Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

Wyandotte argenté liseré noir à gerard airault

Messages recommandés

Invité gerard airault

pour tompous59(wyandotte argenté liseré noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault

pour tompous59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault

re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
pouvez vous me dire leur defauts et qualités et ce que je dois ameliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A premiere vue je te dirais que sur ton coq le liseré n'est pas suffisemment régulier...sinon je ne connais pas suffisemment la race pour te dire autre chose...d'autres vont venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
jesairai de refaire des fotos de la poule car le coq est mort pas de chence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:

pour tompous59(wyandotte argenté liseré noir

Bonsoir
J'ai pas d'avis sur l'animal...
Mais l'abreuvoir ne me parait pas en forme. Il a bien besoin d'un nettoyage et d'eau propre!!!

Leur santé en dépend...
Yvan B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c'est parce qu(il monte dessus é il chie dans l'eau autrement il son propre vien chei moi tu veras é 2canard sont avec ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton coq, paix à son âme avait la poitrine sacrémént creuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:
c'est parce qu(il monte dessus é il chie dans l'eau autrement il son propre vien chei moi tu veras é 2canard sont avec ossi


J'ai bien compris d'où vient l'état de l'abreuvoir.
Dans ce cas, il faut changer l'eau beaucoup plus souvent! Et aussi mettre un obstacle pour l'empecher de monter dessus et de "chier" dans l'eau.

YB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au lieu de faire le donneur de leçons proposez des solutions comme par exemple le type d'obstacle a mettre pour ne pas qu'ils montent dessus pour le reste c'est sur que l'abreuvoir est vraiment crade Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rejoins yvanb qui dans le cas présent n'est à mon avis pas donneur de leçon mais surtout agacé de lire dans la plupart des messages de gerard "il est mort" ou "il est malade" ou encore "il bave"....

L'état sanitaire est à mon avis la cause de tous ses problème.

Là je ne vois pas les photos mais je regarderai de la maison cer soir.

L'eau se change tous les jour et en mettant l'abreuvoir en hauteur on évite encore beaucoup de salissures !

Par ailleurs, les canards ne sont pas fait pour être mis avec les pigeons ou les poules, il n'ont pas le même mode de vie et pas le même rapport avec l'eau donc chacun à sa place est tout ira bien clin d\'oeil

Je pense qu'avant de se lancer dans l'élevage il faut mettre les choses en places (les bases) ensuite tout peut évoluer mais il faut déjà les bases (enclos, abreuvoir, mangeoires, couvre sol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest vrai Gérard qu'à la lecture de tes messages sur différents post, j'ai aussi souvent remarqué que tu avais des problèmes de santé avec tes animaux; si tu suivais les conseils d'Yvan et Julien, ceux-ci se présenteraient moins souvent et alors tu pourrais cibler plus rapidement et plus précisément la cause de tes problèmes.
Une mauvaise hygiène peut vite engendrer ce genre de soucis et il est pourtant simple de pallier à celà.
Pour en revenir à ton abreuvoir, je dirais même qu'avant de leur changer l'eau tu pourras le nettoyer complètement et le désinfecter car on aperçoit des micro-algues vertes à travers.
Je ne te dis pas ceci pour te" donner des leçons", je ne me prend pas non plus pour Danièle ou Béatrice de l'émission "C'est du propre" , mais tout simplement en qualité de conseils.
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mais mon abreuvoir je le desinfecte et remet de l'eau propre tous les 3 -4jours é maintenant je l'ai mis a linterieur surelevé de 5 a 10 cm é maintenant je ne vous donnerai plus de nouvelles de mes poules car il y en a aussi qu'il disent keu leur poules sont morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part Gérard, il ne faut pas que tu le prennes mal, comme je le dis dans mon message, c'est juste un conseil clin d\'oeil
Tout le monde fait des erreurs, à toi de prendre les conseils pour des conseils sans te vexer
cool 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, j'ai eu moi aussi en cinq ans des morts chez mes poules, mais je ne fais pas de post pour dire que je ne pourrai pas faire de photo car elles sont mortes.

De plus, quand un connaisseur me donne un conseil je l'applique rapidement.... relis ton post sur ton coq agonisant.... et dis moi ce que tu penserais de cette personne si ce n'était pas toi...

