Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

Toufu et Soja

Messages recommandés

Bonjour Texane, je verrai, ils sont petits. Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a les yeux ouvets et on vois les moins noir de ses futures plumes!!!Je vais le baguer ce soir!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5ème est né ce matin!! il sera nommé Vitor ou Victoria! mdr7.gif On a le second qui sera nommé Muguet! 700.gif
[img][/img]

Je n'ai pas pu baguer le gros car il n'était pas assez gros! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shuang a écrit:
Le 5ème est né ce matin!! il sera nommé Vitor ou Victoria! mdr7.gif On a le second qui sera nommé Muguet! 700.gif
[img][/img]

Je n'ai pas pu baguer le gros car il n'était pas assez gros! crampé.gif
Victor pas Vitor!! rah$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang

Tu vois c'est pas parce que les yeux s'ouvrent qu'on peut baguer, surveille aussi le second, il a l'air de rejoindre le premier au niveau poids
Ils ont du boulot a cinq, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour shuang

Tu vois c'est pas parce que les yeux s'ouvrent qu'on peut baguer, surveille aussi le second, il a l'air de rejoindre le premier au niveau poids
Ils ont du boulot a cinq, bravo
Oui, je les surveille!! Il me reste un fécond 1 blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de baguer les 2 plus gros!!! on verra si ça tient!! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Trés bien, surveilles aussi que le petit cinquiéme soit bien nourrit sinon te faudra faire de l'eam pour les deux ainés, tu as encore un oeuf de fécondé en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Texane, je me prépare à faire le EAM.
Je viens de vérifié les bagues, elles sont toutes montées au dessus de leur coude comme leur mère!! Je les ai redécendues. Il faut que je surveille de prêt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Ce matin à 7h , j'ai ramasé 2 baugues au font du nid, et je les ai rebagués.
Je les ai pesés au ventre vide à 7h :
1er (11j): 21g
2ème (9j): 14g
3ème (6j): 9g
4ème (3j): 7g
5ème (2j): 3g

un peu léger non?? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shuang a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ce matin à 7h , j'ai ramasé 2 baugues au font du nid, et je les ai rebagués.
Je les ai pesés au ventre vide à 7h :
1er (11j): 21g
2ème (9j): 14g
3ème (6j): 9g
4ème (3j): 7g
5ème (2j): 3g

un peu léger non?? question.gif


Bonjour Shuang

Ils sont nombreux donc c'est un peu logique de plus c'est leur premiére couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider les parents, j'ai sorti es deux ainés pour EAM. Les petits étaient pas assez gros magret es effort des parents. Comme i y aura encore un bébé de prévu normaement, j'ai pris cette décision hier à 19h45! Laughing

Alors ce matin , tout le monde a le ventre vide, eur poids est :
29g
29g
19g
10g
5g

Après e nourriage, es 2 grands ot:
31g
32g

Avant le nourrissage, ils dormaient comme des cochons
[img][/img]

Après , is sont tous propres!!
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=445&u=15940641][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider les parents, j'ai sorti es deux ainés pour EAM. Les petits étaient pas assez gros magret es effort des parents. Comme i y aura encore un bébé de prévu normaement, j'ai pris cette décision hier à 19h45! Laughing

Alors ce matin , tout le monde a le ventre vide, eur poids est :
29g
29g
19g
10g
5g

Après e nourriage, es 2 grands ot:
31g
32g

Avant le nourrissage, ils dormaient comme des cochons
[img][/img]

Après , is sont tous propres!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Si tu as un bac plus petit afin qu'ils se cherchent moins et qu'ils restent collés se seraient pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

comme le dit Texane, prend un bac bien plus petit, si tu à une mangeoire inox, tu met un peu de Cordy au fond, un bout de sopalin pour recouvrir, tu fait une boule avec un morceau de Sopalin, afin qu'ils s'y appuient dessus.

Tu pourra voir le petit qui est né hier quand tu ma télephoner, il est au premier plan.




