Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

Un nouveau chez nous !

Messages recommandés

Bonjour,

Voila le nouveau

Images clicable



C'est un oiseau qui était très heureux chez lui, il avait une très grande liberté, et était aimé par son humaine...

Mais il ne s'est pas entendu avec mon ami, il l'attaquait, même à travers les vitres, il hurlait toute la journée, voila pourquoi Doudou, c'est son nom est arrivé chez nous.

Ce matin, je l'ai manipulé, et je n'ai trouvé aucune trace d'agressivité, c'est un perroquet têtu, indiscipliné, mais il reste très agréable, il a envi d'apprendre, on le voit très intéressé.

J'aimerai savoir s'il vous est arrivé une pareille aventure "d'attaque" envers un perroquet, ce qui peut amener un oiseau à être très en colère après vous ?

Je souligne que j'ai été chercher ce perroquet avec mon ami, c'est moi qui l'a mis en cage et qui l'a transporté dans sa voiture, c'était censé être son perroquet, et le voila le mien, je suis très triste qu'il ne puisse connaître la douceur de ces oiseaux exceptionnels.

Vos avis m'intéresse, simplement pour mieux comprendre l'attitude de ce kkto. Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Gigi il est manifique Doudou, bienvenue a lui et ça va faire un copain a plume

Non je n'ai jamais vécue une telle attaque méme a travers les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gigi , on a encore craqué ?

Super ce Doudou .

En général un cacatoès n'est pas agressif par contre , il pourrait être jaloux question.gif

Qu'en pensent les experts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai encor craqué... mais c'est le dernier... crampé.gif

j'y ai pensé à la jalousie, mais cela ne faisait pas assez longtemps qu'il l'avait. Il l'a attaqué le deuxième jour.

En ce moment, mon mari est avec, rien ne se passe, il l'a prit sur le bras, l'a reposé sur le perchoir, Doudou est ravi qu'on s'occupe de lui.

Mais oui... qu'en pensent les experts ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi , ton Doudou aurait pu être jaloux d'une personne en particulier .

Ou ne pas se sentir en sécurité en sa présence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ne pas se sentir en sécurité... ça colle !
Mon ami est d'un tempérament inquiet, bileux, oui, il a pu transmettre "un mal d'être" à ce perroquet, c'est tout à fait possible, mais crois-tu que ça puisse le déstabiliser autant ? a un tel point qu'il se jette sur l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi ,
Je ne suis pas" comportementaliste " , mais j'ai remarqué que M'Bolo avait tendance à devenir agressif en période de stress de son Humaine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un comportement que Doudou avait sur l'épaule de son ex-propriétaire, lorsque j'ai été le voir, cela m'a surpris, il l'a encore et je n'arrive pas à décripter ce qu'il veut me faire comprendre.

Cliquez pour voir Doudou

Aucun autre perroquet chez nous, le fait

Est-ce une sorte d'instabilité ? Est-ce de l'inquiétude ?
Merci de me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut long mais j'y suis arrivée .

On dirait qu'il est inquiet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Son ex-propriétaire est malade, (une très grosse dépression) sachant que Doudou avait peu de limite, il était très souvent sur son épaule, et il faisait cela aussi sur son épaule, ne retranscrit-il pas le comportement de "grand stress" qu'elle avait à sa façon ?

Vu que les perroquets sont de véritables éponges à sentiments, il exprime un "mal d'être" dont il ne sait pas la signification ?

Je ne sais pas, c'est juste une idée....

En attendant, merci de m'aider à comprendre Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

J'ai pu voir enfin cette vidéo

On dirait bien que Doudou semble inquiét et cherche a etre rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez raison, ça se confirme au fil du temps que je passe avec...

