Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisco21

site d'entrainement !!!

Messages recommandés

Salut bisco 21.
Pour les Pyrénéens, il existait plusieurs stations qui moyennant achat d'un forfait te permettais d'utiliser certaines pistes... je pense à couraduc, Beille en particulier.
Je ne sais pas si c'est du fait que les mushers ne jouaient pas le jeu, ou qu'il n'y avait pas assez de musher intéressé, toujours est'il que ces deux sites sont actuellement fermé aux mushers.
Les mushers Pyrénéens pour ceux que je connaisse sur le 64/65 sont plus orienté vers la rando, et ne sont donc pas en recherche de site dammés, ils utilisent des pistes forestières des chemins ou autres espace nordique non utilisé par les stations.
C'est clair que ça demande un minimum de sens de l'orientation, un bon chien de tête qui saura travailler sans traces.
Si ça te convient il y a un tas d'endroit ou le hors trace est praticable, le mieux est de prendre contact avec des mushers locaux qui soit te renseigneront ou te proposeront tout simplement de les suivre sur leur randos.
Là ou je travaille sur Payolle en tant que musher pro, j'ai une convention qui est signé avec la mairie et la régie qui m'autorise à utiliser 150 m de pistes dammées pour rejoindre mon "espace non dammé". je suis la seule a pouvoir démarrer de là, mais tu peux rejoindre cet espace nordic en démarrant d'un chemin en contre bas et profiter ainsi de toutes mes traces et celles des autres mushers locaux qui viennent de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...