Si on te dit cela c'est pour que comprennes ce que tu montres de toi aux gens du forum.
Certains te disent sans diplomatie ce qu'ils pensent de tes écrits ( ils écrivent de façon directe, leur énervement conduit leur écriture), d'autres essayent de te l'expliquer.
A toi de montrer que, même à 11 ans, on est capable d'écouter, de comprendre et d'appliquer ce que les autres te disent...

Au plaisir de lire des messages intéressant de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.
On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASC a écrit:
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.
On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.


Et bien voilà une réponse qui cherche à nous faire réagir.
"Les plus vieux font chier tout le monde" ça c'est une réaction de "jeune" qui croit tout savoir et qui refuse le moindre conseil. Dans ce cas, faut faire seul dans son coin et rien demander.
Donner comme conseil de désinfecter un abreuvoir dégueulasse et changer l'eau tous les jours (en plein été) et faire en sorte que le coq ne chie pas dans l'eau c'est un conseil d'un autre temps? Non, c'est du bon sens...
Je trouve anormal qu'autant d'animaux soient confiés à un enfant de 11 ans seul. On sait tous qu'à 11 ans on n'a pas encore "la tête sur les épaules" (sauf exceptions) et on ne doit pas confier la vie de dizaines d'animaux entre ses mains. A son age, j'avais quelques animaux dont j'étais "responsable" mais mes parents veillaient attentivement derrière.

La tolérance, humanité, amour... belle leçon de vie dans ce message.
Bravo Monsieur GASC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.
On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.


Michel tes sous entendu commencent vraiment à me chauffer légèrement...
Si tu as des choses à dire à certaines personne fais le ! mais arrête de tourner sans cesse autour du pot ! assume et justement à ton âge, arrête de te comporter comme un gosse !
Que tu vise une personne en particulier ou non règle tes compte par mail, MP ou téléphone, mais arrête tes sous entendu....
Dans les messgae qui précèdent le tiens, je ne voit ni sarcasme ni moussage d'égo, comme le dit Yvan, il n'y a que des conseils, maintes fois donnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.
On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.


GASC... j'ai relu le post... les plus vieux qui ont répondu sur ce post sont :Toi, Zane et Moi ... Donc quand tu dis "les plus vieux de tous font ...", je ne sais pas si tu parles aussi de toi, mais je me sens concerné.

Qu'à 11 ans on s'intéresse à l'aviculture, je trouve plutôt cela bien... quand on voit tant de jeunes qui ne s'interessent à rien et ne savent pas quoi faire de leurs journées.
Mais... il y a toujours un mais...
Exposer ses problèmes quand on est seul... OK...
Mais reposer et reposer la même question ... c'est un non respect de ceux qui ont prit le temps de lui répondre et c'est ce qui me (et à priori à d'autres) pose problème.

On a tous eu 11 ans... et on a tous eu des adultes autour de nous pour nous guider et nous indiquer les limites à ne pas franchir.
YvanB dans son premier message a été, à mon avis, un peu trop cru... C'est pour cela que je suis intervenu.
Si personne ne dit rien à Gérard... comment veux tu qu'il comprenne quoi que ce soit.
Je ne pense pas non plus que les conseils qui lui ont été donné dans ce post n'ont plus court...

Ton message de fin sur la tolérance et l'amour tous âges confondus me questionne sérieusement quant à ton début de phrase sur ce post ...
Où est ta tolérance et ton amour ?

Maintenant si tu penses que je suis pessimiste, que mes conseils sont périmés, que je suis inhumain, intolérant et haineux, que je bouffe à tous les râteliers et que je fais mousser mon égo ... libre à toi...

Mais tout cela fait beaucoup pour un seul homme...

On peut continuer cette discussion hors du post de Gérard (rendons à gérard ce qui appartient à Gérard) par MP si tu as encore d'autres qualificatifs à mon égard...

Peut-être à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
vous pouvez continuer sur ce post car mes poules sont pas bien donc vaut mieux discutrer sur ce post au lieu den ouvrir un autre car mon post aparement il sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c pas de ma ffaute que j'ai tout ca come animaux car mon pere il en achetait mais maintenant ils sen fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASC a écrit:
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.

Mr Gasc, je me permet de réagir à vos propos, vous défendez ce petit Gérard et c'est tout en votre honneur mais je vous trouve bien virulent envers les autres membres du forum qui ont répondus à ce post.
- Premièrement, avant de nous conseiller sur l'attitude à avoir envers Gérard, qu'attendez vous pour poster un message à son égart plutôt que de juger les nôtres; pour savoir "dire", il faut savoir "faire".

