Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Saga de M'Bolo et M'Boté

Messages recommandés

pour la petite histoire de léo et liloo

ils étaient chacun leur cage , il m'a fallu prés de 2 mois pourqu'ils vivent ensemble dans la cage de liloo
je pense que vous savez à quel point les femelles éclectus sont dominantes

tout d'abord , les cages ont été mises dans la méme piéce ,puis je les ai rapproché
ensuite pour montrer à liloo que léo avait le droit d'aller dans sa cage
j'ai mis liloo dans la cage de léo et léo dans celle de liloo ,je faisais ça le soir pendant quelques minutes puis j'ai allongé le temps
ensuite toujours léo dans la cage de liloo , mais liloo sur le perchoir au-dessus de la cage
puis j'ai installé le perchoir de léo dans la cage de liloo sans la sortir en surveillant le comportement de liloo
et un soir , j'ai oublié de remettre léo dans sa cage
j'étais partie me coucher quand je m'en suis aperçue,j'aieu la flemme de me relever en me disant que de toute façon les oiseaux dorment la nuit
à partir de ce moment , ils sont restés ensemble
mais liloo avait établi son terrictoire le côté droit de la cage avec son perchoir et ses gamelles , interdiction à léo d'aller chez liloo,mais elle ne se génait pas pour aller manger les graines de léo
la suite , je vous la dirais demain bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose nicole n'oublie pas m'bolo a été le petit gaté, le petit chouchou à sa maman, donne lui du temps mais surtout fais le tjrs passé avant m'boté , il est jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir Tex ,
En effet , nous aurions pu essayer ... Mais on ne peut revenir en arrière ...
Dans ce cas , peut-être que chacun aurait eu un humain à lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine ,
C'est ce que je fais ...
Je pense que M'Bolo est un peu trop imprégné de moi et il m'en veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole
oui je sais lol mais je n'ai pas osé le faire
J'ai lu et relu sur le net avant l'arrivée de popeye avec Cavhou
ensuite j'ai vécu le rapporchement et souvent d'aprés mes lectrures et mes propres observations c'est nous les humains qui nous possons trop de questions

Si M'bolo l'avait pas accepté en extérieur, on l'aurait vu tout de suite déjà il lui aurait pas fait les yeux doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Chistine

Là le climat est un peu plus calme , chacun joue de son coté en se lançant des regards furtifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ben tu vois

Aprés une premiére nuit passé ensemble se sera déjà mieux mais tu auras le droit a des chamailles et c'est normal

Faut laisser le temps au temps pour qu'ils se rapprochent , faut pas oublier que se sont les quartiers de M'bolo et surtout rester Zen nous les humains regardez de loin et une petite phrase par ci par là s'il y a besoin. Juste pour détourner leur attention

Je pense que ça devrait bien se passer par rapport a ce que j'ai vu ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un facteur qui joue beaucoup, il ni apas eu de changement de cage pour m'bolé? ces sa cage, son domaine et si sa avait été une femelle se serait encore pire , elle n'accepterait personne dedans sauf tjrs cas exceptionnel.
Bravo florence tu as su trouvé le bon moment et surtout de bonne idée oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

comment ca se passe ce matin ?
faut leur laisser du temps afinque m'bolo veuille bien partager son terrictoire, de la patience donc
surtout bien veillez à ce que chacun ait ses propres gamelles et son perchoir de façon à ce que m'boté ne soit pas trop stréssée , qu'elle puisse manger
et intervenir sen cas de necessécité si m'bolo se montre un peu agressif
lui dire NON d'un ton ferme

enfin c'est comme cela que j'ai pu intervenir lorsque liloo se montrait trés agressive envers léo
aujourd'hui léo a pris de la maturité , et montre qui est le chef dans la cage, il vire liloo de son perchoir en grognant , se dépêche d'aller manger dans sa gamelle et se perche sur son perchoir pour y passer la nuit

QUANT AUX AMOURS , eh bien toujours pas , léo a toujours peur d'elle quant elle vient le voir au moment de la fécondation , il croit qu'elle vient chercher la bagarre , alors liloo pond des oeufs clairs depuis 5 ans
je ne désespére pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage : C'est celle de M'Bolo bien sure . Et je n'ai rien changé dedans .

La nui a été calme ( chacun de son côté ) , mais ce matin il y a eu quelques coups de bec . M'Bpté a compris le truc elle crie avant le coup de bec pour que j'ai le temps de dire : NON à M'Bolo .

Là c'est à nouveau le calme plat ....

Il va falloir que je les sorte , bonjour le retour à la cabanne pour M'Boté ...

De plus M'Bolo est devenu agressif avec moi , hier il m'a pîqué deux fois le bandit .

Je sens que la serviette va être utile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

Peut etre changer quelques jouets de place dans la cage et mettre celui de M'boté, ainsi M'bolo se sentira peut etre un peu dépaysé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine ,

C'est ce que je m'apprète à faire quand je les aurais sorti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,
Quand j'ajoutais des nouveaux pensionnaires à mes volières, juste avant d'ajouter les nouveaux je changeais d'abord tout l'agencement de la volière. Les anciens ayant perdu leurs repères et le nouveaux découvrant leur nouveau domaine, aucun ne prêtait attention aux nouveau venus. Ce truc fonctionnait même avec des inséparables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée Alain !!!

