Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

une centaine de rats de labo, mâles et femelles, 2 mois (75)

Messages recommandés

Bonjour,

L'association GRAAL qui s'occupe de la réhabilitation d'animaux de laboratoire a la possibilité de faire sortir une centaine de rats de labo, de souche Wistar (blancs albinos), jeunes (2-3 mois), des mâles et des femelles.

Ils sont disponibles à l’adoption depuis le 2 avril 2014.


Ils sont sevrés et vivent en groupe. Indemnes de toute pathologie, les rats n’ont participé qu’à des tests alimentaires. Souvent manipulés, donc très proches de l'homme, ces rats sont gentils et n’attendent que vous !

Ils ne représentent aucun danger pour l'homme ou vos autres rats.



    Le père INCONNU
   


  • Date de naissance :
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


    La mère INCONNU
   

  • Date de naissance :
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


    Le ou les rats à replacer
   

  • Raison du replacement : sortie rats de laboratoire
       
  • Date de naissance : début février
       
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : une centaine, mâles et femelles, sexes séparés.
       





    L'adoption
   


Des covoiturages sont possibles.
Seule l'association pourra donner son accord pour une adoption, merci donc de les contacter pour toute demande d'adoption à l'adresse mail rehabilitation@graal-defenseanimale.org
Si vous avez des questions plus générales, n'hésitez pas à me les poser sur ce post.


Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit avec qui pour des covoit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli, j'ai plus d'infos, l'asso GRAAL est en train de centraliser toutes les demandes d'adoption ou de FA pour l'instant. Les rats sortiront plus certainement en mai. Si tu leur écris et que ta demande d'adoption est acceptée par l'asso (mais je n'en doute pas), tu pourras alors chercher un covoit. Mais je pense que l'asso saura aussi s'il y a plusieurs adoptants sur strasbourg  et vous mettra en contact pour mutualiser les covoiturages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande d’information à l’association GRAAL :
Bonsoir, de nombreuses personnes sont dans l’attende d’informations concernant l’arrivée des rats de laboratoire à Paris. Certain on ressue un mail, d’autres non. De nombreuses questions sont posées sur les Forums.
Afin d’aider les personnes à s’organiser au mieux pour venir chercher leurs animaux sur place (certains prennent le train et viennent de loin), un petit message récapitulatif serait le bienvenu.
Est-ce que vous pouvez communiquer sur votre page dès que possible :
_ Le lieu de rendez-vous
_ La tranche horaire
_ La participation demandée pour chaque animal.
_ Est-il possible de prendre sur place l’animal de quelqu’un en pouvant pas se rendre sur place ?
Merci par avance pour votre aide ! Nous vous en sommes très reconnaissants et souhaitons au maximum vous venir en aide en transmettant ces informations dès votre raiponce sur les Forums concernés et le groupe Facebook créé à cette occasion.
 
J’ai eu une réponse de l’association ce matin :
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait vos demandes et nous allons vous envoyer / publier sur la page un récapitulatif d’ici la fin de la journée. Les demandes sont traitées au plus vite mais toutes les personnes au GRAAL sont bénévoles et ont par ailleurs également une activité professionnelle, nous ne pouvons donc être toujours disponibles. Cette réhabilitation de grande ampleur demande beaucoup de coordinations entre le laboratoire, les bénévoles du GRAAL, les demandes des adoptants etc. mais nous allons y arriver ! Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien dans nos actions.
Bonne journée.
 

Il n’y a donc plus qu’à être encore un peu patient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une première sortie d'une vingtaine de rats est prévue demain vendredi 25 avril. Ce qui veut dire qu'il en restera environ 80 à sortir, mâles et femelles. Une sortie sera sans doute organisée en mai. Alors craquez !!!!!

Sinon c'est l'euthanasie pour eux.....

Contactez le GRAAL pour postuler pour adopter ou devenir FA : rehabilitation@graal-defenseanimale.org


Un petit questionnaire vous sera envoyé avec les conditions de vie que vous pouvez leur offrir.

Le GRAAL coordonne les demandes et des covoiturages s'organisent. N'hésitez pas non plus à utiliser le groupe facebook pour ce sauvetage https://www.facebook.com/groups/214585008750838/


Allez on peut en sauver encore plus que ça  ! Et en plus vous aurez des rats tout doux tout gentils....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous verrez ce sont des rats extraordinaires... De vrais patates d'amour. Ils vous le rendrons au centuple. Merci d'avance pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des rats qui ont été sortis vendredi 25 et qui sont maintenant chez leurs adoptants :






Ce sont des rats et des rates très curieux qui se laissent manipuler sans problème. Les quelques intégrations qui ont déjà eu lieu se sont très bien déroulées.