Par contre les pesées, les plus importantes sont celle faite à intervalles de 24 H00 et à la méme heure, la tu pourra voir exactement la prise de poids journaliere et verifier si il y a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce matin , au ventre vide:
34g
34g
21g
13g
7g

Les 2 EAM mettent 3h-4h pour completement vider le jabo, la temprérature de patée est bonne, liquide, l'éleveuse est réglé à 37° , j'ai décendi le 0,5° hier soir car ils avaient le bec ouvert et bien allongés, je pensais qu'ils avaient trop chaud!

Ce matin, ils ont pris chaqun 3g de patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Le bec ouvert semble un état de trop chaud, ton taux d'humidité est a combien?

Pour la température as tu mis le petit détecteur sous le bol?? afin d'etre sur de la température qu'ils ont, comme c'est une éleveuse fabrication maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Bon, cela à l'air de bien pousser.
Par contre ce que tu pourrai faire pour le suivi en poids des petits, c'est de faire un tableau avec les prises de poids journalieres et le mettre dans ton message journalier.
La lecture sera plus aisée afin de voir si un probleme survient, car là, il faut remonter tout les messages pour avoir les differents poids.

Si tu veux que je t'en envoi un, tu me le dit, cela est vite fait, a tu Excel le tableur.

Concernant la sonde de température, excuse moi Tex, mais il est préférable de l'avoir à mi hauteur dans l'éleveuse, celle donnera la moyenne.
L'air chaud allant toujours vers le haut et le bas etant plus froid, si tu releve en bas à 37°, en haut tu va te retrouver facilement à 39°

Effectivement si tu les vois le bec ouvert et halletant, la température est trop haute, par contre il est difficile de maintenir des oisillons de divers ages dans une meme éleveuse, car le plus jeunes aura besoin de 37.5 et celon l'age du plus vieux il aura besoin que de 35°.

Le taux d'humidité est tres important aussi, car un air plus sec sera moins bien supporter par un oisillon, par apport à un air humide, sans tomber dans un exces qui riquerai d'amener des problemes fongiques.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Texane,
j'ai acheté l'éeveuse TLC adevance.
e taux l'humitité est à 68_72%, la température est à 37°, Ils ont l'air bien là. amour$
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nanard:

J'ai fait un tabeau mais comment l'importer icic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pensais qu'elle avait mis un cordon chauffant comme dans mon éleveuse et j'ai testé a plusieurs endroits et sous le bol des petits et cette endroit était le plus chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Tex et Shuang,

La prise de température au plus bas, qui est le plus de l'appareil chauffant, en l'occurence le cordon chauffant, va donner un relevé à ce point donner, la sonde va capter le maximum de chaleur, ce qui est normal.

C'est comme si tu pose le cul sur un radiateur, tu va avoir les fesses brulantes, mais si tu va au milieu de la piece tu aura une autre sensation.

Est si tu à une mezzanine, tu pour dormir, tu verra que la temperature entre les fesses sur le radiateur, celle constater au centre de ta piece et celle que tu va ressentir dans ta mezzanine seront completement differentes, plus tu va t'ecarter de la source de production de chaleur et plus tu va monter en hauteur, les differences seront tres significatives.

Pour Shuang,

Oui, effectivement, pas facile d'integrer un tableau sur un forum, il y a quelques manipulations à faire, qui je pense vont te creer problemes, car il faut gerer le tableau sur ton Pc, faire un imprime ecran, retailler l'image, l'envoyer sur un hebergeur photo, donc je pense que cela va etre ardu pour toi.

Sinon, tu peux à chaque fois reprendre ton dermier message, l'editer est mettre oiseau 1, 37,40,52,61 etc, je vais voir ce qui serait plus facile pour toi.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Ma fille sais faire tout ça, je lui demanderai quand elle rentrera de l'école.
Par contre , j'ai honte mais il faut que je vous dis Nanard: J'ai encore perdu votre adresse!!!! Voudriez vous me e reenvoyer par mail? SVP et je vous prome que c'est la dernière fois que je vous demande!!!! Je l'enregistrai tout de suite!!! raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er : 17(8j)- 22(9j)- 21(11j)- 29(12j)- 34(13j)
2ème: 17(5j)- 18(8j)- 14(9j)- 29(10j)- 34(11j)
3ème: 10 (3j)- 17(5j)- 9(6j)- 19(8j)- 21(9j)
4ème : 4(1j)- 7(4j)- 10(5j)- 13(6j)
5ème: 3(2j)- 5(3j)- 7(4j)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shuang,

