Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LITTLE TRACK

malamutes lignées KOTZEBUE

Messages recommandés

Je ne partage pas votre opinion quant aux éleveurs de Malamute, un certain nombre sélectionne les chiens sur le travail, pas tous évidemment, mais ils ne sont pas rares contrairement à ce que vous affirmez, je me ferai un plaisir de donner des noms par MP à ceux qui le souhaitent.
Quand au nombre de naissance, il a doublé en 10 ans, et je ne crois pas que le nombre de naissance des huskies soit forcement la référence à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de travail c'est pas un brevet de travail 3x par an, ou les 10km attelés une fois par semaine au vtt le dimanche matin (ce qui serait déjà pas mal).

J'espère sincérement me tromper sur le nombre d'éleveurs qui ne font pas travailler leurs chiens. J'espère qu'ils sont nombreux. Ca serait bien qu'on les voit plus pour éviter ce sentiment qui trône sur les stakes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on deborde un peu du post, cependant, je ne vois pas pourquoi le Brevet de travail est dévalorisé ici, j'entends bien que la distance est un peu courte, mais on ne peut pas tous prétendre aux courses prestigieuses que sont LGO ou la Ykon quest ( je ne peux pas citer de mémoire celles au noms imprononçables!!!).
Et nul n'est besoin de parader sur une stake-out pour faire bosser ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Là, on deborde un peu du post, cependant, je ne vois pas pourquoi le Brevet de travail est dévalorisé ici, j'entends bien que la distance est un peu courte, mais on ne peut pas tous prétendre aux courses prestigieuses que sont LGO ou la Ykon quest ( je ne peux pas citer de mémoire celles au noms imprononçables!!!).
Et nul n'est besoin de parader sur une stake-out pour faire bosser ses chiens


Entre le canapé et la yukon quest, il y a quand même des possibilités.
Pour ce qui est de parader sur la stake, on s'est mal compris. Je voulais dire que lorsque je discute avec des mushers sur les stakes, il ressort le sentiment que trop peu d'éleveurs de mala font bosser leurs chiens et de fait sélectionnent sur ce critère.
Ceci n'est pas une vérité, c'est mon opinion basée sur mon encore trop faible expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais dire va probablement faire que vous allez hérisser le poil et crier au scandale mais personnellement je préfère acheter un chien chez un éleveur qui ne fait pas travailler ses chiens plutôt que chez celui qui passe son temps sur les courses !

Je reconnait que dit comme ça, il y a de quoi avoir les cheveux qui se dressent sur la tête mais on peut, avec quelques explications, comprendre le pourquoi du comment.

Un éleveur qu'on ne voit pas sur les courses (ou les BT) n'est pas forcément un éleveur qui ne fait pas travailler ses chiens. Qui plus est, même si cet éleveur ne fait pas de traîneau ou de kart ou de vélo avec ses chiens, où est le mal à partir du moment où sa sélection repose sur les aptitudes au travail ? En effet si le travail de l'éleveur est bien fait en amont (ou en aval je sais jamais et je confonds toujours), il y a un suivi quant à la qualité des chiots produits et qui dit qualité dit travail (enfin c'est comme ça que je l'entends !) donc si tous ou la plupart (pour modérer mes propos) des chiots issus d'un éleveur travaillent (avec résultats en courses, chiens chez les pros, chiens brevetés, chiens en raid etc ... enfin tout type de travail quoi !) alors que les chiens de l'éleveur ne travaillent pas eux-mêmes, on peut dire qu'il s'agit d'une lignée de travail non ? En plus, il ne faut pas se leurrer mais tout résultat en course, aussi bien qu'en expo d'ailleurs, profite à l'éleveur donc si vous faites travailler les chiens et que vous ramenez des titres ben c'est tout bénef pour lui d'autant plus si il ne fait pas travailler ses propres chiens !

