Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Sabelpoot - poules et poussins

Messages recommandés

Voici aussi une autre variété que je travaille : la fauve herminé.
Ici deux poulettes fauve herminé bleu. L'une étant bien mieux marquée que l'autre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi la citronné herminé, mais j'ai encore pas mal de boulot sur le camail.
Ici une poulette citronné herminé bleu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabel Chapeau bas pour toutes ces magnifiques créatures !! Felicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe, quel travail cela doit être toutes ses variétés, mais elles sont magnifiques !
J'adore le poussin cou-nu, ça fait un peu "vilain petit canard" au milieu des autres mais il me fait délirer ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabel moi qui n'était pas trop Sabelpoot tu me fait vraiment trop aimer cette race et les variétées que tu possède sont vraiment splendide et extraordinairement belle love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis le a sabel si tu en veu il t'en rameneras le 15!!hein sabel clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
Dis le a sabel si tu en veu il t'en rameneras le 15!!hein sabel clin d\'oeil
pour les nouvelles variétés, je ne vends rien... je sélectionne encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
Dis le a sabel si tu en veu il t'en rameneras le 15!!hein sabel clin d\'oeil


Mama tu sais je ne fait que du Pékin donc pas d'autre race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bantam-du-56 a écrit:
mama a écrit:
Dis le a sabel si tu en veu il t'en rameneras le 15!!hein sabel clin d\'oeil


Mama tu sais je ne fait que du Pékin donc pas d'autre race !
Super... fais-toi d'abord plaisir en élevant 2 ou 3 variétés qui te plaisent vraiment chez la Pékin, pour lesquelles tu es certain d'avoir un vrai suivi de sélection... c'est déjà énorme. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
mama a écrit:
Dis le a sabel si tu en veu il t'en rameneras le 15!!hein sabel clin d\'oeil


Mama tu sais je ne fait que du Pékin donc pas d'autre race !
Super... fais-toi d'abord plaisir en élevant 2 ou 3 variétés qui te plaisent vraiment chez la Pékin, pour lesquelles tu es certain d'avoir un vrai suivi de sélection... c'est déjà énorme. pouce bien


Oui c'est sur ce sera déjà très bien !

Sabel tu as combien de variétées chez la sabelpoot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sofie a écrit:
Citation :
Non, rien du tout... c'est juste pour mettre l'eau à la bouche... et puis si ça marche pas au moins personne ne sera déçu ! sourire


Allez, allez ... apres qq aperos le 15/09, je suis sure que tu nous diras tout Very Happy !

En tout cas, merci pour tes photos, moi je me regale pouce bien


Tu vas ou prendre l'apéro le 15 septembre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Bantam, voici d'autres variétés qu'on peut voir chez moi.

Une poule blanche


Un coq citronné herminé noir (le coq repro. pour cette variété)


Une poule blanche herminé noir (encore du travail aussi sur le camail)


Le futur coq reproducteur Blanc herminé bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coq citronnée herminé noir est tres jolie !
Le blanc herminé bleu aussi.
J'aime bien la blanche elle a l'air d'avoir de l'allure !
La blanche herminé noir est vraiment splendide et le herminé de son camail j'ai l'impréssion que sa fait un peu coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adooooooooooore, félicitation Laurent pour ce boulot de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bantam-du-56 a écrit:
La blanche herminé noir est vraiment splendide et le herminé de son camail j'ai l'impréssion que sa fait un peu coucou !
T'as raison, ça fait un peu ça.
C'est surtout que l'herminage est incomplet et donne une plume noire barrée de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
La blanche herminé noir est vraiment splendide et le herminé de son camail j'ai l'impréssion que sa fait un peu coucou !
T'as raison, ça fait un peu ça.
C'est surtout que l'herminage est incomplet et donne une plume noire barrée de blanc.


Oui ces ce que j'avait vu............... idée .................tu pourrait essayé de créer du blanc herminé coucou !
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bantam-du-56 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
La blanche herminé noir est vraiment splendide et le herminé de son camail j'ai l'impréssion que sa fait un peu coucou !
T'as raison, ça fait un peu ça.
C'est surtout que l'herminage est incomplet et donne une plume noire barrée de blanc.


Oui ces ce que j'avait vu............... idée .................tu pourrait essayé de créer du blanc herminé coucou !
lol! lol!
Tu crois pas si bien dire. J'ai déjà un petit coq blanc herminé coucou lol! ... Mais pas en Sabelpoot. Tu vois Bantam, on est presque pareil tous les deux... 2 apprentis sorciers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
La blanche herminé noir est vraiment splendide et le herminé de son camail j'ai l'impréssion que sa fait un peu coucou !
T'as raison, ça fait un peu ça.
C'est surtout que l'herminage est incomplet et donne une plume noire barrée de blanc.


