Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy1

Urgence !

Messages recommandés

Elle descend précipitamment de son perchoir pour aller au fond de sa cage et elle siffle. Et elle semble avoir un équilibre fragile. Puis ça passe...
Il y a des signes avant-coureurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuuuuuuuuuut ! Elle dort ! Je mets le téléphone en mode baby sitting et je vais essayer de me reposer...

Merci pour tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Un repos bien mérité...
Tiens nous au courant quand même!!!

bonne nuit bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denisstperay a écrit:
et il y a longtemps qu'elle fait ça.


Elle l'a fait samedi dernier et depuis elle n'en a plus fait. Elle a recommencé ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que je vais vous tenir au courant ! Demain, j'ai un rendez-vous médical à 9 h 30 que je ne peux pas louper mais avant j'aurai appelé le Dr Mentré. Et l'après-midi, ma véto devait venir vacciner mes chevaux, mais je sais qu'elle comprendra si j'annule. Au plus tard je mettrai un post demain soir, promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon,vous avez pas remarquer mais quand on a un probléme c'est toujours le soir ou le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si ! Moi ça fait longtemps que je l'ai remarqué !!!
Mon cheval en coliques : un dimanche (et j'étais partie en week-end, heureusement que j'ai une véto au top !)
Ma pouliche au paturon coupé : un dimanche
Plus tout ce que j'oublie au niveau des mômes et des autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
c'est vrai, c'est toujours comme ça 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il est tard chez vous, ici seulement 18h

j'espere que ton oiseau (j'ai oublié son nom désolée)va aller mieux et que le veto va trouvé. de quoi il s'agit

courage katy !

j'espere que tu te repose

je suis de tout coeur avec toi

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy, comment va Makopa ? Dors elle encore ? Si c'est l cas, c'est bon signe... Demain, j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles, à moins bientôt si tu es réveillés ? Courage.
Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR katy comment va Makopa et comment c'est passé cette nuit?
On attends de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend des nouvelles,mais je sais que tu est trés occupé,mais je pars du principe que s'il y en a pas ce matin,c'est que ça va pas plus mal pour makopa.
dés que tu pourras donne nous des nouvelles.
nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, alors? Bon, comme tu l'as dit, on attend des nouvelles dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !

Makopa semble avoir passé une bonne nuit. Ce matin, elle était sur son perchoir. Je lui ai proposé un abricot et elle l'a laissé tomber. Je l'ai ramassé, elle l'a relaissé tomber. J'ai ouvert la cage, elle a hésité un peu, puis est sortie et est allée sur la table grapiller quelques miettes de pain...

J'ai appelé le Dr Mentré. Excellent contact téléphonique cool.gif

Je lui ai décrit les symptomes. Elle pense qu'elle doit la voir parce que les problèmes respiratoires chez les oiseaux peuvent dégénérer très vite, mais qu'il n'y a pas urgence. Elle m'a rassurée vachement ! 50000000

Donc, j'ai rendez-vous à 16 h 45 à sa clinique. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais quand il faut, il faut, hein ? grimace.gif

En tous les cas, je vous tiendrai au courant parce qu'elle m'a dit qu'elle bloquerait du temps pour pouvoir l'examiner convenablement (ça, ça m'a plu ! hot.gif

Et puis, jene sais comment vous remercier pour hier soir parce que vous m'avez vraiment soutenu le moral, vous ne pouvez pas imaginer !!!

Là, je vais aller la faire sortir et m'en occuper un peu. On va voir si les dates lui plaisent mieux que les abricots ! grisgris.gif

Gros bisous à tous et merci encore pour votre mobilisation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 pour ses nouvelles Katy et je suis trés contente pour toi que tu est rendez vous avec le dr Mentré enfin Vouvou pour nous sur les forum.

c'est normal l'entraide entre nous, on se serre les coudes
on attends de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
surtout katie dis lui que le mp de tounette sur le gris est ton amazone
car je lui demandait de l'aide
je croise les doigts et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous la connaissez si bien que vous l'appelez Vouvou ???

En tous les cas, elle a l'air super sympa ! Bad)
Et ne m'a pas parlé de pucer mon perroquet !!! clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soize, j'ai rien compris au MP de tounette sur le gris, mais je pense qu'elle décodera. Je note pour ne pas oublier de le lui dire ! lire.gif

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu dira au docteur vouvou,mentré que le message privé sur le forum le gris du gabon de tounette au sujet que c'étais urgent,c'étais ton amazone
car lorsqu'elle va le lire elle va s'inquièter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je te conseille le docterur mentre citée plus haut!!!

bon courage

bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
il est 18h22,j'espère que tout c'est bien passé,donne nous vite des nouvelles dès que tu rentre 200000
ce que je retiens du forum c'est la solidarité qui ce crée dès qu'on a besoin d'aide
200000 vous êtes géniaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Katy??? Toujours pas rentrée? Ne nous fais donc pas attendre, donnes nous des nouvelles de ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris vouvou est sur paris,il doit y avoir de la circulation.
mais on attend quand méme des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui NATH, Vouvou est dans le 95 et ensuite katy il vaut qu'elle retourne chez elle. donc on patiente 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à attraper Makopa et à arriver à l'heure chez la véto. C'est elle qui était un peu en retard ! lol

Elle y est allée tout doucement. D'abord on a discuté et elle m'a expliqué que j'avais tout faux (enfin presque) au sujet de l'alimentation... Du coup, je maudis les animaleries !!! Je ne savais pas qu'il fallait donner des légumes aux perroquets : elle n'en a jamais eu et du coup, elle est carencée en vitamines A et en calcium...