Quant à l'éleveur qui est sur toutes les courses, quand a-t-il le temps de faire des expos (dont je suis pas fan loin de là) qui lui permettent d'évaluer la beauté de sa lignée, de ses dérives si il y en a ? Pour exemple, à une époque, un éleveur avait la réputation d'avoir de bons chiens de travail mais "franchement moches" (et même pour certains à la limite du confirmable voire pas du tout) car il n'axait sa "production" que sur les caractéristiques travail sans tenir compte du type malamute.
Et puis qui vous dit qu'un éleveur dont vous pourriez potentiellement devenir un concurrent ne va pas vous vendre une "merde" pour être sûr que vous ne risquez pas de lui passer devant la saison prochaine ? Car lui, contrairement au précédent, aura à coeur (et besoin) d'être toujours sur la plus haute marche du podium pour pouvoir dire "je travaille avec mes chiens, voilà le résultat". Du coup si vous êtes sur la seconde, tant mieux pour lui mais si vous êtes dernier, pas grave, il est premier !!


Je sais qu'en disant ça je ne vais pas forcément me faire que des amis, mais réfléchissez-y bien avant de me jeter la pierre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

Et puis qui vous dit qu'un éleveur dont vous pourriez potentiellement devenir un concurrent ne va pas vous vendre une "merde" pour être sûr que vous ne risquez pas de lui passer devant la saison prochaine ? Car lui, contrairement au précédent, aura à coeur (et besoin) d'être toujours sur la plus haute marche du podium pour pouvoir dire "je travaille avec mes chiens, voilà le résultat". Du coup si vous êtes sur la seconde, tant mieux pour lui mais si vous êtes dernier, pas grave, il est premier !!


C'est vrai que vu comme ça je suis assez d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia c'est à peu près ce que je disais plus haut en parlant de Kilou et de Qanik (deux frères de portée dont l'un a d'excellents résultats en show et l'autre en travail). C'est le potentiel de travail qui est important, et pas le travail lui-même... A eux deux, les propriétaires mettent en valeur la sélection de l'éleveur.
Je suis totalement d'accord avec toi par rapport à la sélection basée uniquement sur le travail, on a vu le résultat avec ces malamutes dont le type avait franchement dérivé... L'éleveur en question, quand il obtenait un mauvais résultat, disant "oui mais au moins les miens ils bossent"... Cela ne peut pas être le seul critère de sélection (parce que tous les chiens qui bossent ne sont pas nécessairement des malamutes, à ma connaissance... scratch ) Par contre la sélection dite "de show" est censée favoriser les critères qui permettent au malamute d'avoir les capacités physiques pour bien bosser ET un type correct...
D'autre part ce n'est pas parce qu'on ne voit jamais certains éleveurs sur les courses que leurs chiens ne sont pas attelés...
Moralité : vive la rando lol!

PS : amont : la MONTagne, aval : la VALLée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie-des-bois a écrit:
Moralité : vive la rando lol!

PS : amont : la MONTagne, aval : la VALLée geek



Ce moyen mnémotechnique je le connais mais c'est le sens que j'arrive pas à assimiler, ça va à l'inverse de ma logique !!!!
Pour moi quand A est en amont de B par exemple, c'est que B découle de A (ben voui A est plus haut car amont=montagne, la pluie elle va bien du haut vers le bas de la montagne)
alors que ça doit être l'inverse scratch enfin je crois scratch
Enfin bref trop compliqué pour moi, du coup j'essaie de ne pas l'utiliser et quand je sais pas comment faire pour l'éviter, je fais appel à Thierry pour qu'il me mette le bon sens mais à ce moment là, je l'avais pas sous la main, c'est pourquoi j'ai mis les 2
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une part de vérité dans chaque propos, mais malheureusement on est loin du type des premiers malamutes (en Europe du moins).
le sujet était plutot orienté sur le purisme de la race et la recherche de chiens authentiques se rapprochant du premier malamute qui était destiné uniquement au travail. (voir les grandes expéditions) et là effectivement on ne parle plus de vitesse mais de rando, ça va faire plaisir à certains !

