Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex Shepherd

Morsures - est-ce de agressivité?

Messages recommandés

Bonjour!! Je n'ai pas posté depuis un certain temps dans ce forum. Mais c'est que mes ratoux vont très bien!! Ils sont en bonne forme, joue énormément, et grandissent normalement. Je me pose néanmoins une question.


Quand j'essaie de les caresser, ils me mordent parfois. Ca ne fait en général pas trop mal, mais une fois, Laufey m'a tout de même mordu jusqu'au sang? Cela veut-il dire qu'il est agressif, ou est-ce un comportement normal? Et comment dois-je réagir quand cela arrive? Vocalement? Ou dois-je faire certain geste pour leur montrer que ce n'est pas bien?


Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils te "pincent" quand tu les caresses c'est peut être pour te faire comprendre que ça les ennuie. S'il t'a mordu à sang après t'avoir pincé c'est que tu n'aurais pas du insister. Sinon tu avais peut être une odeur de nourriture sur le doigt, les rats sont parfois très brusques lorsqu'il s'agit de nourriture.
Dans quelle circonstances tu te fais mordre?S'ils étaient agressifs tu le verrais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que quand ils me mordent, je ne les ai pas touché avant! J'ai tendance à passer mes doigts dans la cage pour qu'ils viennent vers moi, et seulement après les caresser. Et parfois (souvent, en fait), ils me mordent une fois qu'ils m'ont un peu reniflé. Il y a quelques jours, j'avais à peine passé mon doigt dans la cage que l'un d'eux s'est jeté sur moi et ma mordu immédiatement? Ca me laisse perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en dehors de la cage ils te mordent aussi?
Si c'est que dans la cage c'est probablement pour défendre leur territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...