Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perdrix dorée et perdrix foncée

Messages recommandés

Invité
donc voila je me posé la question si il est possible de faire travailler un coq perdrix dorée avec des poules perdrix foncée et ensuite en selectionant correctement ressortir des foncée de bonne qualités a partir de ce coq voila je vous laisse cojité en attendant vos réponse pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutôt novice à ce sujet mais je crois que tu as raison droopy
foncé ou argenté c'est la même chose bien q'uil y est l'argenté clair et l'argenté foncé en tout cas en brahma ou alors un pro m'a raconté des conneries mais je ne pense pas c'est quelqu'un de sérieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est bien la même chose et pour répondre à éleveur62 oui tu peux mais crois moi tu vas être très déçu des résultats et surtout le travail n'est pas aussi aisé qu'il en a l'air, demande à lécureuil62 il sait de quoi il parle là dessus hélas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le croisement que tu souhaites faire est effectivement perdrix maillé agenté * perdrix maillé doré je te le déconseille fortement. Pour ma part si j'avais su je me serais conté de mon couple reproducteur pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Si le croisement que tu souhaites faire est effectivement perdrix maillé agenté * perdrix maillé doré je te le déconseille fortement. Pour ma part si j'avais su je me serais conté de mon couple reproducteur pour cette année


ça t'a donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je serais curieux de savoir ce que cela a donné car après tout ce sont tous les deux des maillés la couleur de fond devrais certe un etre un peu dilué mais bon je raisonne surtout par rapport aux croisements que je faisais sur mes pigeons les résultats ne sont certainement pas les mêmes avec des poules et dans ce domaine j'ais encore tout à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme en poule c'est un peu différent je pense, j'essaie de vous mettre une photo cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argenté est une mutation dominante et liée au sexe

un coq hétérozygote argenté/doré sera argenté mais avec plus ou moins de doré (souvent appelé "orange")

coq argenté x poule doré = poules argenté et coqs "orange"
coq doré x poule argenté = poules doré et coqs "orange"
coq orange x poule argenté = 50% de poules dorées, 50% argentées et 50% de coqs argentés et 50% de coqs orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci et oui en effet c'est perdrix maillé dorée avec perdrix maillée argentée en brahma effectivement étant décu de mon coq perdrix maillé argentée surtout niveau poid j'avais pour idée de prendre un trés beau dorée beaucoup plus répeandu pour avoir ces poiunt positif avec mes poules et de file en aiguille retrouvée de trés bon point du dorée sur des sujet perdrix maillée argentée correct pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je pense quand même que je vais tenter avec un coq bleu perdrix doré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladimir a écrit:
l'argenté est une mutation dominante et liée au sexe

un coq hétérozygote argenté/doré sera argenté mais avec plus ou moins de doré (souvent appelé "orange")

coq argenté x poule doré = poules argenté et coqs "orange"
coq doré x poule argenté = poules doré et coqs "orange"
coq orange x poule argenté = 50% de poules dorées, 50% argentées et 50% de coqs argentés et 50% de coqs orange


ça marche dans tous les cas à partir du moment où il y a doré et argenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
vladimir a écrit:
l'argenté est une mutation dominante et liée au sexe

un coq hétérozygote argenté/doré sera argenté mais avec plus ou moins de doré (souvent appelé "orange")

coq argenté x poule doré = poules argenté et coqs "orange"
coq doré x poule argenté = poules doré et coqs "orange"
coq orange x poule argenté = 50% de poules dorées, 50% argentées et 50% de coqs argentés et 50% de coqs orange


ça marche dans tous les cas à partir du moment où il y a doré et argenté ?



justement 'il existe des coqs orange, c'est a dire avec des traces de doré, c'est que S n'est pas completement dominant et que lorqu' il est heterozygote des traces de doré persistent plus ou moins selon les sujets

s+ doré ou sa mutation S, argenté est un gene lié au sexe, c'est pourquoi
la transmission a la poule ne se fait que sur un chromosome, et celle ci dorée ou argentée sera toujours pure!

apres comme le dit nico par rapport a son experience, je crois qu'un croisement ds la meme variete est plus judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tassin a écrit:
ok merci je pense quand même que je vais tenter avec un coq bleu perdrix doré Rolling Eyes


le bleu est dilution du noir, donc plus rien avoir avec l'argente ou le doré, ce ne sont pas les memes genes, ni les memes emplacements...
si tu croises du pmd avec du pmd bleu tu obtiendras un mix des deux mais toujours en doré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
Si le croisement que tu souhaites faire est effectivement perdrix maillé agenté * perdrix maillé doré je te le déconseille fortement. Pour ma part si j'avais su je me serais conté de mon couple reproducteur pour cette année



Hello !!!

J' aurais bien aimé voir des photos de sujets provenant de ce croisement !!!

est ce qu' il faut donc en déduire qu' en effectuant ce croisement , on obtient donc des coqs intermédiaires , appelé aussi Orange et donc des poules du coloris du coq repro !!!

j' aurais bien aimé pouvoir visionné un coq intermédiaire ( orange ) , est ce que celà donne un perdrix maillé argenté avec des traces de dorés !!!

les poules ressortent elles , sans aucunes traces de dorés ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coqs sont des pseudos maillées tachés de brun voir des maillés mi argenté mi brun voir dorés. Les poules sont argentés mais avec des sales reflets dorés. les ellipses sont noires mais le reste prend une teinte marron ou beige au lieu d argenté.
Regarde dans les posts javais mis a l epoque des photos des jeunes que j'avais obtenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico !!!

je ne sais pas si je suis allé sur le bon lien ... j' ai trouvé que celui ci :

/autres-photos-f45/mes-perdrix-maillees-a-presque-2-mois-t1255.htm?highlight=perdrix+maill%e9+argent%e9

sur les photos , on ne voit que des poules ??? et sur ces photos , je ne trouve pas que l' on voit de reflets brun ou doré ... çà a peut etre évolué par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok matthieu ... le terme Orange me semblait bizarre aussi !!!

pour les coloris des poulettes , oui en effet , sont du coloris du coq repro !!!

j' aurais aimé voir un coq pékin intermédaire provenant de ce croisement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...