Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poussins perdrix ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !
Me voilà bien ennuyée. Il me semble qu'il y a quelques temps j'avais vu un post intitulé "naissance bdp perdrix" ou quelque chose dans le style. Je n'arrive pas à le retrouver.
J'ai deux poussins bdp qui sont nés cette semaine dont je pense qu'ils pourraient être perdrix. Impossible de prendre des photos, je n'ai plus d'appareil.
La couleur de base est crème pour l'un, roux clair pour l'autre. Ils ont une grosse ligne marron sur le dos. Signe distinctif très particulier : ils ont deux petits points noirs ou marron foncé sur la tête.
Quelqu'un pourrait-il me renvoyer à un autre post ? Ou pourrait-il me renseigner sur la couleur probable de ces poussinés ?
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je crois que ce sera la surprise alors ! rire2
La maman est froment doré frisé. Le papa c'est beaucoup plus compliqué, il faut remonter pour ça aux grands parents: une poulette blanche x un coq qui s'avère être PMA croisé avec du froment argenté. Le papa semble saumon, mais le gène perdrix s'exprime au niveau du poitrail.
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas vous envoyer de photos...mais j'aurais quand même ma réponse quand ils vont grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas obtenir des perdrix purs si la mère est froment...
Je suppose que tu parles du gène "maillé" Pg et non pas du gène "perdrix" e^b qui s'exprime dans la poitrine du coq (les coqs saumon doré, froment doré et perdrix doré non maillé sont indiscernables).
Je pense que ton poussin jaune est un froment argenté et ton poussin roux un froment doré (je ne parle que du phénotype, ils doivent être porteurs d'un tas de trucs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...