Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naga noir caillouté et sabelpoot

Messages recommandés

Invité
2/0 Nagasaki noir caillouté frisé2008 (longues pattes, extra pour repro) 15€ piéce
1/1 Nagasaki noir caillouté ornement2008 (trop de blanc) coq lisse courtes pattes, poule frisée longues pattes 30 € le couple
0/1 Sabelpoot mille fleurs 2007 25€
Bagués, vaccinés Marek, Newcastle
Envoi Sernam possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum


comprend pas moi!!! pour etre intérresé il faut bien voir les sujets que tu vend non??????? scratch Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum


Ca veut dire quoi ca ?? Belle mentalité !non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum




C'est peu être qu'elles sont moches mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je sais pas, peut etre une peur de la critique gratuite ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il est sûr de la qualité de ses sujets ! Et ça, c'est bon signe pour le futur acquéreur.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait sur, il mettrait des photos, je pense que c'est plus logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Christophe s'amuse à diffuser de mauvais sujets... le fait de ne pas mettre de photos reste son choix!!! d'autant qu'il dit bien qu'il reste ouvert à l'envoi de photos en mp clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
Il serait sur, il mettrait des photos, je pense que c'est plus logique !


tout le monde n'a pas ta logique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lecureuil62 a écrit:
Je ne pense pas que Christophe s'amuse à diffuser de mauvais sujets... le fait de ne pas mettre de photos reste son choix!!! d'autant qu'il dit bien qu'il reste ouvert à l'envoi de photos en mp clin d\'oeil




ouai mais bon je ne comprend pas pourquoi part MP????? scratch

j ai deja vue des photos de c est bdp sur le forum mais je vois pas pourquoi il y a pas de photo quand il vend des sujets???? j\'sais pas

surtout qu il a de beau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a belle lurette que j'élève et je n'ai pas l'habitude d'entourlouper les gens et leur vendre des sujets hors norme .
L'honnêteté me semble être de mise dans ce genre de transaction , tout est dit dans l'annonce
Je suis habitué aux demandes qui restent sans suite . Ca rend prudent ...
Je travaille avec les gens qui me font confiance et je leur rend bien .
Pour le reste , je n'ai de leçon à recevoir de personne .
Pour certains intervenants de ce post ,leurs alléguations sont à la hauteur de leur intelligence ....proche de zéro !
Je n'ai pas l'habitude de me laisser embêter
Heureusement que Nicolas et d'autres me connaissent , sinon on pourrait croîre que je suis le pire des malfaisants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Il y a belle lurette que j'élève et je n'ai pas l'habitude d'entourlouper les gens et leur vendre des sujets hors norme .
L'honnêteté me semble être de mise dans ce genre de transaction , tout est dit dans l'annonce
Je suis habitué aux demandes qui restent sans suite . Ca rend prudent ...
Je travaille avec les gens qui me font confiance et je leur rend bien .
Pour le reste , je n'ai de leçon à recevoir de personne .
Pour certains intervenants de ce post ,leurs alléguations sont à la hauteur de leur intelligence ....proche de zéro !
Je n'ai pas l'habitude de me laisser embêter
Heureusement que Nicolas et d'autres me connaissent , sinon on pourrait croîre que je suis le pire des malfaisants !


tu cartonne tu cartonne tu cartonne tu cartonne
tu cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, mon intelligence est proche de 0 que voulez vous, c'est pas donné a tout le monde d'être intelligent ! Ca se verifie içi..... lol! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibicocotte a écrit:
Et oui, mon intelligence est proche de 0 que voulez vous, c'est pas donné a tout le monde d'être intelligent ! Ca se verifie içi..... lol! mdr!


Claude Adrien Helvetius, philosophe du XVIII siécle a dit de l'Esprit ( l' intelligence)
"L'Esprit n'est autre chose qu'un assemblage d'idées et de combinaisons nouvelles .
Si l'on avait fait , en un genre, toutes les combinaisons possibles,
l'on ne pourrait plus porter ni invention,ni esprit;l'on pourrait être
Savant en ce genre, mais non pas spirituel "

A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les réflexions que j'ai eues sur ce forum quand j'ai envoyé des photos de mes sujets à vendre, je comprends tout à fait Christophe et je partage son point de vue.
Ras le bol des demandes qui restent sans suite et des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
Bonne transaction, Christophe, pour moi en effet tout est dit dans ton annonce et il n'y a rien à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Bibicocotte a écrit:
Et oui, mon intelligence est proche de 0 que voulez vous, c'est pas donné a tout le monde d'être intelligent ! Ca se verifie içi..... lol! mdr!


