Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Sabelpoot - poules et poussins

Messages recommandés

Miss-nours a écrit:
Oui même hétérozygote tu aurais dû avoir quelques coucou;mais peut-être est-ce lié à la combinaison avec le gène Lav?peut-être que tu n'as fait naître que quelques poussins et là pas de bol!!!

Théoriquement un coq coucou foncé accouplé à une poule non coucou transmet son gène coucou seulement à 50% de sa descendance.
Si l'on ne fait éclore que 10 poussins par exemple, le gène coucou peut très bien ne pas apparaître du tout...
J'ai eu le même problème la première année où j'ai accouplé mille-fleurs et mille-fleurs bleu, il y avait 50% de chances d'avoir des bleus mais sur une dizaine de poussins, je n'ai eu que des noirs. Et l'année suivante j'ai eu une majorité de bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal ce coq pour démarrer, mais il y a du taff sur le dos et sur l'harmonie générale !!!

N'as tu pas peur d'avoir des soucis avec le gène létal propre aux Chabos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le gène courte pattes, qui est dominant, donc si les repros qui sont conservé ne sont pas courte pattes pas de problèmes clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Si l'on ne fait éclore que 10 poussins par exemple, le gène coucou peut très bien ne pas apparaître du tout...
J'en ai fait naître 15. On va dire que j'ai pas eu de bol... De toutes façons, comme je fais naître toute l'année, je verrai bien à la prochaine couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean michel a écrit:
N'as tu pas peur d'avoir des soucis avec le gène létal propre aux Chabos ?
Ben écoute, pour le moment aucun soucis, tous les poussins sont nés. Le coq est plus court sur pattes qu'un coq Sabelpoot, mais il est quand même bien plus haut qu'un Chabo. Cependant, tous les poussins n'ont effectivement pas la même hauteur de pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Cependant, tous les poussins n'ont effectivement pas la même hauteur de pattes.


Le gène létal étant récessif, ce n'est pas étonnant!!

Y a t'il beaucoup de différence de longueur de pattes sur tes jeunes sujets et as tu plus de mortalité dans l'oeuf par rapport à tes éclosions de Sabels purs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la différence de pattes est peu marquée. Mais on la voit quand même légèrement.
Aucune mortalité dans l'oeuf. Tous les poussins sont nés (100 %).
Je ne suis donc pas sûr que ce coq soit porteur du gène courtes pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes fauves herminées bleu me font rêver tout comme youtes les citronnées love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...