Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

ingredients d'une rando?...

Messages recommandés

jerome b a écrit:
youri j'adore la maniere dont tu parles des randos.... merci


C'est pas totalement innocent Wink

La preuve, encore un de mordu.

Par contre, j'assure pas les cures de désintox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:


Par contre, j'assure pas les cures de désintox.


C'est pour ça que tu t'es associé a épèrre et au dragon ?
Chacun sa spécialité ? lol!

Quand épèrre vous aura pété un piquet de stake en quad, qu'il aura pété l'avant de votre camion a son tracteur, qu'il sera passé a raz de votre tente a 4h du mat toujours avec le trateur ou que vous aurez attendu 3 heures que le dragon finisse de faire des tonneaux avec son kangoo vous verrez que la cure de désintox, vous en aurez plus besoin ! lol! Par contre, je pensais a un truc... Faire payer les gens, pour voir ces deux cas, ça pourrait marcher ! Un vrai spectacle permanent les deux ! La preuve l'un des deux finit toujours ses spectacles en larme le dimanche soir ! lol! Et si en plus on fait venir la valou et la grand mère, là on est sur de faire stake comble ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
jerome b a écrit:
je pense qu'a vous lire tu va nous compter dans tes "clients" pour l'edition prochaine huskyteam!


David, va falloir que tu prévois 3 pintades pour l'édition 2008. Ton volailler va finir par te faire un prix de gros. lol!


Bah, deux pintades de plus, ca me va !
On avait 7 pintades des neiges en novembre 2007 + la vrai pintade de Thierry lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
jerome b a écrit:
je pense qu'a vous lire tu va nous compter dans tes "clients" pour l'edition prochaine huskyteam!


David, va falloir que tu prévois 3 pintades pour l'édition 2008. Ton volailler va finir par te faire un prix de gros. lol!


si c'est de nous dont tu parles, on n'en a que deux des pintades pour l'instant lol!

merci huskyteam et youri, ça donne vraiment envie de venir participer à ces randos.
je suis allée voir les photos de vos sites respectifs study et ça m'a l'air bien sympa,
j'ai meme retrouvé des visages familiers Wink
vivement l'automne donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Bah, deux pintades de plus, ca me va !
On avait 7 pintades des neiges en novembre 2007 + la vrai pintade de Thierry lol! :



Je te parle de 3 vraies pintades comme lot :
Une pour Thierry, une pour François et pour Jérome et Caroline.

Nous, on se contentera des poteries de Laurent (et nos voisins aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:


Je te parle de 3 vraies pintades comme lot :
Une pour Thierry, une pour François et pour Jérome et Caroline.

Nous, on se contentera des poteries de Laurent (et nos voisins aussi Wink )


Et tu crois quand même pas que pour Thierry, qu'il se l'est offert lui même ??? Very Happy (Bon, il y en avait même 2 à l'origine mais une n'a pas survecu)
En attendant, le jour ou on lui a offert, il savait pas quoi en faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
voila plusieurs post .....................

...............................je voudrais juste comprendre quels sont les attentes des mushers randos..... si on doit leur donner un nom!!!!!!



ET oui Youri tu avais raison je peux repondre a ma propre question..... C'est pas commun............

Ce soir un grand regret de n'avoir pu faire Myons, une grand joie d'avoir decouvert Scevolles et beaucoup d'impatience d'aller a Looze et St Pardoux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
jerome b a écrit:
youri j'adore la maniere dont tu parles des randos.... merci


C'est pas totalement innocent Wink

La preuve, encore un de mordu.

Par contre, j'assure pas les cures de désintox.


Je l'avais dit Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
youri a écrit:
jerome b a écrit:
youri j'adore la maniere dont tu parles des randos.... merci


C'est pas totalement innocent Wink

La preuve, encore un de mordu.

Par contre, j'assure pas les cures de désintox.


Je l'avais dit Very Happy Very Happy Very Happy


Une rando ne se décrit pas, elle se vit !!! Difficile d'en parler et surtout de comprendre sans en avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
voila plusieurs post ou l'on entend parler de rando.....
Elles rencontrent de plus en plus de succes. J'en prend pour exemple la rando des p'tits loups!

