Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Un petit potager sur le balcon

Messages recommandés

Pas besoins d'avoir beaucoup de place pour avoir quelques herbes aromatiques et quelques pieds de tomate.....

Et puis ça évite à votre moitié de partir dans le jardin pour 2 branches de persil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année je le fait, les tomates cerises pour l'apéro il y a juste qu'a se baisser pour ramasser et les aromatiques pour les salades d'été Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire


moi je me prend pas le choux lol! je rachette des plans chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut bien arroser et souvent car dans des récipients aussi petit ça se dessèche vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici idem je sais pas si tu as vu mais dedans les jardinieres de la terrasse ont a fais pareil pas envie de courir au jardin chercher le persil l'origan et compagnie c'est pratique d'avoir tout a porter de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire

Les plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
cacahuete a écrit:
pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire

Les plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieux

oui tout à fait d'accord bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Pascale a écrit:
cacahuete a écrit:
pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire

Les plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieux

oui tout à fait d'accord bounce



fem




LOL










je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il me sort des plants de tomates cerise partout dans le jardin à chaque saison .
par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est plants "sauvages" sont + résistants aux maladies.
Moi je les laisse pousser pour le plus grand plaisir des volailles Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
par contre il me sort des plants de tomates cerise partout dans le jardin à chaque saison .
par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est plants "sauvages" sont + résistants aux maladies.
Moi je les laisse pousser pour le plus grand plaisir des volailles Basketball


Oui logique , c'est les tomates tombées qui ont passés l’hiver dehors , elle ont mutés , et donc plus résistantes , tu peu les mangers sans aucun problème. Ça arrive aussi avec les autres sortes de tomates dans le compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être une solution pour vous Razz ban pour ceux et celles qui ont des bacs ou des pots donc si vous trouvez que ça sèche trop vite moi je prend une bouteille d'eau l'enlève boucon et je perce des trous avec un clou et je replace le bouchon je coupe le fond avec un exacto et je place ma bouteille le bouchon vers le bas dans la terre et j'ajoute de l'eau dans la bouteille par le fond que j'ai déjà coupé alors s'il manque d'eau ban la plante en aura tout le temps car ma bouteille va distribuer l'eau graduellement par le bouchon donc ma bouteille reste toujours en place, je fait juste regarder s'il manque d,eau et c'est tout cheers hum! j'espère avoir été clair dans façon d'expliqué sinon je vous ferais un dessin Razz Razz Razz cheers sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca va moi j ai compris perso Very Happy , c est ce que je fais pour les tomates dans le jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Pascale, autant racheter les plants, çà fournit bien mieux et on est gagnants au final, même si biensur çà ne coute rien de laisser pousser les anciens plants et profiter de ce qu'ils arrivent encore à donner, surtout les tomates qui font parfois de bons retours d'une année sur l'autre.

+1 aussi avec Marjo pour les bouteilles, perso je ne le fais pas mais j'ai déja vu çà chez d'autres et franchement des tomates énormes et chaque pied bien garni au taquet.

Ma métode c'est de creuser une petite cuvette à coté du pied, et je remplis le creux le soir quand le soleil est déja bien bas, et mettre de l'herbe de tonte aux pieds pour conserver l'humidité (ce qu'on appelle un paillage), c'est bon aussi pour les arbustes et jeunes arbres, et çà permet de réduire énormément les arrosages : On arrose direct sur le paillage et le pied reste frais et humide assez longtemps.

Pour ceux qui ont un (ou des) aquarium(s), ne gachez pas de l'eau, arrosez vos plantes et vos plants avec quand vous changez de l'eau, car l'eau est un bien précieux, et bien du monde sur cette planète en manque cruellement alors nous qui avons la chance d'en avoir, recyclons-la au maximum possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais mes semis et quand je plante le pied de tomate avent dans le trou je met des orties ,c est une recette qu un papie m avait donné flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
un bon purin d'orties c'est le top cool2


mais alors....Qu'est ce que ca sent mauvais ........ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le purin ça sent toujours mauvais pfffffffffff je déteste ça moi aussi !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...