Oui ces ce que j'avait vu............... idée .................tu pourrait essayé de créer du blanc herminé coucou !
lol! lol!
Tu crois pas si bien dire. J'ai déjà un petit coq blanc herminé coucou lol! ... Mais pas en Sabelpoot. Tu vois Bantam, on est presque pareil tous les deux... 2 apprentis sorciers !


Oui surement, et je parit que ton coq blanc herminé coucou est un bantam et que c'est ton petit projet, non pancarte ? pancarte ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de quelle race est t'il le petit coq ?

Aurait tu une photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai pas de photo de lui.
C'est un coq typé Hollandskriel issu d'un croisement avec de la Nagasaki. Il a les pattes très courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila sur le forum après 2 mois d'absence... je vois que tu as bien travailler et tes poules aussi cet été ! lol j'aime beaucoup ta petite argenté bleu... elle est vraiment bien typée ! De mon coté pas de petits MF bleu cette année encore... No une couvée en route mais la poule qui couvait est subitement morte... d'ailleurs avec les fortes chaleurs il y a eu de la casse cette année et du coup pas de repro... je vais d'ailleurs me séparer de mes premiers reproducteurs en porcelaine, MF citronné et mes retraité en MF doré... une seule naissance... un seul poussin qui semble être un petit isabelle herminé gros perle issu de la poule de même couleur et du coq gris perle caillouté blanc.

La petite poulette porcelaine a-t-elle reproduit cette année même si tu n'as plus le petit coq ? (c'est dommage que nous soyons si loin, il me reste un petit coq porcelaine mignon de l'année dernière et je te l'aurais laissé avec plaisir)

En tout cas joli travail et pour les doré herminé ca progresse bien aussi je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Catherine de ne pas t'avoir répondu avant, je découvre seulement ton post.
Concernant ta poule porcelaine, elle a juste eu le temps de me faire quelques poussins et je l'ai trouvée morte elle aussi un matin sans signe apparent. Elle était en pleine forme, elle pondait... J'ai vraiment pas eu de bol avec tes petits Porcelaine.
Comme j'avais stocké ses oeufs, 4 poussins sont nés. Elle était avec un coq mf citronné. Evidemment les jeunes sont citronnés. Je pense garder l'un des 3 petits coqs (donc porteur de Porcelaine) qui me semble bien pour l'accoupler avec les poules d'une autre souche de Porcelaine que j'ai.
La poule mf citronné issue du croisement mf doré va, elle, parfaitement bien. Je mettrais une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle dommage pour cette poulette... elle était vraiment mignonne... mais malheureusement c'est des choses qui arrivent. Moi aussi j'ai perdu un des tes petits coqs... le citronné x argenté ... je n'étais pas là mais en stage, j'avais préparé tous les enclos avant de partir et il était en couple avec une poulette mf doré en clapier, je me suis apperçue qu'il était comme "tout mou", je lui ai fait une petite cure vitaminée avant de partir et l'ai gardé dans un petit parc avec sa poule (je ne voulais pas le mettre dans un de mes grand groupe de volailles où il y a plusieurs coqs), et puis finalement il s'en est allé... et ne m'a pas laissé de descendants. Le coq argenté est toujours là, il fait sa vie avec une dixaine de poulette (et il ne s'en plaint pas ! lol! ) et dans le même groupe il y a le coq mf bleu ainsi que mon fauve caillouté (une creme même avec les tout jeunes coqs) ainsi que le blanc et bientot le gris perle (lui difficile à intégrer au groupe parce qu'il veut toutes les poules pour lui).
Avec les fortes chaleurs j'ai perdu la poule mf doré qui couvait les oeufs issus du coq mf bleu.... décidément pas de chance ! Seule reproduction : j'ai une nouvelle petite poulette "isabelle herminée gris perle"...

J'ai appris aussi pendant que je n'étais pas là que M. _______ d'où viens ta fameuse poulette argentée a téléphoné une nouvelle fois pour re tenter de se procurer mon coq mf bleu ! Mon père n'a évidemment pas cédé malgré les propositions Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'arrivée, de la première vraie mille-fleurs citronné bleu.
Curieuse avec ça !




Dommage, le coq lui a arraché un crétillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis un trio de poulettes : deux mille-fleurs argenté porcelaine et une mille-fleurs argenté bleu.



On voit bien la différence entre les deux coloris, même s'ils restent quand même très proches dans le pastel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la , sabel, y'a que des beautés chez toi, elles sont superbes !