Deuxièmement, arrêtez la langue de bois, je pense qu'à 69 ans on assume ses idées et comme on dis dans les Deux-Sèvres " Pas besoin de tourner du Q pour chier droit"

Troisièmement, puisque vous parlez de tolérance, faites en preuve car vous m'avez l'air de tolérer ce qui vous convient de tolérer; hors la tolérance c'est à tous les niveaux.

Sur ce j'espère que l'audace de mes 32 ans ne vous froisseras pas car ce n'est pas le but recherché, par contre quand j'ai quelquechose à dire, je le fais, et croyez moi Mr Gasc, c'est avec tout mon respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Je vois une chose:Les plus vieux de tous font chier tout le monde,par leur pessimisme,et par leurs conseils d'autre temps,qui n'ont plus cours à l'heure actuelle du moins c'est ce que pensent certains.

Un enfant de 11 ans qui s'interesse à l'aviculture,et qui expose ses problémes dans l'élevage,qu'il découvre,certainement seul,mérite moins de sarcasmes,et d'indifference de la part de certains.qui bouffent à tous les ratelliers pour se faire mousser leur égo.
On à tous eu 11 ans,et que faisions nous comme passion à cet age là.Un retour en arriére serait necessaire pour comprendre la nature humaine,et un peu d'humanité ne ferait pas de mal ,cela aiderai à la tolérance et un peu d'amour des autres,tout ages confondus.


C'est vrai Michel que sur ce coup là je ne te comprends pas non plus ... non

Ca ne me semble pas inhumain que de dire un à un jeune éleveur que l'état de son abreuvoir est désastreux et qu'il doit faire des efforts sur la létat sanitaire de ses volailles. C'est quand même la moindre des choses.

Je n'ai pas remarqué que "certains" bouffaient à tous les rateliers pour faire mousser leur égo... (En même temps nous ne parlons que de volailles sur le forum rien de bien reluisant pour faire mousser son égo).

Bon de toute façon je ne crois pas que le problème viennent des réponses à ce post mais c'est un truc qui doit être plus sérieux ... Je me trompe ?

gerard airault a écrit:
mais mon abreuvoir je le desinfecte et remet de l'eau propre tous les 3 -4jours é maintenant je l'ai mis a linterieur surelevé de 5 a 10 cm é maintenant je ne vous donnerai plus de nouvelles de mes poules car il y en a aussi qu'il disent keu leur poules sont morts...


Pour finir l'eau de tes volailles doit être changée tous les 2 jours voir même tous les jours surtout si tu vois qu'elles souillent l'eau. Et sépare tes volailles de tes canards. Et tu as bien fais de surélevé de 5/10cm l'eau se salira moins.
Maintenant nous avons tous dans nos élevages des morts, le but du jeu c'est de tout faire pour qu'il y en ai le moins possible et ca commence par la propreté les mangeoires et abreuvoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:
vous pouvez continuer sur ce post car mes poules sont pas bien donc vaut mieux discutrer sur ce post au lieu den ouvrir un autre car mon post aparement il sert a rien

c pas de ma ffaute que j'ai tout ca come animaux car mon pere il en achetait mais maintenant ils sen fout


gérard,
Tu as plein de volailles, tu as plein de place... et tu peux profiter de ta passion pour les volailles.
Que rêver de mieux dans ta situation? Tes animaux ne sont pas des bètes de concours? Et alors? Il faut commencer modestement, et ensuite seulement, progressivement tu amélioreras tes souches en achetant des animaux de plus en plus beau.
Dans chacun des posts où tu présentes tes animaux, quelqu'un va trouver des défauts... peu importe, ce sont tes animaux, si tu les aimes, il faut leur apporter des conditions où ils seront heureux, en pleine forme et tu auras plein de satisfactions avec eux.
Moi, mes volailles, ne sont pas des bètes de concours. Et je m'en fous complètement. Je ne demande jamais leurs qualités ou leurs défauts. Pour moi elles sont merveilleuses et ça me suffit.
Tous les enfants ont des défauts (oreilles décollées, trop petit, pas assez musclé...) et pourtant les parents les aiment et à leurs yeux ce sont les plus beaux du monde. C'est pareil avec tes volailles (même si ce ne sont "que" des animaux, et que tu as le droit de vie et de mort sur eux; il faut quand même les respecter).

Certains veulent faire des concours (ils rêvent de créer des animaux "parfaits" ou de nouvelles couleurs ou de nouvelles races) mais ce n'est pas donné à tout le monde et puis ça ne me parait pas forcément complètement "sain" (sans vouloir vexer personne) ça les regarde.