Claude Adrien Helvetius, philosophe du XVIII siécle a dit de l'Esprit ( l' intelligence)
"L'Esprit n'est autre chose qu'un assemblage d'idées et de combinaisons nouvelles .
Si l'on avait fait , en un genre, toutes les combinaisons possibles,
l'on ne pourrait plus porter ni invention,ni esprit;l'on pourrait être
Savant en ce genre, mais non pas spirituel "

A méditer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Vu les réflexions que j'ai eues sur ce forum quand j'ai envoyé des photos de mes sujets à vendre, je comprends tout à fait Christophe et je partage son point de vue.
Ras le bol des demandes qui restent sans suite et des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
Bonne transaction, Christophe, pour moi en effet tout est dit dans ton annonce et il n'y a rien à rajouter.


Tu m'étonnes !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Il y a belle lurette que j'élève et je n'ai pas l'habitude d'entourlouper les gens et leur vendre des sujets hors norme .
L'honnêteté me semble être de mise dans ce genre de transaction , tout est dit dans l'annonce
Je suis habitué aux demandes qui restent sans suite . Ca rend prudent ...
Je travaille avec les gens qui me font confiance et je leur rend bien .
Pour le reste , je n'ai de leçon à recevoir de personne .
Pour certains intervenants de ce post ,leurs alléguations sont à la hauteur de leur intelligence ....proche de zéro !
Je n'ai pas l'habitude de me laisser embêter
Heureusement que Nicolas et d'autres me connaissent , sinon on pourrait croîre que je suis le pire des malfaisants !



perso je suis trés content des sujet que tu m'as envoyé mème si je n'ai jamais eu de photo avant! photo que je n'ai pas demandé car confiant! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je comprend meme pas el débat si quelqu'un veu des sujet il fait la demande en MP comme la dis christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
david24 a écrit:
christophe.poizeau a écrit:
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum


comprend pas moi!!! pour etre intérresé il faut bien voir les sujets que tu vend non??????? scratch Rolling Eyes



ouha!!!!!pour moi c etait juste une question et pas un jugement!!!

DESOLE christophe de ce genre de poste car je pense que c est de ma faute!!! mille excuse christophe courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ça aurait été sympa de pouvoir admirer des photos sans pour autant être intéressé pour les acquérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
david24 a écrit:
david24 a écrit:
christophe.poizeau a écrit:
Les photos , c'est juste pour les gens REELLEMENT intéressés et pas pour le décorum


comprend pas moi!!! pour etre intérresé il faut bien voir les sujets que tu vend non??????? scratch Rolling Eyes



ouha!!!!!pour moi c etait juste une question et pas un jugement!!!

DESOLE christophe de ce genre de poste car je pense que c est de ma faute!!! mille excuse christophe courbette

Pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
En même temps, ça aurait été sympa de pouvoir admirer des photos sans pour autant être intéressé pour les acquérir !


idée mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des gens serieux (ben moi il y a pas longtemps pour des btp) qui demandent des photos suite a une annonce posee et qui n'ont jamais de reponse de la part du vendeur, et ce je trouve pas ca poli du tout ... ca fait genre si je trouve personne d'autre avant de les passer a la casserole, je te repondrais. Pourtant je suis persuadee que cette personne est un eleveur serieux ... dommage. Desole si je casse l'ambiance mais il faudrait que les acheteurs et les vendeurs soient un peu plus respecteux mais je ne vis pas dans un monde ideal ... Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce dernier post, m'amène aux reflexions suivantes :

jusqu'où irons nous dans la logique qualité et sécurité en élevage amateur ?

La société de consommation actuelle ne supportant pas l'innatendu, les impondérables, il faut que tout soit normalisé, aseptisé , labellisé .
Désolé Sofie, je ne suis pas vendeur de voitures ou d'aspirateurs, on ne maitrise pas le vivant !
Au même titre qu'on ne peut promettre que la volaille que vous achetez ne ponde pas des oeufs carré, on ne peut promettre qu'elle ne posséde pas quelques défauts , visibles ou non !
Si vous, nouveaux" afficionados " cherchez des sujets parfaits , achetez les en barquettes dans le supermarché du coin, là au moins , vous ne serez pas déçus !Ils sont labellisés et bientôt seront nettoyés à la Javel , donc désinfectés
En revanche , si vous avez des prétentions d'éleveurs , sachez que cela coûte plus que ça ne rapporte , que c'est chronophage, qu'une fois rentrez chez vous aprés votre travail,il faudra nourrir vos animaux, nettoyer les poulaillers , préparer les reproductions, ect
L'élevage est une passion, mais pas un passe temps .
Les "vrais" mordus existent,certes, et l'on a tôt fait de les détecter parmis les impulsifs qui sont hélas plus nombreux que les premiers!
Avec l'expérience , tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
Ce dernier post, m'amène aux reflexions suivantes :

jusqu'où irons nous dans la logique qualité et sécurité en élevage amateur ?

