Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surfgirl

mes autres oiseaux

Messages recommandés

C'était de l'humour, désolée que tu l'ais mal pris.
Donc je m'abstiendrai désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le langage ecrit est decidement quelquechose de dangereux!
ça fait deux fois dans une meme journée que je le constate;c'est beaucoup, quand on a mal dormi avec des soucis de santé pour moi et un de mes chiens ! desolée d'avoir pris la mouche, (peut-etre une de celles que surfgirl doit attraper!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toute la difficulté du virtuel et des forums...

on a que l'écrit pour se faire comprendre, on a pas l'expression de visage de nos interlocuteur, pas les gestes, rien de tout ce qui peut nous renseigner sur le ton employé si c'est de l'humour, de l'ironie, de la colère...

ok, il y a les smileys qui aident mais selon la phrase on a pas forcement la même interprétation du smiley employé, ce qui peut créer un décalage niveau compréhension

c'est pas toujours évident de ce faire comprendre, et de temps en temps on blesse alors qu'on était à 100 milles lieux de vouloir le faire...

enfin malgré tout, ça a du bon les forums Wink

maxy j'espère que ces problèmes de santé vont vite se régler et que tu iras vite mieux pour toi et ton toutou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mouvement d'humeur peut arriver , mais quand chacun y met du sien , on finit par enterrer " la hache de guerre ".
Reprenons cette discussion calmement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on reprend Wink

voilà, j'ai toujours mes mandarins qui couvent l'œuf qui a été délaissé auparavant...

je me demande pourquoi s'il est clair? et surtout qu'il a été mis de coté pendant un moment, donc c'est trop tard?

il faudrait peut être l'enlever, sinon ils vont peut être pas en refaire pendant ce temps?

je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affaire est réglée, ils viennent de tout virer, le nid et l'œuf, tout est tombé!!

tout le nid est détruit ils vont devoir le refaire
Confused
quel boulot, mes pauvres louloutes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ça ne marche pas a tous les coups, faut etre aussi patient qu'eux voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ils ont tout à dispo ils gèrent comme ils veulent.
mon mari leur a fait 2 endroit différent pour le nid, comme c'était conseillé dans ce fil pour qu'ils choisissent Smile

on verra bien, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi j'ai eu l'heureuse surprise de voir 3 œufs dans le nid cheers cheers

affaire à suivre
je vous dirai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cheers

par contre c'est la saison? ou ya des chances qu'ils soient clairs ?

ils les couvent en se relayant un coup la mâle, un coup la femelle Smile
c'est mimi

par contre par moment c'est ni l'un ni l'autre, ça craint pas pour les œufs?

je me sens couillonne par moment avec toutes mes questions
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'est pas trop longtemps ca doit le faire mais attendons les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Je pense que si c'est pas trop longtemps ca doit le faire


effectivement les œufs ne sont pas seuls longtemps Wink

texane a écrit:

mais attendons les éleveurs


ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise, j'ai bien regarder dans le nid, il y a 4 œufs Very Happy

des quadruplés Very Happy

j'ai hâte que les bébés naissent Smile

il faut attendre combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux commencent a vraiment couver seulement quand la ponte est terminée;,c'est pourquoi le nid etait, quelquefois, delaissé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la femelle qui couve ses quadruplés Very Happy



vous noterez que le nid n'est pas le même qu'avant, j'ai suivi les conseils de ce fil et ils ont eu le choix en tout avec 3 nids et c'est celui là qui a été choisi Very Happy

il est tout couvert je pense que c'est l'une des raisons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi Smile

les 2 couvent à tour de rôle et le soir les 2 ensembles, c'est vraiment mimi tout plein Smile

je vous tiendrais au courant de la suite des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nid de mes mandarins est tombé, les œufs sont cassés :'( il en reste que 1, j'ai envie de vomir tellement je suis dégoutée :'(

Enzo était sur la cage et il a grignoté l'attache du nid et tout est tombé...
les mandarins volaient partout en panique, c'était l'horreur, je suis dégoutée, je trouve pas les mots :'( :'(

Enzo a du comprendre qu'il avait fait une bêtise, je l'ai pris et mis dans sa cabane, il a pas bronché, il est sur son perchoir en hauteur on l'entend plus

j'en chialerai de rage tellement je suis dég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink

moi aussi je suis désolée pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad

le dernier œuf était un peu couvé au départ mais là il est délaissé....

en tout cas je suis épaté par l'intelligence de Enzo on l'entend pas, il est dans sa cabane haut perché et c'est le silence total depuis l'incident.

comme s'il avait compris qu'il avait fait une bétise, pauvre ti bonhomme il pouvait pas savoir qu'en grignotant ça que tout aller tomber Confused

je vais aller lui ouvrir mais je veux plus qu'il monte sur cette cage je vais l'éloigner un maximum.

