Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantale

un avis svp pour mon gros brun qui souffre d'une patte

Messages recommandés

Ton tout petit ange à une déformation :( .. on dirais ..
Il a plus de griffe qu'a la normale :O ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un ongle bien long c'est vrai...va falloir lui tailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serins, je leur coupais les ongles qui étaient trop longs ou arrondis comme le tien, CHANTAL, avec un coupe ongle, juste un demi cm, avant le filet de sang qu'on voit aux travers de l'ongle
attention, si on coupe trop juste, ça saigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je ne me risquerais pas de lui couper moi-même, je l'emmènerais plutôt a l'animalerie, mais dis-moi Flo, il a l'air de souffrir un ongle
trop long recourbé peut faire enfler la patte et lui faire tenir ses autres doigts tout raide , autrement dit si un doigt ne s'enroule pas autour d'un perchoir , les autres non plus , alors toute sa patte reste raide comme ca, c'est bien ca Flo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu te souviens, CHANTAL, mon petit Lutino, mais quand il avait mal en haut de sa cuisse, jusqu'à la jointure, il mettait la patte toute raide, je croyais qu'elle était paralysée, et maintenant comme ça va mieux, il se ressert de sa patte normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,pas besoin de couper,il te suffit juste de le limer.....

Sinon,fais bien attention de ne pas couper trop court car tu vas trouver que ça saigne bcp..... HEIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marylise pour la photo, ca m'encourage, il se déplace mieux aujourd'hui, merci Caro mais je me risquerai pas, je l'ai ammène tous a l'animalerie le ti groupe , aussitot que mon gros brun est guéri , bonne nuit a tous smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela saigne il faut utiliser de la poudre hémostatique. ca marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Romain, c'est fait, et je suis très fière de moi, mon gros brun je l'ai fait avec mon conjoint, il n'a pas saigné, après il parti faire des courses, et je me suis dit , Chantal t'es capable seule, parceque mes 5 petits d'un an était long aussi et je voulais pas qu'ils leur arrivent la même chose, ho my god le gros du travail c'est de les attraper lol je sais pas si vous avez un truc,mais ils sont vites en titi, j'avais préparée la cage de transport, quand j'en avais fini un je le mettais dedans, après 30 minutes les 5 autres étaient fait et tout le monde était retourné dans la volière, et aucun a saigné, mon huppé est mauvais il voulait me croqué, si ca avait été un inséparable, j'aurais plus index ce matin lol cest grand une volière, avec une capsulite a l'épaule pratiquement guérie mais encore fragile, j'y allait plus avec la main gauche, une chance que ce n'est pas a faire mensuellement, ouf je ne m'en sortirais pas, merci pour vos conseils, ca m'a beaucoup aidée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détrompe toi, il faudra le faire régulièrement. les ongles des oiseaux, c'est comme less humains ca pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais Romain, mais quand même pas a tous les mois quand même, combien de fois tu dirais toi par année? rassure moi un petit peu, je sais pas car cela fait un an que je les aie, c'est pour ca que je te demande, ideee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut coupé les ongles comme pour les canaris , sinon ils se deforment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca Coco, que je les aie tous fait hier, car je ne voulais pas qu'ils déforment mais dis-moi combien de fois par année approx? vous leur couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes , des fois ils les usent plus vite que d'autre mais quand c'est trop long , tu coupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Coco, c'est vrai , que j'ai remarquée hier qu'il y en a sur les 5 jeunes, qu'il y en avait deux que c'était plus long, j'ai mis le perchoir de ciment a l'abreuvoir, pour qu'ils y soient le plus possible pour éguiser eux-même, comment sa se passe pour ceux qui ont des bec droits , pour les attraper? avez-vous des trucs, qu'à la coupe sa va super bien, c'est de les attraper un à un, sa c'est du sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour attraper tes becs droits Chantal prends une épuisette pour poisson ça le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous ceux qui m'ont répondu, pour le bon conseil de couper ses ongles, car mon moineau brun est guéri, il est en pleine forme, il se déplace aisement et regardez bien sur les photos , la patte a gauche de l'écran, guérie a 100% cheers


et je les aie coupée aux 6 , moi-même, et j'ouvre l'oeil , quand se sera le temps, je le referai et cette fois-ci moins nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...