Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melody Mel1

Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai deux octodons de 1 ans, ils sont arrivés chez moi dans une minuscule cage a l'âge de 4 mois, je les ai mis dans une volière, mais celle-ci trop difficile à nettoyer avec mes problèmes de dos et plutôt abîmé j'ai finalement opté pour une autre cage construite par mes soins de 70 cm de long, 35 cm de large et 180 cm de haut, mais je l'a trouvait pas assez large ( 35 cm ), j'ai donc encore changé pour une furet XL de 80 cm de long, 76 cm de large et 86 cm de haut, aménagée de cette façon.

Je précise qu'ils ne touche pas au bac en plastique ni aux étages en plastiques.







Ils on de longues sortis tous les jours, mais je la trouve pas assez haute et puis franchement difficile à nettoyer aussi du coup :/

J'ai cette cage qui dort dans ma cave que j'ai fabriqué à partir d'un meuble et qui finalement ne m'as pas servis. Elle fait 76 cm de long, 40 cm de large et 160 de haut. Sachant qu'elle dispose de 4X76/40 et que je comptes enlevé les escaliers pour y mettre leur bois exct.. ! Aménager correctement quoi.. !








J'aimerais donc savoir, à votre avis, dans laquelle de ces deux cages ils seraient le mieux ?
Si vous aviez ces deux cages chez vous, dans laquelle mettriez-vous vos octodons ?

Furet XL ou Cage Artisanale ?

Merci d'avance de vos réponses à tous !!

Cordialement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de réponses rapides svp car ma cage artisanale est en vente, et j'aimerais savoir avant que je ne l'ai plus...

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage que tu as faite toi même est parfaite ils auront plus d’espace et s'y sentiront mieux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ta cage que tu as faite est assez grande la seule chose a changer est d'enlever les parois intérieur pour donner plus d'espace à tes petites peluches où tu fais des trous pour qu'elles puissent passer et les escaliers avec tu leur fait des planches pour eux se coucher vu que tu es douée en travaux manuels tu fais des petites équerres pour soutenir les planches tes peluches sont mignonnes Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parois intérieurs ? Les étages tu veux dire ?? C'est justement ce qui leur donne de la place au sole pour courir il ne faut pas les enlever au contraire, puis de toute façon c'est tout fixé et siliconé donc voilà ^^ Ils auront largement la place sur chaque étage pour mettre leur bois exct... Bah en fait je comptais les enlever les escaliers j'en ai pas besoin, à la place je vais mettre leur bois et les trous pour aller d'un étages à l'autre y sont déjà si c'est de ça que tu parles..

Pour le reste j'ai déjà mes idées pour l’aménagement et tout c'est déjà trouvé.

Reste plus qu'à aller chercher la cage dans la cave, et je peux vous dire que ça va pas être une mince à faire vu le poids ! lol On va demander de l'aide au grand frère hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est Ok pour faire ça cette aprem, je vais avoir du boulot !
Ramener l'artisa chez moi ( Escalier à monter je vais rire ! )
Tout démonter dans la XL, aménager l'artisa, y mettre les octodons, démonter la XL, l'amener dans ma véranda, l'aménager et y mettre mon furet ! Waaah ! J'en ai pour jusqu'à se soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Mélodie je me suis mal exprimée. Mais je suis impatiente de voir le résultat pour ce qui est de déplacer la cage tu devrais demander aussi à un ami ou une autre personne car comme tu souffre de ton dos soutenir un tel poids ne vas pas arranger les choses c'est pour ta santé que je m'inquiète car j'ai le même problème et je sais que ce n'est pas marrant de souffrir mais tu as beaucoup de courage et je suis sûre que tes boules de poils vont être heureuses Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de finir, j'ai tout fait toute seule, sauf pour porter la cage artisa dans la maison car beaucoup trop lourde et d'ailleurs j'me suis écorché partout :/ , j'ai été obligé de démonter entièrement la XL car elle ne passait pas les portes je vous raconte pas le bordel pour tout remonter après, j'ai enfin installé mes bébés dans leur nouvelles cage, ils apprécient, bon là j'ai aménagé avec leur affaires que j'avais déjà comme j'ai pu, mais je compte rajouter des demis étages sur les côtés et acheter des bac de 76/40 pour la litière, là j'ai utilisé des bacs de petites cage que j'avais., mais j'aime pas donc vite que je change.
Enfin j'me suis ruiné quoi ^^ En plus fallait laver les 3 cages, l'artisa car très sale vu qu'elle était le garage ( j'ai dis cave plus haut j'me suis trompé ^^ )

La XL pour pouvoir y mettre mon fufu et l'ancienne de mon fufu pour aller la ranger.