A la radio, pas de lésion pulmonaire ! Ouf ! Bad)
Ce qui ferait penser à un problème d'origine allergique (mais j'ai oublié de demander à quoi et comment le savoir).

Cela dit, le fait qu'elle soit carencée en vitamines A ne se voit pas mais diminue les défenses immunitaires de l'animal. Et c'est comme ça qu'ils font infection sur infection.

Là, j'ai deux médicaments à lui mettre dans l'eau de boisson et deux autres à lui donner dans le bec. Elle a déjà eu sa première dose d'antibiotique (l'autre, faut que j'aille le chercher en pharmacie et je me suis arrêtée dans deux pharmacies sur le chemin qui devaient le commander, donc ce sera pour demain chez mon pharmacien habituel). Ce fut sportif. J'ai bien observé le Dr Mentré et j'ai voulu faire comme elle, mais je ne regrette pas d'avoir pris la précaution (contrairement à elle) de mettre des gants ! ;-)

On s'y est mis à deux, mon mari et moi et on y est arrivés ! Bad)
Ensuite, elle a eu un abricot sec en récompense...

De toutes manières, je la rappelle si les crises s'aggravent, sinon, je la rappelle dans dix jours pour voir ce qu'on fait pour la suite...
Elle pèse 294 grammes, ce qui lui paraît léger...

Et en plus, elle a une bague ouverte ce qui n'assure pas que ce n'est pas un animal d'import... J'ai vraiment la rage contre les animaleries... colere.gif

Bisous à tous et encore merci ! Pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ouf,on respire,dis,comment elle est vouvou,on la connais que virtuellement
je suis très contente que tout aille bien
grosse gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors il est sous traitement pendant dix jours et s'il n'a pas d'autres crises d'ici dix jours.
et au niveau de l'alimentation qu'est ce qu'elle t'as dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans l'ensemble les nouvelles sont pas trop mauvaises,'c'est sur que ça doit pas etre évident pour donner les médicaments,ils sont tétus ces petits perroquets,quand ils ont décidé que c'est non,pour leur faire entendre raison c'est pas gagné.
tu vas pouvoir récuperer de la nuit et de la journée que tu viens de passer.
bonne nuit et une gratouille a makopa .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ! Je sais pas citer, j'y arrive pas ! Ca m'énerve ! violence.gif

Soize : Elle est très jeune. Petite et menue, des yeux bleus et des cheveux chatains, plutôt jolie et très dynamique ! Bad)
Elle est adorable avec les oiseaux ! Bad)
Je lui ai dit pour le mp de Tounette et elle avait fait le rapprochement. J'aimerais bien l'adresse du forum des gris pour m'y inscrire et rester en contact avec Vouvou. Ce sera plus facile pour lui donner des nouvelles de Makopa ! lum .Gif

Texane : Elle a un traitement supérieur à 10 jours. C'est juste l'antibio que je lui donne pendant 10 jours. Après, je l'appelle et on fait le point. Il se peut qu'elle fasse des crises encore puisque Vouvou pense que c'est d'origine allergique...
Pour l'alimentation, elle m'a dit que les graines constituaient 40 à 50 % de l'alimentation. Puis, les légumes, pareil. Et enfin un peu de fruits mais c'est de la friandise uniquement.
On peut leur donner du persil (une ou deux fois par mois), mais pas d'avocat qui est mortel.
Ensuite, il faut éviter tout ce qui est trop sucré et tout ce qui est trop salé. Le mieux pour lui faire passer des légumes, c'est de les lui donner quand nous on mange. Et les mettre SUR ses graines. Parce que si on met deux bacs, le perroquet choisira toujours les graines ! ;-)

denisstperay : C'est sûr que je vais récupérer. Makopa dort déjà ! rire5.gif

Nanard : Je voulais te remercier pour toutes les adresses que tu m'as données. Je ne l'ai pas fait hier et m'en excuse ! 300000

Voili voilou ! Je vous raconterai la suite ! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy elle ne t'as pas parlé des extrudés dans l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle m'en a parlé. C'est style croquettes, c'est ça ? Elle dit que les deux modes d'alimentation ont leurs avantages et leurs inconvénients. On nourrit nos cinq équidés en traditionnel et je trouve que je peux faire ça pour Makopa aussi ! Ca doit pas être si terrible ! saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne a Cachou extrudés, graines et fruits et legumes tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Oui, moi, c'est comme Christine: croquettes à volonté, 20% de graines environ (surtout pour les occuper, et pour le plaisir qu'elles ont à enlever les coques) et fruits et légumes.
Et puis, vitamines par cures, lors de leur mue.

