Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

entre éleveuse et poulaillé

Messages recommandés

petite question j'ai la couveuse j'ai l'éleveuse pas assé grande d'ailleur mais voila le soucis

j'ai trois poussins nés le 27 et 28 mars

six poussins nés le 11 avril

des naissances sont prévues le 18 et 19 avril
puis le 1 et 2 mai

eh oui comme une sotte je n'ais pas prévu

1 ou mettre ces poussins a différent stade d'age

2 ou les mettre quant ils commencent a grandir mais qu'ils ne sont pas assé grands pour intègré le poulaillé

3 j'ai un tres grand grenier ou je pourrais éventuellemnt faire une cage pour les mettres en attendant qu'ils soient assé gros


donc quelle est la dimention idéale pour une éleveuse et si je doit en faire plusieurs en fonction de la taille des poussins

soit trois éleveuses affraid affraid affraid

et combien de temps je doit les laisser en éleveuse avant de les mettre au poulailler

pourriez vous me donner le détail des étapes que vous suivez pour que tout se passe au mieux

de meme pour la nourriture faut t'il mélanger le pintadeaux dindonneaux et les céréales broyées et si oui a partir de quant??

donnez vous autre choses aux poussins style vitamines ou restants de tables moulus


j'ai éssayé les copeaux pour la litière mais ils en mettent plein leur eau et leur nourriture
le papier journal pas absorbant le sables idem

a part les draps de bain pliés en plusieurs épaisseurs pas encore trouvé une litière qui soit a la fois absorbante sans mauvaises odeurs je les nettois chaque jours mais malgré cela je trouve que les odeurs viennent tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poussin je mais de la paille je change toute les semaines

moi j'ai une éleveuse de 1.20 sur 1.20m et je mais jusqu'à 40 poussin jusqu'à l'âge de 5 semaine avec une ampoule normale de 40w et après comme les beaux jour arrive tu peut les maitre dehors

a 4 semaine je commence a leur donné du mais et a 6 semaine il mange que sa avec de la verdure et sa va et après au bous de trois mois il passe tous a la casserole

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de la litiere de chanvre tres absorbante et qui est plus lourde que les copeaux de bois donc moins dans l"eau mais je surélève toujours l"eau quand même. Pour les sortir ça dépend du temps j'ai des canards de 3 semaines que j'ai sorti aujourd"hui mais c'est moins fragile que les poulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi la litière pour chat.
ensuite aussi tout dépend des races de poussins car certaines beaucoup plus rustiques que d'autres..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ns qui sont né le 7 mars sont dehors avec un abri pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les beaux jours arrivent donc c'est plus facile qu'en hiver bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...