Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

Toufu et Soja

Messages recommandés

Bonjour Shuang

Je regarde ton nid moi je les ai accroché avec des crochets posé sur la face avant en haut et ça tient trés bien
As tu une petite femelle en vu pour valentin?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Je regarde ton nid moi je les ai accroché avec des crochets posé sur la face avant en haut et ça tient trés bien
As tu une petite femelle en vu pour valentin?


Bonjour Texane, le nid est accroché par un crochet mais comme il est lourd , les grilles se tordent un peu pour le supporter, j'ai mis une ficelle qui fait semblant de l'aider un peu . mdr7.gif

Oui, j'ai trouvé une petite ananas bleu EAM pour lui. merci$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang et Tex,

Comment vont les 2 amoureux ?

La premiere opaline que j'ai ceder, a pris la fuite avec sont male, apres une semaine que je l'ai ceder raaah.gif le gars à oublier de refermer la porte du SAS, si j'avais su, elle aurait pris une autre direction.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Shuang et Tex,

Comment vont les 2 amoureux ?

La premiere opaline que j'ai ceder, a pris la fuite avec sont male, apres une semaine que je l'ai ceder rah$ le gars à oublier de refermer la porte du SAS, si j'avais su, elle aurait pris une autre direction.

@+ nanard
rah$ rah$ C'est triste!!! Peut être que l'on peut les retrouver???

Toufu et Soja vont très bien, Soja est souvent dans le nid et Toufu se trouve sur le perchoir pas loin du nid. Ou bien tous les deus sont au nid. Je suis en train de les vermifuger avec le produiot que vous m'avaez donné. Je suis au 3ème jours. Et je reprendrai dans 15 jours comme ce que vous m'avez conseillé.

Ils sont très calmes!!

Titi est toujours au nid, elle ne laisse pas 19 s'approcher . Elle ne sort plus de sa cage même la porte est ouverte toute la journée.

Bonn journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Shuang et Tex,

Comment vont les 2 amoureux ?

La premiere opaline que j'ai ceder, a pris la fuite avec sont male, apres une semaine que je l'ai ceder rah$ le gars à oublier de refermer la porte du SAS, si j'avais su, elle aurait pris une autre direction.

@+ nanard


Bonjour Nanard

Mince c'est vraiment rageant, en plus s'il y a un sas c'est pour une raison quel c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Ben, oui, quel C..

Il fallut que je lui explique, que sur une porte de Sas ou autre, l'on installe des ressorts de rappel, afin que celle ci se referme automatiquement quand ont oubli de la refermer.

Pour ce qui n'aurait pas de ressort, confectionner un rideau avec de la chainette, cela fait ecran est ce qui permet à loiseau de rebrousser chemin au lieu de prendre la voie des airs.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

Et oui c'était simple de fair un rideau ou mettre des ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, depuis 3 jours, Toufu et Soja mangent pas beaucoup, ils sont tout le temps au nid, surtout Soja. Est il normal? Je leur donne des vitamines, de la pâté, un tas de truc comme pour mes gris et piones. Peut être qu'ils allont faire des oeufs??? Qu'est ce qu'il faut faire! Merci à votre aide!!! Qu'est ce qu'il faut préparer pour au cas ou une difficulté? J'ai commence à donne de la calcilux, puis je leur donner avec les vitamines? Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Ils ont quel age ???
Tu ne les as pas vu s'accoupler?
Si tu n'as pas de volet dans cette piéce , ils mangent de bonne heure le matin, ne panique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang,

Comme tout les amoureux au debut ils vivent d'amour et d'eau fraiche crampé.gif

Soja est souvent au nid, c'est un bon signe, le petit Toufu à du su soulager crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Que faut'il faire, les laisser faire et cela devrait bien se passer.

Rien ne vous empeche d'administrer vitamines et Calcilux, mais pour le calcium Soja n'a pas fait de mal de ponte, donc pour l'instant je m'abstiendrai,
pour savoir si elle a un manque de calcium, observer le premier oeufs pondu, si il n'a pas de rugosité sur la coquille.

Dans un eventuel probleme de ponte, prevoir

- 1 casserole
- de l'eau
- une seringue à insuline
- de l'huile de parafine
- une eleveuse à 37.5 °

Bon, j'arrete la, car je pense que vous vous inquietez trop, celle ci n'aayant pas donner de signes avant coureur, ils sont juste en phase de repro normale.