Mon mari avait Plume sur l'épaule pendant que je sortais Doudou, et la rencontre a été très surprenante, un peu de peur de la part de Plume, mais très vite...

images clicable



un vrai régal à les regarder en liberté tous les deux
Nous les humains, nous avons peut-être un peu trop tendance à ne pas laisser faire... Enfin, ils sont restés sous surveillance étroite... Les autres perroquets n'en avait rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Gigi, nous avons trop tendance nous humains a se poser des questions et a transmettre, nos craintes, nos angoisses a nos animaux plutot que là dans ce cas précis une rencontre entre deux spécimens de la méme espéce en terrain neutre avec chacun un parcours différent

A la lectrure de ton message vous vous etes régalés en gardant un oeil dessus mais en laissant faire et surtout rester ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire la suite de ces photos...
Un peu plus tard, j'ai replacé Doudou dans sa cage ainsi que Plume... Et bien Doudou a boudé. Je lui parlais, il tournait la tête de l'autre côté, comme s'il ne me voyait pas, ça lui a duré plus d'une heure cette bouderie.
Puis lorsqu'il a terminé, il m'a dit "coquin Doudou" et il a imité mon rire... Plume lui a emboité la parole et a ricané elle aussi, avec un bruit de bisou... Trop mignon amoureux2.gif ces deux là.

Ce soir, en allant se coucher, Plume a craché sur Doudou... Ce n'est pas encore gagné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que dans un couple il ya toujours de la chamaille mais c'est fort prometteur cette premiére rencontre
Elle a craché mais c'est peut etre une façon de le rendre jalous vis a vis de toi, vas savoir, sont pas fous nos plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas savoir Laughing

Mais c'est tout à fait différent d'un couple de gris, très enrichissant les deux ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu récupéré tous ses papiers ???

Tu sais qu'il est soumis à APDD ???

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore pour Doudou, mais oui, si tu pouvais m'en dire plus.
Je pense qu'il me faut faire une demande de capacité pour la suite.. auprès de la DDSV... C'est bien cela ?
Plume est complétement légale, elle vient d'un élevage français bien connu.
Par contre Doudu c'est plus problématique, il a un problème d'identification de bague, le numéro ne correspond pas au certificat de cession du premier acheteur... enfin, tu vois ce que je veux dire ? c'est aussi d'un éleveur que tu connais je crois. question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacatoès à Huppe Orange = Annexe A = Autorisation de Détention si inférieur à 6

Tu dois avoir un Certificat Intra-Communautaire Original pour chacun des 2

Si tu n'en a pas, ils ne te donneront pas l'APDD

Appelle moi si tu veux.

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a été déclarée à la DDSV mais ils m'ont dit qu'il n'y avait besoin d'aucun papier, et d'aucune autorisation tant que je ne fais pas de reproduction... elle est née en 1994
Par contre, je crois que Doudou a un certificat intra-communautaire... faut voir
C'est l'éleveur qui délivre ce certificat ?

Oui, je t'appellerai lorsque j'aurai tous les papiers en mains, car je tiens à être clean pour le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute espèce d'Annexe A doit être cédée avec un C.I.C (délivré à l'éleveur par la DIREN (Direction Régionale de l'Environnement de l'Eleveur)).

Si tu l'as acheté à un particulier, c'est à lui d'en faire la demande à la personne qui lui a cédé.

Sans ce document officiel, sa détention est interdite et surtout tu ne pourras pouvoir prétendre à le régulariser.

Je parle ici de toute espèce d'Annexe A (Amazone à Nuque Jaune, Petit Cacatoès à Huppe Jaune, Cacatoès à Huppe Orange, etc .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
beaucoup de plaisir à te lire gigi, dommage que cet histoire de cic ne viennent entacher le début d' une belle rencontre entre deux huppe orange, dommage aussi que tu ne sois pas en IDF car j' aurai appuyé ta demande de régularisation auprès des services concernés.
j' espère vraiment que tout se passera bien avec tes oiseaux car tu le mérite génial.gif
a+bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, attends, je te contacte.. Faut que je regarde cela de près...
Les uns me disent blancs, les autres noirs... c'est à ne plus rien comprendre !
je n'y connais absolument rien dans le domaine de cette paprasserie
Merci pour vos précieux conseils Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Eric, je viens juste de voir que tu m'as laissé un message Embarassed faut dire que je me suis tellement longtemps passée de téléphone Very Happy

J'ai écris à la DDSV68 "blabla je ne veux pas faire de reproduction, seulement être en règle et pouvoir détenir blablabla" et voila la réponse
"pas besoin d'autorisation de détention pour les
animaux repris à l'annexe B de la convention de Washington.

Par contre, vous devez conserver toutes les pièces attestant de
l'origine légale de l'animal."