Alors n'hésitez plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Ooh ils sont trop mignons ^^



alors craque !!!!!  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bah non je dois adopter 2 petites puces sous peu, si j'en avais pris qu'une j'aurai adopté une des petites de labo, mais je ne dépasse pas les 3 rates  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos des rats que nous avons sauvé Breizhael et moi.

Je vous présente Graal, Merlin et Galaad.

Spoiler:
 


Et voici Nandi et Sneeuw de Breizhael.

Spoiler:
 


Ce sont des rats adorables, très affectueux... On a vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi cool en comparaison d'où ils viennent. Ils recherchent des câlins, j'ai même droit à des léchouilles et des creucreutages en masse. Ils sont très curieux de tout et très gourmands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je serais intéréssée pour en adopter un voir deux jai une cage de libre dici 3 semaines  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends contact avec l'association graal directement, leur coordonnée est sur le 1er message en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste 58 ratons (mâles et femelles) à placer !!!!!

Sinon ils risquent l'euthanasie !!!!

Sans vous, ils ne connaîtront pas le bonheur de leurs cousins, cousines sortis du laboratoire le 25 avril dernier et qui ont trouvé leurs familles. Ils ne connaîtront pas les caresses, les friandises, ils n'apprendront pas à monter aux barreaux d'une grande cage, ils ne connaîtront pas la joie des sorties et le bonheur de pouvoir s'endormir contre de nouveaux copains.








Alors oui ils sont tous blancs aux yeux rouges mais sont curieux, affectueux ....



Offrez leur une chance de connaître une belle vie !!!!! Une chance de vivre tout court.... car malheureusement sinon c'est l'euthanasie pour eux....

Plusieurs co-voiturages s’organisent notamment pour les régions de Bordeaux, Rennes et Nancy.

N’hésitez plus, écrivez pour participer à cette grande réhabilitation ! 
Famille d’accueil, transport ou adoptants, chaque geste compte ! 

Si vous voulez adopter ou devenir FA, contactez le GRAAL à
rehabilitation@graal-defenseanimale.org en indiquant :
- combien de rats vous pouvez accueillir
- les conditions de vie que vous pouvez leur offrir (cage, litière)
- le véto qui suit vos rats
- si vous pouvez les récupérer directement sur Paris
- sinon où vous habitez et éventuellement dans quelles villes vous pouvez vous déplacer pour les récupérer lors d'un covoiturage.


Il en reste 58 qui VOUS attendent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous ai envoye un mail il y a quelques jours jattends une réponse  Very Happy ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bénévoles du graal vont te répondre. Ils centralisent toutes les demandes mais si tu as écrit tu auras forcément une réponse Wink

juste ce sont des bénévoles, ils ont un travail, une famille, là c'était we prolongé, donc ils font du mieux qu'ils peuvent pour gérer ce gros sauvetage.

Mais je suis sûre que tu auras vite de leurs nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'avais deja fait un mail dinfos mais comme je ne fais pas attention je mets vite a la corbeille sans approfondir les mails alors que javais commencer a repondre!!! c'est tout moi 
a 30 ans on se refait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Apparemment le labo a réussi à faire adopter des rats de son côté sans prévenir l'asso le GRAAL.

Il resterait donc 36 femelles sans solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte ils n'ont pas été adoptés mais sont retournés faire d'autres tests Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine sortie le 16 mai.

Des covoit vers la Bretagne et vers la Gironde (avec un stop à Poitiers), un transport vers l'est (Strasbourg, Besançon) est aussi en cours d'organisation. Enfin, un dernier vers Lyon est envisagé.

Alors si vous pouvez accueillir des loulouttes, même si vous n'habitez pas Paris, faites le savoir à l'adresse : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux petits cœurs sont adorable Smile

Je les ai depuis seulement hier, et déjà des creucreutes ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les ratounes restantes sont sorties aujourd'hui !!!!!! Elles sont chez leurs adoptants, FA ou FA de transit mais elles sont sauvées !!!!!

Sur ce sauvetage, il reste 4 malous et 3 filles à la SPA de Dunkerque.

Merci pour votre mobilisation à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si il en reste à l'adoption encore qui peuvent être mis sur ce post ou on cloture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple est de clôturer, les FA feront des posts si elles ont besoin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...