Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

vaccin contre la rage....du nouveau interessant !!

Messages recommandés

La vaccination anti rabique n'est pas obligatoire en France. La France étant indemne de rage lupine.

Article L.223-13 du code rural : maintien de la vaccination antirabique obligatoire des carnivores domestiques dans la département de la Moselle

la France étant indemne de rage depuis 2001 (dernier cas de rage autochtone sur un chat
domestique en décembre 1998 en Moselle) et le règlement CE/998/2003 exigeant la vaccination
antirabique de tous les carnivores domestiques introduits sur le territoire français, l’arrêté du 13 avril
2007 modifié a supprimé
l’obligation de vaccination antirabique des lévriers engagés dans les courses publiques et des carnivores dans les campings, centres de vacances, expositions ou tout
lieu de rassemblement. De plus, en accord avec l’avis favorable de l’AFSSA rendu le 25 juin 2007, il
est envisagé d’abroger prochainement l’arrêté du 29 novembre 1991 relatif aux conditions et
modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outremer
qui rend obligatoire la vaccination antirabique des chiens et des chats à destination de la Corse
ou d’un département d’outre-mer en provenance de la France continentale ; un arrêté spécifique à la
Guyane sera rédigé compte-tenu de la situation épidémiologique particulière de ce département visà-
vis de la rage

http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/

bo-n-03-du-18-01-08/note-d-information-dgal/downloadFile/FichierAttache
_1_f0/DGALO20088002Z.pdf?nocache=1134040585.85


pourquoi nous force t'on alors a faire le vaccin contre la rage tous les ans ?

d'autant que d'apres mon veto et les directives europenne le vaccin contre la rage va bientot etre valable 3 ans comme en belgique et d'autres pays

il faudrais que les fedés se mettent a jour
la survaccination c'est pas anodins pour les chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse le vaccin de la rage n'est pas obligatoire. Le problème c'est que dès qu'on veut passer la frontière on doit le faire.

Concernant les rage pour 3 ans, c'est déja valable, mais j'ai demandé conseil à mon véto, ce vaccin ne serait pas accepté en Allemagne et en Autriche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Concernat les fédés elles sont en accord avec les fédés européennes, ce qui est très bien, il faut que vous choisisiez soit vous resté à la maison, et vous faite ce que vous voulez, mais deslors ou vous etes amenés a vous déplacez, vous aurez des problemes, alors franchement qu´est ce que cela va vous coutes en plus !!! des cas de rages, il y en a eu encore cette année en France (cas déclaré) n´oublié pas, vous avez un chien qui mord un enfant un jour (ce que je ne souhaite pas), il n´est pas vaciné contre la rage, les autorité peuvent l´eutanasié immédiatement!!!!
votre chien est vaciné, il sera placé en quarantaine, oui c´est vrai tout les vaccins sont valablent 2 ans, voir + pour certains, sans oublié qu´il y a des régions en France ou cela reste obligatoire (DSV Départementale)
Alors le jeu en vaut il la chandelle !!!
A vous de voir, mais pensez a autrui avant tout.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Bonjour
Concernat les fédés elles sont en accord avec les fédés européennes, ce qui est très bien, il faut que vous choisisiez soit vous resté à la maison, et vous faite ce que vous voulez, mais deslors ou vous etes amenés a vous déplacez, vous aurez des problemes, alors franchement qu´est ce que cela va vous coutes en plus !!! des cas de rages, il y en a eu encore cette année en France (cas déclaré) n´oublié pas, vous avez un chien qui mord un enfant un jour (ce que je ne souhaite pas), il n´est pas vaciné contre la rage, les autorité peuvent l´eutanasié immédiatement!!!!



ah oui , on euthanasie les enfants !!!!???
qui a des chiens non vaccinés j'ai 2 enfants a faire mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui Ludo, tu as bien mal lu lol!
Merci de pour ton interprétation geek

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
lenalac a écrit:
Bonjour
Concernat les fédés elles sont en accord avec les fédés européennes, ce qui est très bien, il faut que vous choisisiez soit vous resté à la maison, et vous faite ce que vous voulez, mais deslors ou vous etes amenés a vous déplacez, vous aurez des problemes, alors franchement qu´est ce que cela va vous coutes en plus !!! des cas de rages, il y en a eu encore cette année en France (cas déclaré) n´oublié pas, vous avez un chien qui mord un enfant un jour (ce que je ne souhaite pas), il n´est pas vaciné contre la rage, les autorité peuvent l´eutanasié immédiatement!!!!



ah oui , on euthanasie les enfants !!!!???
qui a des chiens non vaccinés j'ai 2 enfants a faire mordre


c'est un humour "caustique" mais ça m'a fait sourire!