Je vais te coller une etiquette sur le front avec mon adresse crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Je t'envoi cela en MP, mais regarde dans mes emails, si tu les a conservés, elle doit y apparaitre un nombre incalculable de fois crampé.gif
En plus tu à des certificats de cessions avec mon adresse, tu les a garder, ou tu t'ai en servi pour allumer la cheminée rire5.gif

A tu reçu le colis ?

Pour le suivi ci dessous, tu peux mettre le 1 er, date de prélevement 08/05= 7 J, puis les poids consecutifs vu que tu les pesent tous les jours, pas besoins de repeter l'age, vu que l'ont un point de réference de départ.

N° 1 - 08/05 - 17 - 22 - 21 -29 - 34, etc... cela sera plus lisible et interprétable.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700.gif Que je suis bête!!!!!!! Le certificat de cession!!!!! lire.gif
J'ai fouillé toute ma messagerie y compris les corbeies!! Je n'ai pas trouvé votre adresse!! rah$ Et votre adresse était bien au chaud dans ma armoire dans les classeurs!! Pardon.gif
J'ai noté toutes les détilles au sujet de mes bébés, EX : quand j'apercevais les petit points de plumes...
La bugue du ème est enterrée par ses parents au fin fond du nid, pas moyen de la retrouver. Il sera bagué 004! grisgris.gif

Mes EAM ne me fatiguent pas beaucoup, ils digèrent lentement, voici depuis ce matin, j'ai fait :
2h-8h-13h...

Je ne sais pas si c'est normal, mais la pâtée est bien à la bonne température!! Liquide comme du miel liquide même un peu plus liquide encore.

Voici une photo à 13h20
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Shuang,


Pour la bague enfouie dans le fond du nid, ne t'inquiete pas, tu prend la N° 5 et tu rebague, la N° 04 tu la retrouvera plus tard.

Pour les nourrissages, je vois que tu es toutes les 5 heures, cela est un peu espacé, mais si ils ne digerent pas plus vite, je pense qu'il y a un probleme de temperature dans l'éleveuse, car une temperature trop basse ralenti la digestion, à part qu'il y ai un autre probleme, mais à la vue des photos, ils ont l'air en bonne santé.

Tente de remonter la temperature de l'éleveuse de 0.5 ou 1 °C et observe le temps de digestion.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Nanard!!
J'ai trouvée la bague perdu! Du coup j'ai sortit aussi le 3ème à EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

oui en effet un peu long a digérer, je suis du méme avis que Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté à 37°5, pour e moment, ils n'ont pas l'air d'avoir trop chaud.
Peut être que c'est moi qui a jugé " le jabo vidé" est trop vidé?? J'attend à chaque fois la poche sous le cou disparaitre completement, c'est trop ?? Pourrivez me donner une image d'un bébé sans plume juste avant le nourrisage pour voir l'état de son jabo vidé? Merci d'avance!!!!! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shuang,

Dommage, je viens de nourrir tout le monde, sinon je t'aurai fais une photo, faut que j'y pense demain matin à 4h00, si j'ai bien en plus les yeux en face des trous crampé.gif

En cours de journée, il n'y a pas necessité que le jabot soit entierement vidé, si il en reste un peu, tu peux renourrir, par contre entre le dernier nourrissage du soir et le premier le lendemain, il faut qu'il soit vidangé, tu peux observer la nuit un ecart de 4 à 6H00 en fonction de la digestion du sujet en journée et de son age.

