Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Chiot de mon husky mâle?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un husky mâle (lignée travail) et j'aimerais, si j'ai un 2e husky un jour, que ce soit un descendant de mon chien.

Je voulais savoir si la seule solution était bien de trouver quelqu'un qui a une femelle husky (de travail) et qui serait intéressé par mon chien?

(parce que là c'est pas gagné; il court super bien, super caractère, etc.. mais je ne peux pas faire de courses traîneau avec lui car je n'ai qu'un nordique...)


Merci d'avance pour vos réponses..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as cette solution et aussi de trouver un chiot issu de proches parents de ton chien(frere,soeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est la seule solution pour un descendant direct?
Poster une annonce?
Mais je risque soit: - d'avoir un peu tout et n'importe quoi comme réponses (selon où je la poste)
- qu'elle soit noyée dans toutes les autres annonces de ce genre...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux poster une annonce et oui tu peux tomber sur tout et n'importe quoi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je poste une annonce avec des conditions...
genre femelle LOF de lignée travail uniquement...

Vu que le but c'est de garder un chiot, c'est sûr qu'il faut que la femelle en question nous plaise aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure des solutions est, et de loin de choisir un éleveur compétiteur qui lui saura te conseiller et te guider.
De choisir maintenant et de trouver toi même une lice entrant dans le cadre de tes projets ayant toutes les compétences possibles et souhaitables reste un hypothétique projet n'ayant que peu de chance d'aboutir et quand bien même ça marcherait ton chiot je serai prêt à courir que pour la saison 2014/2015.
La solution serait donc de passer commande chez une personne connue et sérieuse dans le monde du mushing de haut niveau ensuite de te trouver un job de vacances et d'acheter tout simplement le produit souhaité.
Le genre de projet que tu élabores en ce moment c'est "un projet sur la comète" qui n'a que peu de chance d'aboutir et te fera perdre du temps.
Il est toujours possible de développer si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que j'y pense simplement je n'ai pas trouvé de solution.......... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
La meilleure des solutions est, et de loin de choisir un éleveur compétiteur qui lui saura te conseiller et te guider.
De choisir maintenant et de trouver toi même une lice entrant dans le cadre de tes projets ayant toutes les compétences possibles et souhaitables reste un hypothétique projet n'ayant que peu de chance d'aboutir et quand bien même ça marcherait ton chiot je serai prêt à courir que pour la saison 2014/2015.
La solution serait donc de passer commande chez une personne connue et sérieuse dans le monde du mushing de haut niveau ensuite de te trouver un job de vacances et d'acheter tout simplement le produit souhaité.
Le genre de projet que tu élabores en ce moment c'est "un projet sur la comète" qui n'a que peu de chance d'aboutir et te fera perdre du temps.
Il est toujours possible de développer si tu as des questions.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Acheter un chiot chez un éleveur....?


plutôt chez un musher qui saura te fournir le ou les chiens qui correspondent a tes attentes
il y a beaucoup de mushers qui produisent des chiots issus de leurs chiens de travail,tu pourras te rendre compte de ce que donneront les chiots en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Bernard, quand je disais éleveur je disais éleveur musher, pas un marchand de chiens.

Un chien de travail devrait s'acheter obligatoirement chez une personne qui travaille avec ses chiens et qui reproduit pour renouveler son cheptel, il aura certainement beaucoup de plaisir à voir évoluer sa progéniture dans le monde du mushing et sera de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard?!?!?

Oui évidemment.
Le mien ne vient pas d'un musher mais il était destiné à un musher à la base.
Comme on ne connaissait pas le monde du mushing à l'époque.. Smile
Il n'empêche qu'il court bien mais c'est sûr que je me risquerais pas non plus à prendre un chien d'expo.. Smile
Il a quand même des bons antécédents en attelage.

Je vais voir alors.
Simplement ce ne sera pas un descendant de mon chien alors.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Bernard?!?!?

Oui évidemment.
Le mien ne vient pas d'un musher mais il était destiné à un musher à la base.
Comme on ne connaissait pas le monde du mushing à l'époque.. Smile
Il n'empêche qu'il court bien mais c'est sûr que je me risquerais pas non plus à prendre un chien d'expo.. Smile
Il a quand même des bons antécédents en attelage.

Je vais voir alors.
Simplement ce ne sera pas un descendant de mon chien alors.. Wink


est ce vraiment important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
away a écrit:


+1


maytouk a écrit:
Tout à fait Bernard, .


Nounet a écrit:
Bernard?!?!?


Ou tout à fait Bernard, je répondais au +1 de Bernard Away lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


est ce vraiment important?[/quote]


Ca dépend pour qui... Smile

Moi j'aimerais bien parce qu'il es top (même si je sais qu'il y a bien d'autres chiens top, encore faut-il tomber sur le bon..)
C'est vrai qu'au niveau caractère/mental/physique/santé/ expression, on aimerait garder le même "style" (évidemment chaque individu est unique et a son charme)!

Mais ça ne me dérangerait pas du tout d'en prendre un d'une lignée totalement différente, si le physique me plait aussi.


Par contre ma famille aussi a son mot à dire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...