Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma-ptite-ferme

Animaleries ... un enfer pour ces ptites bêtes !!!

Messages recommandés

Voila, ce que je pense est dans ce titre ... cette aprème, en partant à la jardinerie pour acheter de la nourriture & une lampe (fin bref) ils vendaient des poussins, oies, canards, dindonneau, pintades ... et il y avait au moins 3-4 poussins mal en point, j'appel une vendeuse pour l'informer que les poussins sont mal en point (environ 2 piétinés - 1 mort - et 1 les ailes qui tombes et a l'écart de tous ... ) elle dit a oui ... et prend celui qui est mort et les deux piétinés (toujours pas morts) et je lui demande, mais vous en faites quoi des poussins j\'sais pas j\'sais pas
Et elle me dit qu'ils vont aller dans une "infirmerie". chasse poule chasse poule

En voyant qu'elle n'avait pas pris le dernier, je me suis dit qu'il allait mourir dans la nuit. J'ai donc acheter ce petit pioupiou pousin coquille
Il va impeu mieu, je l'ai mis avec deux autre pioupiou qui n'ont pas une grande forme non plus ... je vous tiendrai au courant de sont étas de santée prieur prieur

Voila c'étais pour exprimer ma colère en vers les animaleries qui mettent à la vente des animaux qui ne se vendent pas dans ces conditions No colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, le pioupiou à passer une ""bonne"" nuit ... au matin il allé "" bien "" mais il vient de mourir ...
J'ai fait mon maximum ... et, vu sont êtat , il n'y avait plus rien d'autre a faire ... No No Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu crois que les poussins sont partis à l'infirmerie ou plutôt à la poubelle ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta de la chance si ta pas ramener des maladies chez toi, question hygiène c'est pas top. Je vais pas pleuré pour un poussin et risquer de flingué la moitié des miens en ramenant un poussin malade!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]
Citation :
Es-tu crois que les poussins sont partis à l'infirmerie ou plutôt à la poubelle ? lol


Oui ... c'est la question ... étonné

Citation :
Ta de la chance si ta pas ramener des maladies chez toi, question hygiène c'est pas top. Je vais pas pleuré pour un poussin et risquer de flingué la moitié des miens en ramenant un poussin malade!!!!!!


C'est sur il y a un risque, et puis ... il a été en contact qu'avec deux poussins ... Rolling Eyes
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta réaction, j'aurai peut etre eu la meme quand j'etais plus jeune. Mais il faut comprendre qu'il ne faut pas acheter ces animaux du tout, si tu les prend (y compris quand ils sont malades) tu ne fais que faire marcher la loi de l'offre et la demande... effectivement c triste, effectivement les autres poussins sont soient allé à la poubelle soit dans un coin tranquile le temps de mourir..... mais c'est aussi vrai que c'est introduire bcp de risques chez toi, et bcp de risques pour tes animaux en bonne santé.... une cochonerie est vite transmise meme avec un bref contact et apres bonjour les dégats.... c'est pour ca que je préfère ne meme pas allé voir dans les animaleries de peur de me mettre en colère...

Autre petite remarque, toutes les animaleries ne sont pas comme ca...

Ils avaient aussi certainement des poussins en bonne santé qui ont été acheté par des gens irrésponsables pour amuser les enfants (un poussin c'est inoffensif, meme si le gamin le torture il ne fera rien pour se defendre...), ce pauvre poussin crevera surement par manque de bonnes condition, et je trouve ca tout aussi navrant que ce dont tu as été temoin.

Je vois des fois quand je vend des poules ou surtout les oies et les paons, je pose des questions aux gens, je les conseille bcp, certains ne vous ecoute pas et vous raconte des absurdités...dans ce cas là je refuse de vendre mes animaux...je me dis que j'abuse mais finalement pas tant que ca, apres tout, je leur offre toutes les meilleurs conditions possibles et je ne veux pas les voir atterrir n'importe où.... là c'est un peu l'inverse des animaleries ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait pas voir des animaux dans ces endroits là et c'est valable pour toutes les espèces.
Hier nous sommes allés dans une jardinerie ou ils vendents des animaux de basse cour et petits rongeurs entre autres, il y avait un mini cheval qui avait, pour seul couchage dans son abri, de la boue.
Le problème est toujours le même en achetant sur place on leur permet "d'écouler leur marchandise" puis de se réaprovisionner. Le meilleur moyen de faire arrêter cette technique de vente c'est de ne pas acheter les animaux même si ça peut parraitre cruel. En acheter c'est donner de l'eau à leur moulin et en ce qui concerne les chiens par exemple c'est eventuellement faire prospérer des traficants colère bulle
Désolée pour le petit bout Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... je le sais bien tous cela ... Crying or Very sad

Mais je suis plutôt protectrice envers mes animaux ... alors de voir des animaux dans de tels conditions ... colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...