"les amateurs de Porsche pensent que la 924 n'est pas une Porsche et que la seule représentante de la marque est la 911"

comme la lignée Kotzebue représente la race malamute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux malas de provenance différente et bien je vois les dispositions de chacun à courrir et la vitesse de pointe derriere le quad en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Titia a écrit:

alors que les chiens de l'éleveur ne travaillent pas eux-mêmes, on peut dire qu'il s'agit d'une lignée de travail non ? En plus, il ne faut pas se leurrer mais tout résultat en course, aussi bien qu'en expo d'ailleurs, profite à l'éleveur donc si vous faites travailler les chiens et que vous ramenez des titres ben c'est tout bénef pour lui d'autant plus si il ne fait pas travailler ses propres chiens !


J'ose espérer que tu ne parlais pas du mala ? car parler de lignée travail pour un chien de travail c'est comme dire "faire le grand prix d'australie F1 avec une formule 1", cela va de soit, pléonasme.

palrer de lignée travail ou lignée course (en parlant mala) comme j'ai déjà pu voir écrit par des gens vendant des portées sont des inepties totales et prouvent une méconnaissance de la race ou alors un argument ( de merde) servant à appâter le profane émerveillé par ces lignées. Cela n'engage que moi et pour me faire changer d'avis, ce serait cool que ceux qui sont convaincus de telles lignées chez le mala, puissent apporter leurs arguments:
- qu'est-ce qui fait qu'un mala (chien de travail) est issu d'un lignée travail ?
- quelle est la différence de phénotype entre un mala soit disant de show et un mala soit disant de travail ( ce qui engage l'idée que certains malas ne soient pas de lignée travail, pfff) ?


Damien, je crois que c'est exactement ce que Titia veut dire Very Happy Et moi aussi.
Cependant il y a eu il y a quelques années un éleveur dit "de travail" dont les malas, certes, travaillaient, mais n'avaient pas des qualités de type évidentes... (On ne citera pas de nom mais je pense qu'elle et moi pensons au même). Les chiens provenant de cet élevage ont été mieux mariés par la suite.

Little Track tu ne peux pas te baser sur DEUX chiens pour juger l'ensemble des potentialités des lignées des malamutes... D'autre part, ce qui est cherché chez le mala n'est pas, selon le standard, la "vitesse de pointe" dont tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Valérie, tout à fait d'accord avec toi.
Pour little Track, tes deux chiens sont en plus issues de deux courants de sang différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Absolument Valérie, tout à fait d'accord avec toi.
Pour little Track, tes deux chiens sont en plus issues de deux courants de sang différents


exactement c'est qu'il y a une différence de potentialité entre deux courant de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Track tu ne peux pas te baser sur DEUX chiens pour juger l'ensemble des potentialités des lignées des malamutes... D'autre part, ce qui est cherché chez le mala n'est pas, selon le standard, la "vitesse de pointe" dont tu parles...

je ne me base pas sur deux chiens, c'est un exemple.
j'ai importé Tracher en connaissance de cause, pas pour le travail mais comme reproducteur outcross.
en ce qui concerne la vitesse de pointe c'est une façon de montrer les aptitudes physiques du chien dans l'amplitude des membres, qui est tout de même un facteur important pour le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question à GS :