Mais ma belle fille qui travaille à la DDSV67 me dit que celui qui m'a écrit cela n'est pas dans "la faune sauvage" et qu'il n'y connait rien, qu'il me faut une autorisation préfectorale de détention

J'ai téléphoné à l'éleveur de Plume (tout le monde le connait bien) il m'a dit que les cacatoès né en 94 à l'époque étaient à l'annexe II, et l'on n'avait pas besoin de quoi que ce soit pour le détenir, donc, pour les sujets nés avant 2000 ou 2002 il ne sait plus exactement lorsque les kkto ont changé de statut, il ne faut rien pour eux. Si un contrôle devait avoir lieu, avec les papiers, les autoritées compétentes remontraient jusqu'à lui, par contre, pour Doudou, normalement né en 2004, je dois avoir une autorisation de détention délivrée par l'éleveur, ce papier jaune doit suivre l'oiseau partout. Oui, Doudou a bien ce papier.

J'ai demandé aussi s'il devait obligatoirement être transpondé, il m'a été répondu :
Le cacatoès à huppe orange (cacatua sulphurea citrinocristata) est
en annexe B de la convention de Washington et de ce fait, n'est pas
soumis à obligation de marquage. (cf texte réglementaire de référence :
Arrêté ministériel du 10/08/2004). Il m'a aussi déconseillé d'être capacitaire.

Voila où j'en suis... J'ai le nom de la personne qui s'occupe des autorisations à la préfecture du Haut Rhin, je vais y faire un tour pour me renseigner sur ces imprimés et si je rentre dans le critère.

C'est quand même bien compliqué.

En attendant, merci pour votre aide Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi
C'est vrai que c'est trés compliqué d'autant plus que d'une dsv a une autre tu n'as pas le méme son de cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cacatoès à Huppe Orange est passé en Annexe 1A depuis 2003 en même temps que le petit huppe jaune.

A la cession de ce dernier, le donneur aurait dû faire une demande de CIC.

Le mec de ta DDSV n'y connait rien.

Je t'appellerai plus tard.

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Tu parles pour Plume ou pour Doudou ?
Je vais passer à la préfecture, je te tiens au courant
Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour doudou, effectivement la ddsv c' est planté 700.gif
c' est pas grave (pour une fois que c' est dans ton interêt Wink )
tu lui demande un écrit de ce qu' il avance lire.gif au cas ou la loi changerai...
comme cela si un jour tu as des jeunes il faudra relire lire.gif
crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens de la préfecture et là, c'est vraiment à tourner chèvre raaah.gif
On m'a répondu que je n'avais besoin de rien, mais elle va mieux se renseigner, je dois repasser. raaah.gif raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI ,
TU DEVRAIS ÉCRIRE UNE SAGA DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES .. TU AURAIS DU SUCCÈS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi si elle te dit que tu n'as rien besoin, demandes un papier de ces dires, ainsi tu seras couverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Donc, je reviens de la préfecture pour mes deux plumeaux, j'ai vu la Dame en question... et, elle m'a répondu "ho je ne suis pas habilitée ni compétente pour faire ou dire quoi que ce soit, faut voir avec la DDSV68" et... hop un tour pour rien raaah.gif
Là, ils commencent sérieusement à m'échauffer raaah.gif raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ils parlent bien mais n'assument pas leurs dires par des écrits.

C'est souvent comme ça avec l'administration raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,
Je pense quand même faire ma demande d'autorisation par écrit à la préfecture avec copie à la DDSV envoyer le tout en recommandé, et attendre.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

il se moque de qui ????? Pas compétant , ils fon quoi alors dans leur bureau, ils se tournent les pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un grand merci à vous Merci.gif

Aujourd'hui je viens de recevoir l'autorisation de détention de 2 spécimens cacatua suplhurea Citrinocristata

ça a été un peu difficile, mais nous y sommes arrivés génial.gif
J'suis trop contente cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif clap.gif clap.gif Gigi !!

Ta persévérance a payé .

Te voilà propriétaire légale de tes faces de craie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,
Je demande à la DIREN c'est ça ?
Je passe par ONF de Colmar pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi , je n'y connais pas grand chose mais : ONF en tous cas : C'est non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas confondre ONF (Office National des Forêts) et ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

Ces 2 entités ne sont pas aptes à fournir les dits documents mais la DIREN oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...