Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy11

Elevage de Teddy

Messages recommandés

Merci de ces explications, je craque quand je vois des moutons ou des chèvres avec des couleurs ou des pelages spéciaux...

Tu pourrais nous présenter en photo les races que tu élèves ?
Pour qu'on soit moins ignorants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


D' ailleurs voici le fautif !!!

La Race Thone et Marthod est une race d' origine de Suisse et de haute savoie ... ils sont assez haut sur pattes , un lainage assez particulier , avec de joli taches noires autour des yeux , au bout du museau , et sur les pattes ... cette race a des cornes ... particulierement développé pour le Bélier !!!

Les brebis sont tres prolifique ... les brebis peuvent faire 2 agnelages dans l' année !!!

Ps : Sur la photo , a droite ... un petit bélier de l' année qui est a vendre !!!

les races que j' éleve ... quelques Thone et Marthod ... un autre petit cheptel de moutons avec différentes races mélangés ( Texel , sulfolks , rouge de l' ouest , etc ... )
Pour les chevres , quelques chevres naines , et aussi 4 chevres Mohairs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une bonne tête et ne doivent pas craindre le froid !
Qu'en est-il de la chaleur ?

Quelle est leur taille, leur poids ? (en fait j'ignore combien pèse un mouton "ordinaire"...)

Le petit bélier de l'année, ce n'est pas plutôt celui de gauche ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c' est celui de gauche ... lol !!!

en hauteur au garrot , je dirais environ 80cm , pour le poids adulte approximativement autour 50kilos pour les brebis et 70kg pour les béliers ... c' est plutot une race a lait que a chair ... comme beaucoup des races originaires des reliefs montagneux !!!

Pour les froid , effectivement , c' est une race tres rustique ... et pour la chaleur , je les fait tondre avant l' été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, 50 à 70 kg, c'est déjà de bonnes bêtes lol!

Tu as aussi des races naines de moutons ou de chèvres ? (tu as écrit les noms mais je ne sais pas quelle est leur taille)
Ton bouc mohair n'avait pas l'air très grand sur la photo de la page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Ah oui, 50 à 70 kg, c'est déjà de bonnes bêtes lol! ... le poids que je donne est approximatif , leur morphologie donne des betes assez hautes sur pattes , le lainage presque angora donne une impression de volume, mais ils ne sont pas si gros que çà !!!

Tu as aussi des races naines de moutons ou de chèvres ? (tu as écrit les noms mais je ne sais pas quelle est leur taille) ... Pour les moutons , je n' ai pas de nains , les races que j' ai cité son des races de moutons surtout élevés pour la chair , du a leur morphomogie , tres massif , et qualité de la viande !!!
J' ai eu , il ya quelques années , un couple de mouton d' ouessant ... mais j' ai du m' en séparé , le Bélier etait devenu trop dangereux ...
Ton bouc mohair n'avait pas l'air très grand sur la photo de la page précédente.
... Oui , sur la photo précédente , le petit Bouc mohair est presque a sa taille adulte , mais il va encore grandir un peu , et son lainage va encore se développé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
C'est pas possible, les béliers d'Ouessant sont plus méchants que les gros ???
... plus méchant , je ne crois pas ... mais en tous cas le mien , c ' etait devenu une terreur ... quand tu sortais dans le jardin , il fallait l' avoir a l' oeil , sinon , il avait vite fait a te charger et te mettre a terre ... LOL !!!

Pour moi , je ne pense pas que les béliers Ouessant soient plus aggressifs que d' autres races ... mais , je pense plutot , que c' est la façon dont on les éléve ... les moutons traditionnels sont généralement élevés dans un champ , avec juste un contact , pour les nourrir , les soigner ... enfin élevage traditionnel
Pour les ouessants , vu leur petite taille ... j' ai l' impression qu' on a tendance a etre plus familier avec eux ... a jouer avec eux quand ils sont jeunes , des petits jeux de force ... qui par la suite ,se transforme en un jeu un peu plus musclé !!! LOL !!!

