Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

Toufu et Soja

Messages recommandés

Bonjour à tout e monde .

Voici le compte de ce matin toujours avant le repa:
42g
38g
31g
12g
11g

L'avant dernier me fait du souci, depuis 3 jour, il fait: 12g-13-g12g!! Il est avec ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 8 jours aujourd'hui, à cette âge là, j'ai déjà bagué Muguet et Lavande! 7g de différence!!Que puis je faire dans ce cas? Merci d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

C'est un des petits qui sont avec les parents si je ne me trompe pas
Possible qu'il ne soit pas assez nourrit

Attendons l'avis de Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

C'est un des petits qui sont avec les parents si je ne me trompe pas
Possible qu'il ne soit pas assez nourrit

Attendons l'avis de Nanard

Oui , Texane, c'est l'un des 2 plus jeunes bébés que j'ai laissés aux parents. J'ai pris Lavande EAM avec les 2 pus grands car il était déjà beaucoup plus gros que les 2 derniers. Le plus jeune grandi 2g par jour et l'avant dernier fait le youyou depuis 3jours. J'attend Nanard. Merci Texane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image de mes 3 EAM entre les deux repas.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shaung et Tex,

Bon, d'apres ce que je comprend, l'avant dernier et au nid avec les parents et sa courbe de poids ne progresse pas.

Bon, tant que celle ci ne regresse pas, il y a pas le feu en la demeure, par contre ci celle ci stagne pendant une semaine, là va falloir réagir.

Il se peut que celui ci soit plus fible et qu'il pialle moins que le dernier, lors du nourrissage par les parents, celui qui pialle le plus fort et servi en premier.

Tu peux dans un premier temps, le prelever juste pour lui donner une seringue de patée et le remettre au nid, afin qu'il reprenne du tonus et verifier les jours suivant sont poids, afin de savoir si les parents le nourrusse mieux.

Si tu vois que cela ne progresse pas, tu passe en eam.

Par contre afin d'eviter que les oisillon se retrouve sur le dos, comme je le vois sur une des photos, comme je te l'ai deja expliquer, tu fais une boule avec du papier sopalin assez volumineuse et tu la met dans le bol, celle ci servira d'oreiller et le bloquera afin qu'il fasse la cabriole.

@+ nanard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard, je viens de vérifié le nid, l'avant dernier a le jabo plein, mais le petit dernier est vité. Mais bon je fais comme vous avez écrit en haut, j'observe et je verrai bien.
Pour le boule de papier, j'ai essayé, mais , ils mettent les papiers sur la tête, et j'ai peur qu'ils s'étouffent!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut shuang,

N'ai aucune crainte pour la boule de papier, il ne s'etoufferont pas, il arrive qu'ils passent dessous dans leurs gesticulations, mais rien de dangereux, sinon je te te l'aurai pas conseiller.
Regarde les photos que j'ai mis sur ce post.

Par contre c'est bien l'avant dernier qui ne prenait pas de poids, non ?
Bon la tu me dis que l'avant dernier à le jabot plein, donc il est bien nourri par les parents.
Tu dit que le dernier à une prise de poids correcte et la le jabot vide.

Je pense que tu t'inquiete un peu trop, laisse les parents agir, tu controle de temps en temps et si la vraiment y à un probleme tu agis.

Attention, tout les jeunes dans une meme couvée, reagissent differement, donc ont observe, ont note et dans le pire des cas ont intervient.

Pour ma part, dans l'élevage de tes Pyrrhuras, y a pas de problemes significatifs, mais bon via internet cela n'est pas evident d'evaluer les risques, rien ne vaut l'oeil de l'éleveur pour estimer l'action a mener.

Donc, zen.gif Shuang, beaucoup de personne lisent sur internet et s'affolent pour un rien, combien de fois ai je été appeler pour des cas qui n'en etaient pas.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,Nanard, je reste calme! J'ai tellement peur de agir trop tard!!!

Je crois que Soja va abandonner couver son oeuf féconé et un blanc car elle sort très souvent pour manger. Peut être qu'elle les a déjà abandonnés depuis un moment.
Je les laisse on verra bien.

L'ainé Olive a un petit problème de digestion , je trouve son jabo vide très lentement et un peu dur , je ne lui ai pas donné de la pâtée de 11h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a le jabo beaucoup plus ferme que les autres, j'ai fait une photo, il a une boule sous le cou, je ne lui ai pas donné a pâtée de 11h et là , sa boule est toujour à et peut être un peu plus petit, je ne trouve pas en forme!!!
Il faut lui donne de la vinaigre ou jus de pomme?? Ou attendre que la boule disparasse?? Et si elle disparaisse pas?? Et si ça prend du temps de disparaitre, je lui donne toujours rien à manger??
merci de me donne votre avis!!
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ou voit tu une boule ?

Je vois le jabot qui est mi plein.

