Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ce qu'il ne faut pas faire .

Messages recommandés

Whitehorse a écrit:
Le probléme n'est pas là!!!

C'est vraiment dingue cette façon de voir.


Entre ton message et celui de Loupy il devait y avoir le mien qui a été effacé par erreur par un admin maladroit !!!
Je ne vais pas le remettre dans son intégralité car j'en serais incapable (j'écris souvent sous l'impulsion et j'ai du mal à remettre les mêmes choses après !!), mais je vais rebondir sur ce que tu viens de dire.

Personnellement je ne suis pas d'une très grande expérience (je ne suis même pas musheuse !!) mais je crois que tout le monde (même les plus grands) peuvent apprendre de tout le monde (même des plus petis).

Tu dis dans ton post précédent "Mais on apprends de qui??? Des gens d'expérience! Ni plus ni moins", pourtant il existe un proverbe qui dit "l'expérience des uns ne sert jamais aux autres"

En fait, Catherine M. que je ne connais pas personnellement (mais dont je connais la réputation, ainsi que celle de Thierry) aurait sûrement pu m'apprendre (à moi et aux autres) pleins de choses malheureusement je ne me souviens pas d'avoir lu autre chose que des critiques de sa part. J'aurais bien aimé avoir une autre image d'elle que celle qu'elle a bien voulu donner sur ce forum.

Je vais stopper la polémique là car je risque de me faire taper sur les doigts.

Mais je tiens à le dire je regrette son départ ainsi que celui de tous les autres (que ce soit volontaire ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je voulais dire, Titia résume très bien les faits !

et je reprends ce qu'elle avait mis : il n'y a pas de questions idiotes mais des réponses !

sur ceux on peut en discuter encore longtemps, comme dis plus haut, je crois que ce sujet peut être clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros carré blanc de censure?

Je retrouve là l'esprit qu'il que j'ai pu observer en tant que modo sur les anciennes listes ayant pour theme le traineaux à chiens:
Des querelles de clochers dans lequel chacun erige ses conseils comme des dogmes à suivre et si, par malheur, quelqu'un postant beaucoup mais que l'on voit peu sur les courses, se fait rentrer dedans par un petit posteur, mais que l'on voit beaucoup courrir et à haut niveau, c'est l'anathème qui est envoyé sur ce dernier.
Des exemples, je peux en trouver à la pelle sur ces 2 listes...

Je pensais que ce forum se garderait de cela.
Il n'en est rien.

Les memes causes ayant les memes effets, l'histoire se repete.
Et le topic fustigeant l'orthographe de Catherine sur son blog, ou le commentaire laissant entendre qu'elle reviendrait en invisible pour nous lire procede du meme etat d'esprit.

Comme une liste de diffusion, nous ne sommes pas obliges de lire les posts des personnes qui nous insupporte et encore moins, obligés d'y repondre.

Apres, il y a l'art et la manière d'ecrire les choses ainsi que la façon de les interpreter.

Et là, comme sur les listes, j'invite tout un chacun à prendre du recul avant de repondre.
Je suis conscient qu'ici je ne suis pas modérateur, je poste tres rarement, quasiment personne ne me connait, je n'ai qu'un pauvre chien croisé porte et fenetre...

Mais je me dis que notre sport est à notre image.
Et nos fédérations aussi.
Et au vu de ce qu'il y a plus haut, je me dis que nous avons vraiment du travail à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ludo ...



Moi aussi je regrette la tournure des choses... Il n'y a pas pour moi de AMEN...