j'espère qu'ils vont me refaire des petits, moi qui me réjouissez d'avoir des petit rikiki plumeaux, suis dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil quand meme,ne laisse pas le perroq avec des petits oiseaux
quand les miens etaient dans la meme piece, si les inseparables volaient, zoé , de sa cage, essayait de les choper!
je pense que les perroq sauvages ne doivent pas detester quelques oeufs dans des nids!(et , plus.........)
quant a tes petits, si le couple est formé, ils vont vite s'y remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:

quant a tes petits, si le couple est formé, ils vont vite s'y remettre!


j'espère Wink

qu'est ce que tu entends par séparé?

les mandarins et Enzo sont séparés, juste Enzo est en liberté dans l'appartement et jamais les petits ils restent dans leur cage Wink

mon mari a un moment voulait tester tout le monde dehors, mais j'ai pas voulu, ça ne s'est jamais fait et on le fera jamais.

et c'est vrai que Enzo appréciait faire sa sieste sur la cage des petits, mais là je préfère qu'il n'y accède plus!!
ça m'a servi de leçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy t'as pas répondu à ma question Crying or Very sad

ce matin j'ai enlevé le dernier œuf il était complètement délaissé au point que les oiseaux ne voulaient pas retourner dans le nid Crying or Very sad

j'espère que j'ai bien fait Confused ça fait mal au cœur...

j'espère qu'ils vont vite remettre ça Wink

bon dimanche à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
suis pas toujours là!
separés?; personnellement,je ne laisserais pas un perroq, voler sur une cage de petits
quand j'ai demenagé, pour emporter tout le monde dans la voiture, j'avais mis les inseparables et, les moineaux avec la serine, dans une meme cage , separés par une cloison en grillage;
resultat;pas le temps de dire ouf!un inseparable avait coupé un petit bout de la patte de la serine qui s'etait perchée sur la separation!
tous les perroq ont un bec redoutable
donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, enleve ce nid, quelque temps , ou deplace-le, s'ils ont eu peur, ils n'y retourneront pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:

quand j'ai demenagé, pour emporter tout le monde dans la voiture, j'avais mis les inseparables et, les moineaux avec la serine, dans une meme cage , separés par une cloison en grillage;
resultat;pas le temps de dire ouf!un inseparable avait coupé un petit bout de la patte de la serine qui s'etait perchée sur la separation!
tous les perroq ont un bec redoutable
donc.....


donc... aucuns contacts! j'ai bien compris ma connerie

ce que je vais faire quand je les transporterai tous dans la voiture pour les mettre chez mes parents quand on partira, je ferai 2 voyages!

j'ai fait une connerie en acceptant que Enzo fasse sa sieste sur la cage des petits, ça m'a servi de leçon...

mais bon je peux pas revenir en arrière donc je ferai mieux à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte pas c'est un incident qui aurait pu arriver n'importe qui, on apprend tous de nos erreurs
Tes petits mandarins te referont de oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surfgirl ,
Attention, plus d'erreur ce coup-ci ...
Nous attendons la suite avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Surfgirl ,
Attention, plus d'erreur ce coup-ci ...


non, t'inquiète ça m'a servi de leçon on a changé leur cage de place, Enzo n'y va plus du tout, ils n'ont plus aucuns contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mes petits plumeaux Wink

ça couve encore Very Happy par contre la femelle est devenue super agressive envers ma pauvre petite caille Confused le mâle pas du tout mais la femelle est super speed

du coup on a fait une séparation, je veux pas que ma caille subisse les sauts d'humeur de la femelle Crying or Very sad

affaire à suivre, ça devrait pas tarder, il y a des quadruplés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le prix Cognacq-Jay est remis chaque année à une famille ayant au moins quatre enfants à charge." crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
"Le prix Cognacq-Jay est remis chaque année à une famille ayant au moins quatre enfants à charge." crampé.gif


ok Mr. Green
je connaissais pas Wink

oui les petits loulous sans plumes c'est pour bientot Smile
ils doit plus rester beaucoup de jours à attendre encore ? Wink

par contre une question, quand les petits seront nés la femelle va continuer à être agressive?
je vais pouvoir enlever la séparation ou vaut mieux que je la laisse pour protéger ma caille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Je pense qu'il serait judicieux de laisser la séparation tant que les petits ne sont pas sevrés .

Pour le prix Cognacq-Jay , je me souviens qu'autrefois il fallait au moins 6 enfants pour y prétendre .. crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps de sevrage il faut compter à peu près ? Wink

je vais laisser la protection pour ma caille, je préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff j'ai l'impression que je suis maudite avec ces bébés

j'ai mes jumeaux qui ont beaucoup chahutés aujourd'hui et en se bousculant et tombant ils ont méchamment bousculé la cage...
j'ai regardé les œufs sont intacts ils ne sont pas cassés

mais depuis les parents vont moins voir les œufs, ils couvent plus sans arrêt, ils y retournent de temps en temps se posent dessus mais restent pas tout le temps dans le nid

suis dégoutée j'espère qu'ils vont continuer à couver et que c'est juste une petite période

je trouve pas les mots, ça ma gave suis vraiment dégoutée

on était si près du but....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...