Mais une question me traverse souvent l'esprit:

qu'elles sont les ingredients pour qu'une rando fonctionne???
les denivelés? la convivialité? les kilometres? la situation geographique?........ j'en oublie certainement.........

Qu'est ce qui motive les participants pour aller a tel ou tel rando?

loin de moi l'idee d'organiser une rando.. je voudrais juste comprendre quels sont les attentes des mushers randos..... si on doit leur donner un nom!!!!!!


Alors Jérôme, avec tu recul maintenant, arriverais tu à répondre à tes questions ??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compet fait les musher se regarder en chien de faience durant tout le week end
la rando les fait se reunir autour du feu en trinquant

cherchez l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
jerome b a écrit:
voila plusieurs post ou l'on entend parler de rando.....
Elles rencontrent de plus en plus de succes. J'en prend pour exemple la rando des p'tits loups!

Mais une question me traverse souvent l'esprit:

qu'elles sont les ingredients pour qu'une rando fonctionne???
les denivelés? la convivialité? les kilometres? la situation geographique?........ j'en oublie certainement.........

Qu'est ce qui motive les participants pour aller a tel ou tel rando?

loin de moi l'idee d'organiser une rando.. je voudrais juste comprendre quels sont les attentes des mushers randos..... si on doit leur donner un nom!!!!!!


Alors Jérôme, avec tu recul maintenant, arriverais tu à répondre à tes questions ??? geek


Ce que j'ai pu comprendre avec cette saison de rando c'est que l'attrait est tres difficilement definissable.........
Il est clair que l'an prochain nous ressignons sans hesitations.......

je profte de ce post:

Merci et bravo a tous les organisateurs qui font a chaque fois un super boulot avant, pendant et apres les randos
je souhaite longue vie a toutes ces belles rando a travers la france en esperant que le calendrier s'etoffe!!!!!

Bravo a Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:

ça, je crois que ce n'est pas vrai... Tu dois confondre avec une autre rando parce que pour celle-là on ne peut pas vraiment parler de...succès quant au nombre de participants... cyclops


Peut être pas en nombre de participants, mais il y a pas que le nombre de participant à prendre en compte dans le succés d'une rando.

Sinon les randos n'ont pas de succés si on les compare aux courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
ça, je crois que ce n'est pas vrai... Tu dois confondre avec une autre rando parce que pour celle-là on ne peut pas vraiment parler de...succès quant au nombre de participants... cyclops


Ce n'est pas obligatoirement le nombre de participant qui fait le succès d'une rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que peu connaissent les efforts à fournir sur la prépa de la rando. Tu as toujours des inscrits après la date alors que tu as les repas à reserver et que tu penses avoir fini du coté administratif et pense aller du coté de la prépa matériel pour la rando. J'espère qu'un jour les inscrits s'en rendrons compte et enverrons les docs à la date fixée.
Ca risque d'être un frein à l'organisation le "je m'en foutisme" de certains.
Perso, sur les prochaines randos, après la date, ce sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="grandshaman"]
huskyteam37 a écrit:
jerome b a écrit:
voila plusieurs post ou l'on entend parler de rando.....
Elles rencontrent de plus en plus de succes. J'en prend pour exemple la rando des p'tits loups!
Mais une question me traverse souvent l'esprit:

qu'elles sont les ingredients pour qu'une rando fonctionne???
les denivelés? la convivialité? les kilometres? la situation geographique?........ j'en oublie certainement.........

Qu'est ce qui motive les participants pour aller a tel ou tel rando?

loin de moi l'idee d'organiser une rando.. je voudrais juste comprendre quels sont les attentes des mushers randos..... si on doit leur donner un nom!!!!!!