Bon on voit pas très très bien l'aménagement, désolé je suis crevé j'avais pas le goût de tout ouvrir pour tout prendre correctement je voulais juste vous montrer en gros ce que ça donne ! ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien travaillé mais je n'ai pas vu tes boules de poils elles sont timides ou tu ne les avais pas encore mises dans la cage ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ils y sont, on en voit un sur la première photo au 3ème étage sur le bois. Sur les autres photos ils sont dans le fond et c'est sombre donc on les voit pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw super Bière 
Mais je ne vois pas comment il passe d'un étage à un autre scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a leur bois a chaque étage mais c' est au fond on voit pas et y a l escalier en bois aussi au deuxième étage. Bref tout est très bien accessible pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant bien les photos on voit bien que y a des bois et tout, tous les trous sont a droite et chaque bois va jusqu'au trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je met des nouvelles photos pour que vous puissiez voir un peu mieux l'aménagement.
On ne voit pas les tuyaux sur les portes comme elles sont ouvertes ^^

Voilà le première et deuxième étage.



Le troisième étage.



Dernière étage que j'ai laissé fermé car sinon ils se sauves ces petits malins ^^



Et leur cage est ouverte l'après-midi et donne sur mon lit que je transforme en parc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont de quoi s'amuser mais dit moi la nuit elles ne crient pas de temps en temps ? Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des mâles ^^

Si ça arrive souvent à Guizmo de pousser des cris la nuit, il fait souvent des cauchemars.. :/

Pourquoi cette question ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui maintenant je comprends comme ils passent d'étages en étage très bonne idée. Et super aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis étonnée de voir ta cage dans ta chambre surtout que plusieurs autres membres ont signalés que leur boule de poils criaient de temps en temps la nuit et j'ai déjà entendu Cacahuète crier mais c'est strident leur cris ils doivent te réveiller non ? mais je trouve l'idée que tu as eue fantastique car de la journée ils ont un grand terrain de jeux continue comme cela tes boules de poils seront heureuses près de toi Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la nuit ils dorment, j'entends pas crier toutes les nuits puis j'ai des boules-caisses, car j'ai aussi mes deux rats et ma souris dans ma chambre, et mes rats font un bordel fou la nuit ils se courent après sautent partout lol, donc non ça ne me dérange pas, puis j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des animaux avec moi dans ma chambre, c'est surtout quand j'en ai pas que je dors mal ^^

Et merci pour le compliment ^^ J'essaie de faire de mon mieux pour chacune de mes petites bêtes, surtout que la plupart que je récupère sont des animaux maltraité, donc j'essaie de leur redonner une vie meilleure.

Mes octodons par exemple, était chez un homme qui les laissait enfermé dans leur cage sans jamais les sortir, une toute petite cage avec de l'herbe moisie qui puait la mort dans toute la cage.. Leur bois était pourris j'ai été obligé de tout jeter.. Ils ne pouvaient absolument pas épanouir et avait d'ailleurs des soucis d'obésité et s'il les sortaient, c'était dans une de ces boules en plastique, que je déteste d'ailleurs, aucune utilité si ce n'est les faire stresser pour rien ! Ignoble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement des gens de ce genre il en existe beaucoup c'est d'ailleurs comme cela que j'ai eu ma première gerbille le gars voulait la tuer parce qu'il n'avait pas su la vendre sur le marché j'ai fais un tel scandale qu'il me l'a donnée pour rien en plus je lui ai réclamé un paquet de nourriture c'est bien fait pour sa gueule c'est lui qui a perdu moi j'ai gagné ce petit animal gentil d'ailleurs c'est l'ami de ma chienne Labrador Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les gerbilles j' en ai eu beaucoup :)m'enfin, heureusement qu'il y a des gens comme nous pour aider ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, surtout quand c'est la première fois que tu en possède et que tu ne sais pas encore reconnaître le mâle de la femelle et ensuite tu as des petits qui font des petits qui refont des petits et tu te retrouve avec une dizaine de cages remplient de ces petites fourrures très amusantes car j'ai eu un couple de mâles dont un s'appelait Roméo et tous les matins il venait sur moi il montait sur mes épaules pour me faire des bisous dans mes oreilles c'était son truc il était adorable je l'ai malheureusement perdu a cause d'une nourriture qui n'était pas faite pour lui et ses congénères et d'un seul coup j'ai perdu une centaines de mes petites fourrures c'est ma chienne labrador qui n'a pas arrêté de pleurer surtout quand son ami Roméo a disparu elle m'a fait sa thrombose deux jours plus tard j'en ai voulu au magasin qui m'avait vendu la marchandise quand je leur ai dit les conséquences de leur incompétence ils étaient très mal depuis il m'en reste trois mais je reste avec la seule marque que je suis sûre et certaine qui est bonne pour elle et quand j'ai eu mes petites todonnes j'ai pris la même marque et je m'aperçois qu'elles sont très bien avec aussi. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c est. J ai eu beaucoup de petits moi aussi, certains désirés, d autres venant de femelles gestante en animalerie que jai pris pour éviter que ses petits soit congelés. Bah prends soin de ceux qui te reste. Les animaleries ne vendent pas forcément des choses bonnes pour nos compagnons, ils sont vendeurs avant tout, il ne faut jamais les écouter , toujours bien se renseigner partout avant d utiliser quoi que de soit . J'ai moi aussi fait les frais de leur soit disant connaissances ! Je suis certaine d en savoir beaucoup plus qu eux sur les animaux étant donné que depuis toute petite je me passionne pour eux et donc me renseigne tout le temps sur toutes sortes d animaux. Contrairement a eux quand je ne sais pas je ne donne pas de fausses informations.