Dans tout les cas si il y à probleme, vous me contacter.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Ils ont quel age ???
Tu ne les as pas vu s'accoupler?
Si tu n'as pas de volet dans cette piéce , ils mangent de bonne heure le matin, ne panique pas
Bonjour Texane, Soja a juste 1ans, Toufu aura 1ans à la fin du mois. Il y a le volet dans cette pièce donc je peux quasiment controler et savoir la quantité qu'ils consomment. Tu depuis ce matin, j'ai vu Toufu une fois, je n'ai pas vu Soja jusqu'à maintenant. Leur bol n'est presque pas touché!! Quand ils sont arrivés chez moi, ils se goinfraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Shuang,


zen.gif zen.gif zen.gif zen.gif zen.gif

@+ Nanard
Pardon.gif Pardon.gif pas facile de l'être!! Pardon.gif Pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Nanard Merci.gif , je vais m'équiper tout ça, au cas ou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où on peut trouver ça?
- une seringue à insuline
- de l'huile de parafine
oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Désolée il m'a fallu donner a mangé a mon petit fils que j'ai pendant les vacances, il est a la sieste donc me revoilou

Donc ils sont en age de se reproduire mais soit Zen Shuang, tu as le temps pour t'équiper et t'informer et préparer une couveuse lol
On va suivre avec beaucoup d'intéret cette reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Désolée il m'a fallu donner a mangé a mon petit fils que j'ai pendant les vacances, il est a la sieste donc me revoilou

Donc ils sont en age de se reproduire mais soit Zen Shuang, tu as le temps pour t'équiper et t'informer et préparer une couveuse lol
On va suivre avec beaucoup d'intéret cette reproduction

à vrais dire que j'en ai ravie et j'en ai peur!!!!!!! grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ressenti est normal, la premiére reproduction, on est inquiéte, malgrés nos divers lectures ils nous manquent la pratique
Il n'y a pas de raison que cela se passe pas bien en plus tu es entouré sur gros bec et jaco d'éleveurs chevronnés qui te donneront les bons conseils

On a tous été dans ton cas la premiére couvée, les premiers bébés, les premiers eam

Que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Ton ressenti est normal, la premiére reproduction, on est inquiéte, malgrés nos divers lectures ils nous manquent la pratique
Il n'y a pas de raison que cela se passe pas bien en plus tu es entouré sur gros bec et jaco d'éleveurs chevronnés qui te donneront les bons conseils

On a tous été dans ton cas la premiére couvée, les premiers bébés, les premiers eam

Que du bonheur
oui, je sais, j'ai de la chance d'avoir Toi, Gigi, Nanard entre autre !!! Tout va se bien passer.........Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hier soir à 20h15, j'ai découvert un oeuf dans le nid!!!!!!!!!
Je n'ai pas fermé les yeux de toute la nuite jusqu'à 6h. Soja est resortit mangé hier vers 16h30, alors je pense qu'elle a du pondre vers ce moment là. Je voulais numéroté l'oeuf hier mais les parents étaient dessu, j'ai pu le faire ce matin. Je suis trop contente!!!!!!
Il faut que je prépare une éleveuse et tous les matériels au cas ou!!!!!
J'ai téléphoné à Nanard hier soir dè que j'ai couvert l'oeuf, mais le dictionnaire était surement au dodo pour se récupérer de la fatigue causée par les multiples nurrisages!! mdr7.gif
Je suis trop contente!!!!

La bonne chose est toujours acompagnée par une mauvaise, ce matin , en faisant la folle, Pikachu s'est cassé le bout de son bec, ça a singé un peu , pas très grave, mais elle est devenue très sage, elle dors avec la tête dans ses ailes sur mon épaule. Elle doit avoir mal!! Ma poupette!!

voilà, ma journée comence ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ben, tu vois le petit Toufu de chez Nanard est un rapide crampé.gif
Bon, par contre si tu ne dort pas à chaque ponte et durand toutes la periode d'incubation, tu va ressembler à un Zombi crampé.gif crampé.gif

Effectivement, je faisais ma sieste nocturne entre 2 nourrissages ( 04-06-08-10-12-14-16-18-20-24) ne croyais pas que c'est les futurs N° du Loto, quoique faudrait que je les jouent.