sincèrement depuis le temps que tu élèves des malas avec des descendants Kotzebue peux tu affirmer que le potentiel en terme de travail des Kotzebue est supérieur aux deux autes lignées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire court:
TOUS les Malamutes normalement constitués ont le potentiel d'une course MD (regarde les résultats de course et interroge les mushers, tu verras qu'ils utilisent des chiens de divers horizons).
Maintenant, je crois qu'un attelage est une équipe, dont le musher fait parti, et pour la performance, il n'y a pas que les capacités physiques, une bonne entente au sein de la meute (j'entends entre les chiens bien sûr, mais aussi avec le propriétaire) est aussi un gage de réussite, or, c'est le propriétaire qui achéte les chiens, et on s'entend toujours mieux avec un type qu'avec un autre. Le type de chien que je conseillerai, serait ton préféré, pour "harmoniser" ton attelage et donc être performant, et cela ne dépend pas uniquement du courant de sang des chiens, regarde le nombre de musher que je qualifierai d'ultra performant qui attélent des Malamutes et des Groenlandais.....(là, on ne parle plus de courant de sang, mais de races différentes, et pourtant çà fonctionne parfaitement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proverbe Inouite, Athabascan, Cri, Sami, Yakoute :
Que des chiens ayant fait leurs preuves dans un attelage au traineau tu reproduiras.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Proverbe Inouite, Athabascan, Cri, Sami, Yakoute :
Que des chiens ayant fait leurs preuves dans un attelage au traineau tu reproduiras.

Thierry


Ca devrait être le premier point du réglement des clubs de race des chiens de traîneaux. Mais comme le dit Grand shaman, pas 3km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de mes chiens à été demandé en saillie dans les pays scandinaves, mais avant de l'utiliser, les éleveurs ont voulu le tester au traîneau (220 km sur une semaine) et aussi connaître son comportement avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
L'un de mes chiens à été demandé en saillie dans les pays scandinaves, mais avant de l'utiliser, les éleveurs ont voulu le tester au traîneau (220 km sur une semaine) et aussi connaître son comportement avec les autres chiens.


Ces gens là sont dans le vrai. Preuve de sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ce proverbe inuit est vrai, j'ai en effet selectionner le géniteur de ma portée à venir sur son travail 8h par jour durant 6 mois chez un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours appliqué ce viel adage indien et faut croire que les qualités à l'attelage sont un peu quand meme génétique;Car mes chiens ont toujours été au niveau de mes éspèrences meme dans les cas extrèmes,je pouvais compter sur eux comme eux comptaient sur moi.
Seuls les plus exeptionnels avaient le droit de faire crac crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque nous en sommes à la sélection, quant est il des "tests" de "santé", j'entends par là, vos reproducteurs sont ils exempts de dysplasie et de tares oculaires?
On parle Travail, c'est bien, on parle beauté en plus, c'est mieux, et le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
oui il y a le travail mais faut aussi que le mala ressemble au standard du mala. Un mala qui bosse 8 heures / jour durant l'hiver, c'est super mais il ne faut pas que ce soit non plus au détriment des critères esthétiques. Car des malas qui bossent et qui ne ressemblent à rien, ça existe et ce serait une erreur de les faire reproduire car cela ne rendrait pas non plus service à la race. Il y a tout un travail de bon sens derrière tout ça (travail/beauté)


il bosse donc il est moche bravo !
je te croyais plus objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose ... affraid
Que ceux qui attèlent s'éclatent avec leurs toutous;et que ceux qui font des expos et bien qu'ils exposent ,à chacun sont tripe lol!
Maintenant faire les deux ,pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eternel clash entre les exposant et ceux qui font travailler voire les deux ....

mais c'est pareil dans beaucoup de race utilitaire .
exemple le labrador chien retriever (rapporteur de gibier d'eau)
le lab aujourdhui fait 35 kg 40 kg de moyenne .
le lab de chasse fait 25 kg 30 kg max .
en effet il faut courir sauter a leau nager etc..
jai un ami chasseur eleveur de lab de chasse exposant et tout le toutim palmares impressionant . le pekin lambda quand il voit sdes chiens c'est : "Ce sont des pures races? il me paraissent bien fragile!"

