Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie57

canard du rouen : mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour,
le 08 mai j'ai acheté 2 canetons du rouen, ils ont bien grandi et sont devenus magnifiques. Je sais que le mâle a un cou vert comme le colvert, mais celui ci apparait a quel âge ? Car on dirait 2 femelles mais il y en a un qui a le bec très jaunes et l'autre marron gris alors je ne sais pas si la couleur vert du cou apparait tardivement ou serait dèjà prèsente et dans ce cas, ce serait 2 femelles
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais voir si je peux faire ça rapidement, car j'en ai quelques unes mais elles datent d'il y a un moment, il faut que je regarde les dates
Alors à +, dès que je peux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
voilà des photos toutes fraîches de mes beaux canards du Rouen :









Alors ? qu'en pensez-vous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !
Je vous remercie pour vos commentaires et pour votre aide !
Je pensais aussi 2 femelles mais malgré tout, elles sont très diffèrentes !
Vous savez à quel âge la couleur dèfinitive apparait chez cette race de canard ?? parce que ce que vous pensez n'est pas sure à 100 % ?? (ils ont 3 mois environ )
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... j'y connais pas grand chose en canard (ça c'est fait)... Wink

Mais perso... si c'était les miens (en général je fais plus de pronostics chez moi que chez les autres)... je dirais que celui qui a le bec plus orange pourrait bien être un mâle (les mâles sont toujours plus colorés que les femelles). De plus, on dirait qu'un futur collier blanc commence à se dessiner sur son cou.

Et toujours par déduction... la moyenne des canards étant à maturité sexuelle à 1 an et que donc les couleurs évoluent jusque là... je pencherais pour un début de certitude dans 3 ou 4 mois (patience patience) ! Wink

3 mois ça fait jeune encore... c'est des bébés !! Wink

Bref... moi je dis un couple... Very Happy ... mais je ne le jurerais pas !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... et j'ai oublié de parler aussi des tites plumes noires le long de son bec... qui me ferait penser que la tête va commencer à foncer (voir photo d'un mâle adulte pour comparaison). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bellavita !
Alors je vais encore attendre quelques mois , tu as raison ce sont encore des "gros bèbès" !! Laughing
Je vous tiens au courant et je mets des photos aux prochains changements (s'il y a)
MERCI ENCORE A TOUS !! Merci
A + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...