Pour Pikachu, normal quelle soit calme apres, tout les oiseaux apres une blessure redeviennent d'un calme, mais aprés recommencent leur bétise.
A tu mis quelques chose pour arreter le saignement?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard!!
Je suis contente que vous êtes là!
Pour Pikachu, le saignement s'est arrêté seul, 5 secondes apès. Elle est très chochotte et sensible ma Pikachu, si elle ne mange plus normalement, que puis je faire? J'ai essayé de lui donner un petit morceau de pomme 2 mm cube, elle a du mal de le prendre.

J'ai une question, Soja est arrivée depuis 12 jours, Toufu est il bien le père? Car elle vivait avec un autre mâle au paravant. voyage1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous l'éleveuse Brinsea TLC4? Il faut que je équipe de celà? Je suis en train de préparer la liste que j'ai trouvé sur votre site. Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Justement je réfléchi a l'acquisition d'une couveuse , celle ci me parait bien our de petits perroquets mais our des gris me semble un peu juste
Nanard en as une il pourrait nous éclairer

J'ai un doute pour toufu le pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Justement je réfléchi a l'acquisition d'une couveuse , celle ci me parait bien our de petits perroquets mais our des gris me semble un peu juste
Nanard en as une il pourrait nous éclairer

J'ai un doute pour toufu le pére
oui, j'attend aussi son opinion. Les matériels de Nanard sont trop pro et trop cher pour moi, je ne peux que me satisfaire d'une petite!
Regard cette page, il y a des choses à prendre mais quoi ?
http://www.oiseaux-mania.com/medias/OISEAUX-MANIA-CATALOGUE-ELEVAGE-MARS-2011.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang,

Pour la TLC4 c'est un bon compromis, quelques difficultés à obtenir une hygrometrie correcte, mais cela n'est pas genant dans une éleuse, cela est bien plus important, voir meme primordial dans un incubateur.

Pour Pikachu, si elle ne mange plus, ce qui est normal apres une blessure au bec, apres 24h00; lui donner de la patée de nourissage à la seringue.

Concernant Toufu et Soja, il se peux que Soja est été cocher par son ancien male ou par Touffu, tu ne le saura que quend les jeunes naitrons, au vu de leur mutation, fait une simulation des jeunes que tu peux obtenir avec Toufu et Soja et une autre en tre Valentin et Soja et note les differentes mutations que tu peux obtenir.

Au vu de cela, tu saura qui est le pére, en esperant qu'il n'y ai pas des mutations communes aux differents couples.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour shuang,

Pour la TLC4 c'est un bon compromis, quelques difficultés à obtenir une hygrometrie correcte, mais cela n'est pas genant dans une éleuse, cela est bien plus important, voir meme primordial dans un incubateur.

Pour Pikachu, si elle ne mange plus, ce qui est normal apres une blessure au bec, apres 24h00; lui donner de la patée de nourissage à la seringue.

Concernant Toufu et Soja, il se peux que Soja est été cocher par son ancien male ou par Touffu, tu ne le saura que quend les jeunes naitrons, au vu de leur mutation, fait une simulation des jeunes que tu peux obtenir avec Toufu et Soja et une autre en tre Valentin et Soja et note les differentes mutations que tu peux obtenir.

Au vu de cela, tu saura qui est le pére, en esperant qu'il n'y ai pas des mutations communes aux differents couples.

@+ Nanard
merci$ C'est noté, au sujet de Toufu et Soja, c'est ce que je pensais, mais, comme Valentin est Vert/opaline, il aura que des bébés vert ou opaline à oeuil nu. Soja et Toufu peuvent aussi obtenire des vert et des opaline. On verra bien. Merci pour Pikachu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Rapelle moi, la mutation de Soja, afin que je regarde cela.

Par contre je ne saisi pas ton dernier message << il aura que des bébés vert ou opaline à oeuil nu >>

Pour la patée, tu peux prendre de la A19.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Shuang,

Rapelle moi, la mutation de Soja, afin que je regarde cela.

Par contre je ne saisi pas ton dernier message << il aura que des bébés vert ou opaline à oeuil nu >>

Pour la patée, tu peux prendre de la A19.

@+ Nanard

Soja est Cinnamon / turquoise

Tous les frères de Valentin et lui même sont vert/opaline

Je voulais dire que si l'oeuf n'est pas de Toufu, Soja peut donner que de la mutation vert ou opaline avec les différentes mutation porteuse.
Toufu et Soja peuvent faire aussi opalnie// et vert///

Pour l'éleveuse, le TLC4 , TLC5 sont en rupture, alors que pensez vous de celle ci?
http://www.abc-perroquet.fr/tlc-40-eco-311.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut shuang,

oui, c'est bon signe, attend quelques temps pour voir si elle s'alimente, mais cela devrait se faire dans les 24h ou voir demain.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
salut shuang,

oui, c'est bon signe, attend quelques temps pour voir si elle s'alimente, mais cela devrait se faire dans les 24h ou voir demain.

@+ nanard
ok, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

c'est sur celle ci que mon choix se porte pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je viens de regarder les differents descendants que tu peux obtenir en fonction de qui à cocher Soja.

C'est un sacré Bordel !!!

Si tout les males sont vert il ne sera pas possible de savoir qui est le pere.

car les deux accouplements sortent des vert, le couple initial Valentin/ Soja tout les males seront vert, dans le 2 couple, il peut y avoir un male vert triple porteur et la aucun signe distinctif.

Pour les femelles les deux couple s peuvent sortir des Opalines porteuse de turquoise et la, dificile de dire qui est le pére.
Par contre si en femelle tu a, des Ananas, turquoise opaline, Argentée (annas bleu), cela confirmera que c'est Touffu le Pére.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

L' éleveuse est moins cher ici :http://www.fermedebeaumont.com/eleveuses-brinsea-tlc40-tlc50-p-6722.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

c'est sur celle ci que mon choix se porte pour l'instant
j'ai eu au téléphone une vendeuse de Oiseux-magna, elle m'a dit que les TLC4 et 5 sont complètement en rupture , le fabriquant a fait des nouveaux models pour les remplacer, je ne sais pas si c'est celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Re,
je viens de regarder les differents descendants que tu peux obtenir en fonction de qui à cocher Soja.

C'est un sacré Bordel !!!

Si tout les males sont vert il ne sera pas possible de savoir qui est le pere.

car les deux accouplements sortent des vert, le couple initial Valentin/ Soja tout les males seront vert, dans le 2 couple, il peut y avoir un male vert triple porteur et la aucun signe distinctif.

Pour les femelles les deux couple s peuvent sortir des Opalines porteuse de turquoise et la, dificile de dire qui est le pére.
Par contre si en femelle tu a, des Ananas, turquoise opaline, Argentée (annas bleu), cela confirmera que c'est Touffu le Pére.

@+ Nanard
ET oui! Toufu et Soja peuvent donner:
males:
cinnamon/opaline turqoise
turquoise/ opaline cinnamon
turquoise cinnamon/opaline
vert/ opaline innamon turquoise
femelles:
opaline/turquoise
opaline cinnamon/turqoise
turquoise opaline
opaline cinnamon turquoise

Si parmis les bébés il en a un qui est ni vert ni opaline, le papa est sur c'est Toufu, sinon. On verra pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

L' éleveuse est moins cher ici :http://www.fermedebeaumont.com/eleveuses-brinsea-tlc40-tlc50-p-6722.html
Merci beaucoup, j'y vais voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien shuang mais ça fait un moment que je regarde alors je connais un peu les sites de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
De rien shuang mais ça fait un moment que je regarde alors je connais un peu les sites de vente
Tu comptes l'acheter alors? Je pense que c'est bien utile en avoir car ça peut aussi être utiliser pour garder au chaud un oiseau malade non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tex,

J'ai regarder le lien que tu a mis concernant la Ferme de beaumont, je ne tombe pas pas sur les TLC 4, mais sur les TLC 40 qui ne sont pas du tout pareille.

J'ai fouiller sur le site que je connais bien, mais pas trouver les TLC 4 ET 5 ????

Meme sur le catalogue que je viens de revoir, elles n'apparaissent plus.

apparement elles existe encore sur le site de St Laurent, mais assez chere http://www.st-laurent.fr/content/pdf/materiel-elevage/06-elevage.pdf

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte la commander en effet ma grise est au nid, on ne sait jamais, et mon éleveuse fabrication maison est bien pour des petits perroquets pour des gros un peu juste. Mais de toute façon cet investissement était prévu depuis un bon moment

Ca fait au moins trois mois que ma moitié me pousse a la commander mais je voulais prendre le temps de bien regarder ce qui est en vente sur les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui ce n'est pas la méme mais Shuang a mis un lien avec l'abc du perroquet sur l'éleveuse tlc 4o eco en demandant ce qu'on en pensait

et la tlc40 eco me semblait mieux au niveau espace car c'est un cube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...