Parle tu tu petit renflement au desuus du Jabot sur la 2 eme photo ?

Car si c'est cela, c'est la colonne vertebrale qui forme son coup qui ressort vu sa position, la rien d'anormal.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang

Une boule sous le coup?? je vois le jabot qui est encore pas vidé complétement

Qh'entends tu par pas en forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard, Texane, c'est juste ce jabo pas vidé! Il est plus ferme que les deux autres! Quand on le touche, on sens une boule pas souple, les autres sont souples. Si je e masse un peu, cette boule devient plus souple. Depuis 8h , il n'a pas vidé son jabo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son dernier repas est à 8h , il a mangé environ 4ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Remet moi le, à 37.5 et tu lui donne un peu d'eau tiede et tu lui masse le jabot.
si tu veux tu peux une goutte de vinaigre dans l'eau, mais remet moi le à 37.5. colere.gif colere.gif

Si tu sens une boule solide dans le jabot, c'est que la patée fige, vu que la temperature est trop basse raaah.gif raaah.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais le post d'hier et tu donnais 2ML de paté a olive, aujourd'hui 4ml le double et cela stagne
Il a du mal a digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
RE,

Remet moi le, à 37.5 et tu lui donne un peu d'eau tiede et tu lui masse le jabot.
si tu veux tu peux une goutte de vinaigre dans l'eau, mais remet moi le à 37.5. colere.gif colere.gif

Si tu sens une boule solide dans le jabot, c'est que la patée fige, vu que la temperature est trop basse rah$ rah$

@+ Nanard

Mais la température depuis que vous m'avez dit de la remonter hier , j'ai déjà remi à 37,5° depuis ! Je vais lui faire le massage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Je regardais le post d'hier et tu donnais 2ML de paté a olive, aujourd'hui 4ml le double et cela stagne
Il a du mal a digérer
Je me suis trompée Texane, c'est Muguet a pris environ 4ml, Olive a pris 2,5ml d'environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'eau tiedé avec une goutte de vinaigre de cidre et petit massage, comme Nnard te l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Merci.gif Il a bu d'environ 2ml d'eau, le jabo est devenu d'un aussi souple que les autres, je l'ai massé un peu, plus de sensation de la boule!! Il a bu l'eau avec un faim de loup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patée trop epaisse ou taux d'hyrometrie trop bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà unne bonne chose, plus qu'a laisser le jabot se vider avant de redonner a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Patée trop epaisse ou taux d'hyrometrie trop bas .

H72-75% affiché. Patée plus liquide que la pâte à crêpe. quoi que, peut être hier à 24h la pâtée que j'ai préparé était un peu épaise comme la pâte pour la crêpe ?? Mais es autres ont digéré sans probème!! Olive a toujours la digestion en retard par raopport à Muguet. Je pense que je lui ai trop donné de pâtée. Je ferrai très attention cette fois!! 2,5ml pas plus pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Voilà unne bonne chose, plus qu'a laisser le jabot se vider avant de redonner a manger
oui, j'attend. merci$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut shuang,

Chaque sujet est different, il n'y a pas de regle prédifinie, c'est à éleveur de s'adapter à la configuration de chaque oisillon dans une meme couvée.

Ceux qui preconisent des temps et des volumes de nourrissages, n'ont pas du faire beaucoup d'élevage, donc sur le net, il y a , à boire et à manger.

C'est comme les humains, chacun reagit différement à un type d'aliment et à la quantité qu'il ingere, apres peuvent subvenir d'autres problemes, mais je ne pense que tu y soit confronter pour le momment.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard, j'ai appris beaucoup de chose !!!merci!!
Je viens de donner à manger aux 3. Olive a retrouvé son forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonsoir

Ben voilà super il repéte la forme
Merci texane, j'ai eu une peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils dorment sous les boules de papier, il faut pas les confondre avec une corbeil de bureau!! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er: OLIVE : 17(8j)- 22(9j)- 21(11j)- 29(12j)- 34(13j)-36-40
2ème:MUGUET: 17(5j)- 18(8j)- 14(9j)- 29(10j)- 34(11j)-36-41
3ème: LAVANDES: 10 (3j)- 17(5j)- 9(6j)- 19(8j)- 21(9j)-26-35
4ème : ROMARAIN: 4(1j)- 7(4j)- 10(5j)- 12(6j)-13-20
5ème: VICTOR: 3(2j)- 5(3j)- 7(4j) - 9- 13

Tout est normal aujourd'hui! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er : OLIVE : 17(8j)- 22- 21- 29- 34-36
2ème : MUGUET : 17(5j)- 18- 14- 29- 34 -36
3ème : LAVANDES : 10(3j) - 17- 9- 19- 21-26
4ème : ROMARAIN : 4(1j)- 7- 10- 12-13
5ème: VICTORE : 3(2j)- 5- 7 - 9



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shaung,

Bon, cela à l'aire de rouler comme y faut.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Texane, bonjour Nanard,
oui, ce matin jusqu'à là, chaque 2h le repa, tout se passe bien. J'ai eu une coupure d'électricité entre 3h15-5:30 mais je ne sais pas à quel moment précis! Je l'ai vu à 5h30. Vite décendu au salon voir es bébés, l'éleveuse est à 36,5° ouf, heureusement pas de dégat!!! Du coup, le 1er repa je leur ai donné très légé car j'ai 'impression que Lavande le plus petit n'a pas bien digéré. Et meintenant, tout va bien!! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin:

--------------------------------------------------------------------------------

1er : OLIVE : 17(8j)- 22- 21- 29- 34-36-42-40-45
2ème : MUGUET : 17(5j)- 18- 14- 29- 34 -36-38- 41- 44
3ème : LAVANDES : 10(3j) - 17- 9- 19- 21-26-31-36-39
4ème : ROMARAIN : 4(1j)- 7- 10- 12-13-12 - 20-23
5ème: VICTORE : 3(2j)- 5- 7 - 9- 11-13-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partire de 8ème jour, j'ai pèse 1 fois par jour à la même heure avant le repas

1: 18- 22-21-29-34-36-42-40-45
2: 18- 14-29-34-36-38-41-44
3: 19- 21-26-31-36-39
4: 12 -20-23
5: 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partire de 8ème jour, j'ai pèse 1 fois par jour à la même heure avant le repas

1: 17- 22-x -21-29-34-36-42-40-45
2: 18- 14-29-34-36-38-41-44
3: 19- 21-26-31-36-39
4: 12 -20-23
5: 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Les poids sont corrects, donc pas de soucis.

Par contre pour les pesées, pour avoir un bon reflet de l'evolution de l'oiseau, sont effectuer une seule fois par jour, le matin avant le premier nourrissage, qu'ils aient 1 jours ou 90 jours.

Cette mesure permet de mettre en evidence, si il y a un soucis sur un sujet.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci$
Nanard, les poids que j'ai fait sont toujours avant le 1er repa du matin vers 7h, une seule fois.
J'ai envoyé enfin le chèque hier!! Désoée pour ce retard!
Voici une photo avant le repas du 11h;
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Oh!! qu'ils sont mimi, ils changent de jour en jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shuang,

Au vu des photos, tous ont l'air de bien profiter, les écarts de grosseur sont normaux au vu du décalage d'age.

Pour le cheque, je viens de le reçevoir, Merci.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Oh!! qu'ils sont mimi, ils changent de jour en jour

Merci Texane!! Ils sont trop mimis!!! Je n'ai toujours pas l'idée de la couleur de duvet pour les Muguet et Lavande.
Ils s'amusent déjà à cette âge !!
amour$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Salut Shuang,

Au vu des photos, tous ont l'air de bien profiter, les écarts de grosseur sont normaux au vu du décalage d'age.

Pour le cheque, je viens de le reçevoir, Merci.

@+ Nanard

es 2 plus peties au nid vont bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, chez moi, tous pousse bien. Mais j'ai une question:
le2 pus jeunes EAM vomissent après la patée, tout de suite après le nourrissage, ils vide à motier ce que je leur donne. Et puis je eur en redonne un peu, ils le gardent. C'est pour quelle raison? Ils sont pourtant en forme! Aujourd'hui:

1: 17- 22- x -21-29-34-36-42-40-45-50-53
2: 18- 14-29-34-36-38-41-44-48-52
3: 19- 21-26-31-36-39-42-46
4: 12 -20-23-26-29
5: 17-19-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Ils poussent bien

Quand a la réguritation des deux je n'ai jamais eu ce cas, peut etre mangent ils trop vite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Texane, non je ne pense pas, car ils mangent lentement ces deux. Aujourd'hui, lis m'ont pas fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang et Tex,

J'ai pas repondu plutot, car j'ai une putain de creve et je suis comme une carpette.

Comme Tex, j'ai penser aussi que tu donnai trop vite.
Une autre hypothese peux venir de la patée trop chaude, car je pense que si tu fais comme moi, je commence par les plus jeunes pour finir par les plus agés.
Dans ce sens de nourrissage, l'ont a l'habitude de faire la patée plus chaude au moment de la preparation, afin quelle tienne mieux en temperature au bain marie et l'ont ne fait pas attention
lors des premier que l'ont nourri.

Shuang, tu me dira la façon et l'ordre de nourrissage, afin de voir si cela viens de là.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard, C'est possible à ça , mais je ne suis pas capable de vous di l'ordre, souvent je commence par le plus jeune, ou Olive , le plus grand, Au début, Muguet le 2ème réclamait très fort, mais maintenant, il mange très doucement. Je vois qui a très faim qui passe en 1er.
Sognez vous bien!!!! J'ai fortement besoin de vous qui soyez en bonne santée!!! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...