La société de consommation actuelle ne supportant pas l'innatendu, les impondérables, il faut que tout soit normalisé, aseptisé , labellisé .
Désolé Sofie, je ne suis pas vendeur de voitures ou d'aspirateurs, on ne maitrise pas le vivant !
Au même titre qu'on ne peut promettre que la volaille que vous achetez ne ponde pas des oeufs carré, on ne peut promettre qu'elle ne posséde pas quelques défauts , visibles ou non !
Si vous, nouveaux" afficionados " cherchez des sujets parfaits , achetez les en barquettes dans le supermarché du coin, là au moins , vous ne serez pas déçus !Ils sont labellisés et bientôt seront nettoyés à la Javel , donc désinfectés
En revanche , si vous avez des prétentions d'éleveurs , sachez que cela coûte plus que ça ne rapporte , que c'est chronophage, qu'une fois rentrez chez vous aprés votre travail,il faudra nourrir vos animaux, nettoyer les poulaillers , préparer les reproductions, ect
L'élevage est une passion, mais pas un passe temps .
Les "vrais" mordus existent,certes, et l'on a tôt fait de les détecter parmis les impulsifs qui sont hélas plus nombreux que les premiers!
Avec l'expérience , tu comprendras



Tout a fait en accord avec toi

Cela dit, tu serais surpris de savoir le nombres de contrôles effectués avant de pouvoir vendre un poussin commercial ; au stade ou on en est actuellement, je pense qu'il ne vont pas tarder a nous faire faire la "cartographie génétique" de chaque individu... C'est comme ça j\'sais pas

C'est vrai que de ton côté de vendeur, c'est pénible de devoir constament ce justifier et prouver la valeur de tes animaux mais, c'est vrai aussi que les acheteurs sont aussi de plus en plus méfiant à force de ce faire avoir par des malhonnêtes et c'est vrai que qu'en on y connait rien dans ce milieu, il y a toujours un gugusse pour vous refourguer sa merde en vous promettant que du bonheur.

Que veux tu, c'est comme ça, il suffit d'un seul éleveur peu scrupuleux parmis 100 autres pour mettre à plat la réputation de tout une corporation. Et pas seulement dans la volaille pro ou amateur. C'est comme ça de partout.Rolling Eyes

Et comme dit le dicton, chat échaudé crain l'eau froide...rire2

Je pense pas que la demande des uns et des autres partait d'un mauvais sentiment. Je ne pense pas non plus qu'elle remettait ta réputation ou la qualité de ton élevage en cause. Simplement, mettre des photos dans une annonce permet de ce faire une idée. Surtout si on ne fait pas parti du mileieu des expos et que l'on ne connait pas le vendeur ( Bien qu'une photo ne soit pas du tout un gage de qualité, on est bien d'accord.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la ou tu vas la Christophe j\'sais pas je disais juste que tout le monde devrait etre un peu plus respectueux l'un envers l'autre. Il faut pas prendre ca comme une critique directe ... je ne me le permettrait pas car je ne te connais pas du tout !

Par contre ta morale, c'est pas tres sympa scratch, tu ne connait strictement rien a ma vie ni a mon experience ... alors keep cool quand meme ... peace and love ... pas la peine s'enerver comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En revanche , si vous avez des prétentions d'éleveurs , sachez que cela coûte plus que ça ne rapporte , que c'est chronophage, qu'une fois rentrez chez vous aprés votre travail,il faudra nourrir vos animaux, nettoyer les poulaillers , préparer les reproductions, ect
L'élevage est une passion, mais pas un passe temps .
Les "vrais" mordus existent,certes, et l'on a tôt fait de les détecter parmis les impulsifs qui sont hélas plus nombreux que les premiers!


Sur ce sujet je suis totalement d'accord avec Christophe pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon calmons les esprits et restons bons clin d\'oeil

remettons l'annonce de Christophe ici, et comme il le dit si quelqu'un est interessé qu'il le fasse savoir par MP, pas besoin d'épiloguer sur de telles futilités, il y a suffisamment à faire dans nos élevage pour ne pas se prendre la tête sur une annonce clin d\'oeil

christophe.poizeau a écrit:
2/0 Nagasaki noir caillouté frisé2008 (longues pattes, extra pour repro) 15€ piéce
1/1 Nagasaki noir caillouté ornement2008 (trop de blanc) coq lisse courtes pattes, poule frisée longues pattes 30 € le couple
0/1 Sabelpoot mille fleurs 2007 25€
Bagués, vaccinés Marek, Newcastle
Envoi Sernam possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Julien.

Pour Christophe : je ne voulais absolument pas te vexer sur quoi que ce soit, je tiens a te le dire. Et puis avec tes remarques, tu sais que tu m'aurais presque vexee, c'est que j'ai vote Bove moi lol! .

Bonne chance pour ta vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...