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les effets secondaires des vaccins qui hypotheque la vie des chiens ce n'est pas important ?
on parle pas de ne pas vacciner mais de vacciner normalement c'est a dire le temps que le vaccin est valable
si le vaccin est valable 3 ans on le fait tout les 3 ans

si les fédés suivent les directives europennes elle vont bien etre obligé de s'y pliées!!

qui irait se vacciner tous les ans contre le tetanos au lieu d'attendre les 10 ans prescrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
Bonjour
des cas de rages, il y en a eu encore cette année en France (cas déclaré) n´oublié pas, vous avez un chien qui mord un enfant un jour (ce que je ne souhaite pas), il n´est pas vaciné contre la rage, les autorité peuvent l´eutanasié immédiatement!!!!
votre chien est vaciné, il sera placé en quarantaine
Laurent


Tout à fait d'accord.

Rappelez-vous il y a 2 ou 3 ans (je crois) l'histoire très médiatisée de ce pauvre chien en provenance du Maroc (je crois) et qui s'était enfui en Aquitaine alors qu'il était suspecté d'être enragé : pensez que vous croisez des gens qui, en ces temps de peur, vous poseront la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon suffit d'attendre

les fedes seront obligés de suivre les directives europennes(et les vetos aussi quoique curieusement c'est pas eux les + refractaire a vacciner aux 3 ans) et la question se posera plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
et les effets secondaires des vaccins qui hypotheque la vie des chiens ce n'est pas important ?
on parle pas de ne pas vacciner mais de vacciner normalement c'est a dire le temps que le vaccin est valable
si le vaccin est valable 3 ans on le fait tout les 3 ans

si les fédés suivent les directives europennes elle vont bien etre obligé de s'y pliées!!

qui irait se vacciner tous les ans contre le tetanos au lieu d'attendre les 10 ans prescrit ?



Ben Thierry car le vaccin ne marche pas sur lui ou en tout cas les techniques de dépistage ne fonctionnent pas !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil pour le bcg
beaucoup de gens y sont refractaire et ne font pas d'anticorps

heureusement d'ailleurs qu'on exige pas des serologie pour tout les vaccins qu'on fait a nos chiens je crois qu'il y aurait des surprises!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
de toute facon suffit d'attendre

les fedes seront obligés de suivre les directives europennes(et les vetos aussi quoique curieusement c'est pas eux les + refractaire a vacciner aux 3 ans) et la question se posera plus!!


Bonjour
Tu parle de refractaire pour les vétos, croit tu sincèrement quand touchant à leur porte monaie, ils ne resterons pas les + refractaire, s´y ils doivent vaciner tous les 3 ans ou lieu de chaque année!!!!!!!!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
c'est pareil pour le bcg
beaucoup de gens y sont refractaire et ne font pas d'anticorps

heureusement d'ailleurs qu'on exige pas des serologie pour tout les vaccins qu'on fait a nos chiens je crois qu'il y aurait des surprises!!lol



C'est un peu plus compliqué que ça: en fait les gens sont bien immunisés et ont bien des anticorps mais ces anticorps là ne sont pas détectés par les techniques mises au point. On parle alors d'immunité naturelle car celle-ci n'a pas été déclenchée par l'injection du vaccin mais par la mise en contact avec la maladie. Mais d'autres du forum ayant une meilleure connaissance de la biologie pourraient peut-être expliquer ça mieux que moi !

