Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anonymou

birchen grey ou noir à camail argenté et poitrine liseré

Messages recommandés

Invité Anonymou
comment réaliser cette variété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
je répéte la question
mon avatar du moment c'est une birchengrey lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une noire à camail argenté et poitrine liserée. On est en France donc on utilise des termes français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:fou:croisement de perdrix mailé argenté et noir,j'ai quelques sujets .les coqs sont trés beaux , les femelles sont peu marquées au niveau du camail en les croisant entre eux ,sur 1 ou 2 ans , on peu stabiliser le phénotype

cordialement

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
merci christophe éffectivement cette jeune poulette à un père maillé argentée et une mère noire
mais question :

que donne maillé argentée x bleu = bleu à camail argentée et poitine liserée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi! car n'y a t il pas du noir dans le maillé argenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
faire du bleu à camail argenté et poitrine liseré par exemple Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas contre l'idée, mais le résulat ne risque de ne pas être trés esthétique... t'auras de tout et n'importe quoi et puis tu vas galerer surtout tant que la variété n'est pas fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Jean -michel chercherais -tu a savoir si je suis sérieux?:nul:
Un tel croisement peut donner du noir a camail argenté et du bleu a camail argenté dans les proportions de 50 % et 50% sachant comme je l'ai déjà précisé que les variantes de colori sont toutes possibles avec du noir et du bleu légèrement marqué au niveau du camail pour les femelles voire au niveau des ailes et des lancettes pour les coqs .
De toute maniére , on ne peut tromper un juge avec un sujet qui ne présenterai pas la base de la plume (duvet) blanc mais noir .
De plus de par la multitude de génes qui interviennent , on peut avoir un reflet "pailleux" dans ce qui devrait être argenté qui n'est pas la couleur requise par le standard. Donc si tu veux créer cette variété chez toi, patience et sélection seront les 2 mammelles de ton travail:scratch:
J'essaie de mettre des photos dés que j'ai attrapé mes sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
c'est un pro pouce bien

mais c'est quoi un reflet pailleux :?:

montre avec photos à l'appui pour que tout le monde comprenne pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les petites traces un peu marron sur le camail ou sur la couverture de l'aile. (petite ou grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es pardonné, par contre je sais pas si mon coq lui va te le pardonner dingue :fou: d'ici qu'il se remette à me fabriquer des poussins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai relu ce post car j'ai un jeune coq qui semble birchen (impur) = noir à camail argenté et poitrine liseré, il est en train de se colorer un peu comme la photo du coq ci-dessus et je pense que dans ce cas de figure on ne parle pas de reflet 'pailleux' qui me semble découler plutôt d'une exposition au soleil voire de l'alimentation et de l'âge des plumes. Il y a plutôt un défaut de coloris avec des traces de fauve ou de doré dans le plumage.. (dommage ce coq est super beau en forme et en reflets je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui marion , je suis de ton avis ! il ne s'agit surement pas de reflets pailleux mais surtout de traces d'impureté ! un croisement précédent qui ressortirais , en tout cas je l'éliminerais pour de telles traces !
On dirait vraiment un coq intermédiaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton avis Antho, mon jeune coq issu d'un croisement incertain prend la voie de ce coloris 'bâtard' malheureusement bien qu'il soit super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...