Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura

Rassurer un rat dans un nouvel environnement

Messages recommandés

Bonjour à toutes. Mon frere a acheté un rat il y a deux semaines. Malheureusement, il a quelques soucis qui lui sont tombes dessus du coup je me suis proposée de le lui garder. Alors Ratz est bien arrivé hier. Nouvel environnement du coup il a passé la soirée dans sa cabane, impossible de le faire sortir, du coup je l’ai laissé tranquille toute la soirée le temps qu’il s’y fasse. Je lui ai mis de la nourriture dans sa gamelle ce matin et il attend que la cage soit fermée pour manger. Il mange déjà c’est un bon point. Nagao mon chat n’a pas compris hier qu’un nouvel habitant a fait son arrivée hier. Mais ce matin il s’est rendu compte que ça bougeait dans la cage du coup il est intrigué. Il miaule, il s’approche de la cage, voit qu’il y a du mouvement et ne la quitte pas des yeux. J’ai l’impression que Ratz se sent en sécurité dans sa cage car il snobe Nagao. Heureusement mon chéri est à la maison pour la journée et c’est vendredi du coup je finis plus tôt aujourd’hui et je lui ramène sa belle cage. Au moment où je vous parle je vois mon petit ratou mangé donc rien que ça, ça me rassure. Mais comment je peux faire pour le rassurer ? Il me connaît un peu, il a passé l’après midi de mercredi avec moi mais là il stress quand j’ouvre la cage je m’en rend bien compte. Si vous avez des conseils je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2 ils sont toujours plus rassuré pour venir nous voir Wink Le ratou n'a pas de copain? Il faudrai peut être qu'il en ai un car c'est un animal qui ne peut pas vivre seul.

Avec mes deux ratous, le plus jeune est toujours un peu trouillard pour venir, ça s'arrange car je lui propose des friandises dans ma main quand j'ouvre la cage, donc à force il se dit main = friandise, et en voyant son compagnon de cage venir vers moi sans hésité ça le rassure pour venir aussi. Je lui parle aussi doucement quand j'arrive près de la cage avant d'ouvrir la grille comme ça il n'est pas surpris et sais que je suis là. J'espère que ça peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...