D'ailleurs pour en revenir à la rage, il faut savoir qu'un chien sur quatre sera détecté négatif (taux d'anticorps < 0.5) même si il a été vacciné correctement tous les ans. Et ce ne sont que des statistiques car quand j'ai fait les premiers titrages anti-rabbique indispensables pour la Suède sur mes 4 loulous de l'époque, un seul est revenu positif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
cathy a écrit:
c'est pareil pour le bcg
beaucoup de gens y sont refractaire et ne font pas d'anticorps

heureusement d'ailleurs qu'on exige pas des serologie pour tout les vaccins qu'on fait a nos chiens je crois qu'il y aurait des surprises!!lol



C'est un peu plus compliqué que ça: en fait les gens sont bien immunisés et ont bien des anticorps mais ces anticorps là ne sont pas détectés par les techniques mises au point. On parle alors d'immunité naturelle car celle-ci n'a pas été déclenchée par l'injection du vaccin mais par la mise en contact avec la maladie. Mais d'autres du forum ayant une meilleure connaissance de la biologie pourraient peut-être expliquer ça mieux que moi !

D'ailleurs pour en revenir à la rage, il faut savoir qu'un chien sur quatre sera détecté négatif (taux d'anticorps < 0.5) même si il a été vacciné correctement tous les ans. Et ce ne sont que des statistiques car quand j'ai fait les premiers titrages anti-rabbique indispensables pour la Suède sur mes 4 loulous de l'époque, un seul est revenu positif !!!!


Il est vrai qu'il y a de quoi se demander ce qu'il y a réellement dans ces vaccins, quand on voit les résultats des sérologies en général... Quand on voit l'argent que cela rapporte aux laboratoires... (compte tenu du coût de fabrication dérisoire du vaccin...) On pourrait au moins avoir quelques chose d'efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement mon veto lenalac qui s'etonnait qu'en france on continue de vacciner tout les ans
dans son pays c'est tout les 3 ans

ici il a beaucoup de client etranger qui sont tres mecontent de devoir vacciner leur chien tous les ans parcequ'ils sont en france

donc lui il prefererai vacciner tout les 3 ans puisceque c'est les meme vaccin, garder sa clientele pour pouvoir se faire payer d'autres prestations

c'est pas 1 mauvais calcul !!

en discutant sur d'autres forums je m'apercois que c'est pas le seul veto a raisonné ainsi a long terme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Monsieur Meyrieux a été député du Rhone. Je ne sais pas ce qu'il a voté lorsque ces lois de validité du vaccins rage ont été discutées en France. Peut-etre n'avait-il pas entièrement confiance dans sa production s'il a voté pour la lilitation à 1 an? A moins qu'il ait fait le calcul suivant : 9 millions de chiens et chats * 3/4 euros ( cout d'achat du vaccin par les véto)= 36 000 000 euros de rente avec des couts de production et de recherche amortis depuis des lustres.
Quoiqu'il en soit, le modéle scandinave fait tache d'huile quand on sort de l'UE : soit sérologie prouvant plus de 50 UI et vaccination Rage tous les ans au jour le jour si l'on veut conserver la validité de la séro initiale. Probléme : un paquet de chiens vaccinés depuis plusieurs années, voire 9/10 ans .... ne passent pas Evil or Very Mad

A+ Thierry
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
Titia a écrit:
cathy a écrit:
c'est pareil pour le bcg
beaucoup de gens y sont refractaire et ne font pas d'anticorps

heureusement d'ailleurs qu'on exige pas des serologie pour tout les vaccins qu'on fait a nos chiens je crois qu'il y aurait des surprises!!lol



C'est un peu plus compliqué que ça: en fait les gens sont bien immunisés et ont bien des anticorps mais ces anticorps là ne sont pas détectés par les techniques mises au point. On parle alors d'immunité naturelle car celle-ci n'a pas été déclenchée par l'injection du vaccin mais par la mise en contact avec la maladie. Mais d'autres du forum ayant une meilleure connaissance de la biologie pourraient peut-être expliquer ça mieux que moi !

D'ailleurs pour en revenir à la rage, il faut savoir qu'un chien sur quatre sera détecté négatif (taux d'anticorps < 0.5) même si il a été vacciné correctement tous les ans. Et ce ne sont que des statistiques car quand j'ai fait les premiers titrages anti-rabbique indispensables pour la Suède sur mes 4 loulous de l'époque, un seul est revenu positif !!!!


