Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Un aquarium ?

Messages recommandés

Pour les combattants , les avis sont partagés . Donc je vais faire un essais en mettant mâle et femelle...

Trop envie de combattants , je prends le risque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les males combattants sinon ils se battent jusqu'a mort de l'autre mais un combattant avec femelle celui ci est plus calme et passe son temps a faire le beau pour sa compagne et manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va avoir du carnage, déjà avec le barbus et la veuve qu'on va te donner, et si tu met betta mâle et des femelles,ils vont s'amuser dans ton aqua,j'ais peur pour toi que les guppy risque de ne plus ressembler à grand chose....
faut aussi se méfier avec les combattant défois c le mâle qui chasse ses femelle et défois se sont les femelles qui attaque le mâle...
en plus tu à des scalaires...ton combattant risque d'être amocher n'en met pas

si tu veut un combattant achète un petit aquarium d'une 10ène de litres que tu remplit avec l'eau de ton aqua et tu met un combattant mâle dedans et une plante dite "oxygénante" pour qu'il puisse se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait ATTENTION si tes poissons se font chasser et attaquer ils vont être strésser et ils vont déveloper la maladie des points blanc, ils vont te contaminé tout ton bac et tu devra le traiter,si tu ne le fait pas à temps tu peut perdre tes poissons, et si leur voile est arracher et que sa "s'infecte", tu va avoir une pourriture des nageoires donc isoler le poissons et traiter contre cette maladie.

un bon aquariophile ne mélange pas des espèces qui ne cohabite pas ensemble même si parfois sa peut bien se passer(cas éxeptionnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbus voilé: pas de poissons à voile avec les scalaires et pas de poissons égréssif non plus, hors là le barbus est un poisson agréssif et la veuve aussi...en plus se sont des poissons qui vivent en band au minimum 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait un beau mélange ...tu ne devrait pas mettre de guppy avec les scalaires...
les xipho risque aussi dit passer...
laisse tomber c poissons et prend plutôt des poissons d'une bonne taille, des tétra assez grand et calme(par band)
tes scalaires on quel taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le barbu et la veuve , ils sont seuls de leur espèce dans l'aquarium de celui qui me les donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque de te retrouver embêter par ces poissons
bon là vu que tu à des scalaire tu va de toute façon être obliger de faire des choix, tu à choisie des poissons qui sont magnifique, mais qui sont "à part", et tu ne pourra pas mélanger n'importe quoi avec eux...
çà va pas être facile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon vu que les scalaires sont déjà installés, ils feront leur territoire de préférence avec une grande plante longue, avant les autres qui n'arriveront que lundi, ce qui pose un problème.
Les scalaires sont des poissons territoriaux, et ne supporteront pas que les guppy fassent un tour dans leur zone. En plus, il n'y a pas assez de "cachettes" dans l'aquarium, pour permettre aux petits guppy d'aller se réfugier en cas de poursuite.
Pour les scalaires attention au ph, ils sont très sensibles aux variations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi , pas de cachettes ? Mon aquarium en 15 jours est devenu une jungle !!!

Les scalaires sont tout petits et semblent bien timides .

Quant aux Goupis : Ce sont des bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que ce sont des bébés que tes scalaires n'ont pas de caractère Smile
Pour les cachettes, tes plantes vont être mangées, rien de mieux qu'un morceau de pot de fleur retourné, un petit pot de moutarde en terre, un gros coquillage, un morceau de tuile, voila de vraies cachettes qui restent et qui deviendront très vite le territoire des tout petits. Tu les adaptes à la faune, pour un joli décors et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je vais y penser .

Il y a aussi les recoins de la souche ;

Pour les plantes , à la leur en 15 jours , j'ai déjà repiqué ..

Tu parles de coquillages j'en ai à revendre hélas dans un milieu d'eau douce "Ca ne la fait pas " et puis si je me souviens bien , c'est du calcaire .. J'ai lu un peu partout que c'était déconseillé

Je vais chercher , car les verres à moutarde : bouh , et les tuiles je vais y réfléchir .

Je vous tiens au courant !

Merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppys vivent en haut de l'aquarium, les scalaires ne sont pas si agréssifs que ça sauf quand ils ont de petits et sont au milieu ou au fond de l'aquarium jamais tout en haut.

Pour faire des cachettes au fond un petit pot en terre pour fleur pour cactus, ça fait joli mais il servira pour les poissons de fond.

Etant donné que les scalaires sont introduits petits dans l'aqua, il n'y aura pas de soucis moi c'est ce que j'avais fait et je n'ai jamais eu de probléme.
Mes guppys se reproduisaient et mes scalaires aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aquarium avait peut-être 1,20m de longueur sur 0,50 de haut ? un minimum pour les scalaires.
Mais, bon, tout va peut-être bien se passer comme tu dis Smile c'est tellement bizarre, certaine fois tout va bien, et on se lève le matin, c'est la cata, tu ne comprends que plus tard ce qu'il y a eut.
On va tous positiver, et on attend les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis pour les photos mais il faut attendre les arrivées et les acclimatations .Photographe.gif Photographe.gif Photographe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guppy on besoin d'une eau calcaire certains ne tiennes pas dans une eau douce
tes scalaires sont encore petits, mais une fois installer et lorsqu'il auront grandit ils chasseront les guppy tout simplement car ils ont une nageoires très longues et toujours en mouvement ce qui attire l'oeil des "chasseurs"

même si certaine éspèces peuvent parfois cohabiter ont ne les mélange pas car ils ne demande pas la même condition d'eau
je prend l'éxemple des néons, certaines personnes les mettent dans une eau calcaire alors qu'ils préfère largement une eau douce, mais les néons qui sont élever depuis de nombreuse années suporte les deux qualité d'eau, mais ils se sentent mieux dans une eau douce.


les guppy et scalaire ne demandent pas ma même qualité d'eau et le scalaire est vorace c un cichlidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surprenant , car le technicien de " Vie à vie " m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème ...