ça, je crois que ce n'est pas vrai... Tu dois confondre avec une autre rando parce que pour celle-là on ne peut pas vraiment parler de...succès quant au nombre de participants... cyclops



Non, Jérôme ne se trompe pas de rando, il parle bien de ta rando mais il ne fait pas référence à celle organisée cette année (qui était très bien comme d'hab même si on était pas nombreux) mais à celle de l'an dernier où là ça "débordait" de monde . Pour t'en convaincre, il suffit de regarder la date du message initial qui a presque un an Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
non mais sans manquer de respect à qui que ce soit, quand on se retrouve "3 pelés et 2 tondus" eu égard aux efforts consentis "pré-rando" (démarchage, tracasseries administratives, organisation générale), on ne peut parler de succès car si l'on est si peu c'est que ça n'intéresse pas et là il faut se rendre à l'évidence.


je peux t'assurer que de notre coté, ça n'est pas une histoire d'intéret No , mais sans chien capable de courir vraiment, ça n'aurai vraiment pas été raisonnable de se faire 12h de route dans un week end...
tu sais aussi que pour d'autres qui avaient prévu de venir, des soucis financiés sont venus contrecarer leur projet... rien a voir avec une histoire d'intéret pour ta rando, ils ont vraiment été très déçu de ne pas avoir pu venir... on en parlait encore ce week end...

on croise tous les doigts pour venir tous ensemble à la prochaine édition de la rando des pt'tits loups flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le nombre d'attelage en course est aussi a la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a raison Grandshaman, je pense que le coté financier pour cette année,peut être plus que d'autres années a jouer son rôle dans le manque de participation au randos.
Pour ma part c'est cet aspect et non le manque d'intérêt, et surtout pour "la tienne",qui à en croire les copains vaut son pesant de cacahuètes.
Si ça peut être une consolation, cette année a été généreuse en or blanc à défaut d'or jaune drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la participation a une rando est souvent le fruit dune reflexion intellectuelle.
or peu de personne des quil sagit tout simplement de participer sans avoir a se mesurer vis a vis dun chrono donc des autres sont a l'aise.
il faut toujours un objectif et c malheureux de navoir que comme objectif que le chrono.
sans chrono sans personne a toiser de haut beaucoup sont desorienté .
c comme largent il ne faut pas confondre but et moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je ne comprend pas laspect financier qui est un frein a une rando. ^pour ma part a part une autorisation onf . une place de stake out . quelques flyers ici et la une annonce sur internet dans les fédé etc.. ca coute pas bien cher .
vous evoquer toute une organisation a mettre en place . sil faut arriver pour une rando avec lidee de mettre les pieds sous la table quand celle ci est installé c nest pas lesprit rando .
un musher digne de ce nom est autonome. il arrive avec sa bouffe son couchage etc.... il a juste besoin de la piste pour les chiens . et voir des potes qui partage ce meme etat desprit pour trinquer autour du feu . .
mushing = autonomie .
autonomie = reflexion organisation bien souvent en perspective dune action solitaire en sachant qui a personne et quil faut mener une action . sil faut commencer a attendre des autres et bien on atend longtemps et on ne fais rien .
dou la non attirance pour la rando car il faut savoir de prendre en charge et ca ca ennuie ceux qui ne savant pas se prendre en charge tout seul et ont tojours besoin de ceci de cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wheeldog a écrit:
et je ne comprend pas laspect financier qui est un frein a une rando. ^pour ma part a part une autorisation onf . une place de stake out . quelques flyers ici et la une annonce sur internet dans les fédé etc.. ca coute pas bien cher .
vous evoquer toute une organisation a mettre en place . sil faut arriver pour une rando avec lidee de mettre les pieds sous la table quand celle ci est installé c nest pas lesprit rando .
un musher digne de ce nom est autonome. il arrive avec sa bouffe son couchage etc.... il a juste besoin de la piste pour les chiens . et voir des potes qui partage ce meme etat desprit pour trinquer autour du feu . .
mushing = autonomie .
autonomie = reflexion organisation bien souvent en perspective dune action solitaire en sachant qui a personne et quil faut mener une action . sil faut commencer a attendre des autres et bien on atend longtemps et on ne fais rien .
dou la non attirance pour la rando car il faut savoir de prendre en charge et ca ca ennuie ceux qui ne savant pas se prendre en charge tout seul et ont tojours besoin de ceci de cela .


L'aspect financier évoqué est celui à prendre en compte pour se déplacer sur une rando (gasoil, autoroute, frais d'inscription ...).

