Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwibastien1

je suis tracassée , que dois je faire ?

Messages recommandés

voilà ce soir , les deux loulous sont de sorties , et kissmee jouait normalement et loukoum à décollé pour venir se poser sur moi , elle à voulu suivre et est tombée au sol en regardant il lui manque une plume suite à la mue certainement et est donc déséquilibrée , je la ramasse pas de soucis apparent , elle continue de jouer, faire sa toilette et puis je vois sur la cage du sang , je la regarde , il y en a sur sa patte , ses ailes , je vois rien et puis je vois du sang sur son bec , il s'est cassé à la pointe , là ça ne saigne plus . que dois je faire ? elle réagit normalement .
voici les photos
avant


après , sans la pointe

je suis vraiment en grande panique aidez moi s'il vous plait je viens encore d'aller voir , elle ouvre son bec normalement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'essaierais de mettre un peu de betadine pour arreter le saignement et desinfecter
voies si,elle n'est pas blessée ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum,je viens de lire de mettre un tampon de coalgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coalgan c'est très bien mais tu dis qu'elle ne saigne plus .
Donc fais seulement très attention qu'elle ne retombe plus et ça cicatrisera .

Il faut toujours avoir du Coalgan dans sa pharmacie car les Gris sont un peu hémophile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de coalgan mais dès demain passage par la pharmacie , le saignement n'a duré que quelques minutes , le bec n'a pas l'air sensible et elle sait ouvrir son bec , je flippe à mort là j'ai éteinds , je vais aller revoir d'ici une bonne demi heure , j'espère vraiment que ça va aller , dois je désinfecter , isobétadine liquide ou pommade ou rien ???
je surveille si je vois pas de comportement anormal , là elle est perchée avec loukoum sur la gamelle avec sa pâtée avec fruits , aujourd'hui c'est banane , kiwi , melon donc pas trop dur pour elle manger je croise les doigts mais si ça va pas j'appellerais direct le véto , permanence 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son bec vas se guérir tout seul . Ne te fais pas de soucis mais pendant quelques jours , fait attention pour qu'il n' y ait pas de chute possible , le temps de la cicatrisation complète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est un incident fréquent, l'essentiel c'est que le bec n'est pas saigné longtemps, surveilles et si cela peut te rassurer appelles ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors?ça va?

du coup, j'ai relu les bouquins que j'ai, par ex sur les callos;ils n'ont pas l'air de s'affoler si il y a saignement apres coupe un peu courte du bec ou des griffes!aie!
jamais, je ferais ça,meme au lapin, j'hesites! desaccord.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmee a bien mangé et bu , elle a une attitude normale , bouge bien dans sa cage , m'a acceuillie en dansant de la tête et m'a fait mes bisous quotidiens sur mes doigts , elle fait sa toilette et les câlins habituels à loukoum , voilà pour les news toutes fraiches , je vous ferait des photos ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis , voici quelques photos , j'ai fait également une vidéo mais pas évident à télécharger donc on va patienter calmement , voici mes loulous et plus particulièrement ma miss kissmee

elle est au fond avec sa cacahuète

un petit brin de toilette

kissmee arrive

kissmee à gauche

tite scéance calinnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , comme tu vois tout est bien qui finit bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est jamais arrivé chez moi mais si c'etais le cas je pens eque j'aurais très peur egalement ! mais d'après le sphotos elle a l'air d'aller plutot bien kissme... plus de peur que de mal.. tant mieux amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui grande panique , je l'ai même veillée la nuit , ronde toutes les heures , mais tout est rentré dans l'ordre ouffff

oui je les trouves magnifiques , et le bordeaux commence à bien venir dans la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas paniquer , tu vas leur passer ce sentiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...