Enfin , c' ets ce qui c' ets passé pour le bélier d' ouessant que j' avais ... les 1er propriétaire de clui ci , l' ont eu petit , et toute la famille jouait avec ... les enfants l' attrappaient par les cornes , le poussaient ... tout çà etait tres drole quand il etait petit ... mais comme tout bélier , le carctere s' affirme avec l' age ... et a la fin , il n' arrivait plus a le gérer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! je vois clin d\'oeil

La grand-mère de mon copain élevait des moutons "traditionnels" dans le temps, et je me suis laissé dire qu'ils chargeaient de temps en temps... Il fallait se mettre en face d'eux d'une certaine manière pour dévier leur trajectoire sans se faire blesser !!! (un peu comme avec une boule de billard, enfin une grosse boule !)

Et les chèvres mohair, elles sont sympa ? (les boucs aussi ?)
Tu as un très grand terrain pour loger tout ce petit monde, j'imagine ? L'herbe leur suffit ou tu dois faire un apport complet de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
OK ! je vois clin d\'oeil

La grand-mère de mon copain élevait des moutons "traditionnels" dans le temps, et je me suis laissé dire qu'ils chargeaient de temps en temps... Il fallait se mettre en face d'eux d'une certaine manière pour dévier leur trajectoire sans se faire blesser !!! (un peu comme avec une boule de billard, enfin une grosse boule !)

Et les chèvres mohair, elles sont sympa ? (les boucs aussi ?)
Tu as un très grand terrain pour loger tout ce petit monde, j'imagine ? L'herbe leur suffit ou tu dois faire un apport complet de nourriture ?


Désolé Alice , j' avais zappé ce message !!!

Pour te répondre ... le chevres mohairs , c' est super sympa et beaucoup moins speed que les chevres naines , c' est tres zen ... c' est leur coté Rasta !!!

Pour les moutons et chevres , j' ai 1 hectare de terrain avec bergerie ... mais je viens d' acquérir en location 4 hectares !!!

Pour la nourriture , ils se nourrisent la plupart de l' année de l' herbage ... par contre , en hiver , et surtout au moment de l' agnelage ... foin + complément en granulés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici les poulettes Barbu d' Uccle milles fleurs et ces dérivés, sélectionnées pour la repro 2010 ... bientot , elles iront dans leurs différents parcs !!!

Comme vous pouvez le constater , vous pourrez contempler le magnifique parc herbeux ... MDR !!! en ce moment c' est l' horreur dans les parcs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorable cette poule ! un régal pour les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ... sacré jérem , tout çà , parce que tu es jaloux ... et que ton plus grand souhait serait que je t' en cede un couple ... ptdr ... non , plus sérieux , effectivement les padoues coucou ne sont pas mes favoris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours au top teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la Teddy, je sens que je vais encore bientôt craquer et je parle pas des padoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Barbu d'Uccle chocolat ?
Oui, pourquoi pas... mais chaque chose en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une padoue!!!!! on en voit si peu les cailloutées bleues sont splendide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les milles fleurs sont magnifiques j'adore quand elles ont beaucoup de blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait contrairement à ce que tu aimes, Maori, il faut éviter qu'il y ait trop de blanc sur les mf.
Le blanc ayant tendance à s'étendre d'année en année dans le plumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! ok! Merci mais sans vouloir paraître gourde c'est quoi les MF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho jolis mais je préfère avec plus de taches blanches, remarque tant mieux pour les éleveurs qui ne les gardent pas pour la sélection et la repro!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
MF = milles fleurs clin d\'oeil


Merci, dit moi jérémy, j'ai été voir ton site et dans les MF sourire
Je préfère celle qui à le plus de blanc sur tes photos je la trouve vraiment magnifique... sans vouloir rabaisser les autres cocottes, je trouve les autres fades. Mais après le standard est le standard et comme on dit, les gouts et les couleurs...
Mais ton site est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poulette bleue unie, elle est issue de quel croisement ?
Mf bleu X noir ?
Elle a quel âge ?
Je la trouve particulièrement jolie en type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
La poulette bleue unie, elle est issue de quel croisement ?
Mf bleu X noir ?
Elle a quel âge ?
Je la trouve particulièrement jolie en type.


Non , je pense qu' elle vient du croisement noir uni X bleu caillouté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Voici quelques jeunes bleu caillouté et porteur caillouté que j' ai gardé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...