Quand à l'organisation d'une rando, il faut un peu plus que ce que tu évoques car il faut être plutôt "carré" au niveau organisation. (sauf si tu veux faire une sortie avec 2 ou 3 potes).
Assurances, déclaration en préfecture, déclaration DSV, contrôle véto (qui t'es facturé, faut y penser), repas (avec location de salle le + souvent) (suivant l'organisation car quand nous organisons nous nous occupons des repas, ca permet de se retrouver tous ensemble au repas et pas chacun dans son camion à bouffer dans son coin), autorisation du site qui nous accueille (mairie ou proprio du site), autorisations sur les terres traversées ou chemins, ...et j'en passe. Bref, pas mal de trucs à penser en amont pour que ceux qui viennent puisse passer un moment peinard avec les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok je suis daccord avec toi .
mais le principe de l'auberge espagnole ou tout le mobnde arrive avec ce quil veut et le met en partage de la communauté ; ici une bonne bouteille, la un bon cuissot , la bas quelque un du bon fromage ou une specialité regionale , brf lauberge espagnole, et lesprit de larmée mexicaine (tout le monde ets chef ) bon ok comme tu dis c bon pour une petite equipe de pote . mais je suis sur que sy chacun y met du sien c possible de faire quelque chose avec peu de moyen je lai deja experimenté avec dautres et ce sont les meilleurs souvenirs quils me restent . quand aux courses aux coupes etc... jai deja oublié que jen avais realisé quelques une . jai trouvé dans lesprit rando avec quelques mordu une ambiance extraordinaire que je nhai retrouvé nulle part ailleurs en courses dou mon retrait de toute manifestattion collective de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont tu parles Wheeldog, on le fait lors des entrainements communs sur une "grande" matinée ou sur ce qu'on appelait un bivouhac (un WE) avec 5 ou 6 attelages que nous connaissions (Même club + copains).
Chacun amène sa gamelle, celui qui invite propose en général son parcours d'entrainement, va demander au proprio du champ l'autorisation...

Pas de déclaration à la préf, pas de balisage, pas de DSV, pas de véto, pas de bénévole aux traversés de route ...
Mais on connaît le niveau des participants et des chiens donc on sait qu'ils vont se démerder tout seuls comme des grands.

Maintenant quand tu as près de 30 attelages dont tu connais pas la moitié si ce n'est via internet, presque 200 chiens comme on voit sur certaines randos, tu fais pas ça en katimini.
Autorisation écrite des proprios des chemins du parcours et du terrain de la stake, repas organisée, assurance, balisage, bénévoles pour la sécu aux traversés de routes, déclaration DSV...
C'est aussi lourd qu'une organisation de course (le chronométrage en moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout a fait d'accord youri c'est pour cela que l'on dde les fiches cyno ce n'est pas pour embeter les participants mais car la dsv les demande puis il faut faire les dde au véto,coseil general ,office des forets ,et les proprio pour les chemins privés on ne peut pas passer avec 25 ou 30 attelages surtout maintenant beaucoup de quad dans n'importe qu'elle chemins meme si il n'y a pas de dégats on voit tout de meme le passage !!!ce n'est pas comme une ballade a 5 ou 6 !!!.
il faut bien une organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous en effet c'est le probleme financier qui a fait que depuis 2 ans on a fait le minimum de rando c'est dommage car les chiens sont en forme et volontaires mais bon le budget alimentations et veto des chiens est consequent

donc on fait impasse sur la partie ludique(surtout qu'on a des chouettes pistes d'entrainement et d'ailleurs a l'automne on pourrait organisé 1 rando "a l'arrache" pour quelques attelages si il y a des partants)

deja si on pouvait soustraire le prix du repas et faire 1 repas style auberge espagnole ca serais 1 + pour le budget (je vous ferais gouter des produits bio et maison!!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de boulot à fournir pour si peu d'attelages et une frustration de voir un si beau parcours (varié et vallonné) boudé. C'est la raison pour laquelle, la rando des p'tits loups ne devrait plus s'organiser dès cette automne.[/quote]



c'est bien triste.c'est une belle rando ...
je pensais la refaire cette annee 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on pensait revenir cette année!! on l'a déjà prévu au programme!!