Enfin bref, prends soin de tes petites bêtes. Bisou à ta petite troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage et super mais tu pourrais dire si sa ta couter plus chaire de la faire que de l'acheter parce que j'ai un octodon mâle qui et tout seul et je voudrais lui racheter un copain mais le blem c que j'ai peur de pas avoir assez d'argent pour acheter l'octodon et une nouvelle cage plus grosse

et aussi comment dire j'ai vue que vous dissiez que les boule en plastique n'était pas bon pour eu et moi mais octodon bas j'en ai deux pour eu (une petite et une grosse) et pis bas il adore que je les mais sur la table et que je pose la boule près deux bas il éseille de trouver l'entrer donc je les mais dedans et pis il avance comme des fous il visite tout les quoi et tout et tout et donc je voudrais savoir si je devrais arrêter de les mettre dedans

et aussi je suis super dac avec vous sur les animaux en animalerie et justement le premier que j'ai eu (le soudisant mâle qui était une femelle avec des petit) bas ou on me la acheter bas il n'était vraiment pas heureux il avait un peine de copeau au sole et il était tous sérais comme des patates et je suis allez voir dans une autre animalerie (pour leur acheter du sable spéciale) et la il était moin et en + il avait beaucoup de place et des jeu il était déjà mieux que seul que j’avais vue avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma cage artisa j'en ai eu pour 80 euros, mais j'en ai fabriqué d'autres pour lesquelles j'en ai eu pour beaucoup plus cher, donc après ça dépendra de ce que tu veux exactement, mais sincèrement t'en aura pour beaucoup moins cher en achetant une grande volière d'occasion et tes petites boules y seront très bien si elle est bien aménagée bien-sur, mais sur le forum tu as beaucoup de volières aménagées pour te donner des idées.

En ce qui concerne le second octodon, c'est à toi de décider où tu désires le prendre, en sachant qu'en animalerie il y à risque qu'il soit malade et donc tu devras prévoir les frais véto " si jamais ".

Moi je préfère acheter en animalerie ou chez des particulier qui s'en occupent mal pour pouvoir les mettre bien, mais c'est mon choix, toi tu fais comme tu veux, sur le B*n coin tu as beaucoup d'annonces. Sinon tu as aussi des associations qui replace des animaux abandonnés, c'est aussi une bonne option.

Certaines animaleries sont correct, mais c'est rare..

N'oublie pas de bien passer par les étapes de cohabitation avant de les mettre ensemble définitivement.

Pour tes boules en plastique, tes octodons aiment surement monter dedans, mais je ne pense pas qu'ils prennent plaisir à y être enfermés dans la maison, les octodons ( et autres animaux en général ) aiment plutôt se balader entre eux et pouvoir sauter partout, sentir le sole et nos affaires, jouer entre eux.. Bref les boules ne leur offre rien mise à part être enfermé, je te conseille de les laisser balader librement dans une pièce sécurisée ou leur faire un grand parc bien haut avec des jeux à l'intérieur et tu leur poses tes boules en plastique ouverte par terre ils s'amuseront avec tout en pouvant respirer et faire leur petite vie. Sinon tu peux aussi accrocher tes boules dans leur cage, ouvertes, ils iront peut-être dormir dedans ou autre.

