Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Que planter vous?

Messages recommandés

Invité
je mets principalement des legumes de saison
tomates, courgette, haricot vert, concombre
des aromatiques
de la salade en grosse quantitée
quelques navet et carrote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je séme des petits pois des féves ail echalottes oigons fin octobre debut novembre comme il fait rarement très froid la récolte se fait plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la friche et la gadoue !
Je ne regarde plus ds cette direction chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetter année on aura pas eu de chance nous

au 14 juillet jardin devastée par la tempete de grele
il y a 15 jours innondation total de jardin sous environ 1 metre d'eau
cette fois ci gel et neige jardin de nouveau recouvert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi par exemple , cerisier , poirier, prunier , pommier ? ou peut être figuier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au mois de novembre que l'on plante les arbres il me semble bien, mais pas en plein hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que fin novembre, c'est l'idéal pour planter les arbres mais on peut planter tout l'hiver hors période de gel. L'année dernière, j'ai planté des pêchers et un prunier fin janvier et tous ont bien repris. Après, ça dépend sûrement des régions.

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour planter (en retard !!!!!) des bulbes de tulipes et de narcisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai planté cet été des arbres fruitiers et j'ai pas eu de problème. Il faut surveiller la sécheresse par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du travail par contre 20 litres d'eau à chaque pieds tous les deux jours pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas la meilleur des saison niveau eau et surveillance Very Happy
surtout pour se qui ne le saurai pas toujours arrosé apres chaque plantations meme si il pleu et qu'il fait humide cela permet ainsi a la terre de se coller au racines et de prélever les bulle d'air Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
quoi par exemple , cerisier , poirier, prunier , pommier ? ou peut être figuier Very Happy


si tu en as je suis preneur j'en ai planter il y a deux ans et tous mort pourtant planter avec une belle tige de racine mais Crying or Very sad c'est pourtant a la bonne période je pense en novembre que je les ai planter
habituellement je préfére planter en février pour la bonne raison qu'en février il y a de bonne gelé et je pense que le gel cicatrice mieux les racine que si c'est en novembre c'est plus humide et ça doit développer plus de champignon néfaste au bon déroulement de le reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je regarde car j'aurai peut-être des plants de figuier.

Par contre, en ce qui concerne le figuier, je conseille plutôt de le planter en toute fin d'hiver (début mars par exemple). Je m'explique : le figuier reste une plante qui craint le froid lorsqu'il n'est pas parfaitement enraciné. En le plantant en fin d'hiver et en le protégeant au besoin avec un voile d'hivernage, il a le temps de faire des racines avant l'hiver suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça, je ne sais pas. Je sais qu'il y a des variétés mieux adaptées que d'autres au climat de la moitié nord, mais si tu es vraiment dans le nord.... Ce qui est sûr c'est qu'il lui faudrait une situation bien abritée, derrière un mur plein sud par exemple.

Regarde autour de chez toi, s'il y en a dans certains jardins. Si tu n'en vois aucun c'est peut-être que le climat ne leur convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
rocky82 a écrit:
quoi par exemple , cerisier , poirier, prunier , pommier ? ou peut être figuier Very Happy


si tu en as je suis preneur j'en ai planter il y a deux ans et tous mort pourtant planter avec une belle tige de racine mais Crying or Very sad c'est pourtant a la bonne période je pense en novembre que je les ai planter
habituellement je préfére planter en février pour la bonne raison qu'en février il y a de bonne gelé et je pense que le gel cicatrice mieux les racine que si c'est en novembre c'est plus humide et ça doit développer plus de champignon néfaste au bon déroulement de le reprise


Les deux premiers je les avait plantés fin d'hiver mais ça a pas marché Wink
Alors la j'ai pris carrément la motte avec et la reprise c'est super bien faite cheers
Par contre je te dis pas le trou qu'il a fallu que je fasse lol! lol! lol! le figuier faisait 1m50 de haut lol! lol! lol!
on l'a transporté en brouette de chez mes voisins c'était folklorique lol! lol! lol!
Je te dis pas aussi pour le déraciner, j'ai cassé quelques manches en + lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
c'est qui le manche dans l'affaire
ptdr

moi car il fallu en acheter d'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...