ô monde (du chien ) impitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
LITTLE TRACK a écrit:
pour ceux qui ont la critique facile rendez vous à la nationale
on y règlera nos comptes


ça c'est intelligent...
Les rings c'est pour les chiens ou les handlers ? lol!


et aussi pour les filles avec des gros ................
ok je rerererererereresors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis absolument certaine que les deux sont possibles, tu prêches une convertie, cela dit, c'est quelquefois le travail, quelquefois la beauté que l'on met de côté, souvent faute de moyens ou de temps pour faire les deux ensemble.
Et bravo pour tous les tests en plus ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hold dog a écrit:
Je ne dirais qu'une chose ... affraid
Que ceux qui attèlent s'éclatent avec leurs toutous;et que ceux qui font des expos et bien qu'ils exposent ,à chacun sont tripe lol!
Maintenant faire les deux ,pourquoi pas?


norton a écrit:
l'eternel clash entre les exposant et ceux qui font travailler voire les deux ....

mais c'est pareil dans beaucoup de race utilitaire .
exemple le labrador chien retriever (rapporteur de gibier d'eau)
le lab aujourdhui fait 35 kg 40 kg de moyenne .
le lab de chasse fait 25 kg 30 kg max .
en effet il faut courir sauter a leau nager etc..
jai un ami chasseur eleveur de lab de chasse exposant et tout le toutim palmares impressionant . le pekin lambda quand il voit sdes chiens c'est : "Ce sont des pures races? il me paraissent bien fragile!"

ô monde (du chien ) impitoyable


faire travailler ses chiens et faire des expo c'est pas frocement jouable ,
pour avoir essayé avec des husky je vais parlais de mon experience ,
apres une saison complete quand les chiens arrivent sur les rings on a droit a des : trops maigre , trop musclé , ....
un peu la pub de la vache qui rit ,
si en plus tu essayes de faire des expositions au cours de la saison neige ,
la c'est pas gagné , tu vas entrainer dans la boue et le lendemain matin tu dois etre sur le ring a 10h ,
le chien a a peine le temps de secher ,
sur le ring le chien a qu'une envie , c'est de galopper ,
les allures il s'en moque un peu , les chiens s'emmerdent la journée dans ses halles d'expos bruyant parfois sales , ....
donc faire les 2 dur dur , pas si ton programme d'entrainement est vraiment important
ceci est juste mon avis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
LUDO a écrit:
grandshaman a écrit:
LITTLE TRACK a écrit:
pour ceux qui ont la critique facile rendez vous à la nationale
on y règlera nos comptes


ça c'est intelligent...
Les rings c'est pour les chiens ou les handlers ? lol!


et aussi pour les filles avec des gros ................
ok je rerererererereresors


bien ouéj' petit rasta ! lol!


tu es comme ton pote ,
c'est lourd a la fin ,
je ne suis pas Petit Rasta (meme si j'avais ses codes) , moi et d'autre ,
de meme mensonge au sujet de l'IP impossibilité d'avoir les memes déja la mienne change régulierement ....
j'attends d'ailleurs toujours des nouvelles de la plainte déposée a mon encontre et de Petit Rasta au pres de forum actif
voila ça c'est dit si tu veux parler de ça les mp existent maintenant revenont au sujet de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
je suis absolument certaine que les deux sont possibles, tu prêches une convertie, cela dit, c'est quelquefois le travail, quelquefois la beauté que l'on met de côté, souvent faute de moyens ou de temps pour faire les deux ensemble.
Et bravo pour tous les tests en plus ........


tout a fait d'accord

pour les tests , mais faut il encore respecter les résultats

on ma parlé d'une personne qui a fait 4 portées avec une chienne dysplasie C et qui à vendu les chiots naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi? même si cette personne ne l'a pas dit aux acquéreurs, c'est inscrit sur le pédigrée, les gens sont donc obligatoirement au courant, c'est préférable à l'utilisation d' un chien pas testé du tout non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
une chienne dys C (même si personnellement je ne le crois pas) peut très bien reproduire avec un mâle lu A: cf. directives d'élevage.
Et quand bien-même, un "éleveur" fasse reproduire deux chiens C voire D, il aurait le droit aux yeux de la scc du moment que les deux chiens aient des papiers (LO)


aux yeux de la SCC OUI

aux yeux de l'AMCF NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Et pourquoi? même si cette personne ne l'a pas dit aux acquéreurs, c'est inscrit sur le pédigrée, les gens sont donc obligatoirement au courant, c'est préférable à l'utilisation d' un chien pas testé du tout non?