Et si tu m'avais donné le " truc " Dimanche ????? lol

Maintenant c'est un peu tard ....

Mais ça pourra pour le moins servir à d'autres Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaiiiiiiiiiiii salut l'espagnol , contente de te retrouver
un bonjour très froid de belgiqueu 737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti les zouaves et M'Bolo en sortant m'a fait une parade d'amour ... Le pauvre .
Bien sure je l'ai ignorée , mais il m'a fait mal au cœur ....
L'après midi a été plus calme , juste une petite anicroche ...
Bon , on s'ignore royalement , on s'observe un peu , mais il y a du mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! le pauvre Mbolo

Donc en léger progrés, faut de la patience et du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, que ferais-tu si on t'imposait un type dans ton appartement? Mets-toi à la place de M'Bolo crampé.gif On lui impose une nana sans demander son avis oups.jpg
Salut Martine, content de te retrouver. Ici il a fait 34° au soleil aujourd'hui.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain

34 au soleil et moi j'ai froid depuis mon retour en normandie, j'aurai du faire route avec toi crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane ,
Tu aurais profité de la piscine par ce beau soleil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! rien que d'y penser je suis encore plus frigorifiée, je sens que je vais mettre la viande dans le torchon, histoire d'avoir plus chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit a été calme .

Mais ce matin , le voyou mange et ne la laisse pas arriver à l'auget , il monte la garde ...

Par contre il a dit : " Kinker " ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Texane ,

Ca avance , mais très doucement ... Mon bandit de M'Bolo a encore le coup de bec facile . Il fait une vilaine loi de macho .. Et la " baguette magique " se manifeste encore souvent , ça marche mieux que les paroles ...

Hier je leur ai cuisiné des haricots rouges à la tomate et au piment , ils se sont régalés . J'en ai mis une telle quantité que M'Bolo a bien été obligé d'en laisser à M'Boté ...

J'ai trouvé la solution pour les retours à la cage : je les sors en fin d'après midi , et laisse tomber la nuit sans allumer . Quand il fait noir , ils deviennent dociles et se laissent faire ... Enfin presque !!! 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

Ben voilà ça avance doucement, la baguette magique heureusement qu'elle est là, M'bolo lui obéit lol
Mon l'air de fin gourmet tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , texane ,

C'est un plaisir de les régaler .

Mais là , M'Bolo a trouvé moyen d'ouvrir la porte d'un auget et me voilà avec mes deux loustics dehors et la panse pleine ..Donc , ils ne sont pas prèts de rentrer , houps raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif crampé.gif J'ai dû mettre des verrous aux portes des mangeoires, car Coco avait aussi trouvé le moyen de les ouvrir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de resserrer le tout à l'aide d'une pince et d'un tournevis , voyons ???

De toutes façons les fenêtres restent fermées avec la clim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est M'Boté qui est rentrée la 1ére et M'Bolo s'est laissé prendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours mais il y avait du fenouil dans l'auget .. Et " par l'odeur alléchée "... enfin , vous comprenez , la Demoiselle est rentrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui , Gigi ,

Comme disait ma grand-mère : " On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre " ... hot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez-vous me croire ?

Hier pendant leur escapade , M'Boté était partie se percher dans ma chambre et M'Bolo en a profité pour venir se faire gratouiller sur mon bras .... Alors je lui ai parlé doucement .
Je lui ai expliqué que je l'aimais toujours et que je lui avais apporté une petite sœur pour lui tout seul , qu'elle était bien mignonne . Que je l'avais fait parce que je l'ai beaucoup , lui .. Qu'il était toujours le beau béné de sa Maman , etc , etc ...

Et bien je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa petite tête , mais depuis c'est le calme plat ...

Bon on n'en est pas aux mamours , mais plus de courettes hargneuses , plus de cris ...

Allez donc savoir ...

amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole
Va savoir ce qui c'est passé, a t il compris que rien ne changeait pour lui

M'Boté va toujours se balader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il en avait déjà, mais c'est qu'il en avait besoin à ce moment là afin d'être rassuré, comme une jeune enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Alain ,

Mais je peux t'assurer que M'Bolo n'a pas manqué de caresses depuis l'arrivée de M'Boté , par contre je ne lui avais pas parlé comme çà !

C'est ce qui m'interpelle là ... question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment vont nos deux tourtereaux????????

La douceur du sud me manque, j'ai un rhume je vous dis pas, c'est un vrai robinet, il fait foird demain moins plusieurs degrés, si je pouvais je resterais sous la couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tourtereaux , c'est beaucoup dire , mais ils commencent à se supporter .

M'Bolo recommence à parler et M'Boté arrive aux augets sans se faire chasser ..

La suite viendra j'en suis sure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C''est déjà bien en quelques jours, M'boté peut se déplacer dans la cage tranquillement, il y aura bien d'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...