Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holmes

Rate bleue dont le poil devient marron

Messages recommandés

Coucou les amis !!
Bon alors voilà, j'ai une petite rate bleu dont le poil fait des choses assez étranges...
Au niveau des fesses il est devenu marron/rouille et relativement rêche...
J'ai pensé à une carence vu que c'est généralement ce qui provoque ce genre de symptôme mais les filles ont un mélange maison équilibré (14% de protéines et 4% de matière grasse)
Dans le doute je vais en changer ce WE mais je voudrais votre avis là dessus

(Désolée, la photo est à l'envers mais c'est pas vraiment important vu qu'on a juste besoin de voir son poil ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit carence, soit en réalité ta rate est Bleu US-agouti et son poil change de couleur par endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ^^
Malheureusement la louloute est bien bleu russe donc je vais changer de melange, en croisant les doigts pour que ça arrange ce problème là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une autre option je n'ai pas de rete bleu russe mais une chienne et en cas de mue ses poils bleu passent par endroit au marron avant de tomber
edit je viens fe mater ma hooded bleu us et elle a aussi les poils marron sur le cul et derriere les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut-être une carence en vitamines, certains ont solutionné avec du tonivit, ou plus de legumes/fruits en extra.

c'est relativement fréquent sur des rats bleu us, et parfois noirs, souvent quand ils viennent d'animalerie (ou un parent proche) donc possible qu'un des fournisseurs aie fixé une facilité à carencer (mauvaise assimilation/besoin de plus) mais on ne sait pas sur quoi exactement.

Question bête, elle est souvent au soleil? ou dans une pièce très lumineuse? certains pigments tiennent pas trop la route face à la lumière chez d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...