Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

A vos avis

Messages recommandés

Invité
maxime! c'est pas bien de laisser cette pauvre poulette avec tants de garçons! maintenant elle est toute abimée pouce pas bien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais ses plumes sont en train de repousser et on sest dit mon pere et moi qu on allait surement les separer maintenant
meme les jeunes lannée derniere on ne les separait pas mais maintenant si
demain je mettrais peut etre des photos de mes installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
l'un n'empeche pas l'autre.

la poule n'est pas en état et la couleur est mauvaise car élevée dehors, ensuite pour la crête, je n'ai pas le souvenir qu'elle était ainsi à Neufchatel scratch mais il n'est pas rare de la voir pousser en période de repro, surtout après la période ponte/couvaison.

C'est qu'en plus la crête évolue en fonction des périodes de reproduction.de ponte. de couvaison.....
Donc c'est génétique, mais ça évolue en fonction de la saison..... C'est un truc de fou les crêtes.... dingue dingue dingue dingue dingue

Comment faut-il faire pour avoir de belles crête ????? dingue dingue dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentad a écrit:
Julien-02 a écrit:
l'un n'empeche pas l'autre.

la poule n'est pas en état et la couleur est mauvaise car élevée dehors, ensuite pour la crête, je n'ai pas le souvenir qu'elle était ainsi à Neufchatel scratch mais il n'est pas rare de la voir pousser en période de repro, surtout après la période ponte/couvaison.



C'est qu'en plus la crête évolue en fonction des périodes de reproduction.de ponte. de couvaison.....
Donc c'est génétique, mais ça évolue en fonction de la saison..... C'est un truc de fou les crêtes.... dingue dingue dingue dingue dingue

Comment faut-il faire pour avoir de belles crête ????? dingue dingue dingue


Bon, je n'ai l'habitude que des "poule pondeuses" ( les Pékins sont mes premières poules de race ), je vais donc tenter de t'expliquer ce que j'ai pu observer sur celles-ci : Les crêtes des poules vont très rapidement évoluer dans les mois qui suivent le début des premières pontes. Et si tu prends deux poulette du même âge et aux crêtes similaire, celles-ci n'évolueront pas du tout dans les mêmes proportions...
Il y' aura des disparités dans la forme, la granulométrie de la surface, la couleur, etc.... En bref, il me semble qu'il faut bien 1 an pour que la crête soit, "ce qu'elle sera"...

Maintenant c'est peut-être différent pour la Pékin tongue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus la couleur de la crête t'indique beaucoup de chose, ponte, santé,age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non cousine, l'explication n'est pas mal du tout en tout cas pouce bien et puis au moins t'as oser tenter donc 20/20

la crête du coq ainsi que celle de la poule sont aboutis au bout d'environ 8 mois.

Par contre beaucoup de choses entrainent des changements...

Comme le dit zane la crête est aussi l'indicateur de santé ! violette le sujet est malade, tombante manque d'eau, gonflée y'a de la fièvre...

Alors oui à 6 mois la crête est "terminée" c'est d'ailleurs dans cette période que les sujets sont exposés mais ensuite elle peut, va encore évouluer, du moins chez la poule !

la crête de la poule va pouvoir encore pousser durant les 2 premières années de vie de l'animal.

Par ailleurs pour la crête des coqs, celle ci sera haute (style chabo) si l'animal est élevé dans un endroit sombre.

Attention ce ne sont pas des choses tirées d'un étude, juste mon expérience personnelle clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème cousine et franchement continue à te lancer comme tu le fais car c'est vraiment de cette manière qu'on apprend le plus pouce bien et j'invite tout le monde à en faire autant clin d\'oeil Tout en faisant attention de ne pas donner dde mauvaises info (et dans le cas présent ce n'était pas le cas) clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien je ne voit pas une seul photo sur ce post sauf les 4coq de ben !

larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Julien je ne voit pas une seul photo sur ce post sauf les 4coq de ben !

larme2


Moi aussi je ne vois que celles de Ben scratch et je vous assure que je suis pas avec Bantam devant son ordi !!! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle n'y ait pas rire2 quoi que...................... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé Bantam, qu'est-ce que t'insinues? étonné étonné étonné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Chenapan!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trynity a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
Julien je ne voit pas une seul photo sur ce post sauf les 4coq de ben !
larme2

Moi aussi je ne vois que celles de Ben scratch .................


C'est bien dommage.......... car en page 2, il y a la photo d'un coq noir tellement beau, que j'ai bien failli "tomber par terre" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Cousine a écrit:
C'est bien dommage.......... car en page 2, il y a la photo d'un coq noir tellement beau, que j'ai bien failli "tomber par terre" !!


C'est mon coq repro noir clin d\'oeil


bravo bravo bravo Julien il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...