Le premier poste de C.Mathis, ne m'a pas choquer, je savais qui était
sur la vidéo, je me suis dit que c'était une réponse cache à la vidéo
qu'elle a vu...elle dit souvent qu'elle est explosive.
Mais, je l'avoue, le deuxième poste m'a troublé...sur le jugement des
personnes...surtout la deuxième partie en fait. Les autres ont recadré
sur qui est Renaud, quel personnage il est avec ses chiens... Est-ce de
l'obscurantisme, une envie de ne pas progresser... ? Non, je ne crois
pas, ils ont recadré sur qui est la personne...
Après ça été mal pris...
Ingrid est intervenue, avec ses tripes car cela fait un moment que sur
le forum il y a une ségrégation qui est en train de naître entre les
différents groupes qui existent dans le mushing, peut être le reflet de
notre société qui tente à nous monter les uns contre les autres
(vieux/jeunes, sans diplôme/avec diplôme, travailleurs/chômeurs,
public/privé...etc) ...ici, c'est rando/course, novice/expert,
grand/petit...etc. Triste à voir tout cela !!!
Ingrid a des couilles aussi comme a dit "le Doc"... Elle s'est par la suite excusée, avouant que c'était un peu fort...
Mais je comprend son coup de gueule...la ségrégation existante commence à me fatiguer !

Will to go est le forum le plus réprésentatif du mushing français ! Toutes les catégories de musher y sont représentées, finalement il en est d'autant plus dur d'y être administrateur...car un forum uniquement avec l'élite, qui se retrouvent entre eux, c'est simple, un forum avec uniquement des novices, c'est simple...mettez les ensemble, pas sur que les uns ne prennent pas de haut les autres...ou de moins, il y a grand risque qu'ils n'aient aucune pédagogie pour transmettre leurs savoirs !!! Fustigeant leur gloire et leur passé comme sur d'autres postes... Dommage.


Il y a des tensions sur ce forum, et il y en aura encore... j'ai envie de dire, c'est normal et tant mieux, c'est que le forum rassemble toujours autant de milieux différents ! Mais au moins faites le dans le respect de l'autre, quel qu'il soit, sans jugement attife, sans dédain !
Vous pouvez réagir avec vos tripes dans un poste, si il y a excuse après et explications...ok.
Faîtes nous part de vos vécus, de votre savoir, de votre expérience...mais sans dédaigner les autres. Même les plus novices peuvent aider des plus expérimentés sur un point, en apportant leurs connaissances sur un domaine particulier qui connaisse bien. C'est cet échange qui est la richesse.

Maintenant je regrette des départs, d'autres non...certains ont bien dit qu'ils n'étaient pas là pour partager, mais il n'en manquer pas une pour dédaigner une personne...
D'autre je pense pouvais apporter beaucoup, ils ont décidé de partir, c'est un choix, je le respecte...mais je trouve dommage.

J'ai encore énormément de chose à dire...mais ça commence à faire long...

Je vous laisse...

a+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu n'aimes pas AMEN.

Allons y pour ALLELUIA!!!!


Non mais sans rire. Ne le prends surtout pas pour toi Mathieu, mais tout ça c'est du pur BLA BLA et tu le sait.

Moi je ne suis ni grand ni petit je suis moi un point c'est tout.
Je ne suis ni expérimenté, ni complétement novice j'ai mon niveau point barre.
Je ne suis ni randos, ni courses je fais ce que je veux.

Mais un truc est certain, ici il ya des donneurs de leçon, des gens sans opinion, de véritables girouettes (du style "ouaip c'est exactement ce que je voulais dire") se raliant au coté fort du forum dés que ça chauffe.
Mais aprés tout on s'en fout complétement, il faut de tout pour faire un monde aprés tout.

Non le role d'un forum s'est bien d'échanger et le role des modos ou admin de veiller au bon fonctionnement du bazar!!

La on en est loin mais trés loin.
Que chacun fasses son auto critique et arrete le copinage et les mesquineries, y compris chez les noms en bleu.

Aprés on verras bien.
mais je n'ai aucuns doutes sur le fait que rien ne changeras.
Le forum est a l'image de nos fédérations, avec leurs gueguerres a deux balles .
ça donne une idée de ce qui nous attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du BLABLA et de la masturbation intellectuelle, j'en ai vu ailleurs ! Crois moi ! Wink

Des donneurs de leçon tu en as partout...ça fait partie de la socitété, et sinon il faut se faire hermite !