C'était notre première rando cette saison, et on s'est vraiment régalé!! On y comptait pour démarrer la saison prochaine!! Tu vas pas nous faire ça dis? Surtout qu'on est en train de se rééquiper comme il faut pour attaquer la saison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:x elle est super sympa ta rando !!!! tu vas pas nous faire ca !!
en plus je t'aurais ramené un musheur et 4 louloups en plus ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en y travaillant un peu, nous on pourrait peut être te ramener 2 mushers et au moins 6 loups de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, nous en avons parlé et je comprends ta position sur le sujet.
Mais est ce le nombre de participants qui est le vrai indicateur de succès d'une rando ?
Que je sache rare sont les rando où il y a plus de 20 attelages, j'ai pas l'impression qu'a Rugny (2 participations) ou à Looze il y en ait beaucoup plus.
Bien entendu c'est beaucoup de travail et je vous tire mon chapeau.
Bien entendu les participants sont chiants avec leurs demandes, avec les inscriptions de dernières minutes (mes excuses pour Looze et la demande sur St Pardoux).
Mais est ce qu'arreter est la solution ?
Le faire différemment, peut être plus light, sans être moins professionnel, ... cela ne pourrait pas être la solution ?
Peut être anticiper le planning des randos, pour ne pas en avoir en même temps ou le même mois ?
Il y a plein des "jeunes" qui se sont et découvrent leurs chiens et l'attelage grâce aux randos et pour les randos.


A+

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:

Mais est ce le nombre de participants qui est le vrai indicateur de succès d'une rando ?
Que je sache rare sont les rando où il y a plus de 20 attelages, j'ai pas l'impression qu'a Rugny (2 participations) ou à Looze il y en ait beaucoup plus.
Bien entendu c'est beaucoup de travail et je vous tire mon chapeau.
Bien entendu les participants sont chiants avec leurs demandes, avec les inscriptions de dernières minutes (mes excuses pour Looze et la demande sur St Pardoux).
Mais est ce qu'arreter est la solution ?
Le faire différemment, peut être plus light, sans être moins professionnel, ... cela ne pourrait pas être la solution ?
Il y a plein des "jeunes" qui se sont et découvrent leurs chiens et l'attelage grâce aux randos et pour les randos.

A+

Fabien


+1!! je suis entièrement d'accord avec Fabien!
Par ex, on a découvert les randos avec Looze, il y a 1 an, et malgrès tous nos soucis ce we là, on a remis ça cette année!! On a découvert les randos cette année et c'est vraiment super!! Il y en a déjà pas beaucoup, alors ça serait dommage de faire disparaitre le peu qu'il y a, et en plsu c'est la seul où il y a vraiment du dénivelé (et en début de saison c'est top pour préparer les chiens!! Very Happy )

Mais je comprends parfaitement et j'imagine bien que ça doit être un sacré boulot!! Alors merci pour la dernière édition et j'espère à la prochaine!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a pas de public pour faire le bellatre
si y a pas de coupe a gagner
si ca se fait dans la discretion
si a que soi meme a battre
si y a remise en question de soi
si y a pas de truc quelconque pour se dire quon est meilleur que l'autre
alors les rando ne servent a rien sauf a ceux qui ont compris l'interet (faire courrir les chiens sans stress quelconque revenir a lessentiel )
ca ne metonne pas que ca interesse peu de monde en fin de compte .
pour moi la course est accessoire comme peut etre accessoire la rando a un competiteur . je fus competiteur , je fus randonneur je prefere de loin la rando et en solo siouplait . jai pas envie de justifier mes choix a tout bout de champ a quiconque ne partage pas ma vision . chacun est libre de faire ce quil veut dans le respect des chiens avant tout .
mais ca ne metonne pas que les rando ninteresse personne .
je pense que beaucoup se sont trompé de sport ou d'activités . car dans la rando on est seul face a soi meme . (quel horreur et a quoi que ca sert )
alors a rien cetait pour faire avancer le schilmili a la schimililili
merci papy mouzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wheeldog a écrit:
si y a pas de public pour faire le bellatre
si y a pas de coupe a gagner
si ca se fait dans la discretion
si a que soi meme a battre
si y a remise en question de soi
si y a pas de truc quelconque pour se dire quon est meilleur que l'autre
alors les rando ne servent a rien sauf a ceux qui ont compris l'interet (faire courrir les chiens sans stress quelconque revenir a lessentiel )
ca ne metonne pas que ca interesse peu de monde en fin de compte .