Voilà, si je peux encore t'aider n'hésite pas, il y a ici pas mal de personne qui pourrons aussi bien te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de regarder sur le bon coin et j'ai vue un truc ou il a un octodon de 2 ans qu'une personne vent et sa fait presque pitier sa cage on dirais que le bois et moisi c moche la pauvre bête
sinon j'ai trouver une cage pas mal je vais éseiller de vous mettre la photo
j'arrive pas du coup je vous mais le lien je voudrais votre aie si c bien ou bas http://www.leboncoin.fr/animaux/528489504.htm?ca=15_s
sinon j'en ai une autre mais pour chinchilla donc je c pas si sa fais mais je met l’URL aussi
http://www.leboncoin.fr/animaux/527932448.htm?ca=15_s
voila pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage que tu as envoyé premier lien est bien en taille pour des Octodons, par-contre l'espacement des barreaux est trop large donc il faudra grillager la cage et tout et je crois que ce genre de cage est grillagé au sole, j'aime pas trop c'est pas du tout confortable donc faudra aussi protéger le sole.
La seconde est parfaite ! Je prendrais la seconde moi. Elle est très bien aménagé, il te restera juste à protéger les planche en bois de l'urine si jamais c'est pas fait et ajouter des hamac, tuyaux exct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord avec toi Melody, pour cette cage : http://www.leboncoin.fr/animaux/528489504.htm?ca=15_s
J'avais la même pour mes todons et elle est très bien, les octodons ne passent pas entre les barreaux sauf si c'est des bébés. Et le fond est grillagé mais c'est pour éviter que les todons rongent le bac, et la grille ne leur pose pas de problème ! De plus les étages sont en plastiques donc tu peux tout laver, ça évite les odeurs !
Alors que pour cette cage : http://www.leboncoin.fr/animaux/527932448.htm?ca=15_s
Tout est en bois, donc le bois va imbiber l'urine, ça va sentir mauvais et finir par moisir. Il va falloir tout refaire régulièrement. Je le sais car j'ai aussi eu une volière aménagé avec des étages en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai bien précise qu'il fallait protéger le bois et si il es protégé y a aucun soucis ! L autre cage c est pas parce que les tiens ne passent pas a travers les barreaux que ceux des autres ne passerons pas, c est déjà arrivé a plein de gens avec cette cage donc je sais ce que je dis, et pour le grillage au sole tu leur a demandé? C est pas confortable et pas naturelle non plus de marcher sur des barres en fer, donc je maintient ce que je dis.Apres chacun fait bien comme il veut. Ils sont bien mieux sur une bonne litière que la dessus, les étages en,plastique peuvent aussi être rongés, ca dépend des octodons apres ! Pour moi la volière reste la mieux et ils pourrons mieux grimper aux barreaux car sur l autre c est trop espacé. Pour le nettoyage la cage chinchilla est mieux, mais pour le reste je préfère l autre. C est que mon avis, tu donne le tien, moi le mien.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage est entièrement en bois et le bois est protégé j'ai absolument aucun soucis d odeurs ni rien ! Nettoyé tous les jours c est niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon ne t'énerve pas et ne prend pas ça pour une critique personnelle !!
Je ne vois pas tellement comment ils pourraient passer à travers les barreaux car l'écartement n'est pas assez grand, j'ai des amis aussi qui ont aussi cette cage et les octodons ne sont jamais sortis (sauf quand ils sont bébés je le rappel) !
Au sol elles y allaient sans soucis, et puis de toute façon c'est bien connus que les octodons préfèrent être en hauteur donc même si en bas c'est grillagé ce n'est pas bien grave, d'autant plus que la grille est amovible tu peux l'enlever.
Et les étages ils rongent un peu les bord, mais c'est du plastique tellement épais qu'ils n'arrivent pas à faire vraiment plus.

Tu protège le bois avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ton,3eme lien la cage furetXL bah c est celle que j avais, très dur a nettoyer une fois aménagé, et pas assez haute a mon gout, sinon elle est très spacieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils se coince la tête.. C est arrivé déjà. Ma cage est entièrement recouverte de venelia sur les côtes, au fond, au sole. J'ai pas de soucis je nettoie tous les jours leur étages. Et puis meme si ils aiment être en hauteur en majeur partie du temps pour ma part je préfère que se soit alaise lorsqu'ils sont au sole. Oui c est vrai tu peux enlever le grillage mais du coup ca laisse un espacement entre la cage et le bac et risque de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...