Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

Toufu et Soja

Messages recommandés

Je vais attendre quelques jours, au cas ou il n'y a qu'un oeuf blanc!!! Je vais commender aussi une un peu plus tard.

Pikachu a mangé quelques morceaux de croissan que je lui ai donné bouche à bouche, 2 grains de grenade, aussi bouche à bouche. Elle n'est pas en forme!!!!
soja a toujour 1 oeuf , ils couvent tous les deux au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Pour Pikachu, attend demain, car pour l'instant sa blessure est recente, celle ci deja mange avec toi, donc bon signe.
Ils sont comme nous, si tu te blesse, en exemple à la langue ou à la levre, tu va pas manger dessus, de suite, vu la douleur que tu peux ressentir, eux sont pareil.

Concernant la ponte de Soja, te précipite pas, Soja ne pondra que 2 ou 3 jours aprés, la nécéssité d'une eleveuse n'est que si tu veux faire de l'eam ou tant servir en eleveuse hopital.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Tu peux en fabriquer une pour commencer avec du bois des portes en verre un cordon chauffant ou tapis chauffant, de la grille pour les aérations, un régulateur de température et un hydrométre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Texane, je verrai ben, comme il n'y pas de bricoleur chez moi, alors au cas ou il y a un problème... raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang et Tex,

Effectivement, j'ai débuter avec une éleveuse faite maison et que j'utilise encore ou que je prete à des amis, desque j'ai 5 minutes de libres je te ferai des photos ou faut que je retrouve celle que j'avais sur l'ancien site.

Par contre si ta pas de bricoleur sous la main, cela sera un peu plus ardu pour la confectionner.

Bon, à part cela, ta reussi à dormir ou ta coucher aux pieds de la cage crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Shuang et Tex,

Effectivement, j'ai débuter avec une éleveuse faite maison et que j'utilise encore ou que je prete à des amis, desque j'ai 5 minutes de libres je te ferai des photos ou faut que je retrouve celle que j'avais sur l'ancien site.

Par contre si ta pas de bricoleur sous la main, cela sera un peu plus ardu pour la confectionner.

Bon, à part cela, ta reussi à dormir ou ta coucher aux pieds de la cage crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard



crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif
Cette nuit oui, j'ai bien dormis.
Heureusemet , car j'ai trouvé un oeuf dans le nid des canaris!!

Je suis en train de préparer une éleveuse avec
Lampe céramique 220 volts 150w?
Résistance souple - plaque chauffante
Un grande caisse 40x 40x60cm
thermomètre digital de précision
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour shuang,

Bon, d'apres ce que tu cite pour la confection de ton éleveuse:

Qu'apelle tu une grande caisse, " caisse en bois ", si c'est cela, probleme de maintien en température et probleme d'hygienne.

Concernant le thermostat, est ce que celui ci à la possibilité de couper la resistance quand la température voulu est atteinte, car la grande majorité de ces thermostats, ne servent qu'a refleter une température et c'est tout.

Il faut un thermostat qui permette de couper l'alimentation de la resistance quand la temperature voulue est atteinte, comme sur les radiateurs électriques, sinon tu va les faire cuire.
Les lampes céramiques sont bien, mais trop volumineuse pour les integrer dans une éleveuse, à part d'en faire une tres tres grande.
Les plaques chauffantes sont bien, ne prennent pas de place dans l'eleveuse, pour ma part j'ai utiliser les cordont chauffant qui eux aussi, sont tres facile à loger dans un espace restreint.

Par contre tu à omis de prevoir un ventilo, pour que la chaleur soit uniformiser dans l'éleveuse.
Ta oublier aussi, le systeme pour creer une hygrometrie, cela est tres simple à faire, un petit bac proteger d'un grillage, dans l'eventualité ou un oisillon y tombe dedans, une méche confectionner avec du Sopalin qui trempe dans le bac et qui est accrocher à la grille de protection du ventilo.

Je vais rechercher mes photos, par contre ma premiere artisanale est disponible pour l'instant, donc si tu en a besoin, je peux te, la pretée.