Et cette année, qu'est-ce que ça a donné des herminé fauve et herminé citronné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Et cette année, qu'est-ce que ça a donné des herminé fauve et herminé citronné ?
Rien, j'ai pas fait reproduire... le coq est toujours en attente d'être accouplé avec les poules.
J'ai pas eu le temps ni l'emplacement de les faire se reproduire.
Je pense que je vais m'y ateler pour cet automne/hiver.
Chez moi ça reproduit toute l'année, donc pas de soucis.
En plus les poules sont jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant!je n'avais pas vu ce post;non seulement la qualité des photos est remarquable,mais encore les coloris de tes poules surpassent en beauté tout ce que j'ai vu;bon d'accord je n'ai pas vu encore énormément de choses!

Non sans rire je suis impressionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas...fais gaffe je vais débarquer un jour pour voir de mes propres yeux.Au delà du travail de création,je suis baba devant les couleurs...je reprendrai tranquillement pour m'imprégner des toutes ces nuances .d'un point de vue artistique il y a des associations d'une réelle délicatesse;

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tu sais, tu viens quand tu veux, ça sera franchement avec plaisir, mais tu vas repartir la tête farcie, suis hyper bavard...
Après pour les coloris, c'est sûr que je travaille surtout dans l'optique de créer des tons pastels... c'est ce que je préfère. Et je trouve aussi que les couleurs claires vont à merveille à la Sabelpoot.
C'est une poule fine et rafinée dans ses postures et à mon sens ces coloris accentuent ses qualités.
Mais y'a aussi Sofie, qui joue les discrêtes et qui a aussi des Sabelpoot superbes...
Allez Sofie, te cache plus et crée nous un post sur ton élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis y'a aussi mon travail du moment... Mais c'est plus compliqué que je ne pensais...
La Sabelpoot coucou gris perle.
Voici le coq qui me sert de sujet de travail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas vilain du tout, ce coq...
Tu as apporté le facteur coucou avec des chabo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour le bavardage!!! moi aussi!le tout est d'écouter l'autre;je ne connaissais pas cette race et effectivement les couleurs pastels lui vont à merveille;des couleurs très franches l'écraseraient peut-être.

dis donc!!!c'est marrant:ça me trotte le lavande coucou mais en n'étant pas persuadé que ça aille à l'orpington ou alors à la naine peut-être...j'ai les animaux qu'il faut en GR....et et..on discutera...

Pourquoi est-ce plus compliqué que tu croyais Laurent?à cause de la transmission du gène B lié au sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Tu as apporté le facteur coucou avec des chabo ?
Exactement Alice, on voit l'oeil de la connaisseuse !
Il est encore typé Chabo : Posture, longueur de la queue, hauteur des pattes. Il aussi quelques défauts deci-delà, mais le coloris est là et pour le moment c'est ce qui importe le plus.
C'est un coq de deuxième génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il reste du travail sur les rémiges et les rectrices mais c'est déjà spectaculaire...
Le camail me semble un peu clair, c'est peut-être une impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
ça me trotte le lavande coucou mais en n'étant pas persuadé que ça aille à l'orpington ou alors à la naine peut-être...j'ai les animaux qu'il faut en GR....et et..on discutera...
Bah, si ça te tente vraiment et que tu as ce qu'il te faut pour le faire... Alors, vas-y, parce que si tu ne le fais pas, tu auras toujours le doute de te demander...

Miss-nours a écrit:
Pourquoi est-ce plus compliqué que tu croyais Laurent?à cause de la transmission du gène B lié au sexe?
En fait, il doit y avoir un problème quelque part et que je n'arrive pas à vraiment cerner le truc. Aucun des poussins nés de ce coq et dont la mère est une poule Sabelpoot gris perle n'est sorti coucou gris perle. Ils sont tous bien gris perle, mais unis. Ce qui sous-entend que le coq est porteur du gène B/b+ et non B/B (qui aurait donné 100 % de coucou). Mais j'aurais dû quand même avoir quelques poussins coucou...
Bref pour le moment les poussins n'ont qu'un mois, je vais bien voir si les barres de coucou apparaissent un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice, tu n'avais pas fait une tentative sur le coucou gris perle toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout est mort avant que l'expérience ait pu aboutir.
Mais je sais qu'il y a des sabelpoot coucou gris perle en France (venant des Pays-Bas ou d'Allemagne).

Pour revenir à ton message à Miss-Nours, ton coq me semble en effet "coucou foncé" B/b+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a aussi un éleveur en France qui en fait. Mais je ne sais pas si je peux citer son nom. Il n'est pas inscrit sur le forum.
A l'occasion si je vois que je rame trop, j'irai faire un p'tit tour par chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même hétérozygote tu aurais dû avoir quelques coucou;mais peut-être est-ce lié à la combinaison avec le gène Lav?peut-être que tu n'as fait naître que quelques poussins et là pas de bol!!! tu peux dire comment tu as fait pour ton coq?(pour qu'il soit coucou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...