En tout cas, je suis soulagée que tu es une réponse sur les crises de ta petite amazone. 294 G, ça me parait léger tout de même question.gif

Enfin, ouf, un poids en moins pour l'instant!

Reposez vous bien, toi et ta petite plumette!

bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kati , si tu en as le temps , va voir la rubrique "Alimentation " tu y trouveras plein de renseignements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Content que ta Makopa soit de nouveau chez toi et bien prise en main par Vouvou, pour l'alimentation, je crois que tu peux essayer déjà les légumes et les fruits, mais pour l'instant en attendant qu'elle se remplume un peu continues avec ses graines, tu passeras en partie granulés quand elle aura récupéré un poids plus conséquent.

Pour lui faire accepter un nouvel aliment pas facile pour un perroquet d'import, mais essaies quand même avec une cuiller à long manche (pour qu'elle n'ait pas peur de la main ) genre cuiller à masagran tu met un tout petit peu (un nuage) de crème fouettée allégée, tu vas voir elle devrait aimer et au bout de deux ou trois jours quand elle mange bien son nuage de crême, tu mets dessous un petit batonnet de carotte et etc en changeant tous les jours... Commences par un batonnet de banane bien mûre sous la crème...

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard ,

Le coup de la cuillère à long manche , l'idée est excellente .

Par contre on peut essayer le coup de la crème fouettée , mais pour ma part , M'Bolo n'en n'a pas voulu ....

Si c'était ton cas , essaye de repérer sa gourmandise favorite ...

Comme du yaourt bio , de la compote de pomme sans sucre ajouté , de la banane écrasée etc -etc ... Peut-être des litchis écrasés (M'Bolo en raffole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les litchis cachou en raffole aussi et la poire bien juteuse, l'ananas aussi et l'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aalyiah a écrit:
Oui, moi, c'est comme Christine: croquettes à volonté, 20% de graines environ (surtout pour les occuper, et pour le plaisir qu'elles ont à enlever les coques) et fruits et légumes.
Et puis, vitamines par cures, lors de leur mue.

En tout cas, je suis soulagée que tu es une réponse sur les crises de ta petite amazone. 294 G, ça me parait léger tout de même question.gif

Enfin, ouf, un poids en moins pour l'instant!

Reposez vous bien, toi et ta petite plumette!

bye.gif



Elle n'est pas lourde, mais ça peut être dû au fait qu'elle est malade. Il paraît que la perte de poids peut être hyper rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Katy la perte de poids peu etre trés rapide ches nos perroquets au moindre soucis, il ne faut pas tarder a consulter un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff ! Décidément, je ne sais pas citer... 800000

J'ai lu vos messages avec attention. Alors, on n'est pas sûr que Makopa soit un perroquet d'import. Sa bague ne veut rien dire, en gros. Elle peut venir de chez un éleveur qui ne lui a pas mis la bague à la naissance ou, effectivement, avoir été importée... (ça me fout les boules d'imaginer ça ! colere.gif Vont m'entendre à l'animalerie, je vous l'dis !!!)

Je n'ai pas besoin de ruser pour lui donner à manger, elle prend très très bien à la main ! Ca fait quand même un an et demi qu'on l'a, on a quand même fait des choses avec elle ! rire5.gif

Ce matin, elle a eu de l'endive et a semblé apprécié. C'est la première fois qu'elle en avait !!! cool.gif

En revanche, comme je suis obligée de l'attraper pour lui donner ses médicaments, je la stresse fatalement, et ça déclenche des crises.... triste10.gif

Je viens de m'arrêter de composer ce message parce qu'elle était de nouveau en crise... animezoo.gif

Je vous tiens au courant au fur et à mesure...

Bisous à tous
Katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lui dirai... 200000

Pour l'instant, je suis quand même encore inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends que tu sois inquiétes dés qu'elle fait une crise.
Elle acepte toute la nourriture que tu lui donnes a la main c'est bien pour lui faire gouter les fruits et légumes et extrudés c'est ce que j'ai fait avec ma Cachou et cela marche trés bien.

200000 Pour toutes ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil : Quand tu lui offres un fruit , essaye d'en manger en même temps en lui disant : "hum ! que c'est bon la mandarine " par exemple .

D'abord tu l'invites à faire comme toi et de plus , tu enrichis son vocabulaire .

Maintenant M'Bolo sait me demander ce qu'il veut . Parfois avec beacoup d'insistance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va makopa aprés sa derniére crise,j'espere qu'elle a repris un peu des forces aprés sa fin de matiné.
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...