L'utilisation de mes éleveuses est fonction des differentes naissances, car à differents stade de vie, les températures de maintien sont differentes, actuellement je tourne sur 3 éleveuses, avec des réglages differents.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse en plastique est suffisant non?
Ou on peut trouver un thermostat qui permette de couper l'alimentation de la resistance quand la temperature voulue est atteinte?
Peut être que je n'airais même pas besoin de l'éleveuse si tout se passe bien?
Si non, je vais me sérer la ceinture pour acheter la bonne!!!
Si je les surveille bien, je ne ferrai pas de brochette non??
Si c'est vraiment dans l'urgence, je viendrai chez vous !!
Merci d'avance!!
Une autre question
Comme Soja ponde et couve, je vais ne pas pouvoir lui couper la bague non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang

Tu peux trouver le matériel sur des sites de ventes en ligne rayon réptiles ou en animaleries méme rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour shuang

Tu peux trouver le matériel sur des sites de ventes en ligne rayon réptiles ou en animaleries méme rayon
ok, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Concernant Soja, il est sur que ce n'est pas le moment de la deplacer pour lui faire couper sa bague et cela pour un certain temps, entre la couvaison et le nourrissage des futurs petits.
Faudra envisager cela apres le sevrage du dernier né.

Concernant le materiel, Tex t'a donner une piste, apres l'ont peu aussi utiliser du materiel de récupération, comme je l'ai fais lors de la confection de ma premiere éleveuse.

Je viens de retrouver quelques photos, j'en ai d'autres mais je ne sais pas ou je les ai mises, j'en ai tellement qu'a force question.gif









@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard!
Mais cette éleveuse est tellement sofistiquée !!!!!!!
Je ne pourrai jamais faire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut Texane, j'ai commenté un tas de truc , on verra bien! Merci en tout cas!!!

Une bonne nouvelle, Pikachu est en train de manger seule!! ouf, je suis soulagée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Toujours là si tu as des questions et que c'est mon domaine

Contente que Pikachu mange, c'est qu'elle a moins mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baucoup les amis!! Pikachu a mangé un peu ce matin , elle a volé aussi.

Les bêtises sont recommencées! je suis contente!!!!

autre chose qui me rend heureuse:

2ème oeuf de Soja est arrivé ce matin
2ème oeuf de mes canaris est arrivé ce matin
1er oeuf de Titi la collier est arrivé aussi , seulement je ne sais pas si 19 est pour quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Et bien que d'oeufs tu as aussi

Tu n'as pas vu l'accouplement de titi et 19?
Mes youyous s'accouplent discrétement , le matin de trés bonne heure alors qu'il fait encore sombre, ils font un bruit dans le nuit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Et bien que d'oeufs tu as aussi

Tu n'as pas vu l'accouplement de titi et 19?
Mes youyous s'accouplent discrétement , le matin de trés bonne heure alors qu'il fait encore sombre, ils font un bruit dans le nuit



Salut Texane, non, je n'ai pas vu Titi et 19. Parcontre, j'étais absente hier apèrs midi pendant 3h, en rentrant, j'ai vu les deux plus longues plumes de 19 sont tombées au fond de la cage pas de blessure. Titi est toujours au nid. Je ne sais pas du tout alors s'ils sont acoupler ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que la petite femelle ananas bleu pour Valentin va arriver le 9 ou le 10 mars!! Elle va être nommée Lugia! disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Plus qu'a laisser faire et patienter, surprise, je te le souhaite

Super tu as trouvé une copine pour valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est déjà très bien comme ça.
J'ai une question, est ce qu'il fait mettre une bassine d'eau à côté du nid de Soja et Toufu pour que l'air est moin sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Je place un récipient d'eau prés du hid et j'humidifie le nid a l'extérieur en le vaporisant surtout en ce moment avec le chauffage l'air est plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Excuser pour hier, quand vous m'avez appeler, car j'etais entrain de conduire.

