes de pipi derrière elles quand elles sont en chaleur, et les mâles également pour marquer leur territoire.
Après c'est juste quelques gouttes. Si ce sont des grosses flaques, c'est le stress.
Tu les as depuis combien de temps? Tu les as eu où? Si tu me dis que tu les as depuis peu et qu'ils viennent d'animalerie je te dirai que c'est un comportement plus que normal et que tu ne peux rien y faire, car rats d'animalerie = pas sevrés, pas manipulés donc rats agressifs et surtout ultra peureux. Il faut les habituer à soi petit à petit et les apprivoiser doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats urinent pour marquer leur territoire/clan.
Et même si c'est très pénible, c'est assez dur de les faire cesser, voir impossible. Vu qu'ils y voient mal, leur territoire est plus olfactif que visuel, et ça fait partie de leur comportement normal. Certains sont de plus gros pisseurs que d'autres. Je pense que plus ils sont habitués à toi et ton odeur, moins ils ont besoin d'uriner pour se rassurer et repérer, mais au bout d'un moment, je n'y fais plus vraiment attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut il y a pas beaucoup de choses à faire.
Je met un vieux pull que je n'utilise plus que pour ça et j'attache mes cheveux. et sur mon lit, un vieux drap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs post ouverts à ce sujet, je te mets les liens vers les recherches, tu y trouveras peut être des infos (au moins pour te rassurer que c'est normal lol)
propreté
pipi
pipis
Il y en a surement d'autres à essayer avec d'autres mots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets aussi des vieux draps qu'on utilise plus sur mon lit pour les sorties, et elles ont en plus un plaid à elles que je met en boule, elles vont des fois dormir dedans. Et j'ai un pull et un pantalon chez moi "spécial rats" pour éviter que mes habits sentent mauvais. Je ne les mets que quand je reste chez moi et que je m'occupe des ratous.
La plus part des rongeurs sont pareil, du moins j'ai eu des hamster c'était pire encore, et des lapins laissent aussi toujours des petites crottes derrières eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les sort dans le fauteuil et la table du salon avec des essuies pour protégé le tout, des fois il y a rien et des fois il y a des traces de pipi qu'on nettoie, mais sur nous ils ne font rien.
Maintenant quand je sors les rats et que je dois bousculer Hadès pour le faire sortir du spoutnik il est mouillé quand je le prend en main (et il y a pas longtemps qu'on le retrouve ainsi) et en y repensant (j'en ai même discuter avec mon copain) que si il fait pipi quand on le fait bouger c'est parce qu'il est stresser. Et quand je dois mettre de l'isobetadine sur des croutes, ils sont assez paniqué et font des crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le spoutnik, c'est aussi possible qu'il aie fait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du sopalin dans le sputnik pour que ça absorbe l'urine, c'est ce que je fais avec les miennes, par périodes elles pissent dedans et se couchent dedans, c'est un peu des crados lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1! J'en ai une pire que crade qui chie dans les spoutnik! -_- Je mets aussi du sopalin. Les doudous, en un jour ils dégoulinent de pisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...