Alors au lieu de jouer à Caliméro, et te plaindre sans arrêt parce que tes animaux ne plaisent pas à tout le monde; ou bien parce que ton père ne veut plus t'en acheter de nouveaux et plus beau oiseaux, concentre toi sur ceux que tu as déjà... et apprécie la chance que tu as de les avoir.
Moi j'ai dû attendre l'age de 27 ans pour avoir mes premières poules (juste un couple) et toi tu en a déjà plein, de races différentes...

Pour moi tu as tout pour être heureux... alors profites en!

Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c pa ke mon pere veut plus macheter de poules car deja jen ai assez mais il maide plus a les elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'amatrice et folle de cette race, je te dirais
poitrine fendue
crête pas pleine

mais sinon c'est un beau coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STOP! arrêtez, c'est un petit garçon de 11 ans qui apparement n'est pas bien encadré,et ça c'est pas de sa faute! j\'sais pas
envoyez plutôt un mp à son père plutôt que de lui parler comme à un adulte clin d\'oeil
désolée pour ma réaction, je ne veux pas vous agresser mais dans les messages d'ewen(gérard c'est son papa) je lis des choses entre les lignes qu'apparement vous ne voyez pas et qui me touchent!
certains pourront me traiter de mère thérésa mais je m'en fous je préfère en prendre le risque plutôt que de passer à côté, c'est^versant poker lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
merci zane mon pere ve jamé alé sur lordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mon papy m'aide a men ocuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zane j'apprecie ton intervention,pleine de délicatesse, et de tendresse personne ne s'apercoit,que ce gosse panique,et cherche un réconfort,pour sauver ses animaux.Bien sur il ne sait pas que faire.Tout parait tellement logique quand on est adulte!!!!!Mais quand on à 11 ans que faire et que penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
pouvez vous m'aider car g mes poussin ki meurt les uns apré les autres il trainent les ailes o sol é au bout de 3-4jour il meurt
pouvez vous me dire kel produit il faut ke jachete pour luter contre cet maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ewen, tu ne décris pas assez précisément les problèmes de tes poussins pour que l'on puisse t'aider!
va sur santé entretien et lis avec attention le post help poussins et vois les symptomes décrits et les réponses des autres éleveurs!
tiens nous au courant si cela te parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Zane j'apprecie ton intervention,pleine de délicatesse, et de tendresse personne ne s'apercoit,que ce gosse panique,et cherche un réconfort,pour sauver ses animaux.Bien sur il ne sait pas que faire.Tout parait tellement logique quand on est adulte!!!!!Mais quand on à 11 ans que faire et que penser.


Très bien Michel, guide donc ce petit par MP comme je le fais clin d\'oeil
Parce que donner des leçons aux autres tu le fais très bien mais ensuite pas d'actes j\'sais pas
Et dis moi, lui vendras tu des Pékins ? Feras tu une exception ? Car si mes souvenir sont bons tu ne vends aux moins de 15 ans, du moins à ce que tu as dit à bantam du 56 clin d\'oeil

zane a écrit:
STOP! arrêtez, c'est un petit garçon de 11 ans qui apparement n'est pas bien encadré,et ça c'est pas de sa faute! j\'sais pas
envoyez plutôt un mp à son père plutôt que de lui parler comme à un adulte clin d\'oeil
désolée pour ma réaction, je ne veux pas vous agresser mais dans les messages d'ewen(gérard c'est son papa) je lis des choses entre les lignes qu'apparement vous ne voyez pas et qui me touchent!
certains pourront me traiter de mère thérésa mais je m'en fous je préfère en prendre le risque plutôt que de passer à côté, c'est versant poker lol!