comment il s'appelle ce chien dejà, euh .........ça commence par un N , euh........je crois que c'est Na...
enfin une vieille histoire le nom m'échappe

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejà exitée, c'est pas drôle !

par chez nous y a les fleurs, ensuite une resto romantique avec une ballade au clair de lune et ensuite on passe aux préliminaires, mais surtout ne jamais conclure le même soir ça fait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, çà y est, j'y suis, tu dois parler de la portée de la portée de (A) Like an ice Queen of greystone Shadow et de Nabuk des Rives du Haut Verdon (chien effectivement non radiographié) dont le seul chiot radiographié à ma connaissance est sorti C (et sous mon affixe!).... Et oui, çà m'apprendra .....mais ne serait il pas le frère du Rafale des rives du haut Verdon que tu viens d'utiliser?
Comme quoi et à priori ta connaissance de mes erreurs ne te sert pas beaucoup......es tu sûr qu'ON t'a bien renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai dit ne jamais conclure le même soir ça fait ....
je vais donc faire appel à un ami pour ton éducation ma chérie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà oû je voulais en venir :

"Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances."
Napoléon Bonaparte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Track,
en tant que femme je trouve tes propos insultants
en tant qu'amatrice de malamutes (surtout les kotzebue !) je ne comprends toujours pas ton but
et en tant qu'administratrice de ce forum je trouve ton comportement inadmissible.


Voilà c'est dit, je sais que cela ne changera pas grand-chose mais au moins ça me soulage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Little Track,
en tant que femme je trouve tes propos insultants
en tant qu'amatrice de malamutes (surtout les kotzebue !) je ne comprends toujours pas ton but
et en tant qu'administratrice de ce forum je trouve ton comportement inadmissible.


Voilà c'est dit, je sais que cela ne changera pas grand-chose mais au moins ça me soulage !!


je te comprends et je vais me soulager aussi :
depuis que j'ai ouvert ce post, tout n'est que critique et dérision. Si tu regarde les 5 premieres pages tu verras que personne n'est venu alimenter avec des sujets pertinents. Ton invitation de GS sur le forum m'a fait plaisir je n'en attendais pas moins de ta part.
je ne suis pas arrivé là par hazard, ça fait très longtemps que je regarde ou "surveille" les agissements de certains éleveurs, les résultats en show, en course .
Ma conclusion et bien triste.
Mes valeurs en terme d'élevage sont bien plus grandes que vous pouvez le penser, car je n'ai pas besoin de me cacher derriere de grandes théories cyno ou autre règlement du club de race. Car la majorité d'entre vous n'appliquez pas ces règles ou seulement quand ça vous arrange. Quand on voit un éleveur qui fait reproduire un chien dysplasique ou sans test ou encore avec du prognatisme et qu'il se permet de faire de grandes théories sur l'élevage et bien moi ça me révolte.
Après on ose me reprocher que mes chiens ne sont pas testés (à des fins commerciales uniquement) et bien mes chiens sont radiographiés et testés des yeux, et je me refuse dans l'immédiat à faire valider ces résultats par le club . l'élevage n'est pour moi et ne doit être commerciale. Sur la protée je vais garder les meilleurs sujets 1 2 3 ou peut être 4 et le reste des chiots je suis obligé de les vendre à moins que je fasse comme certain musher en alaska (euthanasie)
je vous l'ais dejà écrit le changement passe par la révolution, j'espère que cette phrase à plus de sens pour vous maintenant.

en tant qu'administratrice de ce forum je trouve ton comportement inadmissible
et bien fais ton travaille et ne prends pas partie de certains

salutations distinguées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...