L'échange, parfois je ne le vois pas franchement, mais comme tu le dis, c'est le rôle d'un forum (c'est que je dis plus haut)...certains n'échangent rien, critiquent sur X ou Y, sans rien apporter...mais c'est cool, ça fait style... Pourquoi critiquer l'orthographe ? Se faire donneur de leçons ? Pour devenir le Zorro de l'othographe ? Tu en vois toi sur le village ? Pourtant il y a les mêmes personnes, et des fautes tu en as, mais tu en as, DES TONNES; les Québécois parlent parfois mieux français que nous, mais ne savent pas forcément l'écrire... t'en vois des leçons comme cela ?
Certains viennent sur le forum, font la liste de leurs titres...Tu leur dis, bon ok, c'est cool...viens nous dire quelles sont tes techniques...réponse...euh, non, je ne viens pas pour ça, je les donne à un seul gars, j'espère qu'il ira loin. Moi je dis ok, mais pourquoi tu t'inscris alors ? Juste pour critiquer ?

D'autres je pense, sont prêts à échanger !

C'est bien beau, le côté fort du forum ? Ok, ça peut arriver, j'en ai fait les frais sur d'autre(s)...
Mais là franchement...
Tu dis qu'il faut que l'on fasse en sorte que ça fonctionne nikel...ok...sans accros ...ok ... Mon but est de le faire le mieux possible. Mais on n'est pas au Pays des Bisounours !
Il y en a qui profiteront toujours, qui n'apporteront rien, si ce n'est des crachas... ben cool...au fait pourquoi il s'inscrit ?

D'autres apportent leur expérience, pètent un cable, pour X ou Y de temps en temps, mais apportent quelques chose au moins...

Je pense que certains auraient pu apporter des choses, ils décident de se désinscrire... je vais pas courir après. Même si je trouve dommage. Chacun est libre...je respecte ce choix.

Pour le copinage chez les bleus...si tu veux, j'en connais certains, je sais qui ils sont...d'autres non. Mais au moins on vient tous d'un milieu différent. Pour moi c'est un gros plus que tu vois peu ailleurs.
Et ça discute, tu as des débats, mais ça, tu ne le vois pas...

Finalement, ça me fait penser aux gens qui critiquent tout le temps : exemple, les randos > c'est trop boueux, c'est trop long, c'est pas assez long, je suis végétariens...
Toujours des gars qui ne sont pas contents, remettant au cause le travail des organisateurs... c'est la facilité, on regarde pas trop loin.

Que chacun fasse son auto-critique...alors là, ok, je te rejoins à 100%. D'où l'importance de revenir pour faire un deuxième ou troisième poste selon les circonstances, pourquoi pas s'excuser parfois, ou éclaircir son point de vue...
Dans ce cas là, la facilité serait : vous êtes des cons, vous comprenez rien... Je me casse...
Moi je suis déçu franchement. Neutral

Et comme tu dis, ce forum est à l'image du mushing français, divers et varié... avec des gueguerres parfois...si au moins comme tu le dis, il y a avait auto-critique et qu'on s'écoutait... Tout ne s'arrangerait pas, mais on aura un fait un sacré pas en avant !!!!

"Rien ne changera"...c'est pour les gars qui baissent les bras ou qui n'ont pas de conviction.
C'est peut être ma jeunesse, mais non ça peut changer, même de façon minime... encore faut-il avoir des personnes capables d'écouter, d'expliquer...

Enfin, bref...je ne vais pas te convaincre... Wink

a+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de convaincre ou pas Mathieu.
On est d'accord sur la ligne tu t'en rends bien compte et moi aussi.

En gros et pour faire simple.
Sur ce post trés interessant,une question est posée peut être mal formulée mais bon réelle et juste.

En effet entre des mains soit disant bien pensantes cette vidéo peut faire trés mal a de nombreux mushers(crois en mon expérience actuelle lire par ailleurs).

Au lieu de parler de ça le copinage et certaine interventions d'admin ont totalement dévié le sujet avec le résultat que l'on sait.

