Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musher sncf

Gestion du chenil

Messages recommandés

Marie, tu dis "nous avons déjà intégré des adultes quelques heures après être arivés à la maison"
Comment as-tu procédé toi?
Personnellement, j'arrive à mettre les 12 ensembles, mais pour l'instand hors de question de jouer à la balle sinon, jalousie, poursuite, baston! Enfin je suppose car je n'ai pas l'harmonie, ce serait lutôt de la tolérance!
Quand 2 chiens ont tendance à venir se chercher, pensez-vous qu'il vaille mieux laisser tout le monde ensemble au risque d'une bagarre de groupe, continuer comme avant en croisant les doigts pour que ça en reste là ou les mettres ensemble toute une journée tous les 2 pour qu'il règle ça tous les 2!
Je reprécise que mes chiens sont par petits groupes d'affinités et ne sont ensemble que 2 fois par jour 5 min à la fois!
Pensez-vous que je doive garder les petits groupes par affinités ou changer régulièrement pour qu'ils s'habituent tous? Au risque de bagarres et de tensions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika,
je ne pense pas avoir la solution à t'apporter car entre moi et mes chiens, il y a un "Filigne", je les sens, je les comprends et je resents ce qu'ils rensentent. Je pense avoir réussi à avoir une symbiose ave eux et ils me le rendent bien.
Du coup, je leur fait entièrement confiance , je laisse certain montrer leur dominance par rapport à d'autres en leur faisant savoir que "Moi" je suis là et je vais intervenir si nécéssaire.
Personnellement, je ne laisserais tout le monde ensemble si 2 de tes chiens ne s'apprécient guère. D'après moi, il vaut mieux améliorer la relation entre les 2 plutot qu'avec tout les autres au risque d'une baston général.....puis les intégrer au fur et à mesure.
Je préfère changer régulièrement de place aux chiens pour que tout le monde s'habitue à tout le monde, mais ça, c'est ma faison de voir...
voilà pour ce que je peux te dire sur ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ferais-tu pour améliorer leures relations? Des activités ensemble? des câlins ensembles? Attelés ensembles? Ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu' a choisir je privilégerais les calins ensemble car si tu les attele ensemble, ils vont etre tellement existé que ça pourrait finir mal.
Je regle les histoires dans le calme et avec des calins. Puis au fur et à mesure, je joue avec eux dans le parc en liberté. Je courre, je lance deux balles comme ça, pas de jalousie possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai recuperer un male de 3 ans il y a 2 mois je l'ai dans un premier temps aclimaté a moi puis a ma chienne ensuite legere tension mais maintenant il joue ils adorent etre ensemble mais il n'aime toujours pas le contacte avec d'autre chiens pensez vous que sa puisse s'ameliorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...