Tout oisillon peut avoir un comportement diffrent d'un ou d'une de ces soeurs, à nous de l'interpreter et d'agir en consequence.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif
Nanard!! Vous me ferrez une quand vous pouvez .
J'ai remargue que c'est l'ainé qui a toujour chaud! Du coup , je l'ai mis dans un coin , loin du ventiateur qui souffle du vend chaud. Si dans la journée, on peut les nourrir sans avoir le jabo completement vidé, je peux déjà réduire l'espace d'entre 2 nourrisages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il est normal que l'ainé soit plus sensible à la chaleur, c'est pour cela quen l'ont utilise plusieurs éleveuse, car un jeune de 1 jour aura besoin de 37.5 et celui de 20 jours bien moins, 32 à 33 °, mais cela est aussi relatif et demande une observation quasi permanente afin de gerer la T° et le temps de digestion qui marche pratiquement ensemble, d'autres parametre entre en compte, mais cela serai assez long à develloper.

Tu peux deja tenter de réduire l'espacement de nourrissage, verifier le temps moyen de digestion et adapter la quantité en fonction de ce temps.
Donc si la digestion prend 5h00 et que tu donne 10ml, tu passe à 4h00 et tu diminue à 8ml, cela etant un exemple, car je n'ai pas tes quantités distribuées qui doivent différées pour chaque jeunes

Pas évident d'expliquer tout cela par internet.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard,
J'ai donné aux 2 grand chaqun 2,5ml à 7h30.
Ils prennent toujours environ 5h pour digérer. Je vais voir à 2,5ml va prendre combien de temps. Avant je donnais 3,5ml-4ml.

Leur poids de ce matin

1er: OLIVE : 17(8j)- 22(9j)- 21(11j)- 29(12j)- 34(13j)-36
2ème:MUGUET: 17(5j)- 18(8j)- 14(9j)- 29(10j)- 34(11j)-36
3ème: LAVANDES: 10 (3j)- 17(5j)- 9(6j)- 19(8j)- 21(9j)-26
4ème : ROMARAIN: 4(1j)- 7(4j)- 10(5j)- 12(6j)-13
5ème: THYM: 3(2j)- 5(3j)- 7(4j) - 9

le 6ème oeuf fécondé n'a pas éclo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sonttout mimi tes petiots, les jabot me paraissent bien aprés le nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Texane, oui, je trouve qu'ils sont pour tant très bien. Je ne comprend pas pourquoi la digestion est aussi longue!! Peut être c'est a marque de pâtée? Je utilise kaytee exact hand feeding.

Hier soir j'ai eu un peu peur , car Muguet est d'un glouton, il a mangé trop rapidement alors son jabo était gonflé d'air!!! Heureusement que c'est passé rapidement et il a roté!! Je vous ferrai une autre photo vers 9h30. Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui ça arrive de l'air quand ils sont trop glouton

Peut etre que la paté est trop épaisse, je n'utilise pas cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Oui ça arrive de l'air quand ils sont trop glouton

Peut etre que la paté est trop épaisse, je n'utilise pas cette marque
Je ne trouve pas la pâtée épaisse!! Même pus liquide que la pâtée à crèpe!! Peut être que je leur ai trop donné?? On verra cette fois ci , les grands ont mangé chaqun 2,5ml.
Ma éleveur : T 37,5°, H73%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'utilise Handimix de chez orlux et j'en suis contente pour l'instant avec tous mes bébés que j'ai élevé a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une photo pour chaque bol à 9h30 donc 2 h après le précédant nourrisage:
[img][/img]
[img][/img]

Je trouve que le jabo du petit Lavande est bien vité , le jabo de Muguet aussi. Le Petit Olive(gris, l'ainé) digère un peu moin vite, c'est toujour le dernier à digérer. Mais quant même bien vité!

Et je leur ai donné la pâtée: 2ml pour Olive, 3ml pour Muguet et 2,5ml pour Lavande.
Voici après le nourrissage:
Lavande
[img][/img]

Muguet
[img][/img]

Olive
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI Shuang, pour l'instant faut encore attendr le jabot c'est pas trop vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
OK MERCI Shuang, pour l'instant faut encore attendr le jabot c'est pas trop vidé
Ben c'est après le nourrisage déjà!! Le prochain sera dans 2h, si cette quantité et épaisseur de pâtée est bonne , ça deverait aller!! Je ne suis pas mécontente!! merci$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai pas fait gaffe oui en deux heures ça c'est pas trop mal vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...