Il est vrai qu'il y a de quoi se demander ce qu'il y a réellement dans ces vaccins, quand on voit les résultats des sérologies en général... Quand on voit l'argent que cela rapporte aux laboratoires... (compte tenu du coût de fabrication dérisoire du vaccin...) On pourrait au moins avoir quelques chose d'efficace!



ce n'est pas un problème avec les vaccins, ce sont les techniques de dépistages qui sont à mettre en cause. Je peux essayer d'expliquer pourquoi mais ça risque d'être long et fastidieux (aussi bien à écrire qu'à lire Wink ).
La seule chose que mets en évidence le fait que des chiens vaccinés depuis des années restent négatifs lors des dépistages, c'est qu'ils sont naturellement immunisés donc qu'à un moment ou à un autre, ils ont été mis en contact avec la maladie et qu'ils s'en sont protégés tous seuls comme des grands et donc que la rage est toujours présente chez nous sous quelque forme que ça soit.


Pour Cathy, si tu ne veux pas vacciner tous les ans, il existe un moyen tout ce qu'il y a de plus légal pour ne pas le faire mais c'est ton porte monnaie qui risque de ne pas apprécier: c'est ce qu'on fait pour la vaccination contre l'hépatite B chez les gens pour qui elle est obligatoire. Dans un premier temps tu vaccines, quelques mois plus tard tu fais une sérologie (en croisant les doigts pour qu'elle soit positive !) puis tous les ans à la même date, tu effectues à nouveau une sérologie: si elle est positive, pas besoin de revacciner, si elle est négative vaccination. Pour info une sérologie anti rabbique en France coute environ 80 euros (mes infos datent un peu cela a peut-être augmenté !) avec un résultat en 3-4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonjour,

Probléme : un paquet de chiens vaccinés depuis plusieurs années, voire 9/10 ans .... ne passent pas Evil or Very Mad

A+ Thierry


Exact. Il semble toutefois qu'il y ait un problème de validité/fiabilité scientifique du protocole. Un musher que je ne citerai pas (ce n'est pas moi) a réalisé l'opération suivante : il a prélevé 6 échantillons de sang sur 1 chien qui était déjà "passé" (donc OK) au titrage antirabique de type UE, croyant ainsi "optimiser" son opération de titrage de l'ordre de 78 €/chien actuellement). Or, 4 chiens ont été déclarés positifs (donc OK) et 2 négatifs ; ça laisse songeur, non ?

Sinon, pour élever la probabilité de faire passer le chien, faire une injection de vaccin 1 mois avant la prise de sang ; ça booste les anticorps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut faire cette injection "au black" sans mention dans le passeport sinon on est pas dans les clous "+ de 120 jours et moins d'un an" pour la dernière injection.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que vrai que les véto sympa proposent ce genre de deal. Un petit boost avant la sérologie.
Le mien me la déjà proposé.

Pour ce qui est des tarifs de la sérologie la FFST avait un tarif très attractif est-ce toujours le cas Thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
C'est que vrai que les véto sympa proposent ce genre de deal. Un petit boost avant la sérologie.
Le mien me la déjà proposé.

Pour ce qui est des tarifs de la sérologie la FFST avait un tarif très attractif est-ce toujours le cas Thierry?




pour la FFST je sais pas mais je sais qu'en belgique à l'Institut Pasteur de Bruxelles, le titrage coute 50 euros et tu as, enfin ton véto a le résultat en 10 jours (voire moins) suivant la réception du prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la serologie c'est interessant et plus judicieux mais comme je disais il y aura 1 pourcentage assez important de chiens qui seront negatif selon l'explication de titia

alors on fait quoi de ces immunisés naturels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
oui la serologie c'est interessant et plus judicieux mais comme je disais il y aura 1 pourcentage assez important de chiens qui seront negatif selon l'explication de titia

alors on fait quoi de ces immunisés naturels ?



ben ceux là t'as pas le choix tu les vaccines car en l'état actuel des choses, il n'y a aucun moyen de prouver qu'ils sont immunisés !!!!!!!!
Pour le BCG par exemple, chez nous autres bipèdes, on ne revaccine plus systématiquement les gens qui sont négatifs pour le test IDR car il y a eu beaucoup d'études qui ont prouvé leur imunité. Mais ce genre d'étude coûte très cher en temps, personnes et pépettes du coup je pense pas que c'est pour demain la veille que ce sera mis en route pour nos wouafs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Mais il faut faire cette injection "au black" sans mention dans le passeport sinon on est pas dans les clous "+ de 120 jours et moins d'un an" pour la dernière injection.

Thierry


En effet, tu fais bien de le préciser : il s'agit bien d'une injection à objectif strictement biologique et non pas réglementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...