zane il n'y a rien de grave a dire à qui que se soit qu'il faut veiller à l'hygiène de son élevage ou l'inviter à ne pas relancer 1 vieux post avec juste comme message (je vous mettrai des photos mais pas de tel sujet car il est mort) surtout quand c'est loin d'être la 1ere fois...
Comme tu le il n'est pas encadrer c'est pour que via d'autres topics et pas MP j'ai tenté de l'aider... Mais comprends aussi que beaucoup peuvent se décourager clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
merci avous de me comprendre pour l'instantr je ne vais pas racheter d'autres poules si je vend mes poules nain batard je acheterai peut etre
mais maintenant je me concentre sur la bdp et la negre-soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c bon maintenant il sont separer par race et je les netoie tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c'est un peu comme ca qu'ils ont mes poussins sauf que mes poussin reste 3-4jours comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
STOP! arrêtez, c'est un petit garçon de 11 ans qui apparement n'est pas bien encadré,et ça c'est pas de sa faute! j\'sais pas
envoyez plutôt un mp à son père plutôt que de lui parler comme à un adulte clin d\'oeil
désolée pour ma réaction, je ne veux pas vous agresser mais dans les messages d'ewen(gérard c'est son papa) je lis des choses entre les lignes qu'apparement vous ne voyez pas et qui me touchent!
certains pourront me traiter de mère thérésa mais je m'en fous je préfère en prendre le risque plutôt que de passer à côté, c'est^versant poker lol!


pancarte ? Sincèrement j'ai du passer à coté de quelque chose scratch
J'ai rien lu qui attaquait directement Ewen... non
Par contre le remuer un peu pour lui faire prendre conscience que l'état sanitaire c'est super important, oui je crois que c'était le but.

GASC a écrit:
Zane j'apprecie ton intervention,pleine de délicatesse, et de tendresse personne ne s'apercoit,que ce gosse panique,et cherche un réconfort,pour sauver ses animaux.Bien sur il ne sait pas que faire.Tout parait tellement logique quand on est adulte!!!!!Mais quand on à 11 ans que faire et que penser.


Hormis tes attaques contre "Les plus vieux de tous font chier tout le monde" Je n'ai rien lu de ta part pour le réconforter et l'aider à sauver ses animaux. No

Pour finir je crois qu'il serait judicieux de ne pas continuer à polluer le post d'Ewen avec nos crepages de chignons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
c bon maintenant il sont separer par race et je les netoie tous les mois
TOUS LES MOIS !!!!!!!!!!!!!!!! Non, mais attend... tous les mois, c'est pas suffisant ! Tu dois le faire beaucoup plus souvent. En un mois, les bactéries ont largement le temps d'envahir ton poulailler. Dis-toi que plus l'enclos est petit et plus souvent il faut le nettoyer. Au vu de la petitesse de tes installations, il faut que tu nettoies tes parcs et l'endroit où dorment tes poules TOUTES LES SEMAINES (pense à désinfecter aussi de temps en temps). Et si les abreuvoirs sont souillés comme on l'a vu sur certaines photos, il faut vraiment que tu changes l'eau TOUS LES JOURS et penser à les désinfecter régulièrement.
Maintenant on peut concevoir que tu ne puisses pas t'occuper de toutes tes volailles. Dans ce cas, il faut que tu prennes la décision de vraiment réduire ton élevage pour n'élever que les sujets qui te tiennent à coeur (mais ne rachète pas de nouveaux sujets pour les remplacer ). Tu pourras donc mieux t'en occuper et leur permettre de vivre dans des conditions plus saines qu'actuellement.
Pour te guider dans l'observation de l'hygiène de tes poulaillers, demande-toi par exemple ceci :
"Si j'étais une de mes poules, est-ce que je serais heureux de vivre dans cet enclos, de boire dans cet abreuvoir, de manger dans cette mangeoire, de pondre à cet endroit... ?"
Avoir des animaux est une sacrée responsabilité. Tu sembles avoir pris conscience que ton élevage n'est pas adapté au bien-être de tes volailles. Donc, à toi de faire le nécessaire pour changer tout ça et tu constateras que la santé de tes poules s'en ressentira fortement.
Il faut que tu sois vraiment motivé pour réaménager ton poulailler. Si tu sens que la tâche est trop difficile parce qu'aucun adulte ne peut t'aider régulièrement (aménagements, constructions, soins...), il me semble que tu devrais arrêter l'élevage pendant quelques années pour le reprendre plus tard quand tu seras en mesure de l'assumer seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mon papy m'aide mais maintenant ils sont ke 3 poules par enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
mon papy m'aide mais maintenant ils sont ke 3 poules par enclos
Même pour 3 poules, le nettoyage, c'est toutes les semaines, de l'eau qui reste propre dans les abreuvoirs et aucune moisissure dans les mangeoires... Retiens bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mais les abreuvoirs je les netoi tou les 3jours
c'est la litiere ke je netois tou les mois les nids je les netois tous les semaines é mangeoires ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c ke jai pas le temp de faire toutes les semaines é toute facon c pas tré tré sale ken on netoi tou les mois
encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...