On verra , je vous tiendrai au courant ;

De toutes façon si les Scalaires deviennent trop grands je sais à qui les donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, en 5 ans, les bébés scalaires faisait la grandeur d'une paume de main une vraie splendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un vendeur aquariophile qui ta dit çà?

au début ils vont tous être paniquer c nouveau pour eux, une fois installer et lorsqu'ils auront fait le tour de l'aquarium et quand ils auront pris un peut de "diamètre" faudra surveiller et de très près, pour tout les autres veuve,barbus après quelques jours dans l'aqua regarde les deux près aussi
d'un côté si çà marche temps mieux tu aura réussit un beaux mélange ^^manque plus que les poissons rouge ^^
et si çà marche pas çà fait une éxpérience et c comme çà qu'ont apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opium ,

Oui c'est le conseillé de "Vies à Vies " qui m'a été recommandé par le président du clud aquariophile de Perpignan .

Pour la veuve et le barbu je surveillerai car je ne connais ...

Merci.gif pour les poissons rouges , je vais y penser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ce ne sont pas des chefs d'œuvres , mais voilà mes petiots en train de prendre leur marques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif C'est joli tes scalaires sont magnifiques et les autres poissons aussi c'est plus beau quand c'est peuplé de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en plus c'est plus vivant et plus joli pour les yeux et reposant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à choisie de beaux scalaire Wink

c la photo qui rend une couleur verte à ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal pour les poissons rouges...c'était pour déconner, tu débute alors fait attention, ils y à de plus en plus de gens qui font des mélanges à l'arrache sans se soucier des poissons, çà passe ou sa casse, et si çà ne marche pas t'en pis ont rachette des poissons, j'en voie régulièrement Sad
pour moi même un poisson est un être vivant et si on les élève on doit se soucier de leur bien être,surtout qu'eux non rien demander...
certaines personnes mélanges des discus avec des poissons rouge(ils ne vivent pas longtemps mais ils font le test quand même) ou élèves des oscar(gros poissons;) ) dans un bac de 60 litres, c juste pour leur plaisir, c un peut égoiste je trouve, après il y à aussi la mauvaise volonté de certain vendeur qui ne cherche pas à aller plus loin que ce qu'on leur demande...
y à les éxtremes certaine personne achète des poissons, ils sont prévenu que çà ne va pas bien se passer et pourtant ils en prennent quand même et après ils viennent encore réclamer...

la seul chose que je peut te conseiller c de toujours bien te renseigner avant l'achat d'un poissons c très important je sais que tu le sais déjà mais méfis toi...

encore une dernière petite chose n'achète jamais de xénopus(grenouille) si tu en voie,c interdit à la vente mais je suis sure qu'on peut encore en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opium ,

L'eau est de couleur normale , C'est la photo qui donne un rendu différent .

Parcontre les scalaires se prennent du rouge autour des yeux : Est -ce normal ?

Je remets une photo plus explicite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te donne un lien qui m'a beaucoup servi pour faire mon aquarium de Cichlidés, je le trouve particulièrement bien.
Une foule de renseignements

http://www.ivanov.ch/fiches.htm
Bonne lecture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Gigi pour ce lien très intéressant que je mets en garde page pour y revenir ...

Poussière de lune , je te comprends , cette histoire d'aquarium me grattait depuis longtemps , je me suis lancée et ne le regrette pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Opium ,

L'eau est de couleur normale , C'est la photo qui donne un rendu différent .

Parcontre les scalaires se prennent du rouge autour des yeux : Est -ce normal ?

Je remets une photo plus explicite :




pour moi c tout à fait normal ils sont claire, ils y en à beaucoup qui ont çàWink
ok pour l'eau, çà rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c l'intérieure des branchies que tu vois en rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais mais voulais pas dire d'aneries puisque je n'ai plus d'aqua depuis quelques années maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Merci.gif

Je suis allée sur un forum poissons et celà m'a été confirmé . Ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pouvez- vous me confirmer le nom du poisson le plus jaune ?

Je crois que c'est un Barbu voilé mais ne le retrouve pas sous cette description dans mes bouquins
Il est très sympa et le trouve très joli ... Est-ce que je peux lui adjoindre des congénères ??

Merci bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi je ne le trouve pas, sa forme y ressemble mais j'en suis pas sur a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit guère ses voiles , mais il est très joli et difficile à photographier car c'est du vif argent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air vraiment joli, tout ce passe bien depuis que tu as introduit les autres possons avec les scalaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Texane tout me semble aller .

Je surveille ... Même ce monstre de laveur de vitres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c un barbus d'orée à voile que tu a et il n'y à vraiement aucun problème pour en rajouter bien au contraire ce sont des poissons de band minimum 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c logiquement une variété du barbus rosée, si çà peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif


Je le trouve très beau et vais lui acheter des copains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se sentira mieux mais méfis toi...ils ont de longues nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , heu Je crois avoir vu humour.gif


C'est ce qui me plait en lui aussi .

Je vais relever le challenge d'une jolie Photographe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je lui ai acheté 2 copains mais ils ne sont pas si beaux ...J'ai fait l'acquisition d'une bande de petits néons ... Les malheureux ils cherchent leurs marques car les scalaires se montrent très territoriaux ...

Quant aux petits Guppys j'ai 4 mâles et une femelle ... Je vais attendre : Ils sont bien petits encore pour leur adjoindre " de la famille !!! "

Voili voilà la saga poissonneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va devoir leur ajouter o minimum 7 femelles tu va en avoir du peuple et tu aura surement des alevins 3089 très beaux à voire grandir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...