Un peu réducteur quand même,

Les randos dont on parle (d'accord, on devrait dire rassemblement d'attelages de chiens de traineaux sur terre sans chrono), y a pas que faire courir ses chiens sans chrono.

Pour ça, pas besoin de faire 300 ou 400 km. Suffit que je m'entraîne à côté de chez moi.

Les "Randos", c'est surtout l'occassion de passer un WE avec des gens qui ont en général le même état d'esprit, de se faire une bonne bouffe ensemble (l'auberge espagnole, c'est bien mais en général, ça se termine par petits groupes dans le camoin d'un tel ou d'un tel)
C'est aussi l'occassion de faire courrir ses chiens avec d'autres chiens car souvent les entraînements, c'est solo (pas les mêmes horaires, autorisation tacite pour toi tout seul, distance entre les membres du club...)
Et pis de passer des heures sur internet à parler de la "rando" qu'on vient de faire, de mettre des photos comprométantes ou des vidéos comprométantes.

Enfin quoi, comme dit Jérôme, tant que tu y as pas gouté, tu peux pas savoir et quand tu y as gouté, t'es foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
wheeldog a écrit:
si y a pas de public pour faire le bellatre
si y a pas de coupe a gagner
si ca se fait dans la discretion
si a que soi meme a battre
si y a remise en question de soi
si y a pas de truc quelconque pour se dire quon est meilleur que l'autre
alors les rando ne servent a rien sauf a ceux qui ont compris l'interet (faire courrir les chiens sans stress quelconque revenir a lessentiel )
ca ne metonne pas que ca interesse peu de monde en fin de compte .



Un peu réducteur quand même,

Les randos dont on parle (d'accord, on devrait dire rassemblement d'attelages de chiens de traineaux sur terre sans chrono), y a pas que faire courir ses chiens sans chrono.

Pour ça, pas besoin de faire 300 ou 400 km. Suffit que je m'entraîne à côté de chez moi.

.....................


ouaips , des fois j'ai des spectateurs pour les départs d'entrainements lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais parti dun club qui organisait une belle rando .
l'objectif du president defunt etait que tous les musher se reunissent le soir autour du feu simplement et modestement quils soient alaskan pure nordique , en 2 chiens en 10 chiens etc... et il y est parvenu c'etait extraordinaire l'ambiance qui regnait autour du feu le soir entre tous. Enfin quelque chose de constructif dans la bonne humeur . Bien sur nous fumes traité par le club de compet d'a coté de nostalgik de jack london, de trappeur du dimanche etc.... l'insulte supreme fut par ce club compet d'envoyer au president organisateur de la rando une simili coupe représentant une brochette montée avec une canette de biere le tout sur une etoffe a carreau rouge et noir censé signifié le trappeur dont certains gloussait en ricanant sournoisement que eux seuls (les pur et dur de la compet ) detenait l'ultime verité . le president a a tellement été ecoeuré apres avoir bataillé auopres de toutes les instances pour monter cette rando qu'il en ai mort peu de temps apres dune cris cardiaque foudroyante . il sappelait daniel Barbet et je lui rend hommage ici . Lui et ses mala avec son esprit rando primitif a fond dans sa passion pasait plus pour un con aupres de bveaucoup qui navait pas saisi son message .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
wheeldog a écrit:
si y a pas de public pour faire le bellatre
si y a pas de coupe a gagner
si ca se fait dans la discretion
si a que soi meme a battre
si y a remise en question de soi
si y a pas de truc quelconque pour se dire quon est meilleur que l'autre
alors les rando ne servent a rien sauf a ceux qui ont compris l'interet (faire courrir les chiens sans stress quelconque revenir a lessentiel )
ca ne metonne pas que ca interesse peu de monde en fin de compte .



