Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

acheter et exposer

Messages recommandés

je suis contre on ne peut exposer que ce que l'on produit. autrment c'estpas normal de'exposer et de tirer benefice d'animaux qu'un autre a elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je me promène sur tout le forum, j'ai lu ce post...
Je n'ai aucune connaissance en exposition avicole (si ce n'est quelques visites d'expo et le salon de l'agriculture parce que j'y suis sélectionné avec mes chiens).

Pour moi, le fait que quelqu'un expose un sujet acheté ne me pose aucune question... Il y a certes le travail de sélection, mais aussi le travail quotidien d'entretien.
Je suis éleveur amateur de lévrier hongrois que les gens m'achètent et exposent et font courir.
Ils sont "mes représentants"... ils font parler de moi à chaque exposition ou course grâce à mon affixe.
Les prix obtenus sont aussi la reconnaissance du propriétaire, de son engagement financier à faire des expos, de sa passion, de l'entretien... mais aussi de mon travail de sélection.

Quant à ceux qui n'exposent que pour avoir un prix de plus... ils finissent par être connu, donc non reconnu ( lol! ) comme éleveur...
Certains doivent avoir la sagesse de le reconnaître ...

Quand je vous écoute, j'ai du mal à comprendre ...
Si quelqu'un achète une très belle poule, il ne doit pas la montrer au public ??? C'est bien dommage pour les spectateurs et pour les probables futurs passionnés...

La catégorie non concourant existe aussi pour les chiens, mais franchement qui va payer un tel engagement, faire des kilomètres pour ne pas concourir alors qu'il sait déjà que c'est un champion....
En cynophilie, il existe une classe champion où les champions concourent ensemble... ça n'existe pas chez les poules ??

Faire concourir une poule achetée permet aussi de faire connaissance par l'exposant avec ce milieu et ses habitudes... je pense qu'au début ce ne doit pas être simple.... s'il faut attendre 3 ans (selon Julien...) ça fait long.

La satisfaction des expo est avant tout, à mon avis, personnelle.
Le regard des autres....

Cette satisfaction peut-être à plusieurs niveau :
1) Etre content de savoir qu'on a une belle poule (ou un beau coq....) reconnue dans une expo.
2) La satisfaction suprême est qu'en plus elle provient de son élevage.
3) Et que l'apothéose est quand cela se répète régulierement avec différents sujets....

C'est mon humble avis... de petit nouveau dans un monde étrange et passionnant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...