J'espere que tout ce passe bien

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Shuang,

Excuser pour hier, quand vous m'avez appeler, car j'etais entrain de conduire.

J'espere que tout ce passe bien

@+ Nanard
Bonjour Nanard, tout passe bien, ne vous inquiétez pas. Je m'inquiète un peu pour Titi qui couve seule si non, tout va très bien. Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Normal chez les colliers, il n'y a que la femelle qui couve, comme bien d'autres especes.

Ben, moi la semaine commence mal, je viens de perdre mon male Jardine Import raaah.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce matin, je l'ai retrouver a la sortie du nid, haletant, poussant de petit rale,
je l'ai immediatement en éleveuse + antibio + patée
et 2 heures aprés mort ??????

J'ai rien compris

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors!!!!!!!!!!!
raaah.gif raaah.gif raaah.gif raaah.gif
Vous aller faire un examin pour savoir ce qu'il avait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème oeuf cette après midi!! Ils sont sortis pour manger , bien en forme!! Je suis très contente!! 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la mort de ton oiseau , surtout quand il n'y a pas de réponse à ce pépin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif
Texane, ils acouplent tout le temps dans le nid et même au moment ils sortent à manger!! Je reconnais le bruit! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Oui ils s'accoupelnt tout le temps et maintenant tu reconnais leurs petist cries, super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ben, ca fonctionne bien, a tu profiter pour les mirer.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , je n'ai pas osé trop les toucher! j'ai une lampe pour mirer mes pierres de chine mais elle dégage une lumière chaude , elle est comme un stylo, j'ai la placé à côté des oeufs sans les toucher, je crois bien que j'ai vu des vesseaux mais rien de sur. je vais refaire quand je pourrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains oiseaux n'aiment pas que l'on touche à leurs œufs .

Tu pourrais essayer de les prélever avec une petite pince .

Ou une petite cuillère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh!! la pince! attention a l'omelette!!
ça serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien de bonnes news quand même..... c'est cool


moi aussi j'ai fait une couveuse maison
et suis pas une bricoleuse hors paire hein!.....



en contre plaqué que j'ai recouvert de papier adhesif pour pouvoir nettoyer plus facilement

devand deux grandes portes en plexi, montées sur charnieres que je peux ouvrir dans tous les sens

par contre j'ai doublé par l'exterieur de plaques de mousse isolante de 5cm d'epaisseur, me suis appercut que sinon cela ne chauffait pas assez

j'ai placé un hygrometre avec sonde sur la paroie du fond



pour le chauffage se sont des deux cordons chauffants au sol, sur lesquele j'ai posée une grille pour que "les echappés" ne se brulent pas les patouilles

suivant l'age ,la taille et les besoin des petits, je pose leur "nid" sur des bac qui les surelevent un peu et les sondes sont misent directement dans ce "nid' bien sûr



cordons chauffants commandés par un thermostat automatique, par contre en cas de surchauffe(ça m'est arrivée..... trop de soleil donnant sur leur "baie vitrée... vue qu'elle est en face d'une fenetre, maintenant je ferme un volet ...) cela clignotte mais ne sonne pas!



pour l'humidité je place un, voir deux recipient dans le fond
j'ai opté pour des barquettes en plastique fin , que je peux fermer (percée de trous) au besoin

c'est ce qui a ete le plus difficile de regler l'hygrometrie
en fait c'etait surtout quand je mettais des oeufs de cailles
obligée de "colmater" les cotes des portes et de les retourner souvent, car elles se deforment vite avec chaleur et humidité...
mais bon, facile et rapide a faire, et puis je devais retourner des oeufs 2x/jours de toutes facons...

j'ai finalement eue un bon rendement avec les cocos de cailles

et j'eleve mes quaker et touis dedans.....

voilà si ça peut donner des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tout dépend du cordon chauffant et de la taille du terrarium, plus le terra est grand plus le cordon chauffant doit etre d'une longueur suffisante pour chauffer l'ensemble de l'éleveuse

Mais marsu c'est bien débrouillée elle a de bons résultats pour une bricoleuse pas douée comme elle dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...