Un peu réducteur quand même,

Les randos dont on parle (d'accord, on devrait dire rassemblement d'attelages de chiens de traineaux sur terre sans chrono), y a pas que faire courir ses chiens sans chrono.

Pour ça, pas besoin de faire 300 ou 400 km. Suffit que je m'entraîne à côté de chez moi.

Les "Randos", c'est surtout l'occassion de passer un WE avec des gens qui ont en général le même état d'esprit, de se faire une bonne bouffe ensemble (l'auberge espagnole, c'est bien mais en général, ça se termine par petits groupes dans le camoin d'un tel ou d'un tel)
C'est aussi l'occassion de faire courrir ses chiens avec d'autres chiens car souvent les entraînements, c'est solo (pas les mêmes horaires, autorisation tacite pour toi tout seul, distance entre les membres du club...)
Et pis de passer des heures sur internet à parler de la "rando" qu'on vient de faire, de mettre des photos comprométantes ou des vidéos comprométantes.

Enfin quoi, comme dit Jérôme, tant que tu y as pas gouté, tu peux pas savoir et quand tu y as gouté, t'es foutu.


+1 sur toute la ligne!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur qu'il y a du dépassement de soit en rando, la distance, la difficulté, le changement de repères, les autres attelages, ... sans parler de la résistance à la fatigue, à l'alcool
Tout ça fait travailler, progresser, chiens et mushers.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Mais bien sur qu'il y a du dépassement de soit en rando, la distance, la difficulté, le changement de repères, les autres attelages, ... sans parler de la résistance à la fatigue, à l'alcool
Tout ça fait travailler, progresser, chiens et mushers.

Fabien


Les "tankages" du dimanche matin pour évacuer les calories en trop du repas du samedi soir. Là, il y a du dépassement de soi à tirer, pousser pour sortir le quad du bourbier Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri t'es taquin.......... a la limite du "moquage".....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
youri t'es taquin.......... a la limite du "moquage".....
lol!



Ah bon, Ca doit être par jalousie d'avoir jamais réussi un si beau. lol!


Ben si on vient pas sur les randos pour en chier, c'est plus drôle. Autant faire du sprint Twisted Evil


Je suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
On arrête que si tu confirmes ta rando cette année !!! geek



De toute façon, il va être obligé de la refaire. On va tellement exploser les compteurs sur le sujet qu'il pourra pas faire autrement.

Même le maire de Myon, y voulait qu'il la refasse.

Ca va trop lui manquer de voir la gueule des mushers revenir couvert de boue mais avec un sourire jusque derrière les oreilles, le repas ou chacun raconte comme il a passé le boubier, le descente, ceux qui explosent leur remorque et qui viennent quand même.
La tête de Félix quand il lui a donné le paquet cadeau pour son anniversaire, les 230 posts sur la randos de 2007 et les 115 sur celles de 2008. (Bon y avait pas Renaud pour faire chauffer le quad dans le boubier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes je veux encore me frendre la poire et pouvoir me faire charier par mes "amis" !!!

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Tu m'étonnes je veux encore me frendre la poire et pouvoir me faire charier par mes "amis" !!!

Fabien


Je suppose que tu comptes Felix dans tes amis Twisted Evil

c'est lui qui a pris les photos du dimanche.

En tout cas, Félix, lui il est persuadé qu'il y aura une édition 2009.

Comme disait Jéremy son co-pilote "Ouah, trop de la balle, mieux que la PS3"

Et le repas "Wouahh la soupe aux pois. Le reste, je me souviens plus"
Tu parles, il s'est tellement éclaté sur la parcours que il a plongé du nez dans l'assiette de soupe dès la dernière cuillère finie.
Il a déjà réservé son WE (il sait pas encore lequel) pour venir avec nous cet automne à Myons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine édition on compte bien ne pas tant trainer, pour pouvoir voir comment "les copains" passent dans les bourbiers!! Laughing Laughing

Et nous aussi on a déjà réservé notre we pour revenir s'éclater à Myon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un plébiscite ma parole.
Promit je ne vous décevrais pas !!

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...