Moi je trouve ça triste et assez désolant et comme on est sur un forum d'échange j'ai envie de le dire.
Maintenant celui qui va m'expliquer que je n'ai rien compris a ce qui s'est passé ben je suis curieux de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens qui penseront que tu maltraites tes chiens: par exemple sur ton blog tu as des chiens attachés à une chaîne pour certains c'est inadmissible (ne prends surtout pas ça pour une attaque, ce n'est absolument pas mon but), moi j'ai déjà mis une vidéo sur youtube où les chiens tirent le quad plus deux adultes et un gamin eh bien il y aura toujours des gens pour dire que c'est de la maltraitance. Toute image ou vidéo de traîneau ou quad peut être jugée comme ça par certains. Les extrémistes défenseurs des chiens pensent que les chiens ne doivent pas tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
. Les extrémistes défenseurs des chiens pensent que les chiens ne doivent pas tracter.


C'est justement ou le bat blesse.
Ou tu vois que ces gens là, aussi respectables qu'ils soient ne connaissent pas les nordiques et croisés nordiques, parce que justement, nos chiens adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry bien sur que ces gens là prendrons n'importe quoi pour emmerder le monde.
Raison de plus pour ne pas leur donner d'armes gratuites.

Quant a la chaine pour mes chiens, bien sur que c'est un soucis pour ces pseudo défenseurs de la cause animale(c'est même un probléme pour certains ici alors!!!). C'est même LE point qui me vaut leur acharnement.Et j'en suis quite pour avoir la paix a changer l'aménagement du chenil.

Mais bon ce n'est pas moi le probléme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour encore une fois changé de sujet, aujourd'hui j'ai bossé et ca m'as bien saoulé!!!

bon quand j'ai lu tout ces nombreux posts, je voulais y répondre et mettre mon grain de sel, puis quand j'ai commencé à écrire, j'ai tout effacé; pourquoi? parce que tout simplement j'ai job de merde ou je fréquente des mecs qui se prennent pour dieux vivants car ils dépensent du fric qui n'est pas le leurs et moi je dois éxécuter leurs moindres désirs 24h24 ( je suis conducteur de travaux et je fais pas mal de centres commerciaux) donc je me suis dit après avoir vu tous ces c... toute la journée, ca me saoulent de me prendre le chou dans ce qui me passionne et qui me fait pas oublier le taf!!

mais je voudrais quand même dire quelque chose... j'ai remarqué que beaucoup de mushers un peu trop compets se gardent bien leurs savoirs, ma foi ca me dérangent pas trop, j'ai commencé cette passion avec mon coeur, et jusqu'à maintenant ca a marché pas trop mal!!
mais il est clair que je ne souhaite pas être mangé tout cru par la compétition. Avant (et encore maintenant) je surfé pour le plaisir et ben je fais la même chose avec les chiens!!
pour finir je ne souhaite critiquer aucun des parties car je ne connais personnes, et sur la dites video ben j'étais pas là!!!
sinon à part ca je suis pressé qu'il neige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cité dans le message précédent, du membre Aleks ""bon ben pour encore une fois changé de sujet,"".
L'administration de Willtogo vous demandera de ne poster sur ce topic que des messages se rapportant qu'au titre de ce dernier, à savoir "Ce qu'il ne faut pas faire".( en négociant un virage en épingle à cheveux avec un grand attelage).
Ce qu'il ne faut pas faire, justement c'est poster hors sujet, de plus si un sujet vous intéresse nous pensons que chacun ici sait ouvrir un nouveau topic, vous l'avez presque déjà tous fait.
Loin de nous l'idée de vous empêcher de dire ce que vous pensez, mais faites le sur sur un topic approprié.
En résumé si vous avez, à dater de ce message des commentaires à faire (et ils seront les bienvenues) sur toutes choses qui n'ont aucun rapport avec la manière de prendre un virage serré avec un attelage, abstenez vous de poster ici.
Même répondre à ce message, serait sur ce post hors sujet, considérez ce dernier comme un "post it".
Nous vous prierons instament d'ouvrir des sujets dans les catégories appropriées et de leurs trouver un titre et à partir de là, libre à vous débattre des choses qui vous tiennent à coeur.
L'administration de Willtogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...