Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue-de-moi

Quelle Nourriture donner a votre octodon ?

Messages recommandés

Cool je me suis assise lentement à une dizaine de mètres, et elles sont venues s'assoir sur leur barreau et elles m'ont regardé j'ai resté une bonne heure et maintenant elles jouent.
Comment faite vous pour avoir les petits octo en couleur brune ?

Ba faut poster beaucoup de message (ça sert à rien de mettre des messages inutiles et tout pour que les tien soit comme ça...). Et une dizaine de mètres c'est trop, 1 mètre va suffir surtout parle leurs pour capter leur attention.

Je ne connais pas bien l'octodon par contre je connais beaucoup mieux la gerbille mais d'après un des livres sur celles-ci les octodons et la gerbille ne s'entendent pas. Quand j'ai décidé de ramener un octodon chez moi la vendeuse m'a dit qu'un seul serait catastrophique car ils vivaient en couple. Mais je m'aperçois que beaucoup d'entre vous en avez qu'une seule ai-je fais une erreur en prenant deux femelles ?

Non c'est très bien mais est-ce que c'est compliqué d'ouvrir un nouveau sujet quand vous voulez poser une question!!!

aujourd'hui j'ai donné de la salade mais mes deux femelles font la fine bouche quel légume faut-il que je donne pour qu'elles soient heureuses ?

oui mais les pommes sont sucrées et avec leur diabète ce n'est pas conseillé

tu peux leur donner des boutons de rose séchée et des racine de pissanlit tu doit sûrment en avoir dans ton jardin sourire

Invité
L'endive, moi elles adorent sa !
Mais pas en trop grande quantité non plus...

Endive, salade, carotte, avocat et sinon comme fruit à ne pas trop donner trop souvent : fraise, pomme, banane, framboise...

Je vais suivre vos conseils merci beaucoup
aujourd'hui c'est la première fois qu'elles viennent sentir à mes mains et elles ne mordent pas c'est géniale. sourire

cool moi elle est monté pour la première fois dans mes mains mais elle est ressortit direct... Navrant

j'ai essayé avec de la nourriture dans mes mains mais cela ne fonctionnait pas, puis j'ai mis du sable dans la baignoire de mon chinchilla mais elle est trop grosse pour mettre dans la cage alors j'ouvre la porte et en présentant la baignoire elles passent très vite sur ma main et de temps à autre elles se mettent sur leur pattes arrière et elles me regardent puis restent deux à trois seconde sur mes mains mais je n'essaye pas encore de les toucher je vais leur laissé du temps si cela fonctionne je vous le ferai savoir Cool

j'ai réussi à leur faire manger une feuille de salade deux marguerites et un pétal de rose
quelle est la quantité que l'on peut leur donner par jour ?
Cool

Ce midi j'ai donné une feuille d'endive à mes deux octodons et elles n'en ont pas voulu
je crois que je suis tombée sur deux spécimen bizarre Cool

j'ai vu qu'ils aimaient les fleurs d'hibiscus aujourd'hui j'en ai mis une elles se sont jetées dessus par contre salade endive carottes cela ne les intéressent pas tu ne trouves pas cela bizarre ?

crois-tu que les maîtres qu'ils avaient avant moi les ont mal élevé ?

Mais non t'inquiète pas. Peut-être que tu peux tout simplement leurs donner se qu'ils aiment.

d'accord

comment fais tu lorsque ton octodon se sauve ?
Il m'a fallu plus de deux heures pour la récupéré

Ba moi elle est dans ma cuisine, quand elle tombe elle se cache derrière le frigo et ça, c'est super chiant car soit je l'attire avec des friandises mais ça marche une fois sur dix donc je suis obligé de déplacer le frigo. Toi elle est dans quel environnement pour que je puisse donner te des conseils?

Elles sont également dans ma cuisine et la plus téméraire c'est précipitée derrière le sèche linge j'ai essayé avec le bac à sable mais elle ressortait aussi vite mais deux heures plus tard j'ai pu la coincer dans le bac

le plus difficile c'est que je ne sais pas bouger le sèche linge car c'est un gros modèle et il est plus lourd que moi.

ba moi il s'ai échapé ya 5min la je l'ai récupéré mais sété dur il fait vraiment gros trou on avait pas le choi du coup j'ai mit du scoth Mouai

je me suis aperçue qu'elle aimait bien rentré dans les sacs, car la 1ère fois qu'elle s'est échapée elle est rentrée dans un sachet qui était tombé et c'est comme cela que je l'ai attrapée mais aujourd'hui le sac que j'y ai mis ne l'intéressait pas

je le crois aussi car je me suis aperçue qu'elle était rusée comme un renard
Elle approchait et puis soudain elle poussait un petit cri avant de partir dans l'autre sens et elle venait me voir de l'autre côté du sèche linge
C'est une petite futée lol!

moi il ses encore échapée ya environ 2h la il est parti derière la machine a lavé et il a même ronger quelque tuyaux et c'est mon frère qui pas prévenu on a déplacer la mac hine je ne l'entender plus je croyer que on l'avai écrasé j'ai même pleuré mais en fait il était derière sa cage après j'ai eu super peur! Triste je bientôt lui acheté une nouvelle cage sans plastic sourire

mais un moment je e suis dit si je la vé écraser il aurait crier sourire

tous les jours je surveille l'état de sa cage et si un jour je voyais qu'elles ont rongés un peu leur cage je la changerais très vite Sueur

prend tu souvent ton octodon? peut-on leurs donner une marguerite ou une rose tous les jours ? Embarassed

Pour les fleurs je ne sais pas et ta question il faut que tu dise à qui elle est adressé...

Mais non, ce serait un peu bête... Et un peu, mais en ce moment j'ai pas super le temps.

tu prépare tes vacances cela prend un peu de temps que va tu faire de tes petits rongeurs ? tu part avec eux ?

Mais oui tu vas te faire de nouvelles amies et ami ?
et il fait souvent chaud là-bas.
C'est mieux que dans le nord et en Belgique ici il pleut souvent Biensur

• Créer...