Emma111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Liline essaye de faire des phrases un petit peu plus construite que "quoi". Tu pourrais dire : "Je comprend pas..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 1 juin 2008 En effet ouai... tu te contente souvent de répondre par "oui" ou par "non" ou encore "super" Mais le langage existe pour exterioriser ses pensées hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 bon d'accord je ferai des phrases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 es ce que c'est bon ces sorte de petit bouchon ?? voila l'image : http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=1156&index=1&format=5 voila la description : ^^ Mélange de graines compacté Par sa présentation originale et sa formule spécifique, cet aliment constitue un repas complet et équilibré pour vos Octodons. Il apporte tous les éléments nécessaires à son organisme : les sources d'énergie, les protéines, les acides gras, les éléments minéraux et les vitamines. L'aspect "compacté" est l'assurance d'un mélange homogène de tous les composants. j'ai lu sur wan*mo que se melange et le melange croq'bris ( de liline etait trés bien ) Citation :L'alimentation de l'Octodon en pratique Nous vous conseillons de nourrir votre animal avec un aliment spécialement conçu pour cette espèce comme le repas complet HAMIFORM ou le Muesli Croq'brin de TYROL qui sont adaptés à ses besoins. Vous pouvez cependant aussi utiliser les mélanges de graines pour Cochons d'Inde ou Chinchillas. La consommation normale d'un Octodon est d'environ 20 à 35 grammes de granulés par jour à donner en deux repas de préférence. En plus de l'alimentation de base, il faut fournir à votre Octodon du foin, qui peut être nature, aromatisé ou agrémenté de végétaux aromatiques secs, comme l'avoine séchée, la mélisse, le tilleul, l'aubépine... vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 10 juin 2008 faudrais savoir les composants ... J'en ai deja acheter de ces aliments, ca peut aller ... m'enfin. rien ne remplacera mes mélanges BIO mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 c quoi tes mélanges bio blush?? si on peut savoir moi je suis très intéressé car c très dur de les nourrir il faut surtout bien bien se renseigné!! et pas donner n importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Dans la gamme HamiF*rm le mélange pour chinchillas convient mieux à l'octodon (moins de graisses et plus de fibres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ok mais il faut pas compléter avec autre chose qu'avec les fruit ( il faut pas rajouter de la luzerne ?? ou autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ben avec ça tu donnes du foin régulièrement et après tu peux donner quelques gourmandises genre pétales de roses séchées, pissenlis etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oki j'ai tous pris en note ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Moi, dans mon mélange maison, j'ai mis : -Graines d'orge -Graines d'avoine -Flocons d'avoine -Graines de blé tendre -Flocons de Seigle -Morceaux de carottes séchés (en plus petite quantité) -Boutons de roses séchés (en plus petite quantité) -Quelques raisin sec (elles en rafolent !) Et foin à volonté ! Complété avec les légumes du jours ou de l'herbe fraiche quand il n'y en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 moi je voudrais faire comme toi mais je ne trouve pas de fourniseur ni de boutique qui vendent les graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Moi, je vais dans un magasin qui vend des produits bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RALEUSE19761 0 Posté(e) le 15 juin 2008 j'achète sur le net dans le site z***s et je trouve bien poue eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 j'ai une autre question on peut donner des framboise a sont octodons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il me semble que oui ! En petite quantité bien sur car c'est quand même sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui en gâterie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 a bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Réponse très constructive (tout comme la mienne d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 viviioo, liline et ses phrases sont de retour va falloir s'y faire :zarbi: blush pense tu qu'on peut trouver ton mélange ailleurs que dans les biocoop? j'ai regarder on trouve pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ben, perso je ne les trouve que la, ou alors chez des agriculteurs. Tu leur demande ce quil font pousser, j'ai des mais qui me donne du grain des fois. Genre dans un gros sac en plstique lol. Sinon, euh attend je vais voir sur le net je pense. Sinon tu es ou ? Tiens je te met ce lien ou tu as tout les point de vente. http://www.biocoop.fr/magasins-biocoop.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 et voila !! http://www.leportailbio.com/produits-bio/legumineux-cereales-cereales-c-2_304_54_223.html Donc ce que tu peux donner et que j'ai testé et qu'il aime : Sarrasin Millet ( trés bon ! ) boulgour flocon avoine orge epeautre avoine blé vOila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tu es génial merci bcp blush, je dois prendre tout ca pour un bon mélange a ton avis? ou j en prend 3 ou 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Euh bha deja de sur de prend : orge blé avoine epeautre et tu peux rajouter le millet ou sarrasin, pour leur plaisir. Et puis quand tu veux varier un peu tu change :) Oublie pas les paquet de caroubes que tu peux trouver facilement en Animalerie je pense :) Voilou . Et tu vois, la le prix est un peu plus élever qu'en vrac, mais sinon c'est moin chere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 merci bien, je vais faire ca, c est un peu plus cher mais ca va encore vu que ca fais un sacré paquet tout ca assembler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Oui voila, c'est ca qui faut faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 24 juin 2008 et puis t'es sur de ce que tu leur donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c est surtout ca qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liline1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 C'est sûr que c'est le mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 ma tante qui a perdu son écureuil m'a donner des cacahuètes, puis-je en donner aux octodons? et faut-il leur ouvrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Non je ne pense pas c'est trop gras pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vviioo 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Emma a écrit:Non je ne pense pas c'est trop gras pour eux... Exactement Ou alors en friandise mais très très rarement, ca doit être aussi gras ou plus gras que les noix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess1111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ya pa de quoi ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 une fois tout les Deux mois c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Marianne ¤ 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Je pense également qu'en petite quantité & de temps en temps, c'est bon pour eux en tant que friandise comme l'a dit vviioo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bon ça y est les granulés que j'avais acheté sont presques finis mais au lieux d'en reprendre je me suis enfin décidée à tester le JR f*rm Degu Premium vendu sur zooplus! Je viens de commander un paquet de 2 kilos mais je sens qu'elles vont apprécier. Depuis que Pyra a fait ses carences à cause du trie des graines le véto m'avait dit de ne donner que des granulés mais je n'ai trouvé aucune marque qui fasse des granulés correspondant aux besoins de l'octodon alors je vais retenter ma chance en espérant que la miss mangera tout. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 7 août 2008 mais meme si tu laisse longtemps ? Moi au bout d'un moment ils ont faim, et ben ils mangent tout ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 10 août 2008 non parce que du coup l'autre morfale elle fini ce qu'elle mange pas :confu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ah ouai elles sont deux ( grrrr ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour, cela fait une semaine et deux jours que j'ai acquis deux petites femelles octodons j'ai lu tous ce qui concernait la nourriture a leur donner mais elles ne veulent ni les carottes ni les pommes de terre que dois-je faire pour leur faire manger des légumes puisque les fruits sont à proscrire ? Comète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Tu peux leur donner un peu de pomme, d'endive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 demain j'essayerai de leur donner une feuille d'endive. J'aimerais pouvoir les prendrent et les caresser mais elles ont très peur et de plus elles se cachent dès que j'approche la cage, Comment dois-je m'y prendre pour qu'elles viennent vers moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 13 juin 2012 déja il faut qu'elle s'habitue met toi devant la cage assez lontemps ne fait pas de geste brussque tu doit pouvoir leur montré que n'est pas méchant(e) donne leur a mangé dans la main pour commencé si tout se passe bien je te dirai quoi faire ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 13 juin 2012 mais selement un quart de pomme et une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pour tes bons conseils je vais faire ce que tu me dis et je te dirai si elles viennent vers moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Parle leur aussi, pas trop fort, ça devrait les faire se sentir en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites